14-Nov-22 17:27

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

el condor a écrit :


Je ne vois pas Disasi prendre le pied d'Harit.

Avec cette image, je vois Disasi dégager le ballon de son pied gauche et dans l'élan des deux joueurs, la jambe d'appui de Disasi (droite) heurte la jambe gauche d'Harit, celle qui n'est pas en appui.

Le geste de Disasi n'est pas répréhensible pour moi. C'est vraiment malheureux pour Harit !

Idem pour moi je viens de regarder 10 fois l'action et je ne vois pas d'intention de faire mal de la part du monégasque qui arrive avant sur la balle et se prend par la même un coup  de pied (d'ailleurs sur l'action il y a bien faute sifflée contre Harit) c'est un bien mauvais coup du sort pour le marocain qui était en forme et pouvait faire une belle CDM mais faut pas tomber de l'émotion en accusant Disasi, sur le coup il n'y est pas pour grand chose.

je n'ai jamais parlé d'intention de faire mal mais d'excès d'engagement ou de faute par imprudence.

mais siffler une faute de harit alors qu'il vient de se faire broyer le genou, c'est un arbitrage à charge.
et puis laissez moi dire du mal de bastien quand même !

qu'il arrête le jeu et fasse reprendre par une balle à terre si il veut, mais harit jamais ne fait faute sur disasi.

Ah oui, il n'y a pas faute de Harit non plus, je suis d'accord.
Après pour la suite tu dis du mal de qui tu veux.

Moi sur cette action, je trouve qu'il a été bon.


Think about the good times
And never look back

Annonce



14-Nov-22 17:39

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16569
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

LuchoForever a écrit :

J’ai du mal à comprendre comment ça ne peut être qu’une entorse, mais si c’est le cas alors c’est vraiment un soulagement car cela ne sera pas fin de carrière comme on pouvait le pressentir.
J'espère en tout cas qu’il trouvera la force en lui pour revenir physiquement et mentalement,

Je ne sais pas pourquoi les gens ont parlé de fin de carrière quand bien même c'eut été plus rude comme blessure comme une rupture des ligaments, il n'a que 25 ans Harit !


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

14-Nov-22 17:43

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16569
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

ZK a écrit :

Soz a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je n'ai jamais parlé d'intention de faire mal mais d'excès d'engagement ou de faute par imprudence.

mais siffler une faute de harit alors qu'il vient de se faire broyer le genou, c'est un arbitrage à charge.
et puis laissez moi dire du mal de bastien quand même !
qu'il arrête le jeu et fasse reprendre par une balle à terre si il veut, mais harit jamais ne fait faute sur disasi.

Je vais te choquer mais à la tv j'aurais aussi sifflé faute d'harit
C'est ce que fait l'arbitre directement, c'est une fois à terre que l'on se rend compte de la blessure.
C'est triste mais à vitesse réelle, on voit une obstruction d'harit
C'est comme le peno vs le sporting mais à l'envers cette fois

je vois pas du tout ça moi, c'est fou.
Je vois un joueur qui est en train de regarder le ballon en l'air pour l'amortir et partir au but et un bulldozer qui arrive par derrière et qui défonce tout sur son passage. Je veux bien que cela ne soit pas intentionnel de blesser mais avec l'engagement et la position de chacun comment voulez vous que ça finisse autrement ? Y en a un qui saute et malheureusement pour Amine en y laissant le genou.

Oui mais tout buldozer qu'il est, il arrive un poil en avance puisqu'il touche en 1er le ballon et c'est Harit qui fait écran de son corps malheureusement. Pour moi il n'y a pas de faute du joueur monégasque qui c'est vrai est très rugueux sur l'intervention.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

14-Nov-22 17:51

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15631
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

ZK a écrit :

Soz a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je n'ai jamais parlé d'intention de faire mal mais d'excès d'engagement ou de faute par imprudence.

mais siffler une faute de harit alors qu'il vient de se faire broyer le genou, c'est un arbitrage à charge.
et puis laissez moi dire du mal de bastien quand même !
qu'il arrête le jeu et fasse reprendre par une balle à terre si il veut, mais harit jamais ne fait faute sur disasi.

Je vais te choquer mais à la tv j'aurais aussi sifflé faute d'harit
C'est ce que fait l'arbitre directement, c'est une fois à terre que l'on se rend compte de la blessure.
C'est triste mais à vitesse réelle, on voit une obstruction d'harit
C'est comme le peno vs le sporting mais à l'envers cette fois

je vois pas du tout ça moi, c'est fou.
Je vois un joueur qui est en train de regarder le ballon en l'air pour l'amortir et partir au but et un bulldozer qui arrive par derrière et qui défonce tout sur son passage. Je veux bien que cela ne soit pas intentionnel de blesser mais avec l'engagement et la position de chacun comment voulez vous que ça finisse autrement ? Y en a un qui saute et malheureusement pour Amine en y laissant le genou.

Je ne vois pas ça moi
En direct je vois obstruction d'harit,  que l'arbitre siffle ce ne m'a pas choqué,  c'est la mauvaise extension qui provoque la blessure je pense...
Mais disasi est avant harit sur la balle , pour moi il n'y va pas pour le blesser.

On a eu aucun ralenti pour le coup


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Nov-22 19:00

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38583
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Soz a écrit :

ZK a écrit :

Soz a écrit :

Je vais te choquer mais à la tv j'aurais aussi sifflé faute d'harit
C'est ce que fait l'arbitre directement, c'est une fois à terre que l'on se rend compte de la blessure.
C'est triste mais à vitesse réelle, on voit une obstruction d'harit
C'est comme le peno vs le sporting mais à l'envers cette fois

je vois pas du tout ça moi, c'est fou.
Je vois un joueur qui est en train de regarder le ballon en l'air pour l'amortir et partir au but et un bulldozer qui arrive par derrière et qui défonce tout sur son passage. Je veux bien que cela ne soit pas intentionnel de blesser mais avec l'engagement et la position de chacun comment voulez vous que ça finisse autrement ? Y en a un qui saute et malheureusement pour Amine en y laissant le genou.

Je ne vois pas ça moi
En direct je vois obstruction d'harit,  que l'arbitre siffle ce ne m'a pas choqué,  c'est la mauvaise extension qui provoque la blessure je pense...
Mais disasi est avant harit sur la balle , pour moi il n'y va pas pour le blesser.

On a eu aucun ralenti pour le coup

oui, c'est un move assez classique en fait, deux joueurs qui s'engagent, le premier arrive, et prend le ballon, et dans le mouvement les deux joueurs se percutent.
le fait de siffler faute d'Harit s'entend, puisqu'il est en retard dans le duel.
malheureusement, Harit se blesse, mais vu qu'on n'a pas vu de ralenti, c'est difficile de savoir comment il s'est blessé précisément. c'est peut être plus la reprise d'appui que le coup en lui même.
.

Dernière modification par lucianoo (14-Nov-22 19:02)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Nov-22 19:09

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15631
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

lucianoo a écrit :

Soz a écrit :

ZK a écrit :


je vois pas du tout ça moi, c'est fou.
Je vois un joueur qui est en train de regarder le ballon en l'air pour l'amortir et partir au but et un bulldozer qui arrive par derrière et qui défonce tout sur son passage. Je veux bien que cela ne soit pas intentionnel de blesser mais avec l'engagement et la position de chacun comment voulez vous que ça finisse autrement ? Y en a un qui saute et malheureusement pour Amine en y laissant le genou.

Je ne vois pas ça moi
En direct je vois obstruction d'harit,  que l'arbitre siffle ce ne m'a pas choqué,  c'est la mauvaise extension qui provoque la blessure je pense...
Mais disasi est avant harit sur la balle , pour moi il n'y va pas pour le blesser.

On a eu aucun ralenti pour le coup

oui, c'est un move assez classique en fait, deux joueurs qui s'engagent, le premier arrive, et prend le ballon, et dans le mouvement les deux joueurs se percutent.
le fait de siffler faute d'Harit s'entend, puisqu'il est en retard dans le duel.
malheureusement, Harit se blesse, mais vu qu'on n'a pas vu de ralenti, c'est difficile de savoir comment il s'est blessé précisément. c'est peut être plus la reprise d'appui que le coup en lui même.
.

Après en revoyant les images c'est pas clair mais disasi n'y va pas pour defoncer harit
C'est un duel comme tu dis

De toute manière,  on peut dire ce que l'on veut mais " c'est fait , c'est fait" , que l'arbitre ait sifflé faute ou pas ,  ça ne va pas  remettre pas harit sur pieds ....


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Nov-22 23:44

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9008
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

ESTEBAN 06 a écrit :

LuchoForever a écrit :

J’ai du mal à comprendre comment ça ne peut être qu’une entorse, mais si c’est le cas alors c’est vraiment un soulagement car cela ne sera pas fin de carrière comme on pouvait le pressentir.
J'espère en tout cas qu’il trouvera la force en lui pour revenir physiquement et mentalement,

Je ne sais pas pourquoi les gens ont parlé de fin de carrière quand bien même c'eut été plus rude comme blessure comme une rupture des ligaments, il n'a que 25 ans Harit !

On verra
Personnellement, et malheureusement, je pense que sa blessure est bien plus grave qu’une distension d’un ligament, pas en ayant un genou comme cela.

15-Nov-22 00:07

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

A l'instant, L'Equipe semble évoquer une blessure beaucoup plus grave qu'une entorse, avec un oeudème de la taille d'un melon (!) qui masque un peu le rendu de l'IRM.


Addiction à l'OM depuis 1994.

15-Nov-22 00:12

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10072
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Eldarion a écrit :

A l'instant, L'Equipe semble évoquer une blessure beaucoup plus grave qu'une entorse, avec un oeudème de la taille d'un melon (!) qui masque un peu le rendu de l'IRM.

Ça me paraît malheureusement bien plus probable à la vue des images de son genou

15-Nov-22 00:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33041
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Eldarion a écrit :

A l'instant, L'Equipe semble évoquer une blessure beaucoup plus grave qu'une entorse, avec un oeudème de la taille d'un melon (!) qui masque un peu le rendu de l'IRM.

Ça fait flipper… sad

15-Nov-22 00:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33041
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Un commentaire copié depuis Le Phocéen :

Darius Paris a écrit :

J'ai trouvé un vieil article sur le sujet qui date de 2017, mais bon, il est assez simple pour un gusse comme moi qui n'y connait rien, et assez court.

Les entorses du genou sont parmi les lésions les plus fréquentes rencontrées en pratique de médecine du sport, surtout dans certaines disciplines telles que le ski, le football, le basket-ball, le handball et le rugby.

Leur fréquence va croissante parallèlement à l’augmentation du nombre de pratiquants et aux exigences du sport de compétition.

Le diagnostic de ces lésions doit être porté avec précision et rapidité pour ne pas passer à côté d’une lésion irréversible qui conduirait inexorablement le sportif à une instabilité chronique du genou, elle-même source à long terme d’une arthrose secondaire.

Classiquement, on classe les entorses du genou en :

• stade I : entorse bénigne correspondant à une simple élongation, à une distension, voire à des microdéchirures des éléments périphériques dont l’évolution est en principe favorable ;

• stade II : entorse de moyenne gravité liée à une rupture totale ou partielle de formations périphériques imposant un traitement orthopédique par immobilisation totale ou relative ;

• stade III : entorse grave définie par une rupture d’un ou de deux éléments du pivot central (ligaments croisés), isolée ou associée à une lésion des éléments périphériques et dont l’indication chirurgicale est, dans la majorité des cas, formelle chez un jeune sportif.

Il convient après un bilan clinique programmé, assisté de l’imagerie, de déterminer très rapidement quelle est ou quelles sont les formations atteintes et le degré présumé de cette atteinte.

Si on se fie à ce qui est écrit dans le rapport médical, ils sont en train de déterminer le stade pour savoir à quoi Harit doit s'attendre..

15-Nov-22 05:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97621
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Eldarion a écrit :

A l'instant, L'Equipe semble évoquer une blessure beaucoup plus grave qu'une entorse, avec un oeudème de la taille d'un melon (!) qui masque un peu le rendu de l'IRM.

Donc tu penses que l'OM se serait avancé à donner un diagnostique  erroné ???

15-Nov-22 06:23

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15003
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Dans " entorse des ligaments", y'a un paquet de degrés différents, dont la rupture....
Si effectivement au moins un des ligaments devait être rompu, ce serait déjà beau qu'Harit retrouve un terrain de L1 ....
On va toucher du bois.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

15-Nov-22 07:47

kaka23
Membre
Date d'inscription: 02-Apr-07
Messages: 143
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

bongo a écrit :

Dans " entorse des ligaments", y'a un paquet de degrés différents, dont la rupture....
Si effectivement au moins un des ligaments devait être rompu, ce serait déjà beau qu'Harit retrouve un terrain de L1 ....
On va toucher du bois.

Après la rupture ne signifie pas non plus l'arrêt de la carrière. Je me suis fais une rupture totale du LCA lors d'un tournoi de foot il y a 2 ans (j'en avais 30 ans). Et 9 mois après la blessure (après l'opération +la rééducation) j'etais de nouveau sur un terrain et avec le genou plus solide que jamais. Je ne joue pas en pro, mais j'ai pas accès non plus à tous ceux que les pros ont non plus pour récupérer.
Si c'est qu'une rupture totale du LCA il reviendra pas de souci.
Si les ménisques et la rotule sont touchés c'est un autre sujet


gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

15-Nov-22 07:54

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ce qui m’inquiète c’est surtout quand cette blessure arrive à un joueur dont le style de jeu est percutant / virevoltant.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

15-Nov-22 07:58

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9356
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

LuchoForever a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

LuchoForever a écrit :

J’ai du mal à comprendre comment ça ne peut être qu’une entorse, mais si c’est le cas alors c’est vraiment un soulagement car cela ne sera pas fin de carrière comme on pouvait le pressentir.
J'espère en tout cas qu’il trouvera la force en lui pour revenir physiquement et mentalement,

Je ne sais pas pourquoi les gens ont parlé de fin de carrière quand bien même c'eut été plus rude comme blessure comme une rupture des ligaments, il n'a que 25 ans Harit !

On verra
Personnellement, et malheureusement, je pense que sa blessure est bien plus grave qu’une distension d’un ligament, pas en ayant un genou comme cela.

Depay s'est vite remis de sa rupture des LC .. mais Strootman a vu sa carrière bloquée et ruinée à cause de sa blessure au genou..
Il y a des tas de degrés différents et des tas de blessures différentes.. esprons pour lui que ça se passe bien et qu'il puisse  retrouver les terrains à un niveau qui est le sien.

15-Nov-22 08:03

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1959
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

omrockensen a écrit :

LuchoForever a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Je ne sais pas pourquoi les gens ont parlé de fin de carrière quand bien même c'eut été plus rude comme blessure comme une rupture des ligaments, il n'a que 25 ans Harit !

On verra
Personnellement, et malheureusement, je pense que sa blessure est bien plus grave qu’une distension d’un ligament, pas en ayant un genou comme cela.

Depay s'est vite remis de sa rupture des LC .. mais Strootman a vu sa carrière bloquée et ruinée à cause de sa blessure au genou..
Il y a des tas de degrés différents et des tas de blessures différentes.. esprons pour lui que ça se passe bien et qu'il puisse  retrouver les terrains à un niveau qui est le sien.

y'a peut être  un petit arrachement osseux associé ou un truc en plus que les chirurgiens ne découvriront qu'au moment de l'opération

15-Nov-22 08:52

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5053
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

el toniOM a écrit :

omrockensen a écrit :

LuchoForever a écrit :


On verra
Personnellement, et malheureusement, je pense que sa blessure est bien plus grave qu’une distension d’un ligament, pas en ayant un genou comme cela.

Depay s'est vite remis de sa rupture des LC .. mais Strootman a vu sa carrière bloquée et ruinée à cause de sa blessure au genou..
Il y a des tas de degrés différents et des tas de blessures différentes.. esprons pour lui que ça se passe bien et qu'il puisse  retrouver les terrains à un niveau qui est le sien.

y'a peut être  un petit arrachement osseux associé ou un truc en plus que les chirurgiens ne découvriront qu'au moment de l'opération

Apres le plus dure sera de savoir si il sera capable de retrouver son niveau avant blessure et ca malheureusement très incertain.
On peut prendre un exemple plus proche comme strootman ou thauvin.Thauvin d'avant blessure il peut clairement prétendre a jouer dans un très gros club comme le bayern après blessure c'est plus le meme joueur sad

15-Nov-22 09:25

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5914
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

ratus100 a écrit :

el toniOM a écrit :

omrockensen a écrit :


Depay s'est vite remis de sa rupture des LC .. mais Strootman a vu sa carrière bloquée et ruinée à cause de sa blessure au genou..
Il y a des tas de degrés différents et des tas de blessures différentes.. esprons pour lui que ça se passe bien et qu'il puisse  retrouver les terrains à un niveau qui est le sien.

y'a peut être  un petit arrachement osseux associé ou un truc en plus que les chirurgiens ne découvriront qu'au moment de l'opération

Apres le plus dure sera de savoir si il sera capable de retrouver son niveau avant blessure et ca malheureusement très incertain.
On peut prendre un exemple plus proche comme strootman ou thauvin.Thauvin d'avant blessure il peut clairement prétendre a jouer dans un très gros club comme le bayern après blessure c'est plus le meme joueur sad

thauvin il y avait la peur dans son regard

15-Nov-22 09:44

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

A l'instant, L'Equipe semble évoquer une blessure beaucoup plus grave qu'une entorse, avec un oeudème de la taille d'un melon (!) qui masque un peu le rendu de l'IRM.

Donc tu penses que l'OM se serait avancé à donner un diagnostique  erroné ???

Non, l'OM a annoncé une entorse sans plus de détails. Vu qu'il y a plusieurs stades pour ce type de blessure, le communiqué est correct.
En revanche, selon la gravité, ça ne va pas être la même. La durée d'indisponibilité qui sera annoncée nous donnera déjà une indication.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous