01-Dec-21 09:28

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14947
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

Les médias vous montent l'affaire a la tête. Schizophrénie dans un monde de bien pensant

Franchement Algeria je t'aime bien mais le délire extrême-droitiste de la "France bien-pensante" perso ça me donne la nausée, surtout à une époque où la parole raciste est totalement libérée.

C'est quand même une occasion simple d'être solidaire du joueur de Troyes et de condamner le bas du front marseillais, sans en faire un drame pour autant.

+10000


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce



01-Dec-21 09:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

@algeria: t'aurais du donc continuer ta petite enquête et taper le mot "discrimination" sur Internet. Parce que c'est bien de ça qu'il est question et c'est dans ta définition justement.

En gros je vais résumer ton point de vue en prenant justement le parti de parler d'un racisme différent : admettons que j'ai un pote algérien que j'appelle "le Fennec", et " mangeur de couscous", admettons même que mon pote algerien adore ces surnoms (après tout ça se peut).

Raccourci: je peux croiser n'importe quel maghrébin dans la rue et l'appeler comme ça.

Tu prends des exemples foireux, j'ai des potes très complexés par leur calvitie qui supportent pas qu'on les appelle "le chauve", d'autres qui s'appellent comme ça eux même.

T'es sur ton lieu de travail, tu vas croiser un mec et lui dire " Hey le chauve là, tu peux me passer le document machin? " sous prétexte qu'on appelait Barthez comme ça?

Ça s'appelle un comportement discriminatoire. C'est au contraire toi qui est totalement binaire en étant incapable de comprendre que c'est pas parce que ce terme ne vexe pas l'intégralité d'une communauté ethnique qu'il ne peut pas être mal perçu par une personne victime de ces termes. T'es sur un lieu de travail, comme les mecs assis sur le banc d'un match professionnel, tu évites d'appeler les mecs "le petit", " Le chauve", "le noir"...

C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Alors déjà les pseudos insultes c'est "il l'a découpé le samouraï" et surement "il va en faire des suchis" car ça se découpe et pas "va manger des suchis". Mais je t'assure que tu peux appeler n'importe quel algérien de fennec.

Ce qui est foireux c'est que tu compares une discussions en off entre collègues et des échanges directement avec la personne concernée. C'est dans ta tête que le marseillais a dit "Oh Suk, le mangeur de suchi !". C'est juste une bande de potes qui ont fait de l'humour noir sans intention de blesser quiconque, c'est déplacé, malvenu, encore plus à cet instant et sur ce lieu, mais arrêtez de jouer les vierges effarouchées.

Paradoxalement on était moins offusqué quand on comparaît Thiago Silva à un trans sous prétexte qu'il soit brésilien, alors que selon vous c'est raciste et en plus sûrement transphobe.

Les médias vous montent l'affaire a la tête. Schizophrénie dans un monde de bien pensant

Alors si, je serais offusqué tout pareil, j'ai d'ailleurs jamais fait le rapprochement avec les origines brésiliennes, j'ai déjà vu qu'on l'appelait Sylvette mais surtout parce qu'il a une tendance très forte à chialer.

En l'occurrence, c'est une bande de collègues sur un lieu de travail qui disent ça, pas juste des potes en train de regarder la télé.

Tout propos discriminatoire est interdit sur le lieu de travail, c'est même inscrit dans le code du travail,  et un banc de touche est un lieu de travail. Les joueurs ont un devoir d'exemplarité, encore plus après l'affaire Webo où il faut vraiment être un idiot fini pour se risquer à recommencer.

Après, oui, personne ne dit qu'on a des fachistes en interne, mais des gros débiles qui réfléchissent pas, très certainement.  lol

Pour info, j'ai absolument rien lu provenant des médias, c'est juste basé sur le communiqué de Troyes. Donc, merci d'éviter tous jugements de valeur. La seule différence entre toi et moi, c'est que je fais un travail d'empathie que tu ne fais pas.

01-Dec-21 09:32

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Donc si je comprends bien si qq'un me traite de guerrier , il me faut prendre sa pour une insulte maintenant ?   roll  roll
Non mais franchement la on touche le fond , Coluche dois se retourné dans sa tombe ...........

Dernière modification par foufoune (01-Dec-21 09:33)


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

01-Dec-21 09:33

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Qu'est-ce qui a été dit exactement ?

01-Dec-21 09:34

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17168
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

foufoune a écrit :

Donc si je comprends bien si qq'un me traite de guerrier , il me faut prendre sa pour une insulte maintenant ?   roll  roll
Non mais franchement la on touche le fond , Coluche dois se retourné dans sa tombe ...........

C'est vraiment ce que tu as retenu du sujet ? Intellectuellement c'est ce que tu as trouvé ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Dec-21 09:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32380
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

Les médias vous montent l'affaire a la tête. Schizophrénie dans un monde de bien pensant

Franchement Algeria je t'aime bien mais le délire extrême-droitiste de la "France bien-pensante" perso ça me donne la nausée, surtout à une époque où la parole raciste est totalement libérée.

C'est quand même une occasion simple d'être solidaire du joueur de Troyes et de condamner le bas du front marseillais, sans en faire un drame pour autant.

Non je te rassure je suis pas d'extrême droite mais oui on est dans une société du politiquement correct.

Sincèrement j'ai aucun mal à reconnaître que ce sont des propos déplacés, mais l'OM s'est excusé, voilà c'est une maladresse, sensibilisons les joueurs pour que ça ne se reproduise plus mais ce qui me choque c'est l'hysterisation par les médias de cette micro polémique la veille d'un match de L1.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Dec-21 09:37

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

the_shark a écrit :

Qu'est-ce qui a été dit exactement ?

Suk a été comparé à un samouraï et Dieng à un sushi.

01-Dec-21 09:37

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9610
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

the_shark a écrit :

Qu'est-ce qui a été dit exactement ?

"Ils l'a découper comme un samouraï .... Il va faire des suschis"


le football est injuste@Aulas

01-Dec-21 09:38

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Eldarion a écrit :

foufoune a écrit :

Donc si je comprends bien si qq'un me traite de guerrier , il me faut prendre sa pour une insulte maintenant ?   roll  roll
Non mais franchement la on touche le fond , Coluche dois se retourné dans sa tombe ...........

C'est vraiment ce que tu as retenu du sujet ? Intellectuellement c'est ce que tu as trouvé ?

Pas du tout , je reconnais qu'il y a le fond et la forme mais volontairement je pousse le débat et oui je trouve que maintenant on va trop loin mois qui suis de la generation Coluche - le Luron and co .
Samourai etais le surnom de Sakai pendant son temps chez nous ça n'as jamais froissé qui que ce soit maintenant c'est devenu la pire des insultes a en écouter certains , qu'est ce que ça va être dans quelques années......


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

01-Dec-21 09:40

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Gabriel Knight a écrit :

the_shark a écrit :

Qu'est-ce qui a été dit exactement ?

"Ils l'a découper comme un samouraï .... Il va faire des suschis"

ouffff je suis outré devant de tels propos digne du IIIeme reich ...........


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

01-Dec-21 09:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Eldarion a écrit :

foufoune a écrit :

Donc si je comprends bien si qq'un me traite de guerrier , il me faut prendre sa pour une insulte maintenant ?   roll  roll
Non mais franchement la on touche le fond , Coluche dois se retourné dans sa tombe ...........

C'est vraiment ce que tu as retenu du sujet ? Intellectuellement c'est ce que tu as trouvé ?

C'est ce qu'on appelle un biais cognitif. Tu prends pas mal qu'on t'appelle "guerrier" donc on peut appeler n'importe quel asiatique "samouraï". Logique non?

01-Dec-21 09:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

algeria95 a écrit :

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

Les médias vous montent l'affaire a la tête. Schizophrénie dans un monde de bien pensant

Franchement Algeria je t'aime bien mais le délire extrême-droitiste de la "France bien-pensante" perso ça me donne la nausée, surtout à une époque où la parole raciste est totalement libérée.

C'est quand même une occasion simple d'être solidaire du joueur de Troyes et de condamner le bas du front marseillais, sans en faire un drame pour autant.

Non je te rassure je suis pas d'extrême droite mais oui on est dans une société du politiquement correct.

Sincèrement j'ai aucun mal à reconnaître que ce sont des propos déplacés, mais l'OM s'est excusé, voilà c'est une maladresse, sensibilisons les joueurs pour que ça ne se reproduise plus mais ce qui me choque c'est l'hysterisation par les médias de cette micro polémique la veille d'un match de L1.

Je ne vois pas trop d'hystérie médiatique pour le moment.
L'article de l'Equipe par ex, me semble bien loin de ce que tu décris

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … uk/1302362

Pablo a répondu vite et bien, en dénonçant ces propos et en s'excusant auprès des principaux concernés
On sanctionnera le joueur..., ça me va.

01-Dec-21 09:42

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32380
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ruud Devils a écrit :

Alors si, je serais offusqué tout pareil, j'ai d'ailleurs jamais fait le rapprochement avec les origines brésiliennes, j'ai déjà vu qu'on l'appelait Sylvette mais surtout parce qu'il a une tendance très forte à chialer.

En l'occurrence, c'est une bande de collègues sur un lieu de travail qui disent ça, pas juste des potes en train de regarder la télé.

Tout propos discriminatoire est interdit sur le lieu de travail, c'est même inscrit dans le code du travail,  et un banc de touche est un lieu de travail. Les joueurs ont un devoir d'exemplarité, encore plus après l'affaire Webo où il faut vraiment être un idiot fini pour se risquer à recommencer.

Après, oui, personne ne dit qu'on a des fachistes en interne, mais des gros débiles qui réfléchissent pas, très certainement.  lol

Pour info, j'ai absolument rien lu provenant des médias, c'est juste basé sur le communiqué de Troyes. Donc, merci d'éviter tous jugements de valeur. La seule différence entre toi et moi, c'est que je fais un travail d'empathie que tu ne fais pas.

Oui alors si tu ne fais pas le rapport entre Silva et sa nationalité quand on dit Silvette ou Sylvia, pourquoi tu le fais pour Suk quand on dit "samouraï" ou "découpeur de sushi" ?

Car Suk est appelé comme ça car il a une tendance très forte à découper nos joueurs  roll

Gignac on disait aussi qu'il se traînait une caravane au cul ses premières années, on considère ça comme discriminatoire car il appartient à la communauté des gens du voyage ?

PS : j'espère que tu te rends compte que c'est sexiste de féminiser Silva sous prétexte qu'il pleure

Dernière modification par algeria95 (01-Dec-21 09:48)


JHE est le pire président de l'histoire

01-Dec-21 09:43

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

C'est ridicule de monter cela en drame comme c'est fait actuellement, je suis en train de voir que sur les reseaux ils y a pleins de gens qui osent dire que c'est pire que la bouteille sur Payet...

Moi je pense aussi d'une débilité sans nom, et en vieillisant j'ai appris (et c'était pas inné) que certains mots comme ceux la peuvent blésser des gens c'est pour ca que je m'efforce de virer ce genre de remarque de mon vocabulaire, qui sont en fait raciste mais ne l'était pas dans mon esprit.
Bref, faut etre extrémement malhonete pour condamner comme ci, vous, n'avez jamais derapé en disant des conneries avec vos potes.. je critique plus celui qui appelle l'arbitre pour dire "le samourai le découpe" plutot que "il en a fait des sushis" car j'ai l'impression que la deuxième fois c'est vraiment pour faire rires ses copains avec une phrase de débile et une blague de bof, comme on en a tous fait... les mecs sont en trains de discuter entre eux sur le banc et on vient leur foutre un micro... bientot un micro dans les toilettes ??? Après on se plaint que les footballeurs mettent la main devant leur bouche quand il se parle, tu m'étonnes !!
Désolé de vous décevoir mais si on épier les footballeurs on se renderez également compte que la majorité est misogyne... d'ailleurs très drole comme RMC passe cette bande son pour condamné cela mais toujours aucun mot sur Ferland Mendy qui tabasse une fille et agresse sexuellement... mais bon l'odre des priorités tout ca tout ca...

Encore une fois c'est d'une débilité sans nom, et faut éduquer pour que ce type de commentaire disparaisse... mais ce genre de combat , décridibilise le vrai racisme systémique, avec des gens qui parce qu'il s'apelle Chang, Karim, Oumar, Mamadou n'ont pas la meme chance pour trouver un travail ou un logement qu'un Marc ou un Romain.

Je rajouterais que celui qui n'a jamais fait de remarque de ce style ou sur les femmes leur jette la première pierre.
Au passage Riolo est le premier a étre outré, pourtant c'est lui qui avait tenu avec Rothen des propos extrêmement misogyne.

Dernière modification par turpindehors (01-Dec-21 09:46)

01-Dec-21 09:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

foufoune a écrit :

Eldarion a écrit :

foufoune a écrit :

Donc si je comprends bien si qq'un me traite de guerrier , il me faut prendre sa pour une insulte maintenant ?   roll  roll
Non mais franchement la on touche le fond , Coluche dois se retourné dans sa tombe ...........

C'est vraiment ce que tu as retenu du sujet ? Intellectuellement c'est ce que tu as trouvé ?

Pas du tout , je reconnais qu'il y a le fond et la forme mais volontairement je pousse le débat et oui je trouve que maintenant on va trop loin mois qui suis de la generation Coluche - le Luron and co .
Samourai etais le surnom de Sakai pendant son temps chez nous ça n'as jamais froissé qui que ce soit maintenant c'est devenu la pire des insultes a en écouter certains , qu'est ce que ça va être dans quelques années......

Samouraï correspond au surnom donné aux internationaux japonais. Sakai est un international japonais. Suk est sud-coréen. Juste pour info.

01-Dec-21 09:44

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17168
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

foufoune a écrit :

Eldarion a écrit :

foufoune a écrit :

Donc si je comprends bien si qq'un me traite de guerrier , il me faut prendre sa pour une insulte maintenant ?   roll  roll
Non mais franchement la on touche le fond , Coluche dois se retourné dans sa tombe ...........

C'est vraiment ce que tu as retenu du sujet ? Intellectuellement c'est ce que tu as trouvé ?

Pas du tout , je reconnais qu'il y a le fond et la forme mais volontairement je pousse le débat et oui je trouve que maintenant on va trop loin mois qui suis de la generation Coluche - le Luron and co .
Samourai etais le surnom de Sakai pendant son temps chez nous ça n'as jamais froissé qui que ce soit maintenant c'est devenu la pire des insultes a en écouter certains , qu'est ce que ça va être dans quelques années......

Sakai était japonais, Suk est coréen. Pour un japonais à la rigueur, c'est entré dans la pop culture et c'est devenu positif (ce qui n'était pas le cas à l'origine mais passons). Pour un coréen (dont les rapports historiques avec le Japon sont très compliqués et souvent chargés d'émotion), cela revient à dire "japonais ou asiatique, vous êtes tous les mêmes".

Comme si tu utilisais un poncif un limite sur les africains pour un antillais ou un brésilien, en mode "vous les noirs de toute façon on ne vous reconnait pas".

Samourai, sushi ou autres conneries juste pour désigner des asiatiques, c'est du racisme ordinaire. Je ne dis pas qu'il faut mettre les mecs en prison ^^ mais juste qu'il faut en prendre conscience. Tu ne définis pas quelqu'un en fonction de son origine, ou alors tu le fais à un pote qui va rire et t'envoyer chier ensuite, mais pas gratuitement...


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Dec-21 09:45

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

foufoune a écrit :

Donc si je comprends bien si qq'un me traite de guerrier , il me faut prendre sa pour une insulte maintenant ?   roll  roll
Non mais franchement la on touche le fond , Coluche dois se retourné dans sa tombe ...........

C'est vraiment ce que tu as retenu du sujet ? Intellectuellement c'est ce que tu as trouvé ?

C'est ce qu'on appelle un biais cognitif. Tu prends pas mal qu'on t'appelle "guerrier" donc on peut appeler n'importe quel asiatique "samouraï". Logique non?

Ah ben non justement dorénavant je le prendrais mal , j'ai retenu la leçon  roll


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

01-Dec-21 09:48

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ruud Devils a écrit :

foufoune a écrit :

Eldarion a écrit :


C'est vraiment ce que tu as retenu du sujet ? Intellectuellement c'est ce que tu as trouvé ?

Pas du tout , je reconnais qu'il y a le fond et la forme mais volontairement je pousse le débat et oui je trouve que maintenant on va trop loin mois qui suis de la generation Coluche - le Luron and co .
Samourai etais le surnom de Sakai pendant son temps chez nous ça n'as jamais froissé qui que ce soit maintenant c'est devenu la pire des insultes a en écouter certains , qu'est ce que ça va être dans quelques années......

Samouraï correspond au surnom donné aux internationaux japonais. Sakai est un international japonais. Suk est sud-coréen. Juste pour info.

ok alors la je comprends mieux votre reactions , vu sous cet angle .
Mea culpa


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

01-Dec-21 09:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17168
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

foufoune a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

the_shark a écrit :

Qu'est-ce qui a été dit exactement ?

"Ils l'a découper comme un samouraï .... Il va faire des suschis"

ouffff je suis outré devant de tels propos digne du IIIeme reich ...........

Personne n'a appelé à manifester ou à demandé une peine de prison hein. C'est juste intéressant de déconstruire certains réflexes racistes. Mais visiblement tout le monde n'est pas ouvert sur le sujet.

Après, ici ou ailleurs, je n'ai pas lu d'énorme polémique... Perso je trouve ça sain de s'interroger sur des propos borderline et de se remettre en question. Ca vaut pour les propos misogynes ou homophobes. On a tous fait des blagues graveleuses entre potes, mais on est d'accord que personne ici ne dirait "y'a bon banania" ou "du travail d'arabe" alors que ça passait crème dans les années 80 ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Dec-21 09:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Alors déjà les pseudos insultes c'est "il l'a découpé le samouraï" et surement "il va en faire des suchis" car ça se découpe et pas "va manger des suchis". Mais je t'assure que tu peux appeler n'importe quel algérien de fennec.

Ce qui est foireux c'est que tu compares une discussions en off entre collègues et des échanges directement avec la personne concernée. C'est dans ta tête que le marseillais a dit "Oh Suk, le mangeur de suchi !". C'est juste une bande de potes qui ont fait de l'humour noir sans intention de blesser quiconque, c'est déplacé, malvenu, encore plus à cet instant et sur ce lieu, mais arrêtez de jouer les vierges effarouchées.

Paradoxalement on était moins offusqué quand on comparaît Thiago Silva à un trans sous prétexte qu'il soit brésilien, alors que selon vous c'est raciste et en plus sûrement transphobe.

Les médias vous montent l'affaire a la tête. Schizophrénie dans un monde de bien pensant

Alors si, je serais offusqué tout pareil, j'ai d'ailleurs jamais fait le rapprochement avec les origines brésiliennes, j'ai déjà vu qu'on l'appelait Sylvette mais surtout parce qu'il a une tendance très forte à chialer.

En l'occurrence, c'est une bande de collègues sur un lieu de travail qui disent ça, pas juste des potes en train de regarder la télé.

Tout propos discriminatoire est interdit sur le lieu de travail, c'est même inscrit dans le code du travail,  et un banc de touche est un lieu de travail. Les joueurs ont un devoir d'exemplarité, encore plus après l'affaire Webo où il faut vraiment être un idiot fini pour se risquer à recommencer.

Après, oui, personne ne dit qu'on a des fachistes en interne, mais des gros débiles qui réfléchissent pas, très certainement.  lol

Pour info, j'ai absolument rien lu provenant des médias, c'est juste basé sur le communiqué de Troyes. Donc, merci d'éviter tous jugements de valeur. La seule différence entre toi et moi, c'est que je fais un travail d'empathie que tu ne fais pas.

Oui alors si tu ne fais pas le rapport entre Silva et sa nationalité quand on dit Silvette ou Sylvia, pourquoi tu le fais pour Suk quand on dit "samouraï" ou "découpeur de sushi" ?

Car Suk est appelé comme ça car il a une tendance très forte à découper nos joueurs  roll

Gignac on disait aussi qu'il se traînait une caravane au cul ses premières années, on considère ça comme discriminatoire car il appartient à la communauté des gens du voyage ?

Est-ce que j'ai vraiment besoin de répondre? La question est purement ridicule. Si on appelait tous les brésiliens par des noms féminins, à la rigueur, mais là, c'est juste propre à Silva qui est en fait connu pour pleurer dans les moments difficiles. Perso, je vois toujours pas le rapport avec sa nationalité. Et encore une fois, tu rentres dans un débat ridicule. Tu contournes les 3/4 de mes propos en gardant un sous-débat complètement inutile. T'es sûr un lieu de travail, si t'as envie d'appeler tes collèges "bouffeur de couscous", "coupeur de sushis", ou "mangeur de banane", tant mieux pour toi, il n'empêche que c'est interdit par le code du travail. Donc il y a faute.

C'est vous qui montez sur vos grands chevaux en essayant de nous faire passer pour des gens qui hurlent à la condamnation en prison ou carrément à la peine de mort.

Donc je répète, bien sûr que ce n'est pas du racisme grave, mais c'est une discrimination et ça n'a rien à foutre sur un banc de touche, ou NON, tu n'est pas "entre potes".

Je répondrais pas à la partie sur Gignac, c'est ridicule. J'ai jamais dit ça de lui et j'ai jamais lu ça ici (je l'ai par contre lu sur Evra qui n'est absolument pas gitan). J'ai rarement vu des allusions à ses origines gitanes, donc tu fabules un peu.

Et PS: oui c'est infiniment sexiste de féminiser Silva, personne n'a dit ici que c'est tolérable et on a déjà sanctionné quand ça allait trop loin. Mais le faire depuis un banc de touche, c'est comme appeler un collègue de travail "Sylvette" si on le surprend en train de chialer. On est dans un contexte encore plus grave là.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous