13-Mar-23 01:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15494
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

baloum a écrit :

Pouah alors je comprends que Tavares cristallise tous les maux de notre système à piston mais Clauss c'est tellement inquiétant.
Plus aucun débordement ou de centre, beaucoup de gestes d'humeur (je ne les compte même plus), il se fait bouger dans les duels physiques, s'est presque rendu coupable d'un but strasbourgeois en première période.
Bref, à la ramasse, lui qui a dit sur Telefoot ce matin qu'il veut prouver qu'il a sa place aux Bleus, il en est encore loin sad

EDIT : je viens de voir son passage chez Amazon Prime où il incrimine sans citer Tudor pour la déroute de l'équipe à la fin. Donc sa mauvaise humeur n'est même plus gestuelle hmm .

Les gestes d'humeur ce soir, il en a fait une ribambelle et c'est une nouveauté. Dans l'état d'esprit il a toujours été irréprochable. Y'a rien de grave dans l'absolu, je pense que j'aurais eu les mêmes à sa place ou qu'un autre joueur les aurait eu aussi chaque fois qu'il a eu ses gestes, mais ça ne lui ressemble absolument pas. Offensivement comme défensivement, c'était un match très difficile ce soir. Delaine est piston très sous-coté, qui serait d'ailleurs très bien dans une rotation chez nous sachant qu'il est parfaitement ambidextre, mais voir Clauss autant en difficulté défensivement (un secteur où il n'a jamais été impérial non plus), je trouve ça inquiétant. Globalement, depuis novembre, c'est beaucoup moins bien. Il me semble qu'il le reconnaît lui-même. Il faut vite retrouver la mentalité positive qui le caractérise et sortir de meilleures perfs que ça. Il en est capable et se le doit à lui-même.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



13-Mar-23 07:43

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18812
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Le système ne fonctionne plus.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Mar-23 08:29

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28254
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Sven a écrit :

Le système ne fonctionne plus.

Il ne fonctionne plus car celui-ci s'appuie énormément sur les pistons qui ont un rôle prépondérant et que ce soit Clauss ou Tavares les deux sont bien en deçà de leur niveau de début de saison. Et comme on a personne à gauche pour suppléer le Portugais et un Kaboré très défensif comme seule option pour concurrencer Clauss, et ben le duo, même en méforme, continue d'être aligné...

Pour moi le souci vient du recrutement puisque l'accent n'a pas été assez mis sur ce poste pourtant hyper important dans notre système de jeu.

13-Mar-23 09:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31377
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

Le système ne fonctionne plus.

Il ne fonctionne plus car celui-ci s'appuie énormément sur les pistons qui ont un rôle prépondérant et que ce soit Clauss ou Tavares les deux sont bien en deçà de leur niveau de début de saison. Et comme on a personne à gauche pour suppléer le Portugais et un Kaboré très défensif comme seule option pour concurrencer Clauss, et ben le duo, même en méforme, continue d'être aligné...

Pour moi le souci vient du recrutement puisque l'accent n'a pas été assez mis sur ce poste pourtant hyper important dans notre système de jeu.

Ils sont moins bons parce qu'on est pas bons dans le jeu, tout simplement. Nos dernières productions sont mauvaises.

Si ils étaient bon en début de saison, c'est parce qu'on trouvait des décalages qui amenaient des centres de Clauss ou des renversements sur Tavares. Aujourd'hui, Clauss ne centre plus, et ce n'est pas un problème de qualité de joueur, c'est juste un problème d'opportunités car il n'en a pas l'occasion. Aujourd'hui, tu ne le vois plus parce que dans le jeu on est pas bon, mais aussi parce que les adversaires ont compris comment nous bloquer car on est trop prévisible.

Deux CPA hier soir, un à Rennes, 2 à Toulouse. C'est les CPA qui nous maintiennent en ce moment. Il va falloir trouver autre chose et à l'image de Lens être capable de proposer autre chose qu'un 3-4-3 qui peine aujourd'hui à surprendre les adversaires.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Mar-23 09:30

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4862
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Je le trouve absolument surcoté

13-Mar-23 09:35

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1822
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

drom a écrit :

Je le trouve absolument surcoté

Mais c'est bien sûr lol


En fait quand l'équipe ne gagne pas, on s'amuse à descendre un joueur.

Les joueurs sont des machines et doivent être au top toute l'année

13-Mar-23 10:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17216
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

drom a écrit :

Je le trouve absolument surcoté

Pas moi. Je trouve qu'il a souvent des trous d'air dans une saison, c'est un peu dommage, mais il apporte énormément dans son couloir. Avec un AC bon de la tête et qui dépasse 1m55, il serait probablement encore plus efficace !

Je crois beaucoup en lui pour l'an prochain. La trentaine, une saison au plus haut niveau pour apprendre, il va cartonner.


Addiction à l'OM depuis 1994.

13-Mar-23 10:23

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4862
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Yanis 93 a écrit :

drom a écrit :

Je le trouve absolument surcoté

Mais c'est bien sûr lol


En fait quand l'équipe ne gagne pas, on s'amuse à descendre un joueur.

Les joueurs sont des machines et doivent être au top toute l'année

Quel est son dernier bon match ?
Nos meilleurs matches c'était avec Kola et Under en pistons quand lui et Tavares étaient absent

13-Mar-23 11:53

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28254
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

slash40 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

Le système ne fonctionne plus.

Il ne fonctionne plus car celui-ci s'appuie énormément sur les pistons qui ont un rôle prépondérant et que ce soit Clauss ou Tavares les deux sont bien en deçà de leur niveau de début de saison. Et comme on a personne à gauche pour suppléer le Portugais et un Kaboré très défensif comme seule option pour concurrencer Clauss, et ben le duo, même en méforme, continue d'être aligné...

Pour moi le souci vient du recrutement puisque l'accent n'a pas été assez mis sur ce poste pourtant hyper important dans notre système de jeu.

Ils sont moins bons parce qu'on est pas bons dans le jeu, tout simplement. Nos dernières productions sont mauvaises.

Si ils étaient bon en début de saison, c'est parce qu'on trouvait des décalages qui amenaient des centres de Clauss ou des renversements sur Tavares. Aujourd'hui, Clauss ne centre plus, et ce n'est pas un problème de qualité de joueur, c'est juste un problème d'opportunités car il n'en a pas l'occasion. Aujourd'hui, tu ne le vois plus parce que dans le jeu on est pas bon, mais aussi parce que les adversaires ont compris comment nous bloquer car on est trop prévisible.

Deux CPA hier soir, un à Rennes, 2 à Toulouse. C'est les CPA qui nous maintiennent en ce moment. Il va falloir trouver autre chose et à l'image de Lens être capable de proposer autre chose qu'un 3-4-3 qui peine aujourd'hui à surprendre les adversaires.

Pour moi c'est physiquement qu'on arrive plus à faire les différences et le jeu de l'équipe s'en ressent. Notre jeu est plus lent car physiquement c'est dur, on est imprécis dans les transmissions et maladroit sur des gestes simples comme les contrôles par exemple. Tout cela nous fait perdre du temps dans la construction et on arrive plus à mener des offensives efficaces.

13-Mar-23 11:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97553
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Moi je l'apprécie beaucoup mais il aurait pu éviter sa déclaration
Après y a pas mort d'homme non plus
A chaud difficile de se retenir des fois

19-Mar-23 23:04

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2101
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Porté disparu.
Le nom du topic a très mal vieillit.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

19-Mar-23 23:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32470
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Oui on regrette sa non selection mais ça l'aurait été par défaut


JHE est le pire président de l'histoire

19-Mar-23 23:34

cedubontono
Membre
Lieu: tenant
Date d'inscription: 15-May-06
Messages: 67
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Il a beaucoup cherché a être dans la construction du jeu ce soir, il a laissé trop d'espaces en défense. La différence avec Kaboré a été flagrante sur cet aspect.

20-Mar-23 08:56

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Grosses difficultés sur ce match et en général en ce moment.  yikes Et ce n’est pas que de la faute du jeu d'Under.

20-Mar-23 09:00

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

GoraPizzHerria a écrit :

Grosses difficultés sur ce match et en général en ce moment.  yikes Et ce n’est pas que de la faute du jeu d'Under.

L'impression qu'il accuse aussi le coup de plus être sélectionné en EDF.  hmm

31-Mar-23 23:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32470
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Ca remonte à quand son dernier bon match ?


JHE est le pire président de l'histoire

31-Mar-23 23:05

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1541
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Il est milieu offensif ou piston ? Je comprends pas son positionnement sur le terrain.

31-Mar-23 23:07

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17216
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

La trève aurait du lui faire du bien, comme à Guendouzi, mais non...


Addiction à l'OM depuis 1994.

31-Mar-23 23:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15494
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Eldarion a écrit :

La trève aurait du lui faire du bien, comme à Guendouzi, mais non...

On retrouve un peu du joueur amateur qu'il était. Ce qui faisait sa force (son envie, son abnégation, sa spontanéité, son application) compensait certaines lacunes techniques. Dans le dur physiquement peut-être, dans la confiance surtout. Trop souvent il fuit le duel défensif, sur les ballons à rebonds qui lui reviennent, il tente des déviations qui passaient en début de saison mais plus maintenant, il a toujours un train de retard défensivement comme offensivement, ses centres sont mal ajustés. Va falloir vite se remettre la tête à l'endroit.
À sa décharge et à celle de Tavares, malgré leurs difficultés et lacunes respectives, je trouve déplorable de n'avoir qu'eux et Kaboré pour ces postes de piston quand on sait à quel point ces postes sont énergivores. Pour moi, à ce poste on doit au moins avoir trois joueurs de niveau titulaire capables de tourner et un quatrième joueur offrant des gages. On a clairement manqué notre coup l'été dernier en ne faisant pas signer au moins un joueur de plus et on a remanqué notre coup cet hiver. Cela dit, vu les performances des deux, je regrette que Kaboré ne soit pas titularisé plus régulièrement ou n'entre pas plus souvent et plus tôt. Under est une solution plus de circonstance ou de dépannage que sur le long terme, mais il serait aussi mieux que l'un ou l'autre. Et Kolasinac, dans un registre moins créatif, serait aussi tout à fait capable d'assurer à ce poste, à condition d'avoir une solution valable derrière lui.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Mar-23 23:17

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2195
En ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

au portes de l'EDF et la coupe du monde
et descente aux portes de l'enfer avec coupe visiteur et sans jus

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous