01-Apr-24 09:27

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7751
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

13 ans où la pièce (arbitrale) tombe toujours du même côté....

Je suis d'accord, il ne faut pas se réfugier derrière ça mais ,à l'instar des années papy zinzin,  il y a des " curiosités ".
Entre les cartons (rouges) et les buts annulés, on ne compte plus les situations qu'on ne revoit nul part ailleurs !


Can I play with madness ?

Annonce



01-Apr-24 09:31

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9361
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bastien est coutumier des prises de décisions en notre défaveur....
il va falloir qu'un jour les clubs puissent avoir  le droit de demander de ne plus être arbitré par ceux qu'ils considèrent partiaux.
je me souviens qu'après nice-om, on avait eu des mots très sympathique à son égard, alors qu'en fait si la situation s'était détériorée, il en portait la responsabilité en ignorant les jets d'objets sur les joueurs.

Je trouvait que ça allait mieux à partir de la deuxième année de la VAR mais cette saison il est reparti.
Après lors des classico à.chaque fois qu'on se fait.joler c'est quasi toujours lui ou turpin

la décision marquante de ce match, c'est le carton rouge.

il est en notre faveur et très très loin d'être évident. donc, bon, on peut pas dire qu'il ait voulu nous la mettre sur ce match.

par contre, le but refusé, je comprends toujours pas....

pour le reste, dans le jeu, je l'ai trouvé bon et juste, avec certes un match assez facile à arbitrer.

et pourtant, pendant des années, c'était le pire arbitre pour nous, pire même que turpin je trouve. son arbitrage était tellement défavorable sur les gros matchs, c'était insupportable. c'est moins le cas sur ces toutes dernières saisons.

Sur le carton rouge.. il n'avait même pas donné jaune.
La VAR a du insisté, les joueurs ont insisté..il s'est un peu retrouvé au dos du mur parce que tu ne peux pas mettre un jaune après visionnage des images de la VAR, uniquement un rouge.
Beraldo avait déjà frôlé le 2ème jaune sur une semelle juste avant..

Bref..le but c'est abusé... et c'est une erreur bien plus pénalisante pour nous que le rouge.. Jamais j'aurai échangé un but pour un rouge parisien quand tu connais notre faculté à perdre des pts contre des équipes diminuées.
Le but.. pas de VAR? même ça devrait être systématique quand un but est en jeu.

Puis.. l'autre action, c'est la sortie pourrie de Donnaruma sur Gigot.
Pas de Var non plus..

01-Apr-24 09:32

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9629
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

D'ailleurs on critique Longoria mais son arrivé et le départ d'AVB ça part de ce match à Rennes avec Turpin


le football est injuste@Aulas

01-Apr-24 10:02

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10648
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bastien a dit quoi apres alonzo ?

je pense rien ou le journaliste a du zapper  en passant à autre chose ?

https://twitter.com/Be_OM13/status/1774546842568589473


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

01-Apr-24 10:03

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10648
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

01-Apr-24 10:14

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour Beraldo, je trouve le contact costaud, mais plutôt correct
Il y a la main du bresilien, mais le contact se fait à l’épaule
C’est impressionnant au vu de la vitesse et de la chute
La faute est discutable, mais perso je ne siffle pas
Au final il y a rouge pour une faute très limite, à 50m du but, désaxée…

Le but refusé, Bastien dit que proximité = gêne, dans ses explications auprès de Prime
Il évalue la « proximité » comment, en cm, mètre, au doigt mouillé ?
Je ne sais pas d’où il nous sort ça, c’est illogique à souhait
Soit il est dans son axe et le gêne, soit non.
Plutôt que l’explication de Bastien, juger les actions similaires sur la potentielle gêne, voir même si le gardien avait possibilité de stopper le ballon me semble bien plus logique.

À noter que sur ces deux actions, aucun des joueurs ne réclame ou râle (Aubam et Donaruma)
On voit donc le décalage entre la logique du joueur, du terrain, et celle de l’arbitre
Et pour le coup, c’est plutôt la Var, puisque Bastien ne sanctionne par de faute du brésilien, ni le Hj de position

La sortie de Donaruma, il y a contact, mais rien de fou pour moi
Pas de point ou de gros impact

Il y a une main aussi, mais rien au ralenti, la passe/frappe est à 30cm du Parisien, pas d’intentionnalité

Dernière modification par Dav8 (01-Apr-24 10:18)

01-Apr-24 10:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :



Le but refusé, Bastien dit que proximité = gêne, dans ses explications auprès de Prime
Je ne sais pas d’où il nous sort ça, c’est illogique à souhait
Soit il est dans son axe et le gêne, soit non.
Plutôt que l’explication de Bastien, juger les actions similaires sur la potentielle gêne, voir même si le gardien avait possibilité de stopper le ballon me semble

bastien c'est celui qui avait inventé la règle du bloc qui n'est inscrite nulle part dans la loi 12.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 10:21

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :



Le but refusé, Bastien dit que proximité = gêne, dans ses explications auprès de Prime
Je ne sais pas d’où il nous sort ça, c’est illogique à souhait
Soit il est dans son axe et le gêne, soit non.
Plutôt que l’explication de Bastien, juger les actions similaires sur la potentielle gêne, voir même si le gardien avait possibilité de stopper le ballon me semble

bastien c'est celui qui avait inventé la règle du bloc qui n'est inscrite nulle part dans la loi 12.

Oui, mais pour le coup il avait validé le but hier
Son assistant ne lève pas le drapeau non plus, mais reste sur place.(en principe il remonte le terrain en cas de but)
Je pense qu’il lui dit qu’il y a Hj de LH, mais à voir si il gêne
C’est la Var qui estime que LH gêne Donaruma
Bastien dans son explication va juste dans le sens de la Var au final

01-Apr-24 10:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97793
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Pour Beraldo, je trouve le contact costaud, mais plutôt correct
Il y a la main du bresilien, mais le contact se fait à l’épaule
C’est impressionnant au vu de la vitesse et de la chute
La faute est discutable, mais perso je ne siffle pas
Au final il y a rouge pour une faute très limite, à 50m du but, désaxée…

Le but refusé, Bastien dit que proximité = gêne, dans ses explications auprès de Prime
Il évalue la « proximité » comment, en cm, mètre, au doigt mouillé ?
Je ne sais pas d’où il nous sort ça, c’est illogique à souhait
Soit il est dans son axe et le gêne, soit non.
Plutôt que l’explication de Bastien, juger les actions similaires sur la potentielle gêne, voir même si le gardien avait possibilité de stopper le ballon me semble bien plus logique.

À noter que sur ces deux actions, aucun des joueurs ne réclame ou râle (Aubam et Donaruma)
On voit donc le décalage entre la logique du joueur, du terrain, et celle de l’arbitre
Et pour le coup, c’est plutôt la Var, puisque Bastien ne sanctionne par de faute du brésilien, ni le Hj de position

La sortie de Donaruma, il y a contact, mais rien de fou pour moi
Pas de point ou de gros impact

Il y a une main aussi, mais rien au ralenti, la passe/frappe est à 30cm du Parisien, pas d’intentionnalité

Oui et quand alonzo lui dit est ce que proximité vaut action de jeu
Alonzo dit pas " pas forcément " et l'arbitre répond " non pas forcément "
C'est une dinguerie
Pourtant la loi 11 est clair

il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ;

Ces deux cas ne sont pas reunis

01-Apr-24 10:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :



Le but refusé, Bastien dit que proximité = gêne, dans ses explications auprès de Prime
Je ne sais pas d’où il nous sort ça, c’est illogique à souhait
Soit il est dans son axe et le gêne, soit non.
Plutôt que l’explication de Bastien, juger les actions similaires sur la potentielle gêne, voir même si le gardien avait possibilité de stopper le ballon me semble

bastien c'est celui qui avait inventé la règle du bloc qui n'est inscrite nulle part dans la loi 12.

Oui, mais pour le coup il avait validé le but hier
Son assistant ne lève pas le drapeau non plus, mais reste sur place.(en principe il remonte le terrain en cas de but)
Je pense qu’il lui dit qu’il y a Hj de LH, mais à voir si il gêne
C’est la Var qui estime que LH gêne Donaruma
Bastien dans son explication va juste dans le sens de la Var au final

ce que je voulais dire, c'est que pour lui, toutes les raisons sont bonnes pour nous refuser un but.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 10:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sur le but de veretout donnaruma ne proteste même pas.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 11:00

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31470
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Campos est allé sermoner les arbitres à la MT, on a vu le résultat en 2ème...

Sur le but refusé, ll n'y a pas plus HJ que LH ne gêne Dollaruma. Le discours de Bastien ne tient absolument pas la route. Les arbitres se sont chiés dessus face au Qatar, une fois de plus...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Apr-24 11:10

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2716
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bastien est coutumier des prises de décisions en notre défaveur....
il va falloir qu'un jour les clubs puissent avoir  le droit de demander de ne plus être arbitré par ceux qu'ils considèrent partiaux.
je me souviens qu'après nice-om, on avait eu des mots très sympathique à son égard, alors qu'en fait si la situation s'était détériorée, il en portait la responsabilité en ignorant les jets d'objets sur les joueurs.

Je trouvait que ça allait mieux à partir de la deuxième année de la VAR mais cette saison il est reparti.
Après lors des classico à.chaque fois qu'on se fait.joler c'est quasi toujours lui ou turpin

Ils n'arriveront jamais à la cheville d'un duhamel mais en effet ce sont les pires contre nous ...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

01-Apr-24 11:33

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2716
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

bastien a dit quoi apres alonzo ?

je pense rien ou le journaliste a du zapper  en passant à autre chose ?

https://twitter.com/Be_OM13/status/1774546842568589473


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

01-Apr-24 11:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

momoxe16 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bastien est coutumier des prises de décisions en notre défaveur....
il va falloir qu'un jour les clubs puissent avoir  le droit de demander de ne plus être arbitré par ceux qu'ils considèrent partiaux.
je me souviens qu'après nice-om, on avait eu des mots très sympathique à son égard, alors qu'en fait si la situation s'était détériorée, il en portait la responsabilité en ignorant les jets d'objets sur les joueurs.

Je trouvait que ça allait mieux à partir de la deuxième année de la VAR mais cette saison il est reparti.
Après lors des classico à.chaque fois qu'on se fait.joler c'est quasi toujours lui ou turpin

Ils n'arriveront jamais à la cheville d'un duhamel mais en effet ce sont les pires contre nous ...

le pire ça devait être varela.
il s'est même fait virer pour avoir tenter d'escroquer la DTA lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 11:41

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13750
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour moi Beraldo ya faute et jaune car il ne se préoccupe pas du tout du ballon. Et comme il ne peut pas revenir sur sa décision pour un jaune, il l'expulse direct. Sur notre égalisation c'est un pur scandale. La main est litigieuse et la baffe dans la gueule de Gigot pas assez marquée pour être sifflée mais bon on a déjà pris un peno contre Montpellier de mémoire pour une action similaire...


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

01-Apr-24 11:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12935
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

omrockensen a écrit :

kace a écrit :

la décision marquante de ce match, c'est le carton rouge.

il est en notre faveur et très très loin d'être évident. donc, bon, on peut pas dire qu'il ait voulu nous la mettre sur ce match.

par contre, le but refusé, je comprends toujours pas....

pour le reste, dans le jeu, je l'ai trouvé bon et juste, avec certes un match assez facile à arbitrer.

et pourtant, pendant des années, c'était le pire arbitre pour nous, pire même que turpin je trouve. son arbitrage était tellement défavorable sur les gros matchs, c'était insupportable. c'est moins le cas sur ces toutes dernières saisons.

Sur le carton rouge.. il n'avait même pas donné jaune.
La VAR a du insisté, les joueurs ont insisté..il s'est un peu retrouvé au dos du mur parce que tu ne peux pas mettre un jaune après visionnage des images de la VAR, uniquement un rouge.
Beraldo avait déjà frôlé le 2ème jaune sur une semelle juste avant..

Bref..le but c'est abusé... et c'est une erreur bien plus pénalisante pour nous que le rouge.. Jamais j'aurai échangé un but pour un rouge parisien quand tu connais notre faculté à perdre des pts contre des équipes diminuées.
Le but.. pas de VAR? même ça devrait être systématique quand un but est en jeu.

Puis.. l'autre action, c'est la sortie pourrie de Donnaruma sur Gigot.
Pas de Var non plus..

le but refusé plus pénalisant que de jouer 50 minutes à 10 à 0-0 ? jamais de la vie pour moi..

par contre, je suis d'accord, il aurait dû aller voir la VAR sur le "HJ".

Ils inventent des critères de gêne pour des HJ passifs qui n'existent nulle part

01-Apr-24 11:49

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

franckribery713 a écrit :

Pour moi Beraldo ya faute et jaune car il ne se préoccupe pas du tout du ballon. Et comme il ne peut pas revenir sur sa décision pour un jaune, il l'expulse direct. Sur notre égalisation c'est un pur scandale. La main est litigieuse et la baffe dans la gueule de Gigot pas assez marquée pour être sifflée mais bon on a déjà pris un peno contre Montpellier de mémoire pour une action similaire...

Beraldo pour moi il n y a pas faute. Beau duel, le terrain était hyper glissant, Beraldo ne pousse pas Aubam mais joue un duel à l épaule, Aubam pas sur le bon appui, ça donne une action impressionnante mais licite.

Sur Gigot il n y a pas faute, j ai le souvenir d un Pau Lopez qui y est aller avec le point sans toucher le ballon, là  hier Donnaruma a la main ouverte (donc sans mettre en question l intégrité physique du joueur) et touche le ballon, RAS.

Par contre le but refusé pour le HJ le Luis Henrique c est un scandale.

Er 1 moins 1 ne fait pas 0.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Apr-24 12:07

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1383
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pour moi Beraldo ya faute et jaune car il ne se préoccupe pas du tout du ballon. Et comme il ne peut pas revenir sur sa décision pour un jaune, il l'expulse direct. Sur notre égalisation c'est un pur scandale. La main est litigieuse et la baffe dans la gueule de Gigot pas assez marquée pour être sifflée mais bon on a déjà pris un peno contre Montpellier de mémoire pour une action similaire...

Beraldo pour moi il n y a pas faute. Beau duel, le terrain était hyper glissant, Beraldo ne pousse pas Aubam mais joue un duel à l épaule, Aubam pas sur le bon appui, ça donne une action impressionnante mais licite.

Sur Gigot il n y a pas faute, j ai le souvenir d un Pau Lopez qui y est aller avec le point sans toucher le ballon, là  hier Donnaruma a la main ouverte (donc sans mettre en question l intégrité physique du joueur) et touche le ballon, RAS.

Par contre le but refusé pour le HJ le Luis Henrique c est un scandale.

Er 1 moins 1 ne fait pas 0.

C'est marrant parce que nos sensibilités personnelles montrent bien a quel point c'est difficile d'arbitrer.

Pour moi Beraldo fait faute. Aubam est le seul à essayer de jouer au foot sur cette action. Il prend le ballon pour aller vers le but adverse et Beraldo fait une course vers Aubam pour entraver son déplacement sans jamais s'occuper du ballon. Faute et jaune de base. Rouge direct discutable mais compréhensible.

Le HJ de LH, je comprends aussi la décision. Mais l'analyser avec la VAR pouvait donner plus de compréhension de la situation à l'arbitre. Je suis pas hyper scandalisé.

Donnaruma, pour moi c'est faute. Il se rate, c'est dangereux. poing ou pas poing la question ne se pose pas, dans le champ quand des joueurs se mettent la main dans la tronche c'est faute.

01-Apr-24 12:20

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15040
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

le_zug a écrit :

Vous vous souvenez de notre victoire au Parc 0-1 en 2020? On avait été arbitré par Brisard qui avait été mauvais en refusant un but valable à Benedetto et en laissant les joueurs se chauffer jusqu'à une bagarre générale avec plusieurs rouges.

Leonardo et AlKalaifi s'étaient ensuite plaints en demandant pourquoi ce n'était pas un arbitre expérimenté comme Turpin ou Bastien pour un tel match...

Résultat, les six matches suivants en championnat ont été arbitrés par .... Bastien, 3 fois, Turpin,  2 fois et une fois Letexier, avec toujours des décisions litigieuses contre nous.

Ils choisissent carrément leur arbitre en fait...

Ils sont juge et parti .
Et si tu as le l'article posté plus haut en plus la Var "triche" pour ne jamais trop dédire l'article de champ en ligue 1


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous