28-Mar-23 09:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Amine Harit] Mythique ?

GoraPizzHerria a écrit :

En tout cas, si on avait oublié, à la vue de cette photo, on sait que c'est le genou gauche qui a été blessé. Il est très loin d’un retour à la compétition.  yikes

Oui, il va lui falloir au moins 6 mois pour qu'il retrouve le niveau physique d'un pro et plus pour retrouver ses sensations. Pas certain qu'on puisse véritablement compter sur lui l'an prochain. Un prêt serait peut-être le mieux.

Annonce



10-Apr-23 13:50

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Oh Harit si tu savais, tout le bien que tu nous faisais ....

Même s'il a connu quelques passages à vide avant sa blessure cette saison, son profil était indispensable dans notre système de jeu. Il était le facteur X capable de déstabiliser la défense adverse avec ses accélérations et ses dribbles, ce qui apportait une verticalité essentielle à notre jeu. Aucun joueur n'a été en mesure de le remplacer cette saison, Malinovksyi étant plutôt un joueur de possession qui ne répond pas aux besoins immédiats de l'équipe. Mais bon, notre entraîneur croate semble ne prendre en compte que le volume de jeu dans ses choix de recrutement ...


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

10-Apr-23 14:11

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

baloum a écrit :

Oh Harit si tu savais, tout le bien que tu nous faisais ....

Même s'il a connu quelques passages à vide avant sa blessure cette saison, son profil était indispensable dans notre système de jeu. Il était le facteur X capable de déstabiliser la défense adverse avec ses accélérations et ses dribbles, ce qui apportait une verticalité essentielle à notre jeu. Aucun joueur n'a été en mesure de le remplacer cette saison, Malinovksyi étant plutôt un joueur de possession qui ne répond pas aux besoins immédiats de l'équipe. Mais bon, notre entraîneur croate semble ne prendre en compte que le volume de jeu dans ses choix de recrutement ...

Harit??
Non mais il faut être lucide, sauf au cumul, peut-être 80 minutes correctes sous les couleurs de l'OM, le reste c'est d'une faiblesse et d'une incompréhension du jeu affligeante...

Il revient au dernier moment pour compléter un effectif et après plusieurs échecs de négociation pour d'autres joueurs.

Je n'ai rien contre le joueur qui a une certaine élégance, mais ça reste loin d'un joueur capable (pour le moment, ça peut changer) de faire grandir l'OM...

10-Apr-23 14:56

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10357
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

10-Apr-23 14:58

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1646
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

titom82 a écrit :

baloum a écrit :

Oh Harit si tu savais, tout le bien que tu nous faisais ....

Même s'il a connu quelques passages à vide avant sa blessure cette saison, son profil était indispensable dans notre système de jeu. Il était le facteur X capable de déstabiliser la défense adverse avec ses accélérations et ses dribbles, ce qui apportait une verticalité essentielle à notre jeu. Aucun joueur n'a été en mesure de le remplacer cette saison, Malinovksyi étant plutôt un joueur de possession qui ne répond pas aux besoins immédiats de l'équipe. Mais bon, notre entraîneur croate semble ne prendre en compte que le volume de jeu dans ses choix de recrutement ...

Harit??
Non mais il faut être lucide, sauf au cumul, peut-être 80 minutes correctes sous les couleurs de l'OM, le reste c'est d'une faiblesse et d'une incompréhension du jeu affligeante...

Il revient au dernier moment pour compléter un effectif et après plusieurs échecs de négociation pour d'autres joueurs.

Je n'ai rien contre le joueur qui a une certaine élégance, mais ça reste loin d'un joueur capable (pour le moment, ça peut changer) de faire grandir l'OM...

Encore plus maintenant après sa grave blessure, il ne m'a jamais impressionné lorsqu'il était en forme.

10-Apr-23 20:21

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

neoomfromeast a écrit :

titom82 a écrit :

baloum a écrit :

Oh Harit si tu savais, tout le bien que tu nous faisais ....

Même s'il a connu quelques passages à vide avant sa blessure cette saison, son profil était indispensable dans notre système de jeu. Il était le facteur X capable de déstabiliser la défense adverse avec ses accélérations et ses dribbles, ce qui apportait une verticalité essentielle à notre jeu. Aucun joueur n'a été en mesure de le remplacer cette saison, Malinovksyi étant plutôt un joueur de possession qui ne répond pas aux besoins immédiats de l'équipe. Mais bon, notre entraîneur croate semble ne prendre en compte que le volume de jeu dans ses choix de recrutement ...

Harit??
Non mais il faut être lucide, sauf au cumul, peut-être 80 minutes correctes sous les couleurs de l'OM, le reste c'est d'une faiblesse et d'une incompréhension du jeu affligeante...

Il revient au dernier moment pour compléter un effectif et après plusieurs échecs de négociation pour d'autres joueurs.

Je n'ai rien contre le joueur qui a une certaine élégance, mais ça reste loin d'un joueur capable (pour le moment, ça peut changer) de faire grandir l'OM...

Encore plus maintenant après sa grave blessure, il ne m'a jamais impressionné lorsqu'il était en forme.

Ce qui faut pas lire... roll
Harit a fait une bonne saison l'an dernier avec Sampa, irrégulier certes mais c'est son style qui le veut aussi... C'était un des seuls à prendre des risques et apporter de la verticalité dans le jeu handballesque de Sampa.
Quant à cette année, il a fait un trééés bon début. Tudor était dithyrambique sur lui, il est parfait pour le style de Tudor justement, et faisait même un gros pressing.
Alors je ne vous dit pas que c'est le sauveur, mais j'aimerais l'avoir en ce moment, plutôt qu'un Malinovski, qu'un Guendouzi, qu'un Vitinha...


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

10-Apr-23 20:33

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10041
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il a fait un début de saison plus que convaincant. Indiscutablement. Verticalité, dribbles, passes un vrai MO quoi. Perso il m'avait impressionné contrairement à la saison dernière.
Reste à voir s'il sera capable, ne serait-ce que psychologiquement de remettre cette intensité et cette prise de risque après sa blessure.... Ça c'est pas garanti malheureusement. Mais j'ai quand même hâte de le revoir à l'oeuvre. Ses remplaçants, quels qu'il soient sont loin de ce qu'il apportait dans le système Tudor.

Dernière modification par doc38 (10-Apr-23 20:34)

10-Apr-23 20:36

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1646
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Belenos a écrit :

neoomfromeast a écrit :

titom82 a écrit :


Harit??
Non mais il faut être lucide, sauf au cumul, peut-être 80 minutes correctes sous les couleurs de l'OM, le reste c'est d'une faiblesse et d'une incompréhension du jeu affligeante...

Il revient au dernier moment pour compléter un effectif et après plusieurs échecs de négociation pour d'autres joueurs.

Je n'ai rien contre le joueur qui a une certaine élégance, mais ça reste loin d'un joueur capable (pour le moment, ça peut changer) de faire grandir l'OM...

Encore plus maintenant après sa grave blessure, il ne m'a jamais impressionné lorsqu'il était en forme.

Ce qui faut pas lire... roll
Harit a fait une bonne saison l'an dernier avec Sampa, irrégulier certes mais c'est son style qui le veut aussi... C'était un des seuls à prendre des risques et apporter de la verticalité dans le jeu handballesque de Sampa.
Quant à cette année, il a fait un trééés bon début. Tudor était dithyrambique sur lui, il est parfait pour le style de Tudor justement, et faisait même un gros pressing.
Alors je ne vous dit pas que c'est le sauveur, mais j'aimerais l'avoir en ce moment, plutôt qu'un Malinovski, qu'un Guendouzi, qu'un Vitinha...

Alors c'est sûr que la dessus je te rejoins, je préférerai voir Harit sur le terrain car lui au moins sait jouer au foot, il sait dribbler et faire des passes clés. Quand on voit l'inefficacité en phase offensive depuis plusieurs semaines. Juste que certains le voit  plus beau qu'il n'ait. A l'OM il n'a pas des stats de fou non plus.

10-Apr-23 20:49

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38422
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

mouais, on a oublié, mais Harit, il était très peu décisif.
et il était titulaire indiscutable lors de notre mauvaise série du début de saison.
je crois pas qu'il changerait grand chose à nos maux actuels, sachant qu'avec des pistons mauvais, le système Tudor, il tombe de toutes façons à l'eau.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Apr-23 07:25

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Amine Harit] Mythique ?

lucianoo a écrit :

mouais, on a oublié, mais Harit, il était très peu décisif.
et il était titulaire indiscutable lors de notre mauvaise série du début de saison.
je crois pas qu'il changerait grand chose à nos maux actuels, sachant qu'avec des pistons mauvais, le système Tudor, il tombe de toutes façons à l'eau.

Oui, assez d'accord.
On aurait peut-être un peu plus d'occasions car c'est un vrai offensif à l'inverse de Guendouzi qui est utilisé à contre emploi. Mais comme il n'a jamais brillé niveau efficacité, j'ai du mal à nous voir bien meilleur avec Harit. Surtout qu'il a toujours été lui aussi très inconstant.

11-Apr-23 07:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Gotrunk a écrit :

lucianoo a écrit :

mouais, on a oublié, mais Harit, il était très peu décisif.
et il était titulaire indiscutable lors de notre mauvaise série du début de saison.
je crois pas qu'il changerait grand chose à nos maux actuels, sachant qu'avec des pistons mauvais, le système Tudor, il tombe de toutes façons à l'eau.

Oui, assez d'accord.
On aurait peut-être un peu plus d'occasions car c'est un vrai offensif à l'inverse de Guendouzi qui est utilisé à contre emploi. Mais comme il n'a jamais brillé niveau efficacité, j'ai du mal à nous voir bien meilleur avec Harit. Surtout qu'il a toujours été lui aussi très inconstant.

pareil.
il s'est blessé contre monaco, derrière on a enchainé 10 victoires en 12 matchs, une seule défaite, celle contre nice...
son absence n'a pas eu d'impact sur les résultats.
il faut chercher les raisons de notre coup de mou ailleurs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Apr-23 07:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

lucianoo a écrit :

mouais, on a oublié, mais Harit, il était très peu décisif.
et il était titulaire indiscutable lors de notre mauvaise série du début de saison.
je crois pas qu'il changerait grand chose à nos maux actuels, sachant qu'avec des pistons mauvais, le système Tudor, il tombe de toutes façons à l'eau.

Il n'y a pas que les pistons ça serait bien trop simple selon moi
Les pistons dont moins bon mais à  côté d'eux aussi
Sachant que les autres joueurs ne demandent plus en profondeurs
Guendouzi joue très bas ( trop)
Malinovski et Sanchez ne font que décrocher
Veretout ne se projetent plus
Ça n'aide pas nos pistons non plus

26-Apr-23 19:52

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10357
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

L’obligation d’achat d’Amine Harit 🇲🇦  de 5M€ sera automatiquement levée par l’OM à l’issue de la saison.

Le Marocain a rempli les 2 conditions : disputer au moins 15 matchs avec l’OM et que le club olympien termine dans les 10 premiers de Ligue 1. (Ruhr)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Apr-23 11:31

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4850
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

lucianoo a écrit :

mouais, on a oublié, mais Harit, il était très peu décisif.
et il était titulaire indiscutable lors de notre mauvaise série du début de saison.
je crois pas qu'il changerait grand chose à nos maux actuels, sachant qu'avec des pistons mauvais, le système Tudor, il tombe de toutes façons à l'eau.

hormis Sanchez qui l'est réellement, il a fait de gros matches contre Monaco le sporting il montait en puissance réellement

27-Apr-23 11:39

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10414
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

C'est un joueur de déséquilibre, très intéressant dans notre système.

Mais effectivement, il est impératif qu'il devienne plus décisif. Après le trio Harit - Sanchez - Vitinha peut être très complémentaire.

28-Apr-23 16:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32879
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Amine Harit] Mythique ?

La Provence a écrit :

vendredi 28/04/2023 à 15h45 - Mis à jour à 15h46
OM : HARIT POURRA "BIENTÔT" S'ENTRAÎNER AVEC LE GROUPE MAIS NE REJOUERA AVANT LA FIN DE LA SAISON

https://images.laprovence.com/media/hermes/2022-09/2022-09-06/20220906_1_7_1_1_0_obj26769060_1.jpg

Par G.F.


L'OM avait annoncé son retour sur les terrains via les réseaux sociaux. Et ce matin, Amine Harit a fait une apparition à l'entraînement collectif. Alors qu'il a débuté sa réathlétisation de son côté, il a rejoint le groupe au moment de la causerie d'Igor Tudor, avant de rentrer au vestiaire.

Il n'est en effet pas encore suffisamment remis de son entorse des ligaments croisés du genou gauche pour s'entraîner normalement et rejouer, et devra attendre la saison prochaine. "Je ne pense pas qu'on le reverra, a confirmé le coach croate. (...) Il progresse bien, on pourra à nouveau s'entraîner avec lui d'ici peu." Avant de répéter combien il avait fait défaut sur la deuxième partie de saison. : "Il nous a beaucoup manqué. On n'a pas de joueur avec ses caractéristiques dans l'effectif."

09-May-23 09:56

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Je ne suis pas loin de penser que son absence a été vraiment une énorme malchance pour l'OM, son style de jeu nous à manqué, c'est un joueur capable aux abords de la surface de rentrer dans les petits espace d'une manière rectiligne tout en provocation et prises de risques, c'est tout ce qui a fait défaut dans certains matchs cruciaux que l'on perd. Je ne dis pas qu'avec lui nous les aurions tous remportés, mais au moins nous aurions eu une belle munition en plus pour inverser le jeu.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

09-May-23 10:08

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

ESTEBAN 06 a écrit :

Je ne suis pas loin de penser que son absence a été vraiment une énorme malchance pour l'OM, son style de jeu nous à manqué, c'est un joueur capable aux abords de la surface de rentrer dans les petits espace d'une manière rectiligne tout en provocation et prises de risques, c'est tout ce qui a fait défaut dans certains matchs cruciaux que l'on perd. Je ne dis pas qu'avec lui nous les aurions tous remportés, mais au moins nous aurions eu une belle munition en plus pour inverser le jeu.

+1
On senti la différence les matchs qui ont suivi.
Il était en pleine forme.

09-May-23 10:10

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5803
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

venizian a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je ne suis pas loin de penser que son absence a été vraiment une énorme malchance pour l'OM, son style de jeu nous à manqué, c'est un joueur capable aux abords de la surface de rentrer dans les petits espace d'une manière rectiligne tout en provocation et prises de risques, c'est tout ce qui a fait défaut dans certains matchs cruciaux que l'on perd. Je ne dis pas qu'avec lui nous les aurions tous remportés, mais au moins nous aurions eu une belle munition en plus pour inverser le jeu.

+1
On senti la différence les matchs qui ont suivi.
Il était en pleine forme.

moi je ne m'enlève pas l'idée qu'il ne reviendra jamais a son meilleur niveau ... si certain joueur ont pu le faire ce n'était pas des joueurs de son profil avec cette percussion... rien que dans la t^te il risque de bloquer.... j'espère me tromper

09-May-23 14:00

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Peio1985 a écrit :

venizian a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je ne suis pas loin de penser que son absence a été vraiment une énorme malchance pour l'OM, son style de jeu nous à manqué, c'est un joueur capable aux abords de la surface de rentrer dans les petits espace d'une manière rectiligne tout en provocation et prises de risques, c'est tout ce qui a fait défaut dans certains matchs cruciaux que l'on perd. Je ne dis pas qu'avec lui nous les aurions tous remportés, mais au moins nous aurions eu une belle munition en plus pour inverser le jeu.

+1
On senti la différence les matchs qui ont suivi.
Il était en pleine forme.

moi je ne m'enlève pas l'idée qu'il ne reviendra jamais a son meilleur niveau ... si certain joueur ont pu le faire ce n'était pas des joueurs de son profil avec cette percussion... rien que dans la t^te il risque de bloquer.... j'espère me tromper

J'espère aussi que tu te trompes, après tout cette opération n'est plus aussi terrible que par le passé et je pense qu'une majorité de joueurs reviennent au premier plan, bon, il est vrai que la seule incertitude réside en ce qui le concerne au fait que c'est normalement dans le jeu un provocateur dans le dribble et la percussion, et bien entendu c'est dans ces moments là que les joueurs prennent des coups, aura t-il comme tu le redoutes une certaine appréhension voire un frein naturel ? on le saura rapidement.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (09-May-23 14:01)


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous