10-Jan-23 09:08

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5509
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

Sheketo a écrit :

chuuwah a écrit :


Le souci que j'ai là-dedans, c'est que ça tombe sur une cassolette de Le Graët. Je trouve qu'on en fait toute une histoire, de cet épisode des propos sur ZZ. Il y a eu bien pire. Je trouve ça louche de la part des politiques qui s'excitent tout à coup sur le sujet, surtout si c'est pour trouver Platini comme alternative. hmm

Je ne vois absolument pas où est le souci, on se fiche de savoir pour quelle polémique ce sinistre personnage tombe, au vu de tout son passif, le plus important est qu'il finisse (enfin) par tomber.

+1000

Al Capone est tombé pour des impots  wink

Annonce



10-Jan-23 09:29

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8503
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

Pour une fois que les politiques prennent un peu leurs responsabilités, osent..., c'est pas plus mal, même si il me semble que la ministre n'a aucun pouvoir sur la FFF.
Mais si sa prise de position peut faire bouger les choses et enfin pousser LeGraet à la démission, c'est tant mieux.
Il a trop longtemps été couvert, chaque histoire et sortie médiatique devient dorénavant plus sale que la précédente.

Le souci que j'ai là-dedans, c'est que ça tombe sur une cassolette de Le Graët. Je trouve qu'on en fait toute une histoire, de cet épisode des propos sur ZZ. Il y a eu bien pire. Je trouve ça louche de la part des politiques qui s'excitent tout à coup sur le sujet, surtout si c'est pour trouver Platini comme alternative. hmm

Dav8 a écrit :

Platini à la tête du foot fr ne me déplairait pas.
Il n'est surement pas tout blanc dans les affaires de la Fifa, mais je pense qu'il a surtout été naïf et le moins malin dans ces histoires.

Je l'ai trouvé super suspect vis-à-vis de cette histoire du Qatar organisateur pour la Coupe du monde 2022. Ça date de 2010, mais on a vu les dégâts que ç'a causé avec QSI au PSG, entre autres.
Pour faire bref, la mafia de près ou de loin, j'en ai ras-le-bol ! mad

Bien sur il y a pire, et il aurait du passer son chemin depuis longtemps.
Aprés, je trouve la ministre plutôt offensive, elle a rapidement pris les choses en main suites au révélations de Molina, là elle dégaine vite pour remettre LeGraet à sa place..., on n'était pas vraiment habitué je trouve.

Même si on n'aura certainement pas toutes les infos, Platini n'a été qu'un pion dans l'attribution de la CDM au Qatar, ce sont les politiques et notamment Sarkozy qui ont fait penché (pour ne pas dire forcé) le vote de Platini.
S'en est suivi des accords commerciaux dans le pays, et évidemment la venue du Qatar à Paris.

Mais bon, je te rejoins dans l'idée, quelqu'un de propre serait évidemment le bienvenu  wink

10-Jan-23 09:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

yassa13 a écrit :

INFO L'ÉQUIPE. Ennemi déclaré de Noël Le Graët, le triple Ballon d'or Michel Platini va rencontrer Amélie Oudéa-Castéra le mois prochain. Au départ, il ne devait pas être question de la FFF, mais ça pourrait changer.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1373693

l'émir du qatar dit un grand oui.....

Perso ça me ferait vomir de voir Platini à la FFF. On échange la peste contre le choléra. Niveau corruption et népotisme, Platini c'est au dessus de ce que l'on connait dans le foot français.

Perso je prendrai un mec issu du monde amateur, moins grande gueule, moins clivant.


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Jan-23 09:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

kace a écrit :

yassa13 a écrit :

INFO L'ÉQUIPE. Ennemi déclaré de Noël Le Graët, le triple Ballon d'or Michel Platini va rencontrer Amélie Oudéa-Castéra le mois prochain. Au départ, il ne devait pas être question de la FFF, mais ça pourrait changer.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1373693

l'émir du qatar dit un grand oui.....

Perso ça me ferait vomir de voir Platini à la FFF. On échange la peste contre le choléra. Niveau corruption et népotisme, Platini c'est au dessus de ce que l'on connait dans le foot français.

Perso je prendrai un mec issu du monde amateur, moins grande gueule, moins clivant.

+1000

On a besoin de revenir à l'essentiel, le sport !
Je trouve que c'est une très très bonne idée.

10-Jan-23 10:53

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11641
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Encore du lourd la dernière vidéo de Molina, une vraie mafia.

10-Jan-23 11:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32997
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

Sheketo a écrit :

Je ne vois absolument pas où est le souci, on se fiche de savoir pour quelle polémique ce sinistre personnage tombe, au vu de tout son passif, le plus important est qu'il finisse (enfin) par tomber.

+1000

Vous n'avez pas l'air de saisir l'importance de ce trône qu'est la présidence de la FFF. C'est super, de se débarrasser de NGL, mais j'aimerais aussi qu'on surveille ces politiques qui semblent fortement instrumentaliser la sortie de NGL pour l'arrivée de Platini.

10-Jan-23 11:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32997
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

Pour une fois que les politiques prennent un peu leurs responsabilités, osent..., c'est pas plus mal, même si il me semble que la ministre n'a aucun pouvoir sur la FFF.
Mais si sa prise de position peut faire bouger les choses et enfin pousser LeGraet à la démission, c'est tant mieux.
Il a trop longtemps été couvert, chaque histoire et sortie médiatique devient dorénavant plus sale que la précédente.

Le souci que j'ai là-dedans, c'est que ça tombe sur une cassolette de Le Graët. Je trouve qu'on en fait toute une histoire, de cet épisode des propos sur ZZ. Il y a eu bien pire. Je trouve ça louche de la part des politiques qui s'excitent tout à coup sur le sujet, surtout si c'est pour trouver Platini comme alternative. hmm

Dav8 a écrit :

Platini à la tête du foot fr ne me déplairait pas.
Il n'est surement pas tout blanc dans les affaires de la Fifa, mais je pense qu'il a surtout été naïf et le moins malin dans ces histoires.

Je l'ai trouvé super suspect vis-à-vis de cette histoire du Qatar organisateur pour la Coupe du monde 2022. Ça date de 2010, mais on a vu les dégâts que ç'a causé avec QSI au PSG, entre autres.
Pour faire bref, la mafia de près ou de loin, j'en ai ras-le-bol ! mad

Bien sur il y a pire, et il aurait du passer son chemin depuis longtemps.
Aprés, je trouve la ministre plutôt offensive, elle a rapidement pris les choses en main suites au révélations de Molina, là elle dégaine vite pour remettre LeGraet à sa place..., on n'était pas vraiment habitué je trouve.

Je ne suis pas convaincu qu'elle ait écouté les révélations de Molina. Mais tu as peut-être raison.

Dav8 a écrit :

Même si on n'aura certainement pas toutes les infos, Platini n'a été qu'un pion dans l'attribution de la CDM au Qatar, ce sont les politiques et notamment Sarkozy qui ont fait penché (pour ne pas dire forcé) le vote de Platini.
S'en est suivi des accords commerciaux dans le pays, et évidemment la venue du Qatar à Paris.

Mais bon, je te rejoins dans l'idée, quelqu'un de propre serait évidemment le bienvenu  wink

Évidemment, Sarkozy est le plus à l'origine de tout ça.
Après, j'aimerais savoir aussi pourquoi Platini a brutalement changé d'attitude avant l'élection du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde 2022 et a finalement voté Qatar. Il y a vraiment eu des éléments très parlants à ce sujet.

10-Jan-23 11:23

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8503
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

Pour une fois que les politiques prennent un peu leurs responsabilités, osent..., c'est pas plus mal, même si il me semble que la ministre n'a aucun pouvoir sur la FFF.
Mais si sa prise de position peut faire bouger les choses et enfin pousser LeGraet à la démission, c'est tant mieux.
Il a trop longtemps été couvert, chaque histoire et sortie médiatique devient dorénavant plus sale que la précédente.

Le souci que j'ai là-dedans, c'est que ça tombe sur une cassolette de Le Graët. Je trouve qu'on en fait toute une histoire, de cet épisode des propos sur ZZ. Il y a eu bien pire. Je trouve ça louche de la part des politiques qui s'excitent tout à coup sur le sujet, surtout si c'est pour trouver Platini comme alternative. hmm


Je l'ai trouvé super suspect vis-à-vis de cette histoire du Qatar organisateur pour la Coupe du monde 2022. Ça date de 2010, mais on a vu les dégâts que ç'a causé avec QSI au PSG, entre autres.
Pour faire bref, la mafia de près ou de loin, j'en ai ras-le-bol ! mad

Bien sur il y a pire, et il aurait du passer son chemin depuis longtemps.
Aprés, je trouve la ministre plutôt offensive, elle a rapidement pris les choses en main suites au révélations de Molina, là elle dégaine vite pour remettre LeGraet à sa place..., on n'était pas vraiment habitué je trouve.

Je ne suis pas convaincu qu'elle ait écouté les révélations de Molina. Mais tu as peut-être raison.

Dav8 a écrit :

Même si on n'aura certainement pas toutes les infos, Platini n'a été qu'un pion dans l'attribution de la CDM au Qatar, ce sont les politiques et notamment Sarkozy qui ont fait penché (pour ne pas dire forcé) le vote de Platini.
S'en est suivi des accords commerciaux dans le pays, et évidemment la venue du Qatar à Paris.

Mais bon, je te rejoins dans l'idée, quelqu'un de propre serait évidemment le bienvenu  wink

Évidemment, Sarkozy est le plus à l'origine de tout ça.
Après, j'aimerais savoir aussi pourquoi Platini a brutalement changé d'attitude avant l'élection du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde 2022 et a finalement voté Qatar. Il y a vraiment eu des éléments très parlants à ce sujet.

Il y a un reportage de quelques épisodes sur la Fifa sur Netflix si ça peut t'intéresser  wink
Ils évoquent notamment le changement de vote de Platini - son vote comptait *4 - au dernier moment suite à un entretien privé avec Sarkozy... auquel l'Emir du Qatar (ou son bras droit je ne sais plus)  s'est joint.
Il passait dans le coin, à vu de la lumière lol

De mémoire, il y avait des négos en court pour l'achat de rafales par le Qatar, il prendront finalement des avions étrangers, et des hotels Parisiens.
Quelques mois après l'attribution, le Psg est racheté pour 3 fois sa valeur.

10-Jan-23 11:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32997
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dav8 a écrit :

Il y a un reportage de quelques épisodes sur la Fifa sur Netflix si ça peut t'intéresser  wink
Ils évoquent notamment le changement de vote de Platini - son vote comptait *4 - au dernier moment suite à un entretien privé avec Sarkozy... auquel l'Emir du Qatar (ou son bras droit je ne sais plus)  s'est joint.
Il passait dans le coin, à vu de la lumière lol

De mémoire, il y avait des négos en court pour l'achat de rafales par le Qatar, il prendront finalement des avions étrangers, et des hotels Parisiens.
Quelques mois après l'attribution, le Psg est racheté pour 3 fois sa valeur.

J'ai vu ça en vidéo aussi, oui. big_smile Pas sur Netflix.

10-Jan-23 12:49

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13689
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dédicace à Pytheas, notre plus grand admirateur de Lloris ici  lol avec cet article de la FFL. N'empêche quel gros surcote ce Lloris. Le nombre de boulettes en club et en sélection c'est abusé. Et jamais remis en question en France.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Jan-23 12:54

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

J'ai vu un débat " Lloris est il le plus gardien de l'histoire du foot français"....

Les mecs qui ont pas vu jouer Lama et Barthez devraient pas avoir le droit de parler.

10-Jan-23 13:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

franckribery713 a écrit :

Dédicace à Pytheas, notre plus grand admirateur de Lloris ici  lol avec cet article de la FFL. N'empêche quel gros surcote ce Lloris. Le nombre de boulettes en club et en sélection c'est abusé. Et jamais remis en question en France.

un des plus gros fake gardien que j'ai pu voir de ma vie.
les faux beaux arrêts ou il détourne des tirs qui viennent dans ses gants qui seraient quelconques sans la pirouette magique arrière dont il nous gratifiait, un jeu au pied digne de long john silver et grand fabricant de boulettes à se faire engager dans l'industrie agro-alimentaire.
si on fait une vraie compil, qu'il y ait but ou pas, en club ou en sélection, ça pourrait faire l'objet d'un bêtisier qui dure de Noël jusqu'à Pâques sans interruption.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jan-23 14:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13689
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Dédicace à Pytheas, notre plus grand admirateur de Lloris ici  lol avec cet article de la FFL. N'empêche quel gros surcote ce Lloris. Le nombre de boulettes en club et en sélection c'est abusé. Et jamais remis en question en France.

un des plus gros fake gardien que j'ai pu voir de ma vie.
les faux beaux arrêts ou il détourne des tirs qui viennent dans ses gants qui seraient quelconques sans la pirouette magique arrière dont il nous gratifiait, un jeu au pied digne de long john silver et grand fabricant de boulettes à se faire engager dans l'industrie agro-alimentaire.
si on fait une vraie compil, qu'il y ait but ou pas, en club ou en sélection, ça pourrait faire l'objet d'un bêtisier qui dure de Noël jusqu'à Pâques sans interruption.

Je savais que cet article t'amuserait!! Mais j'imaginais pss qu'il ferait ressortir le Bad Pytheas en toi  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Jan-23 14:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15497
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Les acrobaties, c'est une tradition lyonnaise. Lopes est un excellent gardien, mais pour avoir vu les derniers matchs de Lyon, je redécouvre que deux fois sur trois, les commentateurs s'extasient alors qu'il effectue une parade sans le moindre déplacement latéral mais avec un vol préalable aussi spectaculaire que possible. D'ailleurs, il s'est déjà troué quelques fois en faisant ça.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jan-23 14:38

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

om5413 a écrit :

Les acrobaties, c'est une tradition lyonnaise. Lopes est un excellent gardien, mais pour avoir vu les derniers matchs de Lyon, je redécouvre que deux fois sur trois, les commentateurs s'extasient alors qu'il effectue une parade sans le moindre déplacement latéral mais avec un vol préalable aussi spectaculaire que possible. D'ailleurs, il s'est déjà troué quelques fois en faisant ça.

excellent t'es gentil.
Un bon gardien

10-Jan-23 15:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Dédicace à Pytheas, notre plus grand admirateur de Lloris ici  lol avec cet article de la FFL. N'empêche quel gros surcote ce Lloris. Le nombre de boulettes en club et en sélection c'est abusé. Et jamais remis en question en France.

un des plus gros fake gardien que j'ai pu voir de ma vie.
les faux beaux arrêts ou il détourne des tirs qui viennent dans ses gants qui seraient quelconques sans la pirouette magique arrière dont il nous gratifiait, un jeu au pied digne de long john silver et grand fabricant de boulettes à se faire engager dans l'industrie agro-alimentaire.
si on fait une vraie compil, qu'il y ait but ou pas, en club ou en sélection, ça pourrait faire l'objet d'un bêtisier qui dure de Noël jusqu'à Pâques sans interruption.

Je savais que cet article t'amuserait!! Mais j'imaginais pss qu'il ferait ressortir le Bad Pytheas en toi  lol

il n'y a pas de bad pytheas, je ne suis juste pas entré dans le piège que la bien pensance parisienne a voulu enfermer la plupart des cerveaux disponibles, christian jean pierre étant le premier jalon de l’œuvre malfaisante.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jan-23 15:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15497
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

om5413 a écrit :

Les acrobaties, c'est une tradition lyonnaise. Lopes est un excellent gardien, mais pour avoir vu les derniers matchs de Lyon, je redécouvre que deux fois sur trois, les commentateurs s'extasient alors qu'il effectue une parade sans le moindre déplacement latéral mais avec un vol préalable aussi spectaculaire que possible. D'ailleurs, il s'est déjà troué quelques fois en faisant ça.

excellent t'es gentil.
Un bon gardien

Mettons qu'il leur a sauvé les miches un bon paquet de fois ces trois ou quatre dernières années, en gros depuis que la VAR a mis fin à leur qualif automatique pour la LDC.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jan-23 15:20

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8503
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Je ne suis pas le plus grand fan de Lloris, mais lors des grandes compétitions en bleu, il a vraiment fait le taff.
Il est critiquable sur certaines perfs, et je pense qu'on l'est aussi un peu plus à cause du match Mandanda / Lloris, perdu par le Marseillais.

Après, ce qui m'a toujours étonné, c'est que de l'extérieur Lloris passe pour quelqu'un de banal, aucun charisme..., mais ses coéquipiers sont conquis par l'homme et son leadership.
Il a été capitaine partout ou il est passé, et pendant le mondial encore j'entendais Kane dire de lui que c'était un "leader fantastique"

10-Jan-23 15:56

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Moi je trouve que c'est un gardien très bon sur sa ligne
Nul au pied
Nul aux pénos
Nul dans les sorties.

jamais compris pourquoi il était intouchable.
Je pense qu'un mec comme Maignan va faire step up le poste de manière considérable

10-Jan-23 16:22

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

toujours trouvé moyen en club, mais bon en EDF surtout pendant les compétitions

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous