19-Oct-21 12:02

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Poseyyy a écrit :

L'ambiance est largement meilleur au Vél, c'est fou.

Pour le VDP, les fanas mettent énormément d'ambiance mais les Dodgers et MTP sont de très haut niveau aussi depuis le début de saison.

Après le bas du VDP est un cimetière, le CAOM ne fait rien, aucun chant, que dalle mais les Yankees en 2018 c'étaient aussi catastrophique, souvenez-vous, ils étaient une cinquantaine à chanter sur une partie de 5000 personnes !!!

Mais c'est clair qu'il faut trouver une solution car le bas du VDP est tellement catastrophique, quel gâchis !

Sinon côté Virage Sud, c'est beau car il est en train de bien renaître, quand je me rappelle fin des années 2000, début 2010 malgré des titres glanés c'étaient vraiment pas super ...
Il y a au un rajeunissement et l'ambiance est très bonne !

Seul bémol, la partie du CU, entre les bouches et le bloc winners qui est composé de touristes lol

oui, c'est vrai. et ça avait commencé sous JHE d'ailleurs, dès le début du projet McCourt en fait (même si l'année Bielsa, c'était quelque chose aussi).

on se rend d'ailleurs peut-être pas vraiment compte que c'est une chance, car il y a pas tant de stades que ça en Europe où t'as cette ambiance pendant tout le match.Une vingtaine peut-être ? Beaucoup de stades, t'as quelques chants, des frémissements quand il y a une occase, une explosion de joie quand il y a des buts et ça s'arrête là.

je me souviens il y a quelques années, j'étais allé à san mamès, le nouveau, pour voir bilbao-barcelone.

Gros match, stade plein grosses attentes. pendant le match, que des chants gentillets de façon intermittente. A des années lumières sincèrement de la ferveur et de la chaleur du vel'.

et quand on est sortis, les gens qui m'accompagnaient, des locaux supporters de bilbao, me demandaient "t'as vu l'ambiance ? Elle est excellente non ?".

du coup, je répondais oui, poliment, mais que c'était différent qu'à l'OM. Tu parles si c'était différent. Rien à voir.

et c'était un stade réputé pour son ambiance contre le barça quoi.

toute cette digression pour dire qu'on réalise pas forcément que c'est pas la norme des stades avec cette ambiance en continu (même si ça a pas toujours été le cas, surtout pour le côté "en continu").

Dernière modification par kace (19-Oct-21 12:03)

Annonce



19-Oct-21 12:53

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11838
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Je dirais même que l'ambiance est revenue depuis le nouveau stade vélodrome car comme dit plus haut fin 2000 début 2010's c'était très moyen pour être gentil et pendant les travaux médiocre
Même si l'année Michel c'était pas trop ca hormis le OM-lyon 1-1

Il y'a un large renouveau depuis 6-7 ans avec un VS très fort, le meilleur virage de France et de loin et le haut du Vdepé avec les fanas et MTP/Dodgers très bons aussi
Bien que le CAOM soit des santons...

Bilbao, j'yétais allé lors de notre déplacement en 2016 en EL, et franchement j'avais trouvé ca pas mal du tout, notamment en 2ème mi-temps où le stade avait vraiment poussé jusqu'à leur égalisation

Par contre je me souviens qu'en 2018 on entendait que le parcage marseillais là bas


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Oct-21 13:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97450
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais JHE n'est plus président Longoria connais l'histoire de l'om , y a pas moyens pour les Yankees de négocier leur retour ????

https://www.20minutes.fr/sport/2283767- … carte-club

Comment Longoria peut faire ?

Escroquerie contre le club , c'est mort .

On peux punir les individus et laisser le groupe vivre non?

19-Oct-21 14:28

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10318
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

rasta70 a écrit :

yassa13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mais JHE n'est plus président Longoria connais l'histoire de l'om , y a pas moyens pour les Yankees de négocier leur retour ????

https://www.20minutes.fr/sport/2283767- … carte-club

Comment Longoria peut faire ?

Escroquerie contre le club , c'est mort .

On peux punir les individus et laisser le groupe vivre non?

oui effectivement , mais yankees= tonini

la preuve il etait sur la pelouse vu vel pour l'hommage à tapie .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Oct-21 15:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97450
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

rasta70 a écrit :

yassa13 a écrit :


https://www.20minutes.fr/sport/2283767- … carte-club

Comment Longoria peut faire ?

Escroquerie contre le club , c'est mort .

On peux punir les individus et laisser le groupe vivre non?

oui effectivement , mais yankees= tonini

la preuve il etait sur la pelouse vu vel pour l'hommage à tapie .

A eux de le mettre de côté pour continuer à faire vivre ce groupe
Tout Tonini qu'il est il n'est pas plus grand que leur association quand même.
Bref à eux de voir je trouve ça triste c'est tout

19-Oct-21 17:03

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

rasta70 a écrit :

yassa13 a écrit :

rasta70 a écrit :


On peux punir les individus et laisser le groupe vivre non?

oui effectivement , mais yankees= tonini

la preuve il etait sur la pelouse vu vel pour l'hommage à tapie .

A eux de le mettre de côté pour continuer à faire vivre ce groupe
Tout Tonini qu'il est il n'est pas plus grand que leur association quand même.
Bref à eux de voir je trouve ça triste c'est tout

ça ce voit que vous ne maitrisez absolument pas le fonctionnement des clubs de supporters dans les virages.

Ne croyez pas qu'il suffit de créer une asso et hop, à vous les baches dans le stade. Essayes de te mettre au milieu voir et tu te feras casser la gueule très très fort !!!

19-Oct-21 21:58

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11838
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

rasta70 a écrit :

yassa13 a écrit :


oui effectivement , mais yankees= tonini

la preuve il etait sur la pelouse vu vel pour l'hommage à tapie .

A eux de le mettre de côté pour continuer à faire vivre ce groupe
Tout Tonini qu'il est il n'est pas plus grand que leur association quand même.
Bref à eux de voir je trouve ça triste c'est tout

ça ce voit que vous ne maitrisez absolument pas le fonctionnement des clubs de supporters dans les virages.

Ne croyez pas qu'il suffit de créer une asso et hop, à vous les baches dans le stade. Essayes de te mettre au milieu voir et tu te feras casser la gueule très très fort !!!

Je comprend pas pourquoi les CAOM qui avant étaient implantés en haut à gauche du VS (crazy french  big_smile  ) , on ne leur dit rien alors que ce sont des santons...


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Oct-21 23:22

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

belle ambiance hier dans un stade plein comme un œuf.

j'ai vu vite fait le replay sur amazon, il me semble qu'ils ont pas trop insisté sur les tifos, dommage. la compo des équipes est vite venue couper les images des tifos (à moins qu'ils y soient revenus plus tard, j'ai avancé le replay).

franchement, c'est dommage de pas valoriser ces tifos et ces ambiances plus que ça si c'est le cas.


virage sud bien présent, haut et bas (winners, ultra), ganay assez chaud pour une tribune.

virage nord, il faut faire une statue aux fanatics, franchement, ils chantent non stop, et c'est à peu près les seuls dans ce virage maintenant.

Non, il n'y a pas eu plus de 2 secondes sur Prime Video…
Les voici :



J'ai essayé recalibrer la teinte.

sans déconner. comment ne pas valoriser ces tifos-là à l'entrée des joueurs ? comme si la présentation des équipes pouvait pas attendre 30 secondes....

Bin fallait prendre dès 20h15. Juger sur ce qui est montré à 5 min du coup d'envoi c'est quoi l'idée??

On croirait des pratiques de journaleux douteux...

La lettre destinées à Tapie est lue en direct, les chants qui suivent aussi, l'ensemble de l'hommage est en direct, et la retransmission commence 45 min avant le match.

Les tifos ont été déployée durant quelques secondes, ils ne l'ont pas été durant 1 heure non plus.

Et on n'est pas non plus dans un hommage national, il y a des limites. Les supporters de Lorient sauf tout aussi intéressés par leur équipe que par l'hommage.

Clairement demain tu regardes un QSG-OM et tu te tapes 1 heure de pré match consacré au décès de Denisot (le jour où ca arrive), tu dis quoi? Qu'on se fout du monde.

Et à un moment la priorité du diffuseur reste le match et c'est normal.

La qualité de diffusion d'Amazon est à des années lumières des retransmissions frisant le ridicule de canal et autres consorts.

Pas de partie pris (ou très peu), des vraies analyses cohérentes, des pré-matchs complets des debriefs cohérents.

Bref, rien à redire, sans faire preuve de mauvaise foi.

19-Oct-21 23:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32857
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

titom82 a écrit :

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

Non, il n'y a pas eu plus de 2 secondes sur Prime Video…
Les voici :



J'ai essayé recalibrer la teinte.

sans déconner. comment ne pas valoriser ces tifos-là à l'entrée des joueurs ? comme si la présentation des équipes pouvait pas attendre 30 secondes....

Bin fallait prendre dès 20h15. Juger sur ce qui est montré à 5 min du coup d'envoi c'est quoi l'idée??

On croirait des pratiques de journaleux douteux...

La lettre destinées à Tapie est lue en direct, les chants qui suivent aussi, l'ensemble de l'hommage est en direct, et la retransmission commence 45 min avant le match.

Les tifos ont été déployée durant quelques secondes, ils ne l'ont pas été durant 1 heure non plus.

Et on n'est pas non plus dans un hommage national, il y a des limites. Les supporters de Lorient sauf tout aussi intéressés par leur équipe que par l'hommage.

Clairement demain tu regardes un QSG-OM et tu te tapes 1 heure de pré match consacré au décès de Denisot (le jour où ca arrive), tu dis quoi? Qu'on se fout du monde.

Et à un moment la priorité du diffuseur reste le match et c'est normal.

La qualité de diffusion d'Amazon est à des années lumières des retransmissions frisant le ridicule de canal et autres consorts.

Pas de partie pris (ou très peu), des vraies analyses cohérentes, des pré-matchs complets des debriefs cohérents.

Bref, rien à redire, sans faire preuve de mauvaise foi.

On ne parlait ici que des tifos, donc uniquement la séquence à l'entrée des joueurs !

L'entrée des joueurs est forcément une séquence télévisée, qui précède de quelques petites minutes le coup d'envoi, et avec pour signal la musique Jump. C'est la raison pour laquelle cette séquence a été choisie pour lever les tifos, c'est juste une tradition comme une autre. Et c'est pour ça qu'on est dégoûtés pour le virage sud qu'il n'y ait eu que 2 secondes de tifos diffusées, et pas 1 milliseconde de plus !

Et la faute ne revient pas à Amazon, puisque même sur les chaînes étrangères il n'y a eu que 2 secondes. wink

20-Oct-21 00:58

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

D'accord avec OMstarbest

L'ambiance au Vél a repris avec le nouveau stade.
Et en plus ça coïncidait avec la saison Bielsa.

Je me rappelle que le CU était au fond du trou fin des années 2000 et début 2010.
ça fait plaisir leur renaissance.

Et les Yankees c'est abusé leur descente aux enfers.
Il y a 20 ans c'était un sacré groupe et l'ambiance était bonne chez eux puis d'années en années ça devenait n'importe quoi jusqu'à la fin où ils avaient des capos sans charisme et plus que 50 personnes qui chantent en continu ...

Comme l'a dit une personne plus haut, l'ambiance au Vél est l'une des meilleurs d'Europe car ça chante en continu et ces chants sont suivis quand même par pas mal de gens, bon ok, c'est pas les 14 000 personnes de chaque virages qui chantent mais c'est un bon nombre quand même.

C'est pour ça que pour moi, les supporters de l'OM méritent tellement mieux que ce qu'on a actuellement.

Niveau ambiance on est dans les meilleurs ça c'est sûr surtout que pas mal d'ambiances à l'étranger sont surcôtées.

20-Oct-21 03:01

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

OMstarbest a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

rasta70 a écrit :


A eux de le mettre de côté pour continuer à faire vivre ce groupe
Tout Tonini qu'il est il n'est pas plus grand que leur association quand même.
Bref à eux de voir je trouve ça triste c'est tout

ça ce voit que vous ne maitrisez absolument pas le fonctionnement des clubs de supporters dans les virages.

Ne croyez pas qu'il suffit de créer une asso et hop, à vous les baches dans le stade. Essayes de te mettre au milieu voir et tu te feras casser la gueule très très fort !!!

Je comprend pas pourquoi les CAOM qui avant étaient implantés en haut à gauche du VS (crazy french  big_smile  ) , on ne leur dit rien alors que ce sont des santons...

Le CAOM est une asso très particulière, née sous l'époque Tapie et qui avait pendant de nombreuses années la particularité d'avoir des abonnements à vendre dans les 4 tribunes.  De mémoire c'est une entité chelou avec un système super opaque. J'ai essayé de remettre la main sur un article pour corroborer mes souvenirs brumeux, mais impossible de retrouver ça.

20-Oct-21 07:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97450
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

rasta70 a écrit :

yassa13 a écrit :

oui effectivement , mais yankees= tonini

la preuve il etait sur la pelouse vu vel pour l'hommage à tapie .

A eux de le mettre de côté pour continuer à faire vivre ce groupe
Tout Tonini qu'il est il n'est pas plus grand que leur association quand même.
Bref à eux de voir je trouve ça triste c'est tout

ça ce voit que vous ne maitrisbez absolument pas le fonctionnement des clubs de supporters dans les virages.

Ne croyez pas qu'il suffit de créer une asso et hop, à vous les baches dans le stade. Essayes de te mettre au milieu voir et tu te feras casser la gueule très très fort !!!

1- j'ai pas dit que je maîtrisais le sujet
2- j'ai jamais dit ça non plus
Je dis juste que cette assos a une histoire
Et cette histoire est lié à  l´om est que c'est triste qu'ils reprennent pas leur place au vélodrome
Rien d'autre.
Ils y étaient avant si ils ont le droit d'y revenir explique moi toi qui maîtrise le sujet pourquoi ils se feraient casser la gueule?

Dernière modification par rasta70 (20-Oct-21 07:05)

20-Oct-21 12:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32857
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

20-Oct-21 12:31

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2019
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Le match de dimanche me fait extrêmement peur .
D une part sur le terrain mais aussi en dehors .
La ligue va avoir les yeux fixés sur les supporter .
Au moindre jet d objet ça va finir mal

Le match va être électrique

20-Oct-21 12:55

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

rasta70 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

rasta70 a écrit :


A eux de le mettre de côté pour continuer à faire vivre ce groupe
Tout Tonini qu'il est il n'est pas plus grand que leur association quand même.
Bref à eux de voir je trouve ça triste c'est tout

ça ce voit que vous ne maitrisbez absolument pas le fonctionnement des clubs de supporters dans les virages.

Ne croyez pas qu'il suffit de créer une asso et hop, à vous les baches dans le stade. Essayes de te mettre au milieu voir et tu te feras casser la gueule très très fort !!!

1- j'ai pas dit que je maîtrisais le sujet
2- j'ai jamais dit ça non plus
Je dis juste que cette assos a une histoire
Et cette histoire est lié à  l´om est que c'est triste qu'ils reprennent pas leur place au vélodrome
Rien d'autre.
Ils y étaient avant si ils ont le droit d'y revenir explique moi toi qui maîtrise le sujet pourquoi ils se feraient casser la gueule?

Ils n'ont jamais animé une tribune ou un bout de tribune. Je te dis : le CAOM c'est très particulier. je ne veux pas m'avancer sur les termes un peu plus durs, car je n'aurai pas de source à te présenter. Mais t'imagines bien ce que je veux dire par "particulier" et "chelou" wink

20-Oct-21 13:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97450
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

rasta70 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


ça ce voit que vous ne maitrisbez absolument pas le fonctionnement des clubs de supporters dans les virages.

Ne croyez pas qu'il suffit de créer une asso et hop, à vous les baches dans le stade. Essayes de te mettre au milieu voir et tu te feras casser la gueule très très fort !!!

1- j'ai pas dit que je maîtrisais le sujet
2- j'ai jamais dit ça non plus
Je dis juste que cette assos a une histoire
Et cette histoire est lié à  l´om est que c'est triste qu'ils reprennent pas leur place au vélodrome
Rien d'autre.
Ils y étaient avant si ils ont le droit d'y revenir explique moi toi qui maîtrise le sujet pourquoi ils se feraient casser la gueule?

Ils n'ont jamais animé une tribune ou un bout de tribune. Je te dis : le CAOM c'est très particulier. je ne veux pas m'avancer sur les termes un peu plus durs, car je n'aurai pas de source à te présenter. Mais t'imagines bien ce que je veux dire par "particulier" et "chelou" wink

Je parles des Yankees moi  hmm

20-Oct-21 13:02

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

rasta70 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

rasta70 a écrit :

1- j'ai pas dit que je maîtrisais le sujet
2- j'ai jamais dit ça non plus
Je dis juste que cette assos a une histoire
Et cette histoire est lié à  l´om est que c'est triste qu'ils reprennent pas leur place au vélodrome
Rien d'autre.
Ils y étaient avant si ils ont le droit d'y revenir explique moi toi qui maîtrise le sujet pourquoi ils se feraient casser la gueule?

Ils n'ont jamais animé une tribune ou un bout de tribune. Je te dis : le CAOM c'est très particulier. je ne veux pas m'avancer sur les termes un peu plus durs, car je n'aurai pas de source à te présenter. Mais t'imagines bien ce que je veux dire par "particulier" et "chelou" wink

Je parles des Yankees moi  hmm

ok... ben...

KAMOULOX !!!

lol

pouah, normal qu'on ne se comprenne pas ^^ Attends, je vais relire et je te réponds

edit : ah ben non, on parlait tellement pas de la même chose que je n'ai rien à répondre big_smile

Dernière modification par pandaemonium.0 (20-Oct-21 13:03)

20-Oct-21 13:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97450
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

rasta70 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


Ils n'ont jamais animé une tribune ou un bout de tribune. Je te dis : le CAOM c'est très particulier. je ne veux pas m'avancer sur les termes un peu plus durs, car je n'aurai pas de source à te présenter. Mais t'imagines bien ce que je veux dire par "particulier" et "chelou" wink

Je parles des Yankees moi  hmm

ok... ben...

KAMOULOX !!!

lol

pouah, normal qu'on ne se comprenne pas ^^ Attends, je vais relire et je te réponds

edit : ah ben non, on parlait tellement pas de la même chose que je n'ai rien à répondre big_smile

big_smile  big_smile

21-Oct-21 19:53

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan
Date d'inscription: 06-Jul-04
Messages: 9590
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Je sollicite de l'aide les copains  yikes

Dimanche je me rend au Vélodrome pour la 1ere fois. Je descend en TGV samedi, je resterai chez des amis du côté de Saint-Chamas, et du coup dimanche je serai en voiture pour venir au stade ( sans mes amis qui s'en fichent royal du foot lol ) vous me conseillé quel coin pour me garer sans être à des Kms du stade et pour être le moins embêter possible à la sortie ?

Merci d'avance pour vos retours cool

Dernière modification par mrOM02 (21-Oct-21 19:54)


Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

22-Oct-21 00:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32857
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous