19-Apr-24 13:26

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10445
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Rényoné a écrit :

Honnêtement, les commentaires sur RMC étaient dingues, je les avais pour la séance de pénaltys. Flo Germain et Jeannot Resseguié m'ont fait vibrer.
L'after ensuite, je les ai trouvés justes. Gautreau, je ne le supporte pas mais il a globalement dit que le match était fou mais pauvre. Acherchour était fan du match et de Balerdi

la voila


https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 90277.html


courbis c'est Madame irma  lol


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce



19-Apr-24 13:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

yassa13 a écrit :

Rényoné a écrit :

Honnêtement, les commentaires sur RMC étaient dingues, je les avais pour la séance de pénaltys. Flo Germain et Jeannot Resseguié m'ont fait vibrer.
L'after ensuite, je les ai trouvés justes. Gautreau, je ne le supporte pas mais il a globalement dit que le match était fou mais pauvre. Acherchour était fan du match et de Balerdi

la voila


https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 90277.html


courbis c'est Madame irma  lol

" benfica va en rater au moins 2. "
pas mal.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-24 13:49

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10445
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

Rényoné a écrit :

Honnêtement, les commentaires sur RMC étaient dingues, je les avais pour la séance de pénaltys. Flo Germain et Jeannot Resseguié m'ont fait vibrer.
L'after ensuite, je les ai trouvés justes. Gautreau, je ne le supporte pas mais il a globalement dit que le match était fou mais pauvre. Acherchour était fan du match et de Balerdi

la voila


https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 90277.html


courbis c'est Madame irma  lol

" benfica va en rater au moins 2. "
pas mal.

si il avait toujours été aussi clairvoyant ( cf le depart de Blanc pour prendre berizzo à sa place....)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Apr-24 13:52

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4159
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

sur canal plus les commentaires étaient plutôt bons aussi et ils se sont aussi enflammés sur le but et les penaltys ...

tout le monde a été pris par le match et le scénario !

19-Apr-24 14:08

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

yassa13 a écrit :

Rényoné a écrit :

Honnêtement, les commentaires sur RMC étaient dingues, je les avais pour la séance de pénaltys. Flo Germain et Jeannot Resseguié m'ont fait vibrer.
L'after ensuite, je les ai trouvés justes. Gautreau, je ne le supporte pas mais il a globalement dit que le match était fou mais pauvre. Acherchour était fan du match et de Balerdi

la voila


https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 90277.html


courbis c'est Madame irma  lol

non mais pour de vrai en plus , cette année il a annoncé tellement de bons pronos improbables.

22-Apr-24 23:13

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18119
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

@DanielRiolo: "Si on gagne la Ligue des champions, je me fais la coupe de Barcola"

https://x.com/afterrmc/status/178251429 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

26-Apr-24 17:18

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10445
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

si il y a un modo ?

j'ai le lien pour télécharger l'equipe du jour


je peux le mettre sur le forum ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

26-Apr-24 17:20

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10445
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

De fait, le DG(Tessier) s’est logiquement
rapproché des groupes depuis
la saison 2022-2023, Longoria négligeant
ce volet. Fondateur et
porte-voix des Winners, Rachid
Zeroual rencontre ainsi régulièrement
Tessier. Et le 11 avril, sur la
place du Commerce à Lisbonne,
lors d’une rencontre entre supporters
et direction à quelques
heures de Benfica-OM (2-1, en
quarts de finale aller de la C3),
il tombe dans les bras du DG,
avant de saluer du bout des doigts
Longoria. Une drôle d’ambiance,
plus crispante qu’un spectacle de
Redouane Bougheraba.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

26-Apr-24 18:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

yassa13 a écrit :

j'ai le lien pour télécharger l'equipe du jour


je peux le mettre sur le forum ?

Je mets le texte de l'article :

L'Équipe a écrit :

QUEL OM POUR DEMAIN ?

Un divorce au sommet

Au moment où l’OM se cherche un entraîneur et s’apprête encore à bouleverser son effectif, le président Pablo Longoria entretient une relation polaire avec son numéro 2, le directeur général Stéphane Tessier. Le clan McCourt devrait trancher à l’intersaison.

https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/complice-avec-medhi-benatia-a-gauche-ici-le-20-decembre-a-montpellier-1-1-le-president-marseillais-pablo-longoria-entretient-en-revanche-des-relations-orageuses-avec-son-directeur-general-stephane-tessier-a-droite-sy-thomas-l-equipe/1500000001951765/0:0,1998:1332-1920-1280-100/f5845
Complice avec Medhi Benatia (à gauche), ici le 20 décembre à Montpellier (1-1), le président marseillais Pablo Longoria entretient en revanche des relations orageuses avec son directeur général Stéphane Tessier (à droite).

MATHIEU GRÉGOIRE et MÉLISANDE GOMEZ (avec BAPTISTE CHAUMIER)


MARSEILLE – Les South Winners aiment la sauce bien piquante, et c’est à ça qu’on les reconnaît. Mercredi, quelques minutes avant le coup d’envoi d’OM-Nice (2-2), ils ont brandi à nouveau leur tifo à l’effigie de l’humoriste Redouane Bougheraba, assorti d’un message paraphrasant l’immense Francis Cabrel : « Critiquez-nous, encore et encore. C’est que le début d’accord, d’accord. » Ce fameux tifo, pour saluer un ancien membre du groupe de supporters à la répartie cinglante, avait provoqué la polémique (1) après son déploiement au Vélodrome lors du Classique face au PSG (0-2), le 31 mars.
    Elle aurait pu être anecdotique, un épisode comme un autre dans cette saison généreuse en rebondissements. Elle a scellé la rupture entre Pablo Longoria, le président de l’OM, et Stéphane Tessier, le directeur général et numéro 2 du club (2). En coulisses, Longoria (37 ans) a confié que ce tifo était « une honte », contraire aux valeurs du club. Pour le grand public, il est passé pour un patron plutôt inattentif à ce qu’il se passe dans sa propre maison. Au club, cette remarque a été prise pour ce qu’elle est : un désaveu envers Tessier (49 ans), qui avait validé ce tifo, en février. Depuis, dans les allées de la Commanderie comme dans les salons du Vélodrome, on regarde deux camps se jauger.

“Je sais désormais qui sont mes ennemis au club. Je ne peux plus travailler avec lui ''
PABLO LONGORIA, EN PRIVÉ, AU SUJET DE STÉPHANE TESSIER


D’un côté, les nombreux cadres mis en place par Tessier, à tous les étages du club, font profil bas, tout comme leur mentor. De l’autre, la méfiance à peine dissimulée du clan Longoria, qui se résume surtout à Marco Otero, directeur du centre de formation, et à Medhi Benatia, le conseiller stratégique fidèle au point de lier son destin à celui de l’Espagnol. En privé, Longoria confesse : « Je sais désormais qui sont mes ennemis au club. Je ne peux plus travailler avec lui. »
    « Lui », c’est Tessier, parfois rebaptisé aussi « l’autre », et jamais cité nommément. Depuis le début du mois d’avril, Longoria a repris tous les dossiers, de A à Z, du médical à la formation, en passant par le sujet des supporters. « Je ne l’ai jamais vu autant travailler », sourit un proche. Le clan du propriétaire Frank McCourt, représenté sur Marseille par Jeffrey Ingram courant avril, observe, avant une prise de décision à l’intersaison, qui semble inéluctable.

Depuis la nomination de Benatia, un fossé s’est creusé

Le 20 février, au moment de présenter le coach Jean-Louis Gasset à la presse, Longoria disait pourtant: « Stéphane Tessier, c’est moi qui l’ai choisi et j’ai confiance en lui. On est partis en vacances ensemble. Donc pourquoi chercher à diviser ? Ce n’est pas juste. Stéphane Tessier manage très bien les gens au quotidien, il est très fort dans son domaine et on travaille à différents niveaux. Je suis président et j’ai pris la décision de faire venir Jean-Louis Gasset. Cela ne sert à rien d’essayer de nous diviser. » En janvier, interrogé pendant le mercato par un bon ami, Longoria confiait: « On n’a jamais aussi bien travaillé ensemble. Je suis plein d’énergie! »

    Comment expliquer un tel revirement et une tension allant crescendo, qui étonne même au sein du staff ? « C’est une Cocotte-Minute prête à exploser », soufflait un proche de Gasset, dernièrement. Une première piste remonte à l’automne, à la nomination de Benatia, que ne souhaitait pas Tessier. Comme il l’a fait à la formation, à la communication, au marketing ou au juridique, le directeur général aurait aimé placer un homme à lui, Karim Fradin, ancien président des Chamois Niortais. À ce moment précis, avec les départs de Javier Ribalta et Pedro Iriondo, les camarades de Longoria, un vide s’est créé autour du président et Tessier veut le combler. Il sait que le président a aussi voulu quitter l’OM après la réunion avec les groupes de supporters, le 18 septembre, avant d’être rattrapé par le col par McCourt. Longoria parle souvent d’un départ prochain jusqu’en mars, il a ainsi tenu ce discours auprès de proches, Tessier se verrait bien occuper son poste.

Tessier s’est rapproché des groupes de supporters quand Longoria s’en éloignait

Par rapport à l’Espagnol, Tessier a une relation beaucoup plus distante avec le clan McCourt, mais il a l’avantage de maîtriser tous les rouages du club, Longoria ayant énormément délégué. Homme des comptes, il rêve du domaine sportif et du mercato, le nerf de la guerre, mais la mainmise sera plus délicate avec Benatia, dont les réseaux renvoient plus à la filière Juventus (Javier Ribalta et Longoria). Les deux hommes laisseront filtrer leur rôle dans la paternité du choix de Jean-Louis Gasset, où la genèse semble la suivante : prise de contacts de Benatia avec le technicien, accord contractuel et intermédiation gérés par Tessier. En février, Tessier regardera l’ancien capitaine du Maroc frôler le crash sur le dossier Jonathan Clauss, avec des sorties publiques brutales.
    Benatia avait l’impression de monter au front pour le club? Il se rend compte qu’il est parti en kamikaze, seulement soutenu in fine par Longoria. Il apprend à être plus politique, désormais, après avoir songé un temps à quitter cet OM si complexe. Le 22 février, avant le barrage retour de Ligue Europa face au Chakhtior Donetsk (3-1, 2-2 à l’aller), Longoria et Benatia remarquent qu’ils sont fustigés dans un communiqué des Winners, très critique envers « Don Pablo » et « ses magouilles ». Tout le monde en prend pour son grade, sauf Tessier.
    De fait, le DG s’est logiquement rapproché des groupes depuis la saison 2022-2023, Longoria négligeant ce volet. Fondateur et porte-voix des Winners, Rachid Zeroual rencontre ainsi régulièrement Tessier. Et le 11 avril, sur la place du Commerce à Lisbonne, lors d’une rencontre entre supporters et direction à quelques heures de Benfica-OM (2-1, en quarts de finale aller de la C3), il tombe dans les bras du DG, avant de saluer du bout des doigts Longoria. Une drôle d’ambiance, plus crispante qu’un spectacle de Redouane Bougheraba.

(1) Avant le coup d’envoi, un tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba, maillot de l’OM sur dos, soulevant la Ligue des champions, avait été érigé en tribune Ganay. Certains supporters marseillais avaient ensuite regretté un tifo trop «commercial», avant que Pablo Longoria s’en agace, expliquant ne pas avoir été mis au courant.

(2) Sollicités, les dirigeants de l’OM n’ont pas donné suite.

(Je supprime, si ça dérange, aucun souci ! yikes)

Dernière modification par chuuwah (26-Apr-24 18:29)

30-Apr-24 08:12

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10445
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

c'est bon pour la L1

https://twitter.com/AfterRMC/status/1785063588043935995

Dernière modification par yassa13 (30-Apr-24 08:29)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 18:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

yassa13 a écrit :

c'est bon pour la L1

https://twitter.com/AfterRMC/status/1785063588043935995

N'empêche que le championnat reprend dans 3 mois et demi; et on ne sait toujours pas qui va diffuser. Et les clubs ne savent pas combien ils vont toucher pour établir leurs budgets prévisionnel de la saison prochaine... superbe.

L'incompétence (et le parti pris) de la LFP dans toute sa splendeur. Merci Laburne.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous