20-Mar-23 10:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Non, chaque action est différente, ça n'a aucun sens de dire que si Balerdi  n’est pas exclu, De Smet ne l'est pas ici. Le rouge peut se mettre ou pas pour Balerdi, il y a interprétation de situation de jeu à faire. Ici, il y a zéro interprétation (ou plutôt celle-ci est triviale), il va être en position de frappe nette plein axe avec seul le gardien sur sa route dans 3, 2, 1

Moi je ne partage pas ta position.
L'autre défenseur rémois est au contact de Under.

Il a l'épaule devant, c'est fini, au mieux il pourra contrer le tir ou faire une intervention de dépossession glissée qui a de grandes chances de se terminer en faute. L'occasion de but est nette et ne sera pas réelle que si le turc tergiverse ou fait un mauvais choix mais osef pour juger la faute.

c'est justement cette part d'incertitude qui fait qu'on ne peut que classer ce fait dans les actions prometteuses, ce qui rend la décision de letexier proportionnée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



20-Mar-23 10:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Quelqu'un a la vidéo de la faute rémoise ?

Sur Prime, j'ai l'impression que l'idée c'est de ne pas focaliser sur les décisions des arbitres. Ça doit être un parti pris.
Sur C+, c'est l'inverse, ça dissèque beaucoup plus.

le résumé sur YT ne montre que le CF.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Mar-23 10:26

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5389
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Non, chaque action est différente, ça n'a aucun sens de dire que si Balerdi  n’est pas exclu, De Smet ne l'est pas ici. Le rouge peut se mettre ou pas pour Balerdi, il y a interprétation de situation de jeu à faire. Ici, il y a zéro interprétation (ou plutôt celle-ci est triviale), il va être en position de frappe nette plein axe avec seul le gardien sur sa route dans 3, 2, 1

Moi je ne partage pas ta position.
L'autre défenseur rémois est au contact de Under.

Il a l'épaule devant, c'est fini, au mieux il pourra contrer le tir ou faire une intervention de dépossession glissée qui a de grandes chances de se terminer en faute. L'occasion de but est nette et ne sera pas réelle que si le turc tergiverse ou fait un mauvais choix mais osef pour juger la faute.

Ce n'est pas mon avis à l’instant T.
Sur le direct, oui il m'a semblé que Under était passé devant, mais sur le ralenti proposé sur Prime, il m'a semblé au contraire que le défenseur était à la même hauteur que Under.
En +, avant le contact avec le défenseur rémois sanctionné, j'ai pas vu Under à pleine vitesse mais en perte d'équilibre.

Enfin il faudrait que je revois les images.


Think about the good times
And never look back

20-Mar-23 10:28

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :


Moi je ne partage pas ta position.
L'autre défenseur rémois est au contact de Under.

Il a l'épaule devant, c'est fini, au mieux il pourra contrer le tir ou faire une intervention de dépossession glissée qui a de grandes chances de se terminer en faute. L'occasion de but est nette et ne sera pas réelle que si le turc tergiverse ou fait un mauvais choix mais osef pour juger la faute.

c'est justement cette part d'incertitude qui fait qu'on ne peut que classer ce fait dans les actions prometteuses, ce qui rend la décision de letexier proportionnée.

Non, ce n’est pas ça, une occasion prometteuse. L'action est lancée, elle est même devenue favorablement nette et elle va avoir son dénouement.

20-Mar-23 10:32

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8430
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Dav8 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Il a juste oublié d'exclure un joueur au quart d'heure de jeu. Probablement que c'était trop tôt dans un match pour lui.  roll

Si on estime que Balerdi ne méritait pas rouge semaine dernière, je pense que le jaune était logique hier.
Tout comme contre le Racing, un second défenseur a la possibilité d'intervenir avant que l'attaquant aille défier le gardien.
Pour moi l'erreur ne se situe pas hier, mais dimanche dernier.

Comme à son habitude il a beaucoup laissé jouer, et je trouve surtout qu'il a pris les bonnes décisions sur les quelques actions litigieuses dans la surface, mains et possibles fautes, sans la Var.

Non, chaque action est différente, ça n'a aucun sens de dire que si Balerdi  n’est pas exclu, De Smet ne l'est pas ici. Le rouge peut se mettre ou pas pour Balerdi, il y a interprétation de situation de jeu à faire. Ici, il y a zéro interprétation (ou plutôt celle-ci est triviale), il va être en position de frappe nette plein axe avec seul le gardien sur sa route dans 3, 2, 1

Perso j'estime que le Rémois peut empêcher Under d'aller au but, il est très trés proche de lui.
Je trouve le jaune correct la dessus pour ma part.

20-Mar-23 10:59

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 578
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

le jaune orangé du défenseur sur la faute d'under peut se défendre, on va dire qu'ils sont 2 sur lui.

par contre 2 min après tu fous un jaune a Malinowski qui lui coupe un peu les canes, ca ma rendu fou.

20-Mar-23 11:26

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5389
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

alex83130 a écrit :

le jaune orangé du défenseur sur la faute d'under peut se défendre, on va dire qu'ils sont 2 sur lui.

par contre 2 min après tu fous un jaune a Malinowski qui lui coupe un peu les canes, ca ma rendu fou.

Là tu mets en perspective deux fautes qui aboutissent à la même sanction, alors que l'une nous apparaît plus importante que l'autre.
Moi le jaune sur Mali, je trouve qu'il arrive un peu vite.
Le problème c'est que ces fautes donnent parfois jaune, parfois juste CF.

Moi je suis d'avis qu'un mec qui accroche par le bras un mec qui est devant lui, ben on donne jaune à chaque fois, comme ça il n'y a plus de débat.
Honnêtement, Malibovski quand il se sert de ses bras alors que le mec est passé, il ne faut p qu'on se raconte des bêtises ... il cherche juste à faire faute, pas à récupérer le ballon.

Si je reviens sur la faute rémoise, le problème c'est que ou l’arbitre considère que c'est annihilation d'une occasion nette = CR ou annihilation d'action prometteuse = CJ.

Je ne lui donne pas tort. Ni sur le CJ au rémois, ni sur le CJ à Mali.
Mais si on met en perspective les deux fautes, on peut se dire que ce n'est pas équitable.
Là pour le coup c'est le règlement qui ne l'est pas.

Si Letexier se dit, bon la faute du rémois, c'était presque CR, alors pour "compenser" la prochaine faute qui vaut CJ pour l'OM, je ne le mets pas; là pour le coup c'est un arbitrage de "compensation". C'est pas bon.


Think about the good times
And never look back

20-Mar-23 13:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Moi je suis d'avis qu'un mec qui accroche par le bras un mec qui est devant lui, ben on donne jaune à chaque fois, comme ça il n'y a plus de débat.
Honnêtement, Malibovski quand il se sert de ses bras alors que le mec est passé, il ne faut pas qu'on se raconte des bêtises ... il cherche juste à faire faute, pas à récupérer le ballon.

je suis d'accord pour la bonne et simple raison, c'est que ce genre de faute n'existait pas quand j'étais jeune. on était pris de vitesse, et bien tant pis, on laissait l'adversaire filer vers le but sans commettre de faute juste en lui courant après en espérant qu'il fasse une erreur technique, qu'un coéquipier en défense ait le geste juste ou que le gardien soit inspiré.
les fautes " volontaires " étaient rares et très mal perçues.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Mar-23 13:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Je ne lui donne pas tort. Ni sur le CJ au rémois, ni sur le CJ à Mali.
Mais si on met en perspective les deux fautes, on peut se dire que ce n'est pas équitable.
Là pour le coup c'est le règlement qui ne l'est pas.
.

il faudrait se poser sérieusement la question des exclusions temporaires.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Mar-23 13:13

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5389
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Je ne lui donne pas tort. Ni sur le CJ au rémois, ni sur le CJ à Mali.
Mais si on met en perspective les deux fautes, on peut se dire que ce n'est pas équitable.
Là pour le coup c'est le règlement qui ne l'est pas.
.

il faudrait se poser sérieusement la question des exclusions temporaires.

Elles ont existé pendant + 10 ans dans mon district. 1CJ = 10 minutes dehors.

Perso, je trouve que c'est une bonne idée.
Mais en l'état, il reste toujours pour moi, une sanction en moins dans le barême.
Je trouve que 1CJ = exclusion temporaire, ce n'est pas bon.
Il y a des CJ et des CJ qui sont proches d'une expulsion. Et si on fait un CJ = exclusion temporaire, alors on aura encore et toujours ce sentiment d'injustice.

Mais c'est à y réfléchir à mon avis.


Think about the good times
And never look back

20-Mar-23 23:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Ce n'est pas mon avis à l’instant T.
Sur le direct, oui il m'a semblé que Under était passé devant, mais sur le ralenti proposé sur Prime, il m'a semblé au contraire que le défenseur était à la même hauteur que Under.
En +, avant le contact avec le défenseur rémois sanctionné, j'ai pas vu Under à pleine vitesse mais en perte d'équilibre.

Enfin il faudrait que je revois les images.

je les ai.

https://ok.ru/video/4885289634521

à 2'40".


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Mar-23 07:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Je ne lui donne pas tort. Ni sur le CJ au rémois, ni sur le CJ à Mali.
Mais si on met en perspective les deux fautes, on peut se dire que ce n'est pas équitable.
Là pour le coup c'est le règlement qui ne l'est pas.
.

il faudrait se poser sérieusement la question des exclusions temporaires.

Elles ont existé pendant + 10 ans dans mon district. 1CJ = 10 minutes dehors.

Perso, je trouve que c'est une bonne idée.
Mais en l'état, il reste toujours pour moi, une sanction en moins dans le barême.
Je trouve que 1CJ = exclusion temporaire, ce n'est pas bon.
Il y a des CJ et des CJ qui sont proches d'une expulsion. Et si on fait un CJ = exclusion temporaire, alors on aura encore et toujours ce sentiment d'injustice.

Mais c'est à y réfléchir à mon avis.

un carton orange.
on parle souvent de jaune orangé, autant le concrétiser pour sanctionner des fautes qui valent plus qu'un jaune et moins qu'un rouge, ou une accumulation de deux fautes.  le règlement oblige à mettre des cartons pour des fautes bénignes, par exemple retirer son maillot après avoir marqué un but, et des joueurs se sont retrouvés expulsés pour si peu. le carton orange  permettrait de rendre ces sanctions plus acceptables.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Mar-23 07:34

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il faudrait se poser sérieusement la question des exclusions temporaires.

Elles ont existé pendant + 10 ans dans mon district. 1CJ = 10 minutes dehors.

Perso, je trouve que c'est une bonne idée.
Mais en l'état, il reste toujours pour moi, une sanction en moins dans le barême.
Je trouve que 1CJ = exclusion temporaire, ce n'est pas bon.
Il y a des CJ et des CJ qui sont proches d'une expulsion. Et si on fait un CJ = exclusion temporaire, alors on aura encore et toujours ce sentiment d'injustice.

Mais c'est à y réfléchir à mon avis.

un carton orange.
on parle souvent de jaune orangé, autant le concrétiser pour sanctionner des fautes qui valent plus qu'un jaune et moins qu'un rouge, ou une accumulation de deux fautes.  le règlement oblige à mettre des cartons pour des fautes bénignes, par exemple retirer son maillot après avoir marqué un but, et des joueurs se sont retrouvés expulsés pour si peu. le carton orange  permettrait de rendre ces sanctions plus acceptables.

alors là je te suis totalement

21-Mar-23 10:51

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Je ne lui donne pas tort. Ni sur le CJ au rémois, ni sur le CJ à Mali.
Mais si on met en perspective les deux fautes, on peut se dire que ce n'est pas équitable.
Là pour le coup c'est le règlement qui ne l'est pas.
.

il faudrait se poser sérieusement la question des exclusions temporaires.

Elles ont existé pendant + 10 ans dans mon district. 1CJ = 10 minutes dehors.

Perso, je trouve que c'est une bonne idée.
Mais en l'état, il reste toujours pour moi, une sanction en moins dans le barême.
Je trouve que 1CJ = exclusion temporaire, ce n'est pas bon.
Il y a des CJ et des CJ qui sont proches d'une expulsion. Et si on fait un CJ = exclusion temporaire, alors on aura encore et toujours ce sentiment d'injustice.

Mais c'est à y réfléchir à mon avis.

Il y a aussi eu les mecs 10mn dehors pour les CJ uniquement de contestation. Je suis toujours resté dubitatif, déjà parce que c'était des mesurettes sans grande réflexion derrière et qu’au final, n'importe quel CJ donné a des conséquences importantes ce qui entraine encore plus de décision à pression sur l'arbitre.
L'instauration des exclusions temporaires devrait de toute façon être l’œuvre d’une réflexion profonde de la part de l'IFAB et réglementée à "l'action près" si j'ose dire mais ce serait la plus grande refonte dans l'approche du jeu depuis l’interdiction de donner le ballon au gardien pour qu'il s'en saisisse avec les mains, donc autant dire que ce se ferait pas tout seul, et cela sans même parler de si ce serait souhaitable pour le jeu lui-même..

21-Mar-23 19:51

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-Mar-23 10:04

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3583
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On n 'évoque jamais, le carton jaune avec l exclusion pour le reste du match.
Ça pourrait être une formule intermédiaire qui ne favorise pas les prochains adversaires et pénalisé l équipe sur le match en cours....


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

22-Mar-23 10:47

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/LesDesSontPipes/status/1638193392264912899

J'en reviens pas de cette arnaque sur ce CJ.  sad

22-Mar-23 11:06

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/LesDesSontPipes/status/1638193392264912899

J'en reviens pas de cette arnaque sur ce CJ.  sad

mbemba sur neymar ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-Mar-23 11:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/LesDesSontPipes/status/1638193392264912899

J'en reviens pas de cette arnaque sur ce CJ.  sad

mbemba sur neymar ?

De Smet

22-Mar-23 12:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

OMAT a écrit :

On n 'évoque jamais, le carton jaune avec l exclusion pour le reste du match.
Ça pourrait être une formule intermédiaire qui ne favorise pas les prochains adversaires et pénalisé l équipe sur le match en cours....

moui...
il y a pas mal de pistes à explorer.
éventuellement l'expulsion avec remplacement du joueur exclu de manière à ce que l'équilibre numérique soit maintenu, pour des fautes non dangereuses pour l'intégrité physique de ses adversaires. et que cette possibilité soit possible qu'une seule fois dans le match.
au moins l'absence du fautif est immédiatement pénalisante pour son équipe puisque en principe un coach aligne sa meilleure équipe au coup d'envoi et les autres joueurs sauront qu'ils n'auront pas de deuxième chance de terminer à 11 contre 11.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous