20-Feb-24 11:36

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4249
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Pytheas83bm a écrit :

avec ces contrats de très courte durée, on va finir par se faire taper sur les doigts.
d'ailleurs je suis surpris que ça ne fasse pas plus de vague que ça.

Absolument tous les clubs qui changent d'entraîneurs en cours de saison font ce genre de contrat, c’est pas spécifique à Marseille et c'est toujours homologué par la ligue. C’est donc que les contrats sont valables et respectent les règlements.

Faut arrêter de croire qu'il n’y a que des incapables qui n’y connaissent rien à rien et qui magouillent dans tous les services de l’OM.


Marcelo, tu me manque terriblement

Annonce



20-Feb-24 11:37

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10264
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

GonzoGoal a écrit :

Lapin a écrit :

Y a eu quelque chose d'officiel comme communiqué ?

Apparemment il n'auait pas réussi sa visite médicale  big_smile  yikes

lol

Pour le moment le seul communiqué officiel est celui de Pytheas


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

20-Feb-24 11:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

zazie.hb a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

avec ces contrats de très courte durée, on va finir par se faire taper sur les doigts.
d'ailleurs je suis surpris que ça ne fasse pas plus de vague que ça.

Absolument tous les clubs qui changent d'entraîneurs en cours de saison font ce genre de contrat, c’est pas spécifique à Marseille et c'est toujours homologué par la ligue. C’est donc que les contrats sont valables et respectent les règlements.

Faut arrêter de croire qu'il n’y a que des incapables qui n’y connaissent rien à rien et qui magouillent dans tous les services de l’OM.

La plupart du temps, on est plutôt sur du mec interne au club qui prend le relais jusqu'en fin de saison, comme Pierre Sage à Lyon. Genesio aussi avait remplacé d'abord Fournier en cours de saison.

Aller recruter un entraineur pour 4 mois, j'ai pas beaucoup d'exemples qui me viennent en tête. Si, Stéphan à Rennes. Le reste du temps, c'est plutôt du longue durée même s'il arrive en cours. Donc non, pas TOUS les clubs font ça.

20-Feb-24 11:41

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29800
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Tu as raison. Gasset ne réussira pas rapidement à changer radicalement certains comportements sur le terrain.
On ne sait même pas s'il y parviendra après quelques matchs.
D'ailleurs, son passé ne plaide pas en sa faveur...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (20-Feb-24 13:00)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

20-Feb-24 11:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38774
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

morgoth 13 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Lapin a écrit :

Y a eu quelque chose d'officiel comme communiqué ?

Apparemment il n'auait pas réussi sa visite médicale  big_smile  yikes

lol

Pour le moment le seul communiqué officiel est celui de Pytheas

très bien rédigé d'ailleurs, j'ai immédiatement retrouver foi et confiance dans l'avenir du club  neutral  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Feb-24 11:45

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4249
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Ruud Devils a écrit :

zazie.hb a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

avec ces contrats de très courte durée, on va finir par se faire taper sur les doigts.
d'ailleurs je suis surpris que ça ne fasse pas plus de vague que ça.

Absolument tous les clubs qui changent d'entraîneurs en cours de saison font ce genre de contrat, c’est pas spécifique à Marseille et c'est toujours homologué par la ligue. C’est donc que les contrats sont valables et respectent les règlements.

Faut arrêter de croire qu'il n’y a que des incapables qui n’y connaissent rien à rien et qui magouillent dans tous les services de l’OM.

La plupart du temps, on est plutôt sur du mec interne au club qui prend le relais jusqu'en fin de saison, comme Pierre Sage à Lyon. Genesio aussi avait remplacé d'abord Fournier en cours de saison.

Aller recruter un entraineur pour 4 mois, j'ai pas beaucoup d'exemples qui me viennent en tête. Si, Stéphan à Rennes. Le reste du temps, c'est plutôt du longue durée même s'il arrive en cours.

Parce que le contrat ne fera pas 4 mois mais 4 mois +1 ou 2 saisons en option, éventuellement avec des conditions automatiques comme Gattuso avait en cas de LDC par exemple pour que ca soit valable juridiquement et voilà, ça passe.

Les dupraz, antonetti et compagnie ont l'habitude.
Gourvennec signe à Nantes jusqu'à la fin de saison et une année en option en cas de maintien par exemple.


Marcelo, tu me manque terriblement

20-Feb-24 11:46

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23824
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Galtier il a pas voulu venir il y a 6 mois , pourquoi il viendrait cet été alors qu'on aura une équipe à la ramasse et qu'il a sans doute un contrat en or là-bas ? Il va diviser son salaire par 5 juste pour relever le club ? Aucune chance !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

20-Feb-24 11:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

zazie.hb a écrit :

Ruud Devils a écrit :

zazie.hb a écrit :

Absolument tous les clubs qui changent d'entraîneurs en cours de saison font ce genre de contrat, c’est pas spécifique à Marseille et c'est toujours homologué par la ligue. C’est donc que les contrats sont valables et respectent les règlements.

Faut arrêter de croire qu'il n’y a que des incapables qui n’y connaissent rien à rien et qui magouillent dans tous les services de l’OM.

La plupart du temps, on est plutôt sur du mec interne au club qui prend le relais jusqu'en fin de saison, comme Pierre Sage à Lyon. Genesio aussi avait remplacé d'abord Fournier en cours de saison.

Aller recruter un entraineur pour 4 mois, j'ai pas beaucoup d'exemples qui me viennent en tête. Si, Stéphan à Rennes. Le reste du temps, c'est plutôt du longue durée même s'il arrive en cours.

Parce que le contrat ne fera pas 4 mois mais 4 mois +1 ou 2 saisons en option, éventuellement avec des conditions automatiques comme Gattuso avait en cas de LDC par exemple pour que ca soit valable juridiquement et voilà, ça passe.

Les dupraz, antonetti et compagnie ont l'habitude.
Gourvennec signe à Nantes jusqu'à la fin de saison et une année en option en cas de maintien par exemple.

Non mais là tu viens de me ruiner ma journée encore plus, merci. lol

Plus sérieusement, j'ai pas vu d'année en option dans son contrat, et heureusement d'un côté. Parce que c'est pas parce qu'il réussit à faire le pompier de service qu'on doit redémarrer la saison avec lui, ça serait une catastrophe absolue.

20-Feb-24 11:58

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38774
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Ruud Devils a écrit :

zazie.hb a écrit :

Ruud Devils a écrit :


La plupart du temps, on est plutôt sur du mec interne au club qui prend le relais jusqu'en fin de saison, comme Pierre Sage à Lyon. Genesio aussi avait remplacé d'abord Fournier en cours de saison.

Aller recruter un entraineur pour 4 mois, j'ai pas beaucoup d'exemples qui me viennent en tête. Si, Stéphan à Rennes. Le reste du temps, c'est plutôt du longue durée même s'il arrive en cours.

Parce que le contrat ne fera pas 4 mois mais 4 mois +1 ou 2 saisons en option, éventuellement avec des conditions automatiques comme Gattuso avait en cas de LDC par exemple pour que ca soit valable juridiquement et voilà, ça passe.

Les dupraz, antonetti et compagnie ont l'habitude.
Gourvennec signe à Nantes jusqu'à la fin de saison et une année en option en cas de maintien par exemple.

Non mais là tu viens de me ruiner ma journée encore plus, merci. lol

Plus sérieusement, j'ai pas vu d'année en option dans son contrat, et heureusement d'un côté. Parce que c'est pas parce qu'il réussit à faire le pompier de service qu'on doit redémarrer la saison avec lui, ça serait une catastrophe absolue.

je crois qu'il a raison si.
après un contrat ça se casse, si on veut pas repartir avec Gasset, il suffira de le virer, quand bien même il aurait rempli l'objectif qui débloque l'année en option.
pas franchement un souci ça surtout chez nous  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Feb-24 12:09

direct06
Membre
Date d'inscription: 01-Jan-05
Messages: 960
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Je suis vraiment déprimé je ne comprend absolument pas ce choix j’en reste sans voix c est une mauvaise blague j espère toujours voir arriver quelqu’un d autre

20-Feb-24 12:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88750
En ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

zazie.hb a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

avec ces contrats de très courte durée, on va finir par se faire taper sur les doigts.
d'ailleurs je suis surpris que ça ne fasse pas plus de vague que ça.

Absolument tous les clubs qui changent d'entraîneurs en cours de saison font ce genre de contrat, c’est pas spécifique à Marseille et c'est toujours homologué par la ligue. C’est donc que les contrats sont valables et respectent les règlements.

Faut arrêter de croire qu'il n’y a que des incapables qui n’y connaissent rien à rien et qui magouillent dans tous les services de l’OM.

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ … D04AF7FF43
page 114 article 655 et 656

4.  L’âge  limite  pour  l’exercice  de  la  profession  d’entraîneur de football est
fixé à 65 ans. Aucun contrat d’entraîneur ne sera enregistré en faveur d’un
entraîneur ayant dépassé cet âge

1.Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du BEPF, d’une
équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est conclu pour une
durée minimum de deux saisons.

bref on va encore magouiller.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Feb-24 12:18

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

ToninhoOO1 a écrit :

Galtier il a pas voulu venir il y a 6 mois , pourquoi il viendrait cet été alors qu'on aura une équipe à la ramasse et qu'il a sans doute un contrat en or là-bas ? Il va diviser son salaire par 5 juste pour relever le club ? Aucune chance !

parce que son clan aura définitivement pris le pouvoir

c'est cousu de fil blanc, vous verez

20-Feb-24 12:24

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9267
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Galtier, j'en veux pas.
Encore moins avec les procès qui l'attendent.
Il n'a pas non plus intéret, s'il est entraineur de l'OM au moment de son procès, il prendra cher.

Si on prend le pépé, je pense que c'est pour se donner le temps de faire mieux que Galtiet et pouvoir viser un entraineur qui est actuellement en activité.
Fonséca, cela aurait du sens


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

20-Feb-24 12:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88750
En ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

medchant a écrit :

Galtier, j'en veux pas.
Encore moins avec les procès qui l'attendent.
Il n'a pas non plus intéret, s'il est entraineur de l'OM au moment de son procès, il prendra cher.

Si on prend le pépé, je pense que c'est pour se donner le temps de faire mieux que Galtiet et pouvoir viser un entraineur qui est actuellement en activité.
Fonséca, cela aurait du sens

si tu ne veux pas de galtier, le mieux est de souhaiter fournier en président lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Feb-24 12:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10341
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Alors pour le coup il y a des précédents au sujet des contrats

De mémoire c’est contrat de deux ans minimum sauf si la saison est prise en cours, mais si elle est très avancée, comme maintenant, tu peux le faire uniquement jusqu’à la fin de la saison.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Feb-24 12:33

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4251
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

medchant a écrit :

Galtier, j'en veux pas.
Encore moins avec les procès qui l'attendent.
Il n'a pas non plus intéret, s'il est entraineur de l'OM au moment de son procès, il prendra cher.

Si on prend le pépé, je pense que c'est pour se donner le temps de faire mieux que Galtiet et pouvoir viser un entraineur qui est actuellement en activité.
Fonséca, cela aurait du sens

Sans prendre position pour ou contre, il me semble qu'il a été relaxé dans le procès liés aux histoires de racisme lors de son passage sur le banc Niçois.

Après faire lieux que Galtier OK ... mais il faut voir aussi où l'on sera en fin de saison smile

20-Feb-24 12:36

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1569
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

ARTICLE 656. - DURÉE DES CONTRATS
1. Contractualisation en début de saison :
Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur responsable de l'équipe première titulaire du BEPF, d’une
équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est conclu pour une durée minimum de deux saisons.
2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur responsable de l’équipe professionnelle pour la
durée restante de la saison en cours



Je comprends il signera un contrat de 4 mois.

Dernière modification par AudaciouS (20-Feb-24 12:37)

20-Feb-24 12:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97965
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

AudaciouS a écrit :

ARTICLE 656. - DURÉE DES CONTRATS
1. Contractualisation en début de saison :
Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur responsable de l'équipe première titulaire du BEPF, d’une
équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est conclu pour une durée minimum de deux saisons.
2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur responsable de l’équipe professionnelle pour la
durée restante de la saison en cours



Je comprends il signera un contrat de 4 mois.

cool

20-Feb-24 12:54

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18252
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

J’en connais 1 qui va se réjouir de son arrivée

https://x.com/olympioscope/status/10195 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

20-Feb-24 12:58

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Gasset n'a jamais coaché en coupe d'Europe. J'ai tendance à laisser présidents, et par extension les entraîneurs, faire leurs preuves. Mais j'avoue que le choix m'interroge vraiment. Je suppose qu'il fallait un petit salaire ? Je vois difficilement d'autre explication pour prendre quelqu'un qui au final n'est plus dans le circuit depuis 2-3 ans (la sélection, c'est différent).

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous