07-May-22 13:30

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16556
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Gotrunk a écrit :

Très discret hier mais sans être mauvais.
Dommage que la régularité dans la performance ne soit toujours pas là.

Justement tiens ! je ne comprends pas comment ce joueur avec les belles qualités techniques qu'il a peut se transformer d'un match à l'autre, parfois il peut être tout à fait déroutant avec des dribbles irrésistibles et être un vrai plus pour son équipe, en revanche le match d'après il peut être tout à fait transparent, c'est cette différence énorme entre deux prestations rapprochées dans le temps qui est une curiosité, prenons un joueur comme Gendouzzi par exemple, ou un Rongier etc..le jour ou ils sont moins bien, il n'y a pas non plus une chute des performances comme on peut le voir avec Harit..c'est bien dommage car l'entraineur aura toujours en mémoire un ingrédient ennemi "le doute".


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Annonce



07-May-22 13:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30350
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Normal car c’est un mec qui tente des dribbles. Donc quand ça passe c’est magique et quand il est contré c’est minable car souvent il te tape un contrer direct avec notre système.

07-May-22 13:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28228
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Jeudi, il a encore fait des séquences où il ne lâche pas sa balle. Ou alors trop tardivement, ce qui permet aux adversaires d'être revenus.

Qu'est-ce qu'il m'agace quand il fait ça.  lol

07-May-22 13:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88247
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Gotrunk a écrit :

Jeudi, il a encore fait des séquences où il ne lâche pas sa balle. Ou alors trop tardivement, ce qui permet aux adversaires d'être revenus.

Qu'est-ce qu'il m'agace quand il fait ça.  lol

moi je le trouve bien.
avec un autre système, il peut faire mieux, quelque chose de plus clair, moins laborieux.
combien demande schalke et de combien est son salaire ?
si c'est 8 M le transfert et 200 k€ le salaire, je pense qu'on ferait un bon deal.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-May-22 13:55

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Gotrunk a écrit :

Jeudi, il a encore fait des séquences où il ne lâche pas sa balle. Ou alors trop tardivement, ce qui permet aux adversaires d'être revenus.

Qu'est-ce qu'il m'agace quand il fait ça.  lol

Il est bon, assez déroutant dans son premier contrôle et difficilement lisible sur sa conduite de balle. Il arrive souvent et facilement à casser le premier rideau face à lui... Mais il lâche pas sa balle, en fait beaucoup trop.
Il franchira un pallier s'il lâche son ballon après une élimination pour créer du mouvement, du déséquilibre...

La question est de savoir pourquoi il ne le fait pas. Manque d'altruisme, manque de confiance, manque de vision du jeu, manque de qualité de passe, manque d'automatisme ?

07-May-22 14:13

kaka23
Membre
Date d'inscription: 02-Apr-07
Messages: 141
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Bhagavad a écrit :

Gotrunk a écrit :

Jeudi, il a encore fait des séquences où il ne lâche pas sa balle. Ou alors trop tardivement, ce qui permet aux adversaires d'être revenus.

Qu'est-ce qu'il m'agace quand il fait ça.  lol

Il est bon, assez déroutant dans son premier contrôle et difficilement lisible sur sa conduite de balle. Il arrive souvent et facilement à casser le premier rideau face à lui... Mais il lâche pas sa balle, en fait beaucoup trop.
Il franchira un pallier s'il lâche son ballon après une élimination pour créer du mouvement, du déséquilibre...

La question est de savoir pourquoi il ne le fait pas. Manque d'altruisme, manque de confiance, manque de vision du jeu, manque de qualité de passe, manque d'automatisme ?

Manque de solution? De mouvement autour de lui? Un peu de tout je dirais moi. Ça se sent qu'il aime dribbler...il pourrait la donner mais ne le fais pas parfois et parfois j'ai la sensation qui cherche la solution autour de lui et que c'est statique. Parce qu'on a eu quelques combinaisons entre Payet, Gerson et lui sur certains matchs (beaucoup beaucoup trop rarement). Mais l'animation offensive cette année est catastrophique. On a eu une période où ça se projetait beaucoup (on était déséquilibré mais on avait une grosse présence dans la surface donc des solutions et de occasions) mais globalement on attend l'exploit individuel...


gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

07-May-22 20:14

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

kaka23 a écrit :

Bhagavad a écrit :

Gotrunk a écrit :

Jeudi, il a encore fait des séquences où il ne lâche pas sa balle. Ou alors trop tardivement, ce qui permet aux adversaires d'être revenus.

Qu'est-ce qu'il m'agace quand il fait ça.  lol

Il est bon, assez déroutant dans son premier contrôle et difficilement lisible sur sa conduite de balle. Il arrive souvent et facilement à casser le premier rideau face à lui... Mais il lâche pas sa balle, en fait beaucoup trop.
Il franchira un pallier s'il lâche son ballon après une élimination pour créer du mouvement, du déséquilibre...

La question est de savoir pourquoi il ne le fait pas. Manque d'altruisme, manque de confiance, manque de vision du jeu, manque de qualité de passe, manque d'automatisme ?

Manque de solution? De mouvement autour de lui? Un peu de tout je dirais moi. Ça se sent qu'il aime dribbler...il pourrait la donner mais ne le fais pas parfois et parfois j'ai la sensation qui cherche la solution autour de lui et que c'est statique. Parce qu'on a eu quelques combinaisons entre Payet, Gerson et lui sur certains matchs (beaucoup beaucoup trop rarement). Mais l'animation offensive cette année est catastrophique. On a eu une période où ça se projetait beaucoup (on était déséquilibré mais on avait une grosse présence dans la surface donc des solutions et de occasions) mais globalement on attend l'exploit individuel...

Contre Feyenoord, quand Harit a réussi ses passe-passes, il avait 3 solutions face à lui. Il a choisi de s'empaler dans le deuxième rideau.
Franchement si un joueur manque de solution, c'est que son choix de dribble au départ n'était pas trop efficient... T'a toujours forcément au moins une solution.
S'il les cherche et qu'il la voit pas, c'est un manque de vision.

Après je dis pas, ce qu'il fait demande une concentration extrême, une rapidité d'analyse et d'exécution hors norme, une décharge d'adrénaline de ouf quand ça marche. Mais après faut avoir le sang froid, la lucidité, une rapidité d'analyse, une prise d'information et d'exécution pour déclencher la passe ou le tir.
Bien souvent le joueur se cantonne à choisir ce qu'il sait faire de mieux. Ici, baisser la tête et tenter le dribble. Et ça marche jamais bien entendu.

Après drs joueurs avec la rapidité d'analyse et d'exécution dans le dribble, et dans la vision... Avec la capacité technique pour reussir la passe ou le tir... il y en a 2, 3 par génération.

Personnellement je pense qu'il manque d'information quand il tente d'éliminer et se trouve pris de court et essaye ce qu'il fait de mieux.

07-May-22 20:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97529
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Content qu'il soit present

07-May-22 20:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Gotrunk a écrit :

Jeudi, il a encore fait des séquences où il ne lâche pas sa balle. Ou alors trop tardivement, ce qui permet aux adversaires d'être revenus.

Qu'est-ce qu'il m'agace quand il fait ça.  lol

Il l'a fait quand il a pris conscience et confiance dans sa capacité à éliminer. En fait, faut qu'il joue en ayant peur de se faire flinguer par Sampaoli, sinon assez vite ça redevient la foire.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-May-22 21:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

Content qu'il soit present

cool

07-May-22 21:14

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Allez s'il y en a un qui peut nous sortir de l'ornière c'est lui ! Je le sens investi et motivé. Allez serre les dents mon gars et masterclass demain !

08-May-22 10:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

ESTEBAN 06 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Très discret hier mais sans être mauvais.
Dommage que la régularité dans la performance ne soit toujours pas là.

Justement tiens ! je ne comprends pas comment ce joueur avec les belles qualités techniques qu'il a peut se transformer d'un match à l'autre, parfois il peut être tout à fait déroutant avec des dribbles irrésistibles et être un vrai plus pour son équipe, en revanche le match d'après il peut être tout à fait transparent, c'est cette différence énorme entre deux prestations rapprochées dans le temps qui est une curiosité, prenons un joueur comme Gendouzzi par exemple, ou un Rongier etc..le jour ou ils sont moins bien, il n'y a pas non plus une chute des performances comme on peut le voir avec Harit..c'est bien dommage car l'entraineur aura toujours en mémoire un ingrédient ennemi "le doute".

Ces joueurs ont des attributions défensives, ça jouera beaucoup sur la vision de leurs prestations d’ensemble sur des périodes longues. Les attaquants, à part ceux que l'OM ne pourra jamais avoir sauf si avec de la moule, celui-ci éclot ici et y reste maxi deux saisons, alternent tous les hauts et les bas, donc on va juger le joueur sur deux points :

- la qualité de son haut par rapport à l’adversité (Dimitri Payet par exemple)

- le temps estimé passé au faite de son niveau dans une saison voire sur le contrat du joueur quand celui-ci est long, et ça c'est souvent plus difficile à déchiffrer. Par exemple, Under est logiquement critiqué en ce moment mais pour ma part je m'attendais à un joueur avec des bas plus longs sur une saison, donc pour ma part, j'en suis pas mal "satisfait" mais d’autres auront un autre avis, en particulier s'ils ne connaissent pas le joueur.

A contrario, je savais déjà que Harit était très irrégulier, sa saison ici le confirme évidemment, son temps de jeu reste faible, c'est difficile pour ma part de conclure quelque chose mais personnellement si on me demandait de choisir, je ne le transférerais pas.

14-May-22 12:22

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32966
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Amine Harit] Mythique ?

le360.ma a écrit :

13/05/2022 à 15h30
INFO360. LIONS DE L’ATLAS: AMINE HARIT PRÉSENT AU PROCHAIN RASSEMBLEMENT

Par Oumeïma Er-rafay


https://i.le360.ma/le360sport/sites/default/files/styles/img_738_520/public/assets/images/2022/05-reda/emxaqppw4aa-co.jpg

Amine Harit sera présent au prochain rassemblement des Lions de l'Atlas au mois de juin. Le joueur de l'Olympique de Marseille et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic ont récemment échangé par téléphone.

Lors de la dernière réunion du comité exécutif de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, son président, a insisté sur le fait que la porte de la tanière des Lions de l’Atlas demeurera toujours ouverte à tous.

Lekjaa a vivement invité à faire primer les intérêts de la sélection et ouvert, de nouveau, implicitement la voie à un retour des bannis, pris dans une brouille avec le technicien franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic. Ce dernier a suivi les recommandations du président et a fait un pas vers les joueurs écartés.

Ainsi, Amine Harit, attaquant de l’Olympique de Marseille, sera présent au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Le joueur a récemment reçu un appel du sélectionneur national, en vue de dissiper tout malentendu entre les deux hommes.

Le milieu de l'OM disputera donc les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Le Maroc affronte les États-Unis, le 1er juin à Cincinnati, en match amical qui sert à préparer la participation des Lions pour le Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre).

L'équipe nationale jouera aussi les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le 9 juin contre l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, puis le 13 face au Liberia au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Vahid Halilhodzic a également rencontré Noussair Mazraoui, à Amsterdam, et ce dernier sera aussi présent avec les Lions de l’Atlas au mois de juin.

14-May-22 23:38

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17183
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pas aimé son match, c'est un euphémisme, mais c'est tellement suicidaire de le faire jouer en faux 9, juste parce qu'il ressemble vaguement à Payet dans l'esprit de Sampaoli... Il a besoin d'espace, il court vite, il dribble court, bref rien de compatible avec ce poste de faux 9.

Ceci dit, il a tout raté ce soir.


Addiction à l'OM depuis 1994.

14-May-22 23:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Amine Harit] Mythique ?

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Jeudi, il a encore fait des séquences où il ne lâche pas sa balle. Ou alors trop tardivement, ce qui permet aux adversaires d'être revenus.

Qu'est-ce qu'il m'agace quand il fait ça.  lol

Il l'a fait quand il a pris conscience et confiance dans sa capacité à éliminer. En fait, faut qu'il joue en ayant peur de se faire flinguer par Sampaoli, sinon assez vite ça redevient la foire.

Je persiste dans ce que je disais il y a une semaine.
C'est un joueur qui a besoin d'être mis sous pression et d'être cadré. Il n'est pas capable mentalement ou sur le plan de la maturité de se donner à lui-même un niveau d'exigence. Ce soir il a joué en faux-9, un poste certes particulier, mais aussi et surtout un poste avec une grande liberté. Ses seules "initiatives" ont été des décrochages à la Germain, contre-productifs et se soldant par une remise au DC. Dans ce rôle, son décrochage doit lui permettre de se placer entre les lignes, dans une position de 10, mais par décrochage, ce qui permet aussi une liberté entre le 6 (concentré par ce qui se passe devant lui) et la DC (qui hésite à sortir).
Lorsqu'il est passé sur l'aile, ça n'a pas été mieux. Bref, joueur limité. J'ai pas franchement envie qu'on aille investir de l'argent sur lui, il y a probablement bien mieux à faire.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-May-22 00:30

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il a joué ce soir?

J'ai rien contre lui, mais le mettre AC était une immense connerie de la part de Sampaoli.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

15-May-22 09:57

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

om5413 a écrit :

om5413 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Jeudi, il a encore fait des séquences où il ne lâche pas sa balle. Ou alors trop tardivement, ce qui permet aux adversaires d'être revenus.

Qu'est-ce qu'il m'agace quand il fait ça.  lol

Il l'a fait quand il a pris conscience et confiance dans sa capacité à éliminer. En fait, faut qu'il joue en ayant peur de se faire flinguer par Sampaoli, sinon assez vite ça redevient la foire.

Je persiste dans ce que je disais il y a une semaine.
C'est un joueur qui a besoin d'être mis sous pression et d'être cadré. Il n'est pas capable mentalement ou sur le plan de la maturité de se donner à lui-même un niveau d'exigence. Ce soir il a joué en faux-9, un poste certes particulier, mais aussi et surtout un poste avec une grande liberté. Ses seules "initiatives" ont été des décrochages à la Germain, contre-productifs et se soldant par une remise au DC. Dans ce rôle, son décrochage doit lui permettre de se placer entre les lignes, dans une position de 10, mais par décrochage, ce qui permet aussi une liberté entre le 6 (concentré par ce qui se passe devant lui) et la DC (qui hésite à sortir).
Lorsqu'il est passé sur l'aile, ça n'a pas été mieux. Bref, joueur limité. J'ai pas franchement envie qu'on aille investir de l'argent sur lui, il y a probablement bien mieux à faire.

Les décrochages peuvent être utiles (pas que mais c'est aussi un des intérêts) de plonger dans un espace créé par la montée du DC, Gerson  le fera, mais moins souvent et de façon moins tranchante qu’un autre joueur. Cette position est intéressante si on profite des mouvements  de la défense adverse qu’entraine les siens ou si on arrive à le toucher avec une 2ème touche vers l'avant, et donc ce sera plus facile sans personne sur le paletot. Il n'a pas réussi à se débarrasser de son garde-chiourme pendant tout le match, à partir de là, son apport avec le ballon est mort.

15-May-22 11:36

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Au final il aura été plus mauvais que bon.

A voir si ça vaut le coup d'investir 5-7 M€ sur lui + son salaire dans les 300 000 €


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

15-May-22 11:38

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10552
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

dégueulasse !

c'est pas possible, tu peux pas être aussi intermittent à l'OM pour jouer le haut du tableau

15-May-22 15:24

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10473
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Beye13 a écrit :

Au final il aura été plus mauvais que bon.

A voir si ça vaut le coup d'investir 5-7 M€ sur lui + son salaire dans les 300 000 €

non merci , beaucoup trop .


je viens de voir une stat , il a pas fait un tir dans ses 5 derniers matches , et tu le mets 9 .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous