21-Sep-21 20:16

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Peut-être mais le but 1er, c’est de sensibiliser les clubs à faire tout ce qu'ils peuvent pour empêcher ça, même si évidemment in fine ils auront besoin des pouvoirs publics. Mais actuellement, on sait très ben que tous les clubs ne font rien et c'est lamentable.

Annonce



23-Sep-21 14:13

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

tout le monde le savait, la LFP s'est prise au piège toute seule

la commission, en prenant des décisions légères pour des faits gravissimes à Nice ne peut plus taper pour des faits moins graves

23-Sep-21 14:23

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31101
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Et oui...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

23-Sep-21 15:47

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

tout le monde le savait, la LFP s'est prise au piège toute seule

la commission, en prenant des décisions légères pour des faits gravissimes à Nice ne peut plus taper pour des faits moins graves

Où est Labrune ? Et pourquoi Maracineanu vient tempérer sur les faits de lens/Losc
On marche sur la tête dans ce pays  hmm


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

23-Sep-21 16:01

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 3923
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

personne ne veut prendre la responsabilité du problème !

Les acteurs politiques renvoient la Balle aux clubs !
les clubs peuvent sanctionner des supporters identifiés en supprimant leur abonnement, mais ils ne peuvent pas les interdire de Stade, ce n'est pas organe publique d'état !

La législation en France est trop légère quand on sait en plus que 90 % du temps les peines encourues ne sont jamais données à leur max et qu'il ya les remises de peine !

Il faut simplement maintenant sanctionner fort les clubs qui génèrenent ses problèmes OM compris !!
les mecs identifiés c'est interdiction de stade pour 10 ans au moins et obligation de pointer ches les flics à chaque match !

Les huis clos c'est del a connerie, ça pénalise tout le monde sans rien régler aux problèmes ... une espèce de solution en bois !

Bref j'adore l'OM mais si les supporters cons (je précise bien les débiles bas de plafond, qui ne savent que foutre la merde ou se taper) font perdre des points sur tapis vert, peut être que l'ensemble des acteurs dirigeants de club de supporter clubs, club arriveront à une situation plus claire et arriveront à faire place net !

moi les chants les banderoles je m'en fous, la provoc ça fait partie du truc ! mais les bombes agricoles, les bastons, les envahissements de terrain ...STOP !!!

23-Sep-21 17:01

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

macmanaman a écrit :

skanky a écrit :

tout le monde le savait, la LFP s'est prise au piège toute seule

la commission, en prenant des décisions légères pour des faits gravissimes à Nice ne peut plus taper pour des faits moins graves

Où est Labrune ? Et pourquoi Maracineanu vient tempérer sur les faits de lens/Losc
On marche sur la tête dans ce pays  hmm

parce qu'il ne faut pas toucher à tous les racistes de première
regarde Zemmour la place médiatique
l'oligarchie n'a rien trouvé de mieux que de faire alliance avec l’extrême droite pour imposer politiquement ses vues (un repetita de l'histoire)
résultat, les nervis et autres identitaires peuvent faire en ce moment à peu près ce qu'ils veulent dans ce pays, en particulier dans les stades donc (ça lynche à tout va dans les rues sans que personne ne bouge)

et les préfets et procureurs appliquent strictement le programme, ne parlons pas de la police/armée qui abritent dans leurs instituions même ... (enquêtes mediapart par ex)
sont plus occupés à courser les écologistes ....

est-ce surprenant qu'aussi peu d'entre eux soient inquiétés alors qu'on a toutes les images ? (donc à Angers hier encore, seulement les marseillais inquiétés)
il a fallu combien de temps pour arrêter le salut Nazi à Nice ?
ont t-ils au moins été arrêtés à Lens ?

on parle de salut Nazi, pas de "simples" doigts d'honneur, vous vous rendez compte ou on en est ?
on parle de pénal, plus d'interdiction de stade, on se trompe d'échelle

23-Sep-21 17:19

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3139
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pourvu que ces cons de politiques et ces empafés des instances ne profitent pas des circonstances pour s'abattre sur les supporters les plus fervents de France, à savoir les nôtres.
Les débordements d'Angers sont bien sûr condamnables, mais je sens que, dès qu'il y a du marseillais, on en profite pour frapper plus fort.

23-Sep-21 17:24

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

macmanaman a écrit :

skanky a écrit :

tout le monde le savait, la LFP s'est prise au piège toute seule

la commission, en prenant des décisions légères pour des faits gravissimes à Nice ne peut plus taper pour des faits moins graves

Où est Labrune ? Et pourquoi Maracineanu vient tempérer sur les faits de lens/Losc
On marche sur la tête dans ce pays  hmm

parce qu'il ne faut pas toucher à tous les racistes de première
regarde Zemmour la place médiatique
l'oligarchie n'a rien trouvé de mieux que de faire alliance avec l’extrême droite pour imposer politiquement ses vues (un repetita de l'histoire)
résultat, les nervis et autres identitaires peuvent faire en ce moment à peu près ce qu'ils veulent dans ce pays, en particulier dans les stades donc (ça lynche à tout va dans les rues sans que personne ne bouge)

et les préfets et procureurs appliquent strictement le programme, ne parlons pas de la police/armée qui abritent dans leurs instituions même ... (enquêtes mediapart par ex)
sont plus occupés à courser les écologistes ....

est-ce surprenant qu'aussi peu d'entre eux soient inquiétés alors qu'on a toutes les images ? (donc à Angers hier encore, seulement les marseillais inquiétés)
il a fallu combien de temps pour arrêter le salut Nazi à Nice ?
ont t-ils au moins été arrêtés à Lens ?

on parle de salut Nazi, pas de "simples" doigts d'honneur, vous vous rendez compte ou on en est ?
on parle de pénal, plus d'interdiction de stade, on se trompe d'échelle

https://www.footmarseille.com/images/smileys/thumbsup.gif

Au risque que ce débat soit déprogrammé rapidement car HS sur ce forum (même si tout est lié selon moi), bravo pour ton intervention.

Et j'ai déjà un jaune, c'est dire le risque que je prends, ahaha


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

23-Sep-21 17:32

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

macmanaman a écrit :

https://www.footmarseille.com/images/smi … umbsup.gif

Au risque que ce débat soit déprogrammé rapidement car HS sur ce forum (même si tout est lié selon moi), bravo pour ton intervention.

Et j'ai déjà un jaune, c'est dire le risque que je prends, ahaha

y'a pas de HS
on est pour moi dans le sujet
si tu comprends pas ça, ou fait semblant de pas comprendre, tu n'as rien compris à ce qu'il se passe dans les stades

on pas affaire à de simples décérébrés mais aussi à un système

Dernière modification par skanky (23-Sep-21 17:33)

23-Sep-21 18:07

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

macmanaman a écrit :

https://www.footmarseille.com/images/smi … umbsup.gif

Au risque que ce débat soit déprogrammé rapidement car HS sur ce forum (même si tout est lié selon moi), bravo pour ton intervention.

Et j'ai déjà un jaune, c'est dire le risque que je prends, ahaha

y'a pas de HS
on est pour moi dans le sujet
si tu comprends pas ça, ou fait semblant de pas comprendre, tu n'as rien compris à ce qu'il se passe dans les stades

on pas affaire à de simples décérébrés mais aussi à un système

c'est ce qui est le plus difficile à défendre, et donc où tu auras le plus d'oppositions, y compris ici. Mais je te rejoins dans ton analyse personnellement. Les politiques réputés modérés jouent avec le feu depuis trop longtemps.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

24-Sep-21 01:01

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

https://www.lequipe.fr/Football/Article … de/1287535

Mathieu Grégoire, à Marseille


l'habitude ? il parle de cette saison ou sur les 30 dernières années ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

24-Sep-21 03:43

SeI3I3iG
Things Fall Apart
Lieu: Bkk
Date d'inscription: 13-Jan-05
Messages: 1872
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Mandanda, Lucho

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

tout le monde le savait, la LFP s'est prise au piège toute seule

la commission, en prenant des décisions légères pour des faits gravissimes à Nice ne peut plus taper pour des faits moins graves

Elle peut toujours taper sur les supporters marseillais, avec une extrême rapidité par contre.

24-Sep-21 08:34

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 3923
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Par contre une question, que les supporters de l'OM soit suspendu pour les déplacements pour le moment OK et normal cu ce qu'il s'est passé !

qu'en est il des supporters Lillois ? des supporters d'Angers ? des supporters de lens, des supporters de bordeaux ? de Montpellier ?

Parce que bon, les débiles de mercredi soir qui vont faire payer l'nesemble des vrais supporters qui souteiennent l'OM à longueur d'années, ça fait chier.... mais tant pis ! ça calmera peut être certains (j'ai un gros doute)

Mais jlà, j'ai l'impression qu'il n'y a que les supporters de l'OM qui morflent

Dernière modification par GonzoGoal (24-Sep-21 08:50)

24-Sep-21 08:56

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8430
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GonzoGoal a écrit :

Par contre une question, que les supporters de l'OM soit suspendu pour les déplacements pour le moment OK et normal cu ce qu'il s'est passé !

qu'en est il des supporters Lillois ? des supporters d'Angers ? des supporters de lens, des supporters de bordeaux ? de Montpellier ?

Parce que bon, les débiles de mercredi soir qui vont faire payer l'nesemble des vrais supporters qui souteiennent l'OM à longueur d'années, ça fait chier.... mais tant pis ! ça calmera peut être certains (j'ai un gros doute)

Mais jlà, j'ai l'impression qu'il n'y a que les supporters de l'OM qui morflent


Mauvaise impression pour le coup, tout le monde a pris sa sanction wink

La tribune d'Angers est elle aussi fermée

"La commission de discipline de la LFP a ordonné, ce jeudi, la fermeture, à titre conservatoire, d'une tribune du stade Raymond-Kopa à Angers et des parcages visiteurs lors des matches de l'OM à l'extérieur, après les incidents en marge du match Angers-Marseille mercredi soir."

Il en est de même pour Bollaert, et le parcage extérieur des Lillois, fermés jusqu'au jugement de l'affaire.

Décision identiques pour le coup...

Par contre, je n'ai rien lu sur Bordeaux et Montpellier.
Bon, c'est différent aussi, les incidents ont eu lieu hors stade.

Dernière modification par Dav8 (24-Sep-21 08:59)

24-Sep-21 09:01

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2550
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GonzoGoal a écrit :

Par contre une question, que les supporters de l'OM soit suspendu pour les déplacements pour le moment OK et normal cu ce qu'il s'est passé !

qu'en est il des supporters Lillois ? des supporters d'Angers ? des supporters de lens, des supporters de bordeaux ? de Montpellier ?

Parce que bon, les débiles de mercredi soir qui vont faire payer l'nesemble des vrais supporters qui souteiennent l'OM à longueur d'années, ça fait chier.... mais tant pis ! ça calmera peut être certains (j'ai un gros doute)

Mais jlà, j'ai l'impression qu'il n'y a que les supporters de l'OM qui morflent

Les lillois ont la même que nous à titre conservatoire : pas de déplacements de supporters.

Angers, tribune fermée à titre conservatoire.

Les lensois, du huis clos... quant à Bordeaux/Montpellier ca s'est passé en dehors du stade, donc la commission estime que c'est en dehors de son champ d'intervention.

Les sanctions définitives seront connues le 6 octobre après instruction. on chopera des matches en plus d'interdiction de déplacement. en plus de celui à Lille qui est le seul déplacement qu'on a d'ici cette date.

24-Sep-21 09:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

tout le monde le savait, la LFP s'est prise au piège toute seule

la commission, en prenant des décisions légères pour des faits gravissimes à Nice ne peut plus taper pour des faits moins graves

+1

On l'avait tous dit ... et voilà le résultat.

24-Sep-21 09:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 96950
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Et les mecs pas cons
Ils attendent la fin du matchs ou ma mi-temps pour faire ça

24-Sep-21 09:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8430
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

skanky a écrit :

tout le monde le savait, la LFP s'est prise au piège toute seule

la commission, en prenant des décisions légères pour des faits gravissimes à Nice ne peut plus taper pour des faits moins graves

+1

On l'avait tous dit ... et voilà le résultat.

On est d'accord, les sanctions n'ont pas été à la hauteur.

Mais perso, je suis pas persuadé que des sanctions plus lourdes auraient empêché une poignée d'idiots Angevins de lancer une bombe agricole dans notre parcage, ou quelques Marseillais pas forcément plus malin a foncer sur le terrain pour les rejoindre en tribune et en découdre.

Des sanctions exemplaires, oui, il en faut.
Un ménage au sein des est nécessaire aussi pour moi.

Comme déjà évoqué, il y a dans chaque stade un petit group de personnes, pour qui les sanctions sportives ou autres importent peu.
Ils viennent juste au stade pour se chauffer, pouvoir en découdre en cas d'embrouilles...

24-Sep-21 10:12

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16476
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pas d'accord sur la "responsabilisation des clubs" selon Cardoze, après tout les gens qui viennent dans un stade de football bénéficient des installations, des sièges, et du spectacle, ils savent bien ce que c'est que le bien et le mal non ? est-ce que ce sera toujours aux clubs de foot de payer la dette à ces fous ? est-ce que c'est les clubs de foot qui les mandatent pour tout casser ? à partir du moment ou un individu commet une action irréversible il doit en payer la dette ! si dans un cinéma vous agressez ou jetez les sièges sur le voisin vous allez en prison, au foot non c'est permis puisque c'est sous la responsabilité des clubs ! et bien non BASTA l'impunité ! ça commence à gaver et ça fracture la saison, vous croyez que les dirigeants de l'OM n'ont pas autre chose de plus intéressant et productif à faire que de monter chaque fois à Paris voir ces cafards des instances ?  Si les gens deviennent des animaux qu'ils aillent à la Barben pas dans les stades de foot, c'est insupportable !


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

24-Sep-21 11:52

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8430
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

RCL-LOSC : la direction lensoise frappe fort après les incidents

« L'ensemble des mesures et des sanctions décidées par la gouvernance du club s'inscrivent dans l'arsenal à notre disposition. Nous sommes sur des sanctions individuelles de deux ordres. Soit l'activation du dispositif légal de la loi Larrivé avec une interdiction de stade pour toute personne identifiée qui s'est introduite sur le terrain. Ces mesures ne supporteront pas d'exceptions même si on me dit que sur la centaine de personnes il y a des supporters conventionnels avec les ultras. Nous ne transigerons pas sur ce point. Elles iront de neuf à 36 mois d'interdiction, le maximum que nous pouvons appliquer. Pour tous les gestes violents, déplacés, relevant de l'exhibitionnisme, de l'apologie du nazisme et toute forme de comportement déviant, une plainte sera déposée par le club, soit nominative, soit contre X, »

https://www.footmercato.net/a2688902534 … -incidents

Si chaque club fait pareil, on enlèvera déjà une bonne partie d'idiots dans les stades.

Dernière modification par Dav8 (24-Sep-21 11:53)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous