04-Apr-23 21:42

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18125
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

un lyonnais qui insulte turpin , ou va le monde ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … tv/1389743

un commentateur l'avait traité de malhonnête.
dans un pays comme la france, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se servir de ce qualificatif, et pas que dans le football.
attention, il y a une dérive qui devient inquiétante.

oué enfin, il a dit un peu plus que "malhonnête" wink

"Mr #Turpin vous êtes un minable prétentieux sans scrupule ! Un grand tocard avide de lumière. Nul partout en France et en Europe. Je vous lache plus l’incompétent malhonnête. Trop c’est trop #OLlosc @OL"

D’où une parution du fc communiqué 🤔

L’Olympique Lyonnais tient à rappeler qu’aucun arbitre n’a à être victime d’injures publiques que ce soit sur ou en dehors des terrains, y compris de la part de ses salariés.

https://twitter.com/ol/status/164331201 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Annonce



04-Apr-23 21:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88248
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

un lyonnais qui insulte turpin , ou va le monde ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … tv/1389743

un commentateur l'avait traité de malhonnête.
dans un pays comme la france, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se servir de ce qualificatif, et pas que dans le football.
attention, il y a une dérive qui devient inquiétante.

oué enfin, il a dit un peu plus que "malhonnête" wink

"Mr #Turpin vous êtes un minable prétentieux sans scrupule ! Un grand tocard avide de lumière. Nul partout en France et en Europe. Je vous lache plus l’incompétent malhonnête. Trop c’est trop #OLlosc @OL"

je ne peux pas le contredire.
le mec s'est mal défendu, avec des images adéquates et un lecteur scrupuleux des lois du jeu, il me semble possible de démontrer que turpin applique le règlement à sa manière. après il faut faire un distinguo entre la malhonnêteté crapuleuse et la malhonnêteté intellectuelle.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Apr-23 22:11

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1569
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


un commentateur l'avait traité de malhonnête.
dans un pays comme la france, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se servir de ce qualificatif, et pas que dans le football.
attention, il y a une dérive qui devient inquiétante.

oué enfin, il a dit un peu plus que "malhonnête" wink

"Mr #Turpin vous êtes un minable prétentieux sans scrupule ! Un grand tocard avide de lumière. Nul partout en France et en Europe. Je vous lache plus l’incompétent malhonnête. Trop c’est trop #OLlosc @OL"

je ne peux pas le contredire.
le mec s'est mal défendu, avec des images adéquates et un lecteur scrupuleux des lois du jeu, il me semble possible de démontrer que turpin applique le règlement à sa manière. après il faut faire un distinguo entre la malhonnêteté crapuleuse et la malhonnêteté intellectuelle.

Éternel débat....
J'utilise souvent la fameuse diatribe de Pierre Dac " Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les 2 principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"...
Un principe de base dans la communication, et encore plus actualisé en ces temps modernes !  wink

06-Apr-23 12:11

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5628
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://youtu.be/X3tHQAAu-kU

Voir le but de Moutoussamy refusé pour hors-jeu.
On en avait parlé il y a quelques temps. C'est un règle toute fraîche (début de saison). Le défenseur effectue un sauvetage et le nantais récupère le ballon pour marquer.

C'est bien un hors-jeu.


Think about the good times
And never look back

06-Apr-23 12:28

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ce n’est pas une nouvelle règle, c'est comme ça depuis pas mal de temps.

06-Apr-23 12:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88248
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

loi 11

un joueur est hj  .....

...  en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :

a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;
a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).


https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … de-offence


le coup du sauvetage, je la connaissais cette règle, par contre ils l'ont peut être étendue à tous les joueurs car il me semblait que seuls les gardiens étaient concernés.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Apr-23 13:03

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5628
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Ce n’est pas une nouvelle règle, c'est comme ça depuis pas mal de temps.

Oui tu as raison.
Quand je dis que c'est frais, c'est parce que son application a été étendue, je me suis mal exprimé.

Par exemple le but de Mbappe en finale de ligue des nations serait refusé depuis cet été alors qu'il avait été justement accordé selon la règle en vigueur à l'époque.

On considère qu'un défenseur qui n'a pas d'autres choix que de contrer/dévier un ballon vers l'attaquant en position de hors jeu ne le remet plus en jeu.

Attention, certains vont répondre que le défenseur espagnol avait le choix de ne  pas tacler le ballon. On a toujours le choix.

Mais on considère dans ce cas que le fait de réaliser une intervention in-extremis du bout du pied, ou du haut du crâne ne remet plus l'attaquant en jeu.

Dernière modification par el condor (06-Apr-23 13:04)


Think about the good times
And never look back

06-Apr-23 13:04

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5628
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

loi 11

un joueur est hj  .....

...  en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :

a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;
a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).


https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … de-offence


le coup du sauvetage, je la connaissais cette règle, par contre ils l'ont peut être étendue à tous les joueurs car il me semblait que seuls les gardiens étaient concernés.

Oui c'est ce que je précise dans le post juste au dessus.


Think about the good times
And never look back

06-Apr-23 13:24

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ce n’est pas une nouvelle règle, c'est comme ça depuis pas mal de temps.

Oui tu as raison.
Quand je dis que c'est frais, c'est parce que son application a été étendue, je me suis mal exprimé.

Par exemple le but de Mbappe en finale de ligue des nations serait refusé depuis cet été alors qu'il avait été justement accordé selon la règle en vigueur à l'époque.

On considère qu'un défenseur qui n'a pas d'autres choix que de contrer/dévier un ballon vers l'attaquant en position de hors jeu ne le remet plus en jeu.

Attention, certains vont répondre que le défenseur espagnol avait le choix de ne  pas tacler le ballon. On a toujours le choix.

Mais on considère dans ce cas que le fait de réaliser une intervention in-extremis du bout du pied, ou du haut du crâne ne remet plus l'attaquant en jeu.

C’est surtout que les modalités de sanctions ont été précisées notamment sur l’aspect délibéré de l'action du défenseur. Mais ça n'a pas trop de rapport avec le but de Moutoussamy, il aurait aussi été refusé avant.

06-Apr-23 15:21

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5628
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ce n’est pas une nouvelle règle, c'est comme ça depuis pas mal de temps.

Oui tu as raison.
Quand je dis que c'est frais, c'est parce que son application a été étendue, je me suis mal exprimé.

Par exemple le but de Mbappe en finale de ligue des nations serait refusé depuis cet été alors qu'il avait été justement accordé selon la règle en vigueur à l'époque.

On considère qu'un défenseur qui n'a pas d'autres choix que de contrer/dévier un ballon vers l'attaquant en position de hors jeu ne le remet plus en jeu.

Attention, certains vont répondre que le défenseur espagnol avait le choix de ne  pas tacler le ballon. On a toujours le choix.

Mais on considère dans ce cas que le fait de réaliser une intervention in-extremis du bout du pied, ou du haut du crâne ne remet plus l'attaquant en jeu.

C’est surtout que les modalités de sanctions ont été précisées notamment sur l’aspect délibéré de l'action du défenseur. Mais ça n'a pas trop de rapport avec le but de Moutoussamy, il aurait aussi été refusé avant.

cool


Think about the good times
And never look back

18-Apr-23 14:52

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8498
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gael Angoula, (ancien pro) était équipé d'un micro lors de Metz Bordeaux ce week end.

Angoula connait le foot, et ce que peut ressentir un joueur lors d'un match, ça se voit dans son arbitrage.
Son approche, la façon de s'adresser aux joueurs, la pédagogie..., vraiment top.

https://www.youtube.com/watch?v=PA5RpPYuSdg

18-Apr-23 17:43

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11730
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Gael Angoula, (ancien pro) était équipé d'un micro lors de Metz Bordeaux ce week end.

Angoula connait le foot, et ce que peut ressentir un joueur lors d'un match, ça se voit dans son arbitrage.
Son approche, la façon de s'adresser aux joueurs, la pédagogie..., vraiment top.

https://www.youtube.com/watch?v=PA5RpPYuSdg

Y a des petits dialogues très sympas.  big_smile


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

18-Apr-23 19:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Gael Angoula, (ancien pro) était équipé d'un micro lors de Metz Bordeaux ce week end.

Angoula connait le foot, et ce que peut ressentir un joueur lors d'un match, ça se voit dans son arbitrage.
Son approche, la façon de s'adresser aux joueurs, la pédagogie..., vraiment top.

https://www.youtube.com/watch?v=PA5RpPYuSdg

Dommage qu'il oublie un penalty directement...

Je vois pas trop en quoi cette vidéo montre une communication ou même un arbitrage supérieur par rapport à d’autres arbitres n'ayant pas été professionnels mais bon.

18-Apr-23 19:15

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4486
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

Dav8 a écrit :

Gael Angoula, (ancien pro) était équipé d'un micro lors de Metz Bordeaux ce week end.

Angoula connait le foot, et ce que peut ressentir un joueur lors d'un match, ça se voit dans son arbitrage.
Son approche, la façon de s'adresser aux joueurs, la pédagogie..., vraiment top.

https://www.youtube.com/watch?v=PA5RpPYuSdg

Y a des petits dialogues très sympas.  big_smile

Toi aussi tu as remarqué le

"S'il-vous-plaît les jongles ça amène rien"

" je suis en fin de carrière je profite "
lol
Sacré okija


La routourne va tourner

18-Apr-23 23:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8498
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Dav8 a écrit :

Gael Angoula, (ancien pro) était équipé d'un micro lors de Metz Bordeaux ce week end.

Angoula connait le foot, et ce que peut ressentir un joueur lors d'un match, ça se voit dans son arbitrage.
Son approche, la façon de s'adresser aux joueurs, la pédagogie..., vraiment top.

https://www.youtube.com/watch?v=PA5RpPYuSdg

Dommage qu'il oublie un penalty directement...

Je vois pas trop en quoi cette vidéo montre une communication ou même un arbitrage supérieur par rapport à d’autres arbitres n'ayant pas été professionnels mais bon.

Je ne dis pas qu’il est meilleur car il a été pro  wink
Il fera des erreurs comme d’autres arbitres

En revanche, et je l’ai souvent dit, je trouve que beaucoup d’arbitres n’ont aucune sensibilité et logique foot, et se basent uniquement sur le foot des lois du jeu.

19-Apr-23 08:41

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Effectivement elle est bien cette vidéo. L'audio permettra de comprendre un peu mieux comment ils prennent leurs décisions. Par exemple je le trouve gentil sur le Bordelais qui tacle alors que le messin saute, et je le trouve sévère sur le tacle bordelais en attaque. Mais en ayant l'audio on comprend mieux sa logique. Après on est d'accord ou non, c'est un autre débat. Mais au moins on comprend.

19-Apr-23 08:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88248
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

Effectivement elle est bien cette vidéo. L'audio permettra de comprendre un peu mieux comment ils prennent leurs décisions. Par exemple je le trouve gentil sur le Bordelais qui tacle alors que le messin saute, et je le trouve sévère sur le tacle bordelais en attaque. Mais en ayant l'audio on comprend mieux sa logique. Après on est d'accord ou non, c'est un autre débat. Mais au moins on comprend.

je suis d'accord.
un joueur ne devrait pas avoir à sauter pour éviter une blessure grave.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-23 09:37

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4159
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Vidéo interessante, et pleine d'enseignements ... je suis persuadé que sans le micro le discour des joueurs seraient différent !

19-Apr-23 09:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97529
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Effectivement elle est bien cette vidéo. L'audio permettra de comprendre un peu mieux comment ils prennent leurs décisions. Par exemple je le trouve gentil sur le Bordelais qui tacle alors que le messin saute, et je le trouve sévère sur le tacle bordelais en attaque. Mais en ayant l'audio on comprend mieux sa logique. Après on est d'accord ou non, c'est un autre débat. Mais au moins on comprend.

je suis d'accord.
un joueur ne devrait pas avoir à sauter pour éviter une blessure grave.

Enfin peut y avoir un tacle propre et blessure grave derrière

19-Apr-23 09:54

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30350
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Franchement je trouve cette vidéo top et j’aime beaucoup la façon d’arbitrer d’Angoula. Après bien sûr qu’il fera des erreurs mais c’est normal.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous