24-Aug-19 00:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97460
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LOSC] Le foot à crédit

ESTEBAN 06 a écrit :

algeria95 a écrit :

rasta70 a écrit :


Quand on fait pareil c'est pourri  hmm

Non mais quand on le fait on a l'impression que c'est extraordinaire alors que c'est juste la normalité de nouer ces relations. Relations plus symboliques qu'autre chose par ailleurs

Franchement j'ai jamais vu qqun reprochait de faire des partenariats avec les clubs de la région, c'est l'une des seules initiatives qui a été unanimement bien accueillie par les supp

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai il faut le reconnaitre que c'est plus symbolique que concrètement efficace, mais quand même c'est bien de le faire ça tisse des liens sociaux avec le club phare de la ville et les petits satellites ... smile

Ce travail se jugera sur une période bien plus longue
Enfin je pense

Annonce



24-Aug-19 00:18

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LOSC] Le foot à crédit

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

algeria95 a écrit :


Non mais quand on le fait on a l'impression que c'est extraordinaire alors que c'est juste la normalité de nouer ces relations. Relations plus symboliques qu'autre chose par ailleurs

Franchement j'ai jamais vu qqun reprochait de faire des partenariats avec les clubs de la région, c'est l'une des seules initiatives qui a été unanimement bien accueillie par les supp

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai il faut le reconnaitre que c'est plus symbolique que concrètement efficace, mais quand même c'est bien de le faire ça tisse des liens sociaux avec le club phare de la ville et les petits satellites ... smile

Ce travail se jugera sur une période bien plus longue
Enfin je pense

Je pense aussi on n'a pas encore assez de recul pou se faire une idée précise, mais je le répète c'est une bonne chose car à mon époque il n'y avait rien du tout et les clubs de Marseille n'aimaient pas l'OM car ils  snobaient trop….je le sais j'étais de l'autre côté quand je jouais contre l'OM j'avais la bave…. lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

24-Aug-19 00:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

ESTEBAN 06 a écrit :

algeria95 a écrit :

rasta70 a écrit :


Quand on fait pareil c'est pourri  hmm

Non mais quand on le fait on a l'impression que c'est extraordinaire alors que c'est juste la normalité de nouer ces relations. Relations plus symboliques qu'autre chose par ailleurs

Franchement j'ai jamais vu qqun reprochait de faire des partenariats avec les clubs de la région, c'est l'une des seules initiatives qui a été unanimement bien accueillie par les supp

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai il faut le reconnaitre que c'est plus symbolique que concrètement efficace, mais quand même c'est bien de le faire ça tisse des liens sociaux avec le club phare de la ville et les petits satellites ... smile

D'ailleurs un article d'il y a quelques heures à ce sujet sans vouloir polluer le topic du LOSC:
http://www.actufoot.com/13/partenariat- … er-larguet

L'année dernière
https://www.footmarseille.com/news-43027 … r-bel.html

Mais c'est cool, ne serait-ce que pour la fonction sociale et sociétale de l'OM (comme la fondation OM qui est aussi une vrai réussite malgré ce léger couac de Notre Dame malheureusement sur médiatisé)


JHE est le pire président de l'histoire

24-Aug-19 00:20

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

https://rmcsport.bfmtv.com/football/los … 44643.html

Certains oublient que c'est un fond d'investissement qui a epongé la dette du club et ils doivent cet argent à ce fond d'investissement...

Mais bon on aime bien dire que c'est mieux ailleurs.

24-Aug-19 00:21

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18691
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [LOSC] Le foot à crédit

smile97 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-grosse-augmentation-de-capital-dette-resorbee-1644643.html

Certains oublient que c'est un fond d'investissement qui a epongé la dette du club et ils doivent cet argent à ce fond d'investissement...

Mais bon on aime bien dire que c'est mieux ailleurs.

Oui enfin si ils se sentaient en danger financièrement, ils auraient pas mis 25 sur Sanches et 20 sur Yazici. faut arrêter la méthode Coué.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Aug-19 00:26

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Sven a écrit :

smile97 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-grosse-augmentation-de-capital-dette-resorbee-1644643.html

Certains oublient que c'est un fond d'investissement qui a epongé la dette du club et ils doivent cet argent à ce fond d'investissement...

Mais bon on aime bien dire que c'est mieux ailleurs.

Oui enfin si ils se sentaient en danger financièrement, ils auraient pas mis 25 sur Sanches et 20 sur Yazici. faut arrêter la méthode Coué.

Ça n'a rien à voir la méthode coue mais arrêter de sucer les autres club ça serait bien aussi. Des partenariats on en fait aussi.

Dzs ventes comme pépé tu n'en fais pas tout les ans donc avant de s'enflammer sur une seule saison faut se calmer. On verra comment ils vont gérer une saison avec la ldc

Mais, si tu trouves ça bien de faire appel à un fond d'investissement tant mieux pour toi. Le Milan ac a fait pareil l'an dernier et à grave dépensé.. Pour quel résultat

Dernière modification par smile97 (24-Aug-19 00:32)

24-Aug-19 00:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

smile97 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-grosse-augmentation-de-capital-dette-resorbee-1644643.html

Certains oublient que c'est un fond d'investissement qui a epongé la dette du club et ils doivent cet argent à ce fond d'investissement...

Mais bon on aime bien dire que c'est mieux ailleurs.

Mais là encore, personne ne voulait et ne veut actuellement de Lopez comme actionnaire, d'ailleurs Mc Court n'est que très peu contesté (si ce n'est de continuer avec cette direction). On est tous content de ses garanties financières, le gars a promis 200M pour le recrutement, à peu de choses près on y sera, il a investi dans les infrastructures etc ... on passe la DNCG tranquille. Bref j'ai sincèrement vu personne couver de louanges Lopez si ce n'est pour son choix de conférer le sportif à des experts comme Bielsa (bon ça a foiré) et Campos.

Tout le monde se moquait d'eux quand ils étaient au bord de la banqueroute la saison dernière, là ils ont su relever la barre, c'est tout à leur honneur ma foi  roll

Ils ont dégagé la saison et cette saison 60M de balance commerciale, vont disputer la LDC, à voir s'ils rentrent dans le rang ou pas sportivement, mais je pense que leur situation financière est aujd moins préoccupante que la notre.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Aug-19 00:54

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

algeria95 a écrit :

smile97 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-grosse-augmentation-de-capital-dette-resorbee-1644643.html

Certains oublient que c'est un fond d'investissement qui a epongé la dette du club et ils doivent cet argent à ce fond d'investissement...

Mais bon on aime bien dire que c'est mieux ailleurs.

Mais là encore, personne ne voulait et ne veut actuellement de Lopez comme actionnaire, d'ailleurs Mc Court n'est que très peu contesté (si ce n'est de continuer avec cette direction). On est tous content de ses garanties financières, le gars a promis 200M pour le recrutement, à peu de choses près on y sera, il a investi dans les infrastructures etc ... on passe la DNCG tranquille. Bref j'ai sincèrement vu personne couver de louanges Lopez si ce n'est pour son choix de conférer le sportif à des experts comme Bielsa (bon ça a foiré) et Campos.

Tout le monde se moquait d'eux quand ils étaient au bord de la banqueroute la saison dernière, là ils ont su relever la barre, c'est tout à leur honneur ma foi  roll

Ils ont dégagé la saison et cette saison 60M de balance commerciale, vont disputer la LDC, à voir s'ils rentrent dans le rang ou pas sportivement, mais je pense que leur situation financière est aujd moins préoccupante que la notre.

Sans ce fond d'investissement ils faisaient banqueroute. Alors on peu leur louer les ventes. Le choix de galtier que j'apprécie vraiment mais faut pas oublier comment ils ont passé la dncg.  Ça fait pas partie d'une stratégie. On  sait pas à combien ils ont emprunté. Combien ils doivent rembourser.

Quand je critique le losc c'est pas pour lancer des fleurs à notre direction car je vois déjà les raccourcis débiles arriver.

Mais résumer la stratégie du losc à ce Mercato c'est un peu rapide car ils ont une dette d'au moins 150m auprès de ce fond

La meilleure chose à été de prendre galtier qui connaît la l1 et à valorisé les joueurs

Dernière modification par smile97 (24-Aug-19 01:05)

24-Aug-19 01:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

smile97 a écrit :

Sans ce fond d'investissement ils faisaient banqueroute. Alors on leur louer les ventes. Le choix de galtier que j'apprécie vraiment mais faut pas oublier comment ils ont passé la dncg.  Ça fait pas partie d'une stratégie. On  sait pas à combien ils ont emprunté. Combien ils doivent rembourser.

Quand je critique le losc c'est pas pour lancer des fleurs à notre direction car je vois déjà les raccourcis débiles arriver.

Mais résumer la stratégie du losc à ce Mercato c'est un peu rapide car ils ont une dette d'au moins 150m auprès de ce fond

2 choses

La première c'est l'actionnariat, sincérement smile j'ai vu personne sur ce forum vouloir de Lopez qui est plutôt vu comme un escroc peu fiable

La deuxième c'est la stratégie sportive, ils se sont raté la première année, ont su rectifié le tir. Ils ont su profiter du réseau Campos, ont certes eu beaucoup de réussite, mais faut leur reconnaitre que c'est cohérent depuis même si je trouve personnellement que c’est à outrance leur trading.

Faut aussi savoir que le LOSC c'est un club qui génère peu de revenu par son potentiel marketing assez faible et qui a des charges assez importante notamment de par son stade beaucoup trop grand. De ce fait, pour vivre, ils doivent vendre

Dernière modification par algeria95 (24-Aug-19 01:08)


JHE est le pire président de l'histoire

24-Aug-19 01:10

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18691
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Le seul truc c'est que là c'est plus simplement du trading quand tu alignes une vingtaine de millions sur des espoirs. Il y a clairement une prise de risque.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Aug-19 01:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Sven a écrit :

Le seul truc c'est que là c'est plus simplement du trading quand tu alignes une vingtaine de millions sur des espoirs. Il y a clairement une prise de risque.

Sanchez c'est quand même un peu plus qu'un espoir

C'est un gars qui a gagné l'Euro en tant que titulaire, même si ca a du mal a confirmé c'est vrai

En tout cas ils ont un sacré milieu avec Sanches, André, Xeka, Soumaré, Maia et leurs deux 10 que sont Ikoné (qui a basculé sur la droite) et leur nouvelle recrue Yazici


JHE est le pire président de l'histoire

24-Aug-19 01:30

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18691
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [LOSC] Le foot à crédit

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Le seul truc c'est que là c'est plus simplement du trading quand tu alignes une vingtaine de millions sur des espoirs. Il y a clairement une prise de risque.

Sanchez c'est quand même un peu plus qu'un espoir

C'est un gars qui a gagné l'Euro en tant que titulaire, même si ca a du mal a confirmé c'est vrai

En tout cas ils ont un sacré milieu avec Sanches, André, Xeka, Soumaré, Maia et leurs deux 10 que sont Ikoné (qui a basculé sur la droite) et leur nouvelle recrue Yazici

Yazici c'est pas 20 millions aussi avec les bonus ? Osimhem 12 alors qu'il sort de Charleroi (nous on pète un plomb sur Radonjic, meilleur espoir serbe, titu dans une équipe qualifiée en LDC, je rappelle...), Weah 10 alors qu'il a aucune expérience réelle de la L1. Tout ça c'est cher quand même.

Maia devrait partir.

Dernière modification par Sven (24-Aug-19 01:32)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Aug-19 02:42

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Le seul truc c'est que là c'est plus simplement du trading quand tu alignes une vingtaine de millions sur des espoirs. Il y a clairement une prise de risque.

Sanchez c'est quand même un peu plus qu'un espoir

C'est un gars qui a gagné l'Euro en tant que titulaire, même si ca a du mal a confirmé c'est vrai

En tout cas ils ont un sacré milieu avec Sanches, André, Xeka, Soumaré, Maia et leurs deux 10 que sont Ikoné (qui a basculé sur la droite) et leur nouvelle recrue Yazici

Yazici c'est pas 20 millions aussi avec les bonus ? Osimhem 12 alors qu'il sort de Charleroi (nous on pète un plomb sur Radonjic, meilleur espoir serbe, titu dans une équipe qualifiée en LDC, je rappelle...), Weah 10 alors qu'il a aucune expérience réelle de la L1. Tout ça c'est cher quand même.

Maia devrait partir.

Je sais pas j'ai lu 16,5M pour le turc

Radonjic pas sur que ça soit le meilleur espoir serbe, il a eu une distinction ? Puis bon, la Serbie ...
Après son transfert au serbe me choque pas, c'est un peu surpayé mais ce sont des coup qui se tente. Si ça avait été Lyon ou Lille on aurait saluer ce pari

Après c'est le marché des jeunes, Lyon a foutu 25 sur RA, 20M sur Anderson, 20M sur dembele, 15 sur terrier, sinon faut les choper en post formation avant qu'ils explosent


JHE est le pire président de l'histoire

26-Aug-19 13:56

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Le seul truc c'est que là c'est plus simplement du trading quand tu alignes une vingtaine de millions sur des espoirs. Il y a clairement une prise de risque.

Sanchez c'est quand même un peu plus qu'un espoir

C'est un gars qui a gagné l'Euro en tant que titulaire, même si ca a du mal a confirmé c'est vrai

En tout cas ils ont un sacré milieu avec Sanches, André, Xeka, Soumaré, Maia et leurs deux 10 que sont Ikoné (qui a basculé sur la droite) et leur nouvelle recrue Yazici

Effectivement joli coup de nos amis ch'tis.


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

26-Aug-19 14:32

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Le seul truc c'est que là c'est plus simplement du trading quand tu alignes une vingtaine de millions sur des espoirs. Il y a clairement une prise de risque.

Sanchez c'est quand même un peu plus qu'un espoir

C'est un gars qui a gagné l'Euro en tant que titulaire, même si ca a du mal a confirmé c'est vrai

En tout cas ils ont un sacré milieu avec Sanches, André, Xeka, Soumaré, Maia et leurs deux 10 que sont Ikoné (qui a basculé sur la droite) et leur nouvelle recrue Yazici

Yazici c'est pas 20 millions aussi avec les bonus ? Osimhem 12 alors qu'il sort de Charleroi (nous on pète un plomb sur Radonjic, meilleur espoir serbe, titu dans une équipe qualifiée en LDC, je rappelle...), Weah 10 alors qu'il a aucune expérience réelle de la L1. Tout ça c'est cher quand même.

Maia devrait partir.

Ils ont recruté que des bons espoirs et je pense que le contexte lillois peut leur permettre de bien progresser sans pression de devenir d'excellents joueurs.
Une vraie bonne stratégie avec un contexte favorable. C'est ce qui malheureusement pèche chez nous, c'est qu'en faisant le même recrutement, nous ces jeunes on les grille à coup sûr.

26-Aug-19 14:48

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19119
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

venizian a écrit :

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :


Sanchez c'est quand même un peu plus qu'un espoir

C'est un gars qui a gagné l'Euro en tant que titulaire, même si ca a du mal a confirmé c'est vrai

En tout cas ils ont un sacré milieu avec Sanches, André, Xeka, Soumaré, Maia et leurs deux 10 que sont Ikoné (qui a basculé sur la droite) et leur nouvelle recrue Yazici

Yazici c'est pas 20 millions aussi avec les bonus ? Osimhem 12 alors qu'il sort de Charleroi (nous on pète un plomb sur Radonjic, meilleur espoir serbe, titu dans une équipe qualifiée en LDC, je rappelle...), Weah 10 alors qu'il a aucune expérience réelle de la L1. Tout ça c'est cher quand même.

Maia devrait partir.

Ils ont recruté que des bons espoirs et je pense que le contexte lillois peut leur permettre de bien progresser sans pression de devenir d'excellents joueurs.
Une vraie bonne stratégie avec un contexte favorable. C'est ce qui malheureusement pèche chez nous, c'est qu'en faisant le même recrutement, nous ces jeunes on les grille à coup sûr.

Je partage ton avis

26-Aug-19 15:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Venerabilem a écrit :

venizian a écrit :

Sven a écrit :


Yazici c'est pas 20 millions aussi avec les bonus ? Osimhem 12 alors qu'il sort de Charleroi (nous on pète un plomb sur Radonjic, meilleur espoir serbe, titu dans une équipe qualifiée en LDC, je rappelle...), Weah 10 alors qu'il a aucune expérience réelle de la L1. Tout ça c'est cher quand même.

Maia devrait partir.

Ils ont recruté que des bons espoirs et je pense que le contexte lillois peut leur permettre de bien progresser sans pression de devenir d'excellents joueurs.
Une vraie bonne stratégie avec un contexte favorable. C'est ce qui malheureusement pèche chez nous, c'est qu'en faisant le même recrutement, nous ces jeunes on les grille à coup sûr.

Je partage ton avis

Pour avoir cette stratégie, il faut que l'on est une ossature de joueurs cadres parfaite pour intégrer les jeunes dans un environnement sain.
Les cadres sont là pour encaisser les coups et absorber la pression.
Les jeunes eux, ce qu'ils doivent s'est éclaté et prendre du plaisir.

26-Aug-19 15:23

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19119
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

venizian a écrit :

Venerabilem a écrit :

venizian a écrit :


Ils ont recruté que des bons espoirs et je pense que le contexte lillois peut leur permettre de bien progresser sans pression de devenir d'excellents joueurs.
Une vraie bonne stratégie avec un contexte favorable. C'est ce qui malheureusement pèche chez nous, c'est qu'en faisant le même recrutement, nous ces jeunes on les grille à coup sûr.

Je partage ton avis

Pour avoir cette stratégie, il faut que l'on est une ossature de joueurs cadres parfaite pour intégrer les jeunes dans un environnement sain.
Les cadres sont là pour encaisser les coups et absorber la pression.
Les jeunes eux, ce qu'ils doivent s'est éclaté et prendre du plaisir.

Encore une fois +1

Le soucis comme je le disais hier, c'est qu'aucun joueur désigné comme cadre n'en a réellement l'étoffe.

Payet devrait assumer ce rôle mais aussi talentueux soit-il, ce n'est pas un joueur qui a le goût de l'effort.

Gustavo aurait pu assumer ce rôle mais manque de bol il a la tête ailleurs depuis 1 an.

Rami a été recruté dans cette optique mais la coupe de monde et la télé réalité lui ont fait tourner la tête.

Thauvin, je le vois davantage comme le bon copain que comme un leader de vestiaire ou de terrain. Quand l'équipe baisse en régime, lui baisse la tête. Je le vois rarement haranguer ses coéquipiers.

Mandanda a le charisme d'une huitre (ce qui ne change rien au fait qu'il ait fait ce qu'il fallait cet été pour retrouvé un niveau décent, et pour ça respect).

Strootman est arrivé avec le plus gros salaire du club, suscitant quelque jalousie dans le vestiaire de la part de joueurs censés assumer le rôle de cadre... Il a du être ostracisé.

On a concouru de malchance et d'erreurs de casting, maintenant on risque d'en payer les pots cassés jusqu'à la vente  roll

17-Sep-19 16:21

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Gérard Lopez annonce au Figaro avoir refusé une offre de 70 millions d’euros cet été pour Jonathan #Ikoné. Et ça venait d’Italie : http://sport24.lefigaro.fr/football/lig … ons-974051 …#LOSC


70 M€ pour Ikoné venant d'Italie ? hmm ca me semble gros car hormis la Juve et l'Inter...personne n'en est capable là bas...quoique l'Inter est capable de tout et n'importe quoi parfois big_smile (on m'aurait dit les Rosbeeefs, ca aurait pu être crédible).

Mais ca me parait un peu énorme là, il a le vent en pourpre et en profite...(parfois pour en rajouter).

17-Sep-19 16:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88082
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

le prochain ça sera osimhen.
un mec ne 20 ans qui enfile les buts ne va pas faire de vieux os à lille.
lopez peut déjà compter les biftons.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous