24-Oct-20 19:46

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20162
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Le poumon de l’équipe !!

Gros match de sa part, j’espère qu’il aura encore les jambes mardi


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



25-Oct-20 00:35

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

ça fait 3 matchs ou il y est, que physiquement, ça suit

vivement que certains le suivent ...

25-Oct-20 05:50

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28127
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Au contraire de Sanson, même quand il est pas forcément au mieux, je le trouve toujours très utile au collectif. Son engagement dans les duels, sa volonté de ne rien lâcher et sa capacité à gratter des ballons sont toujours précieuses.

Là, il revient bien. Tant mieux pour nous car si AVB persiste avec Thauvin et Payet sur les ailes on va avoir besoin d'un grand Rongier...

27-Oct-20 23:20

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 8969
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Dans le rôle habituel de l’ahuri qui ruine son équipe pour débuter une branlée

On en a toujours un, ils ne peuvent pas s'empêcher

28-Oct-20 17:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Incapacité chronique à se mettre en position pour jouer vers l’avant.https://www.footmarseille.com/images/smileys/cartonrouge.gif

28-Oct-20 18:34

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5624
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Incapacité chronique à se mettre en position pour jouer vers l’avant.https://www.footmarseille.com/images/smi … nrouge.gif

Cette critique pouvant être faite pour 90% de l'effectif.  wink


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

28-Oct-20 18:36

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

lenounours a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Incapacité chronique à se mettre en position pour jouer vers l’avant.https://www.footmarseille.com/images/smi … nrouge.gif

Cette critique pouvant être faite pour 90% de l'effectif.  wink

A la différence de (certains) autres de l'équipe, on a l’impression qu'il joue chaque week-end contre le pressing de City.

28-Oct-20 18:45

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5624
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

lenounours a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Incapacité chronique à se mettre en position pour jouer vers l’avant.https://www.footmarseille.com/images/smi … nrouge.gif

Cette critique pouvant être faite pour 90% de l'effectif.  wink

A la différence de (certains) autres de l'équipe, on a l’impression qu'il joue chaque week-end contre le pressing de City.

Pas d'accord avec ton analyse.
Je t'encourage à aller voir les vidéos du travail de l'OMbre et tu verras que le manque de prise de risque dans nos passes est récurrent pour l'ensemble de l'équipe.
https://letravaildelombre.com/playlist/ … 2020-2021/


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

28-Oct-20 19:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pas d'accord non plus, pas de contrôle orienté (ou en tout cas des efficaces/réussis) pour sortir d'un marquage un peu lâche (Sanson a du déchet, c’est sûr, mais est bien meilleur dans l’initiative et la réalisation de ce type de move), les prises de ballon "libres" sont trop lentes dans l'enchainement et comporte moins de risque dans la passe difficile que Kamara par exemple, Cuisance même si on l'a peu vu est aussi supérieur dans ce domaine. Percussion en conduite quelconque (Sanson est peu sûr aussi mais il a pour lui d'être plus rapide en conduite et de provoquer des fautes).

Il n'y a que dans les cas sans ballon qu’il peut être supérieur, mais avec il est inférieur à tous nos MIL. Le tout en occultant le jeu long (quelconque, en étant diplomate) et la frappe (faible).  Mais ça à la limite, ce n’est pas grave, mais par contre, faut vraiment qu'il enchaine + vers l'avant au moins par du court, sur le plus pur aspect du jeu avec ballon il nous fait du mauvais Lopez, là, et en + avec moins de sûreté technique.

Pour moi, il a été très agaçant hier et souvent depuis le début de saiosn et je parle même pas du 1er but car je m'en fous totalement, vu notre match, c'est anecdotique, le match a été totalement perdu tactiquement.

07-Nov-20 09:47

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 31996
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je le trouve incroyablement pauvre dans le jeu avec ballon, il était pas mauvais à Nantes, endossant même parfois ce rôle de meneur de jeu reculé.

Comme le Sanson à Montpellier d'ailleurs qui était un joueur très fin techniquement avec une réelle vision de jeu.


Nos offensifs n'aident pas à être aussi peu en mouvement, mais c'est difficile de faire du jeu, faudrait arriver à coupler ces deux causes en faisant rentrer un peu plus de mobilité dans nos offensives (Aké/L.Henrique/Radonjic) et des milieux qui osent et qui jouent vers l'avant.


Il joue très bas aussi le Rongier, on se rappel de la saison dernière où il avait toujours une occasion de frappe par match minimum, sans réussite certes, mais là il n'approche même plus de la zone de vérité.
Peut être de la fatigue car il enchaine les matchs et mine de rien il faut arriver à revenir lorsque tu prends des risques de sortir de ton rôle de récupérateur, après la trêve instaurer plus de turnover.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Nov-20 10:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

Je le trouve incroyablement pauvre dans le jeu avec ballon, il était pas mauvais à Nantes, endossant même parfois ce rôle de meneur de jeu reculé.

Comme le Sanson à Montpellier d'ailleurs qui était un joueur très fin techniquement avec une réelle vision de jeu.


Nos offensifs n'aident pas à être aussi peu en mouvement, mais c'est difficile de faire du jeu, faudrait arriver à coupler ces deux causes en faisant rentrer un peu plus de mobilité dans nos offensives (Aké/L.Henrique/Radonjic) et des milieux qui osent et qui jouent vers l'avant.


Il joue très bas aussi le Rongier, on se rappel de la saison dernière où il avait toujours une occasion de frappe par match minimum, sans réussite certes, mais là il n'approche même plus de la zone de vérité.
Peut être de la fatigue car il enchaine les matchs et mine de rien il faut arriver à revenir lorsque tu prends des risques de sortir de ton rôle de récupérateur, après la trêve instaurer plus de turnover.

C’est peu de le dire... Il a probablement un jeu long merdique vu que plusieurs fois, il a des ouvertures à faire et il les fait pas. Même si dans le système d'hier, je lui en tiendrais moins rigueur que quand on est en 433. En 442 il a quand même un gros boulot défensif à réaliser et une bonne partie du taff avec ballon est déjà de parvenir à trouver Cuisance dans les bonnes conditions, et comme ce dernier n'a pas tout fait pour non plus...

07-Nov-20 10:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

pareil que vous.
je trouve son début de saison très décevant.
il enchaine les prestations insuffisantes depuis pas mal de semaines.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Nov-20 14:52

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

pareil que vous.
je trouve son début de saison très décevant.
il enchaine les prestations insuffisantes depuis pas mal de semaines.

On tend a oublier qu'il a été touché par le Covid en Aout.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

07-Nov-20 15:12

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1263
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Salut tout le monde.
Je joue en foot entreprise avec son frère, baptiste, et je peux vous dire qu’il a été très marqué par le covid physiquement. En parallèle l’équipe a eu une préparation très compliquée, probablement l’une des plus « légère » des équipes de ligue 1 avec des matchs annulés
Ça n’enlève rien au contenu très mauvais, et au manque d’intelligence dans le jeu, mais rongier est hyper pro et va renverser la tendance.

07-Nov-20 15:19

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4801
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

cesare maldini a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pareil que vous.
je trouve son début de saison très décevant.
il enchaine les prestations insuffisantes depuis pas mal de semaines.

On tend a oublier qu'il a été touché par le Covid en Aout.

Comme plein de joueurs. ...physiquement je ne lui reproche rien seulement avec ses pieds.....

07-Nov-20 15:45

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 96950
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

crew a écrit :

Salut tout le monde.
Je joue en foot entreprise avec son frère, baptiste, et je peux vous dire qu’il a été très marqué par le covid physiquement. En parallèle l’équipe a eu une préparation très compliquée, probablement l’une des plus « légère » des équipes de ligue 1 avec des matchs annulés
Ça n’enlève rien au contenu très mauvais, et au manque d’intelligence dans le jeu, mais rongier est hyper pro et va renverser la tendance.

Merci pour ce témoignage

07-Nov-20 15:51

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9187
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

drom a écrit :

cesare maldini a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pareil que vous.
je trouve son début de saison très décevant.
il enchaine les prestations insuffisantes depuis pas mal de semaines.

On tend a oublier qu'il a été touché par le Covid en Aout.

Comme plein de joueurs. ...physiquement je ne lui reproche rien seulement avec ses pieds.....

Avec ses pieds il n'est pas maladroit.. mais le physique et la technique sont étroitement liés..

07-Nov-20 16:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

crew a écrit :

Salut tout le monde.
Je joue en foot entreprise avec son frère, baptiste, et je peux vous dire qu’il a été très marqué par le covid physiquement. En parallèle l’équipe a eu une préparation très compliquée, probablement l’une des plus « légère » des équipes de ligue 1 avec des matchs annulés
Ça n’enlève rien au contenu très mauvais, et au manque d’intelligence dans le jeu, mais rongier est hyper pro et va renverser la tendance.

j'ai donc raison d'être optimiste si ce que dit son frère est exact.
si on est capables de gagner 18 points en 9 matchs avec une prépa compliquée, quand les joueurs auront retrouvé 100 % de leurs capacités physiques, on pourra se maintenir en haut du classement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Nov-20 16:01

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omrockensen a écrit :

drom a écrit :

cesare maldini a écrit :


On tend a oublier qu'il a été touché par le Covid en Aout.

Comme plein de joueurs. ...physiquement je ne lui reproche rien seulement avec ses pieds.....

Avec ses pieds il n'est pas maladroit.. mais le physique et la technique sont étroitement liés..

C'est surout qu'il joue souvent relayeur ... donc c'est à lui de récupérer des ballons, mais surtout à lui aussi de faire cette première passe vers l'avant de créer les déclalages ... à l'heure actuelle je vois plus kamara le faire que lui et ça me pose problème il joue trop souvent vers l'arrière jamais vers l'avant


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

07-Nov-20 16:42

palacio14
Membre
Date d'inscription: 19-May-08
Messages: 2496
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

mathigoal a écrit :

omrockensen a écrit :

drom a écrit :


Comme plein de joueurs. ...physiquement je ne lui reproche rien seulement avec ses pieds.....

Avec ses pieds il n'est pas maladroit.. mais le physique et la technique sont étroitement liés..

C'est surout qu'il joue souvent relayeur ... donc c'est à lui de récupérer des ballons, mais surtout à lui aussi de faire cette première passe vers l'avant de créer les déclalages ... à l'heure actuelle je vois plus kamara le faire que lui et ça me pose problème il joue trop souvent vers l'arrière jamais vers l'avant

Je pense qu’il faut changer de système et basculer en 4/2/3/1 avec Rongier et Kamara derrière Cuisance

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous