21-Mar-23 00:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15125
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

om5413 a écrit :

Eldarion a écrit :

Deschamps a choisi Mbappé comme capitaine des Bleus. J'adore Deschamps et je le défends souvent, mais c'est une grosse erreur pour moi. Le capitanat aurait du aller à Griezmann. Pas sûr que ça rende service à l'équipe...

J'avais entendu que Griezmann ne voulait pas du brassard ; ou bien que Mbappé n'en voulait pas ?
Pour moi l'affaire était pliée à partir du moment où Lloris l'a adoubé au moment de prendre sa retraite internationale.
Cette attribution me rappelle les matchs de district où c'est toujours le meilleur joueur qui a le brassard, et la fameux combo "numéro 10 - capitaine" lol

Ah, si Griezmann ne veut pas du brassard, ça change la donne en effet ! Je n'ai rien lu sur le sujet. J'ai juste du mal à imaginer Mbappé ne pas faire (ou essayer de faire) la pluie et le beau temps dans l'équipe s'il porte le brassard en plus d'être la tête de pont médiatique du football français.

Ça remonte à quelques mois et comme tu le vois, je ne me souviens plus où j'ai lu ça ni si c'était au sujet de l'un ou de l'autre, mais je crois bien qu'il s'agissait de Grizou. À prendre avec des pincettes donc lol
Après Lloris à la retraite, Varane pareil, Giroud sur la fin, Kanté et Pogba disparus, Coman pas toujours titulaire ni forcément l'âme d'un capitaine, Dembélé j'en parle pas...Il reste pas cinquante options et finalement, la précocité de Mbappé en fait déjà quasiment un ancien dans ce groupe. Donc si effectivement Griezmann ne voulait pas trop du brassard, ça semble logique que Mbappé en hérite. De toute façon c'était l'un ou l'autre. Griezmann a 32 ans. Il lui reste encore une compétition à jouer et ensuite ce sera terminé. Ça pousse derrière.

Si Deschamps cherche à donner de la continuité et à responsabiliser la grenouille vis-à-vis du groupe – et non plus seulement vis-à-vis de lui-même, même s'il semble évoluer de ce côté là, notamment à Paris par la force des choses – alors l'idée n'est pas totalement stupide non plus. G


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



21-Mar-23 04:35

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

21-Mar-23 04:48

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Deschamps devrait se mettre à genoux pour lui dire bonjour , il fait pitié .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

21-Mar-23 07:12

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9187
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

yassa13 a écrit :

Deschamps devrait se mettre à genoux pour lui dire bonjour , il fait pitié .

Il garde ses lunettes pour saluer Deschamps..pas méchant mais pas respectueux pour autant.
Deschamps presque gênant avec son.. " tu veux te fondre dans la masse" lol
Didier..ça doit lui faire bizarre d'être confronter à des mecs qui ont autant le boulard.
J'ai l'impression de voir un ancien..style Aimé Jaquet qui dit bonjour à un jeune loup ( c'est exactement ça en même temps..)

Mauvais plan de le mettre capitaine selon moi.

21-Mar-23 07:22

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Voilà pourquoi le mec m’agace en fait !
Je ne peux pas le voir.

21-Mar-23 07:28

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16910
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

omrockensen a écrit :

Didier..ça doit lui faire bizarre d'être confronter à des mecs qui ont autant le boulard.
J'ai l'impression de voir un ancien..style Aimé Jaquet qui dit bonjour à un jeune loup ( c'est exactement ça en même temps..)

Mauvais plan de le mettre capitaine selon moi.

Mais c'est tellement ça...


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Mar-23 07:47

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 9982
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ça achève mon opinion... L'EDf ce sera sans moi.

21-Mar-23 08:18

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8430
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

En même temps, vous vouliez donner le brassard à qui ?
Les leaders naturels auxquels on pense et qui pourraient être Kanté et Pogba n'ont plus joué et été appelés depuis des mois.
Lucas pourquoi pas, mais out pour un moment encore.
Griezmann, pas sur qu'il soit un vrai leader de vestiaire non plus...

Pas simple au final, sachant que quand on n'est pas dans l'intimité du vestiaire, ce n'est pas facile de savoir qui est écouté, respecté, tire léquipe...

Lloris on pensait tous qu'il avait 0 charisme, leadership..., il était capitaine dans toutes ses équipes, même à Tottenham alors qu'il y a des joueurs comme Kane dans l'efféctif.

21-Mar-23 08:50

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16910
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Pour moi le choix le plus "sain" était Griezmann, le mec dévoué à l'équipe, joueur de base de Deschamps depuis 2012.


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Mar-23 08:54

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Pour moi le choix le plus "sain" était Griezmann, le mec dévoué à l'équipe, joueur de base de Deschamps depuis 2012.

+1

21-Mar-23 08:55

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

venizian a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour moi le choix le plus "sain" était Griezmann, le mec dévoué à l'équipe, joueur de base de Deschamps depuis 2012.

+1

Mboulard capitaine, même DD est devenu sa .....  sad

21-Mar-23 09:05

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9454
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Je penses que DD est dépassé et qu'il a fait son temps le parcours en CDM était un trompe-l'oeil avec beaucoup de réussite (le match contre le Danemark, le penalty raté par Kane) et la non sélection de Benzema  assez suspecte alors que la présence de ce dernier aurait pu permettre de remporter la coupe.


le football est injuste@Aulas

21-Mar-23 09:05

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12482
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

venizian a écrit :

venizian a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour moi le choix le plus "sain" était Griezmann, le mec dévoué à l'équipe, joueur de base de Deschamps depuis 2012.

+1

Mboulard capitaine, même DD est devenu sa .....  sad

Je suis pas fan du type et du joueur (en grande parti parce qu'il joue au PSG je dois bien l'avouer), mais je pense qu'il a tout d'un leader..que ça soit sur le terrain ou en dehors, il prend des positions, il ose, il parle plutôt bien, et ses coéquipier ont l'air d'avoir un grand respect pour lui
Moi je trouve pas ça déconnant, surtout que c'est l’avenir de l'EDF
J'espère juste que ça ne va pas le "déconcentrer" sur le terrain cette fonction


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Mar-23 09:06

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Grizou il a 32 ans, il lui reste plus non plus si long à tirer

Le choix Mbappé est assez évident je trouve. c'est le fer de lance de l'équipe, la figure de proue. Il est vice capitaine au PSG.

Ca ne peut que l'aider à grandir, mûrir. Il a 24 ans, il va s'assagir aussi. Et sur le terrain c'est un aboyeur, il donne toujours tout.

Perso je ne suis pas si surpris que ça, ni déçu, car je ne vois vraiment personne d'autre.

21-Mar-23 09:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Nious a écrit :

venizian a écrit :

venizian a écrit :


+1

Mboulard capitaine, même DD est devenu sa .....  sad

Je suis pas fan du type et du joueur (en grande parti parce qu'il joue au PSG je dois bien l'avouer), mais je pense qu'il a tout d'un leader..que ça soit sur le terrain ou en dehors, il prend des positions, il ose, il parle plutôt bien, et ses coéquipier ont l'air d'avoir un grand respect pour lui
Moi je trouve pas ça déconnant, surtout que c'est l’avenir de l'EDF
J'espère juste que ça ne va pas le "déconcentrer" sur le terrain cette fonction

Ah bein moi je pense au contraire qu'il a rien d'un leader.

Maintenant si lui c'est l'image de l'EDF, je comprends mieux pourquoi je ne regarde pas les matchs nationaux.

21-Mar-23 09:23

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12482
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

venizian a écrit :

Nious a écrit :

venizian a écrit :


Mboulard capitaine, même DD est devenu sa .....  sad

Je suis pas fan du type et du joueur (en grande parti parce qu'il joue au PSG je dois bien l'avouer), mais je pense qu'il a tout d'un leader..que ça soit sur le terrain ou en dehors, il prend des positions, il ose, il parle plutôt bien, et ses coéquipier ont l'air d'avoir un grand respect pour lui
Moi je trouve pas ça déconnant, surtout que c'est l’avenir de l'EDF
J'espère juste que ça ne va pas le "déconcentrer" sur le terrain cette fonction

Ah bein moi je pense au contraire qu'il a rien d'un leader.

Maintenant si lui c'est l'image de l'EDF, je comprends mieux pourquoi je ne regarde pas les matchs nationaux.

Par rapport à quoi?
Moi j trouvais que Loris et Zidane n'avaient rien de leader, mais a priori je me trompais vu qu'ils ont été capitaine
Lui je lui trouve beaucoup plus de caractéristiques pour avoir le capitanat, mais après on n'est pas dans le groupe..


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Mar-23 09:24

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Je déteste mbappe, mais faut être honnête : sa place de capitaine n'est absolument pas usurpée, surtout au vu de la "concurrence" à ce poste. Griezman il est fini dans deux ans.

21-Mar-23 09:24

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15503
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

yassa13 a écrit :

Deschamps devrait se mettre à genoux pour lui dire bonjour , il fait pitié .

On dirait un vieux parrain de la mafia
Don M’bappe....


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

21-Mar-23 09:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Nious a écrit :

venizian a écrit :

Nious a écrit :


Je suis pas fan du type et du joueur (en grande parti parce qu'il joue au PSG je dois bien l'avouer), mais je pense qu'il a tout d'un leader..que ça soit sur le terrain ou en dehors, il prend des positions, il ose, il parle plutôt bien, et ses coéquipier ont l'air d'avoir un grand respect pour lui
Moi je trouve pas ça déconnant, surtout que c'est l’avenir de l'EDF
J'espère juste que ça ne va pas le "déconcentrer" sur le terrain cette fonction

Ah bein moi je pense au contraire qu'il a rien d'un leader.

Maintenant si lui c'est l'image de l'EDF, je comprends mieux pourquoi je ne regarde pas les matchs nationaux.

Par rapport à quoi?
Moi j trouvais que Loris et Zidane n'avaient rien de leader, mais a priori je me trompais vu qu'ils ont été capitaine
Lui je lui trouve beaucoup plus de caractéristiques pour avoir le capitanat, mais après on n'est pas dans le groupe..

Son boulard !  sad
De toutes façons je n'aime ni le joueur, ni la personne.

21-Mar-23 09:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43418
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

pandaemonium.0 a écrit :

Je déteste mbappe, mais faut être honnête : sa place de capitaine n'est absolument pas usurpée, surtout au vu de la "concurrence" à ce poste. Griezman il est fini dans deux ans.

Que Mbappé soit le seul vraiment envisageable avec Griezmann, ça en dit long sur le manque de leadership que risque d'avoir l'équipe dans les prochaines années. Varane, Pogba, Lloris, c'est ces mecs là qui tenaient le vestiaire en 2018 et ont permis au miracle de se produire.

Là, t'as quand même un gamin qui, certes, est bon communiquant, mais risque d'être quand même en décalage avec ce qu'on attend d'un capitaine dans un vestiaire. C'est avant tout un excellent joueur et justement, il risque d'amener au groupe beaucoup de tension car des choses lui paraissant naturelles ne le seront pas pour les joueurs qui l'entourent.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous