30-Dec-22 09:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Franchement, si tu me dis qu'avec les départs de Gerson et Guendouzi tu fais venir un axial gauche gaucher, un piston gauche, un récupérateur, un ou deux créateurs et un finisseur ça me va lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce



30-Dec-22 10:19

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

forza.marsiglia a écrit :

Franchement, si tu me dis qu'avec les départs de Gerson et Guendouzi tu fais venir un axial gauche gaucher, un piston gauche, un récupérateur, un ou deux créateurs et un finisseur ça me va lol

un milieu offensif et un attaquant, je pense que c'est tout ce qui manque.

Guendouzi est pour moi notre meilleur joueur potentiellement, le problème c'est que son profil semble pas vraiment correspondre au dispositif de Tudor et que sans la coupe d'Europe, ça risque de limiter beaucoup la rotation.

Tudor préfère rongier et veretout à la récup' et under, payet, sanchez sont plus adaptés en milieu offensifs.

sa chance, ça serait le manque de solution vraiment convaincante en milieu off: harit s'est blessé,under galère un peu, payet jouera probablement pas tous les matchs.....

donc vendre Guendouzi, je dirais cent fois non, j'adore ce joueur. mais si longoria pense que tudor va pas en faire un taulier et qu'on a une bonne offre, alors on doit pas gâcher une opportunité de faire rentrer de la monnaie pour sous-utiliser un joueur de son niveau.

Dernière modification par kace (30-Dec-22 10:23)

30-Dec-22 10:34

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10421
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Guendouzi, bizarrement, peut très bien perdre sa place en deuxième partie de saison et donc perdre énormément de valeur.

Pour moi, il devrait être incontournable dans le milieu à 2 mais Tudor préfère la paire Rongier / Veretout, sûrement plus compensatrice.

Et dans les 3 devants, si Gerson part et qu'on recrute un offensif, il y. a de grandes chances qu'il perde sa place.

Donc on fait quoi? Pour moi, si belle offre, faut vendre. C'est le moment.

30-Dec-22 10:53

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32359
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Lulub a écrit :

Guendouzi, bizarrement, peut très bien perdre sa place en deuxième partie de saison et donc perdre énormément de valeur.

Pour moi, il devrait être incontournable dans le milieu à 2 mais Tudor préfère la paire Rongier / Veretout, sûrement plus compensatrice.

Et dans les 3 devants, si Gerson part et qu'on recrute un offensif, il y. a de grandes chances qu'il perde sa place.

Donc on fait quoi? Pour moi, si belle offre, faut vendre. C'est le moment.

Notre meilleur milieu qui pourrait perdre sa place ? Il a sa place tous les jours que ce soit en 6 ou en 10.

Après s'il part, oui on peut très bien se débrouiller sans lui pour aller chercher le podium, mais faut que l'offre tourne autour des 40M et il devra être remplacé.


JHE est le pire président de l'histoire

30-Dec-22 11:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Mais c'est ça, si tu arrives à récupérer 60/70M€ de Guendouzi et Gerson et que tu as la possibilité de réinvestir cette somme tu peux équilibrer et améliorer l'équipe.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

30-Dec-22 12:15

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11377
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

Guendouzi, bizarrement, peut très bien perdre sa place en deuxième partie de saison et donc perdre énormément de valeur.

Pour moi, il devrait être incontournable dans le milieu à 2 mais Tudor préfère la paire Rongier / Veretout, sûrement plus compensatrice.

Et dans les 3 devants, si Gerson part et qu'on recrute un offensif, il y. a de grandes chances qu'il perde sa place.

Donc on fait quoi? Pour moi, si belle offre, faut vendre. C'est le moment.

Notre meilleur milieu qui pourrait perdre sa place ? Il a sa place tous les jours que ce soit en 6 ou en 10.

Après s'il part, oui on peut très bien se débrouiller sans lui pour aller chercher le podium, mais faut que l'offre tourne autour des 40M et il devra être remplacé.

Tu as raison mais Lulub a aussi raison en ce sens où Tudor est un peu borné, il ne vas pas changer son milieu Rongier / Veretout et si on recrute un offensif il va sûrement joue.r Donc soit Guendouzi soit Payet va sauter (deux joueurs indispensables selon moi).


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

30-Dec-22 12:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38440
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

personne n'est intransférable, tant que l'OM y trouve son compte.
Guendouzi c'est notre meilleure valeur marchande, et quasiment la seule d'ailleurs (si on raisonne en terme de PV), donc faut pas le vendre à n'importe quel prix.
après évidemment, si Tudor n'en veut plus, et qu'on lui offre 6 mois de vacances pour qu'il se trouve un club, autant qu'il parte maintenant, peu importe le prix.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Dec-22 12:27

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 1988
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

un club est intéressé ?


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

30-Dec-22 12:45

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Aucun idée de sa valeur mais si on a une offre à 35-40M€, faut pas hésiter.


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

30-Dec-22 13:03

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

algeria95 a écrit :

Notre meilleur milieu qui pourrait perdre sa place ? Il a sa place tous les jours que ce soit en 6 ou en 10.

Après s'il part, oui on peut très bien se débrouiller sans lui pour aller chercher le podium, mais faut que l'offre tourne autour des 40M et il devra être remplacé.

c'est quand même pas si simple. moi, guendouzi, c'est un de mes joueurs préférés.

mais dans le dispositif tudor, les deux milieux défensifs servent avant tout à équilibrer le système et à libérer les latéraux qui peuvent être très offensifs.

pas certain que guendouzi soit meilleur que veretout et rongier dans ce registre.

et en offensif, un gars comme payet, harit ou under, a en théorie beaucoup plus de facilité à faire des différences par les dribbles, passes ou buts.

guendouzi, il est pas difficile à faire jouer dans la plupart des systèmes: c'est un numéro 8, avec une grosse activité, capable de batailler à la récup', d'orienter le jeu, bref, d'être omniprésent. et il est excellent dans ce registre.

mais dans les registres demandés par tudor, que ce soit pour les milieux ou les offensifs, y'a probablement des profils plus adaptés.

en tout cas, on peut pas nier que tudor a régulièrement placé veretout et rongier devant lui au milieu.

et qu'en offensif, si un gars style malinovskyi vient, ça pourrait vite être compliqué pour guendouzi sans coupe d'europe.

après, le départ de gerson et la blessure de harit lui ouvrent du temps de jeu.

Dernière modification par kace (30-Dec-22 13:04)

30-Dec-22 13:31

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10535
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lili a écrit :

un club est intéressé ?

va savoir

30-Dec-22 14:34

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32359
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

Notre meilleur milieu qui pourrait perdre sa place ? Il a sa place tous les jours que ce soit en 6 ou en 10.

Après s'il part, oui on peut très bien se débrouiller sans lui pour aller chercher le podium, mais faut que l'offre tourne autour des 40M et il devra être remplacé.

c'est quand même pas si simple. moi, guendouzi, c'est un de mes joueurs préférés.

mais dans le dispositif tudor, les deux milieux défensifs servent avant tout à équilibrer le système et à libérer les latéraux qui peuvent être très offensifs.

pas certain que guendouzi soit meilleur que veretout et rongier dans ce registre.

et en offensif, un gars comme payet, harit ou under, a en théorie beaucoup plus de facilité à faire des différences par les dribbles, passes ou buts.

guendouzi, il est pas difficile à faire jouer dans la plupart des systèmes: c'est un numéro 8, avec une grosse activité, capable de batailler à la récup', d'orienter le jeu, bref, d'être omniprésent. et il est excellent dans ce registre.

mais dans les registres demandés par tudor, que ce soit pour les milieux ou les offensifs, y'a probablement des profils plus adaptés.

en tout cas, on peut pas nier que tudor a régulièrement placé veretout et rongier devant lui au milieu.

et qu'en offensif, si un gars style malinovskyi vient, ça pourrait vite être compliqué pour guendouzi sans coupe d'europe.

après, le départ de gerson et la blessure de harit lui ouvrent du temps de jeu.

Guendouzi était titulaire indiscutable sur la première partie de saison, il est surement dans le top 5 de nos joueurs les plus performants d'ailleurs sur ces 4 mois.

Il peut jouer 6 contre une faible opposition et 10 contre une opposition plus féroce, pour moi c'est le joueur idoine pour Tudor.


JHE est le pire président de l'histoire

30-Dec-22 14:53

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2704
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

Notre meilleur milieu qui pourrait perdre sa place ? Il a sa place tous les jours que ce soit en 6 ou en 10.

Après s'il part, oui on peut très bien se débrouiller sans lui pour aller chercher le podium, mais faut que l'offre tourne autour des 40M et il devra être remplacé.

c'est quand même pas si simple. moi, guendouzi, c'est un de mes joueurs préférés.

mais dans le dispositif tudor, les deux milieux défensifs servent avant tout à équilibrer le système et à libérer les latéraux qui peuvent être très offensifs.

pas certain que guendouzi soit meilleur que veretout et rongier dans ce registre.

et en offensif, un gars comme payet, harit ou under, a en théorie beaucoup plus de facilité à faire des différences par les dribbles, passes ou buts.

guendouzi, il est pas difficile à faire jouer dans la plupart des systèmes: c'est un numéro 8, avec une grosse activité, capable de batailler à la récup', d'orienter le jeu, bref, d'être omniprésent. et il est excellent dans ce registre.

mais dans les registres demandés par tudor, que ce soit pour les milieux ou les offensifs, y'a probablement des profils plus adaptés.

en tout cas, on peut pas nier que tudor a régulièrement placé veretout et rongier devant lui au milieu.

et qu'en offensif, si un gars style malinovskyi vient, ça pourrait vite être compliqué pour guendouzi sans coupe d'europe.

après, le départ de gerson et la blessure de harit lui ouvrent du temps de jeu.

Avec gerson, on avait ce profil de joueur pour les deux côtés.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

30-Dec-22 16:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

algeria95 a écrit :

Guendouzi était titulaire indiscutable sur la première partie de saison, il est surement dans le top 5 de nos joueurs les plus performants d'ailleurs sur ces 4 mois.

Il peut jouer 6 contre une faible opposition et 10 contre une opposition plus féroce, pour moi c'est le joueur idoine pour Tudor.

ben, j'espère car encore une fois, c'est un de mes joueurs préférés.

mais je vois pas tudor sortir veretout ou rongier, en tout cas, il l'a pas fait sur ce début de saison.

donc ça va être intéressant de voir comment guendouzi va être utilisé.

03-Jan-23 08:56

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Il avait envie de bouffer V.Germain hier  lol


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

03-Jan-23 11:22

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32886
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

xiao a écrit :

Il avait envie de bouffer V.Germain hier  lol

Ah toi aussi tu as remarqué ! lol

Dernière modification par chuuwah (03-Jan-23 11:22)

03-Jan-23 11:31

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6173
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Il ne va pas se lasser (et nous aussi) de jouer si haut?

03-Jan-23 17:10

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

Guendouzi était titulaire indiscutable sur la première partie de saison, il est surement dans le top 5 de nos joueurs les plus performants d'ailleurs sur ces 4 mois.

Il peut jouer 6 contre une faible opposition et 10 contre une opposition plus féroce, pour moi c'est le joueur idoine pour Tudor.

ben, j'espère car encore une fois, c'est un de mes joueurs préférés.

mais je vois pas tudor sortir veretout ou rongier, en tout cas, il l'a pas fait sur ce début de saison.

donc ça va être intéressant de voir comment guendouzi va être utilisé.

Surtout avec le match qu'ils ont fait hier


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

10-Jan-23 19:11

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11377
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

10-Jan-23 19:18

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Alors vous vendez ou pas?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous