01-Nov-22 15:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97491
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

antiouinouin a écrit :

guendouzi 65 matchs par saison : 
"pourquoi il sort jamais aussi, il pourrait soufller"

guendouzi remplacé ou sur le banc 1match de tps en tps"
"pourquoi tudor, le sort, veretout et rongier sont ces fils ou quoi ?"

pffffff

big_smile

Annonce



02-Nov-22 01:48

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Comme l'a bien dit Nasri après le match, j'ai pas compris non plus à la toute fin de match pourquoi il a choisi de jouer en retrait et de casser notre dernière chance alors qu'il suffisait juste de mettre la balle dans la boîte et advenait que pourra...
Sinon son volume de jeu ne nous aide pas offensivement. Il est vraiment pas fait pour ce poste. Tudor doit vraiment arrêter la casse.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

02-Nov-22 01:50

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10042
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Mauvais match de sa part. Même s'il a été actif. Il a soyvent ralenti le jeu. N'a jamais été percutant et le dernier but est pour lui.
Suffisamment rare pour être souligné. Mauvaise prestation.

02-Nov-22 02:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15479
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

baloum a écrit :

Comme l'a bien dit Nasri après le match, j'ai pas compris non plus à la toute fin de match pourquoi il a choisi de jouer en retrait et de casser notre dernière chance alors qu'il suffisait juste de mettre la balle dans la boîte et advenait que pourra...
Sinon son volume de jeu ne nous aide pas offensivement. Il est vraiment pas fait pour ce poste. Tudor doit vraiment arrêter la casse.

Il lui manque trop de choses pour évoluer à ce poste. C'est pas une question de volume de jeu, c'est une question de technique. Il a quand même beaucoup de déchet quand les espaces se resserrent, mais aussi au milieu. Et offensivement, il n'est vraiment dangereux que lorsqu'il arrive de derrière. Après, si on maintient cette idée de double-pivot au milieu, on a deux joueurs de trop pour cette fin de saison sans coupe d'Europe.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Nov-22 11:26

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Quel connerie il fait quand meme, il a tout ses coéquipiers qui monte et il decide de pas balancer...

02-Nov-22 11:32

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Guendouzi, c'est sans doute notre meilleur joueur, parce que le plus régulier...

Mais il est cramé.

Il paye ses bonnes performances...

..Et le coaching "sans plan B" de Tudor...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

02-Nov-22 11:34

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Senese a écrit :

Guendouzi, c'est sans doute notre meilleur joueur, parce que le plus régulier...

Mais il est cramé.

Il paye ses bonnes performances...

..Et le coaching "sans plan B" de Tudor...

Je trouve que c'est un peu trop le delire des coachings de Tudor, le problème c'est que c'est dur de faire des changements puisque systematiquement les rentrants sont nul.

Under, Kabore, Suarez, Gerson, Payet... a chaque fois qu'ils sont rentré ils sont nul... et ca fait chier !

02-Nov-22 11:45

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

turpindehors a écrit :

Senese a écrit :

Guendouzi, c'est sans doute notre meilleur joueur, parce que le plus régulier...

Mais il est cramé.

Il paye ses bonnes performances...

..Et le coaching "sans plan B" de Tudor...

Je trouve que c'est un peu trop le delire des coachings de Tudor, le problème c'est que c'est dur de faire des changements puisque systematiquement les rentrants sont nul.

Under, Kabore, Suarez, Gerson, Payet... a chaque fois qu'ils sont rentré ils sont nul... et ca fait chier !

Mais si Guendouzi jouait à sa meilleure place au côtés d'un Rongier ou d'un Veretout, il pourrait souffler en étant remplacé par l'un de ces deux-là...

Mais Tudor déconne...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

07-Nov-22 01:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

mauvaise entrée pour lui ce soir. assez rare pour être souligner.

mais de façon plus générale, je suis un peu inquiet pour lui avec tudor, alors même que je considère que c'est notre meilleur joueur.

il semble clair que tudor veut jouer avec deux n°6, probablement pour mieux couvrir les montées des pistons et donc libérer leur apport offensif.

dans ces postes de n°6, tudor préfère rongier et veretout, plus défensifs et disciplinés à guendouzi, qui est un n°8 dont le potentiel s'exprime pleinement quand il peut à la fois récupérer mais aussi orienter le jeu, se projeter.

si tudor avait deux offensifs convaincants avec sanchez, je pense qu'il les ferait passer devant guendouzi.

par exemple, si un Malinovskyi arrive au mercato d'hiver et se montre performant, il pourrait passer devant  guendouzi.

en fait, le système de tudor est fait pour jouer avec deux 6 et un 10, et guendouzi n'est ni l'un ni l'autre.

après, il a l'intelligence pour s'adapter, mais ça serait dommage d'en faire un joueur de complément avec la qualité qu'il a.

Dernière modification par kace (07-Nov-22 01:12)

07-Nov-22 02:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15479
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Ce soir il a fait une entrée difficile, mais il a apporté sa pierre à l'édifice malgré tout.
En tout cas je ne m'inquiète pas du tout pour Guendouzi. Sur la durée, il reprendra sa place. Pour moi sur la ligne de deux milieux, il est en concurrence avec Veretout. Il couvre mieux le terrain dans sa verticalité, mais moins dans l'horizontalité, ça offre des options différents. Après s'il doit batailler pour la gagner, ça me va. Ça voudra dire que l'équipe monte en niveau. Voir deux internationaux et Rongier batailler pour deux postes, ça situe quand même le travail effectué au mercato, malgré des manques importants.

En passant, Veretout a délivré deux passes décisives sur CPA cette semaine et il s'est fendu de deux belles prestations. Pour les sceptiques, il a matière à réviser leurs points de vue.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Nov-22 06:31

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

kace a écrit :

mauvaise entrée pour lui ce soir. assez rare pour être souligner.

mais de façon plus générale, je suis un peu inquiet pour lui avec tudor, alors même que je considère que c'est notre meilleur joueur.

il semble clair que tudor veut jouer avec deux n°6, probablement pour mieux couvrir les montées des pistons et donc libérer leur apport offensif.

dans ces postes de n°6, tudor préfère rongier et veretout, plus défensifs et disciplinés à guendouzi, qui est un n°8 dont le potentiel s'exprime pleinement quand il peut à la fois récupérer mais aussi orienter le jeu, se projeter.

si tudor avait deux offensifs convaincants avec sanchez, je pense qu'il les ferait passer devant guendouzi.

par exemple, si un Malinovskyi arrive au mercato d'hiver et se montre performant, il pourrait passer devant  guendouzi.

en fait, le système de tudor est fait pour jouer avec deux 6 et un 10, et guendouzi n'est ni l'un ni l'autre.

après, il a l'intelligence pour s'adapter, mais ça serait dommage d'en faire un joueur de complément avec la qualité qu'il a.

C'est exactement l'impression que j'ai aussi.
Sa rentrée est surtout marquée par son face-à-face manqué.
Il montre une énième fois qu'il n'est absolument pas un joueur fait pour se retrouver aussi devant. Il lui manque trop de choses. C'est une aberration qu'il ait joué aussi longtemps sur notre ligne offensive, même si comme tu dis il s'y trouve là vraisemblablement car "faute de mieux".
Après Tudor y trouve des compensations, aussi, à le positionner aussi haut sur le terrain par rapport au pressing intense qu'il veut dès la première ligne. On a beaucoup plus le contrôle de la balle avec lui mais bon, c'est pauvre offensivement.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

07-Nov-22 07:13

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

sinon il a le droit d'être fatigué ? De mémoire c'est le joueur qui a le plus joué en courant comme un dératé.

07-Nov-22 08:25

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Je sens arriver une vente cet hiver, pas vous ?

Il est jeune, bon depuis un an et demi, international FR. On l'a acheté seulement 11M, contrat jusqu'en 2025, gros salaire, pas vraiment indiscutable au poste où il joue (derrière l'attaquant), zone où on a du monde : Harit, Under, Payet, Gerson voir Sanchez). Un cran en dessous, Veretout a la confiance de Tudor et est en train de s'imposer comme titulaire aux cotés de Rongier.

Ca fait beaucoup....

07-Nov-22 10:09

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

pandaemonium.0 a écrit :

sinon il a le droit d'être fatigué ? De mémoire c'est le joueur qui a le plus joué en courant comme un dératé.

c'est pas le problème.

tudor a montré de façon continue que guendouzi passait derrière rongier et veretout en n°6. et que guendouzi était pas du tout indiscutable en n°10 par rapport à des harit ou under pourtant loin d'être réguliers.

son niveau est pas en cause, c'est mon joueur préféré dans l'effectif, il est le nom que je mettrais en premier sur la compo. mais son profil et sa place dans le système tudor posent question.

07-Nov-22 10:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32377
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Gotrunk a écrit :

Je sens arriver une vente cet hiver, pas vous ?

Il est jeune, bon depuis un an et demi, international FR. On l'a acheté seulement 11M, contrat jusqu'en 2025, gros salaire, pas vraiment indiscutable au poste où il joue (derrière l'attaquant), zone où on a du monde : Harit, Under, Payet, Gerson voir Sanchez). Un cran en dessous, Veretout a la confiance de Tudor et est en train de s'imposer comme titulaire aux cotés de Rongier.

Ca fait beaucoup....

Les gars vous parlez du 3e capitaine du club (même le 2e avant Payet), je pense vraiment pas que Tudor l'ait pris en grippe, 7e temps de jeu depuis le début de saison.

Surprenant qu'il n'ait pas été titulaire, maintenant je vois pas l'once d'une polémique.


On sait qui seront les potentiels partants lors du mercato hivernal : Isaak Touré (prêt), Pape Gueye, Gerson et/ou Under, Dieng et/ou Suarez (prêt).

Après aucun joueur n'est intransférable mais je vois pas Pablo vendre Guendouzi en plein milieu de saison sauf offre au dessus de 40M, offre qui n'arrivera surement pas.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Nov-22 12:36

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Je sens arriver une vente cet hiver, pas vous ?

Il est jeune, bon depuis un an et demi, international FR. On l'a acheté seulement 11M, contrat jusqu'en 2025, gros salaire, pas vraiment indiscutable au poste où il joue (derrière l'attaquant), zone où on a du monde : Harit, Under, Payet, Gerson voir Sanchez). Un cran en dessous, Veretout a la confiance de Tudor et est en train de s'imposer comme titulaire aux cotés de Rongier.

Ca fait beaucoup....

Les gars vous parlez du 3e capitaine du club (même le 2e avant Payet), je pense vraiment pas que Tudor l'ait pris en grippe, 7e temps de jeu depuis le début de saison.

Surprenant qu'il n'ait pas été titulaire, maintenant je vois pas l'once d'une polémique.


On sait qui seront les potentiels partants lors du mercato hivernal : Isaak Touré (prêt), Pape Gueye, Gerson et/ou Under, Dieng et/ou Suarez (prêt).

Après aucun joueur n'est intransférable mais je vois pas Pablo vendre Guendouzi en plein milieu de saison sauf offre au dessus de 40M, offre qui n'arrivera surement pas.

Il n'y a pas de problème avec Tudor car, comme tu le dis, vu son temps de jeu ça se serait vu.

En revanche, il n'est pas aussi indispensable que l'a dernier dans le schéma actuel et du fait qu'il joue beaucoup malgré tout sa côte reste haute. Et moi je vois Longoria ne pas hésiter à le vendre si une offre à plus de 30M arrivait sur son bureau compte tenu des points énumérés plus haut.
Qu'il soit 3e capitaine ou pas ne change rien. On a bien libéré Mandanda qui était notre capitaine et si Payet était enclin à un transfert, on peut être certain que Longoria lui ouvrirait la porte sans soucis...

07-Nov-22 12:59

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32377
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Gotrunk a écrit :

Il n'y a pas de problème avec Tudor car, comme tu le dis, vu son temps de jeu ça se serait vu.

En revanche, il n'est pas aussi indispensable que l'a dernier dans le schéma actuel et du fait qu'il joue beaucoup malgré tout sa côte reste haute. Et moi je vois Longoria ne pas hésiter à le vendre si une offre à plus de 30M arrivait sur son bureau compte tenu des points énumérés plus haut.
Qu'il soit 3e capitaine ou pas ne change rien. On a bien libéré Mandanda qui était notre capitaine et si Payet était enclin à un transfert, on peut être certain que Longoria lui ouvrirait la porte sans soucis...

Sauf que Mandanda et Payet ont été capitaine "par défaut", héritage de la direction précédente.

Pour moi c'est notre meilleur milieu (que ça soit offensivement ou défensivement) donc à mon sens indispensable.

Une vente en cours de saison serait très mal vu par les supporters, on a en a beaucoup d'autres à faire partir avant Guendouzi. Si tu te sépares de Gueye et Gerson, tu vas vite te retrouver à poil si tu vends Guendouzi. Alors on peut recruter certes, mais chambouler tout un effectif en janvier serait contreproductif.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Nov-22 14:11

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Il n'y a pas de problème avec Tudor car, comme tu le dis, vu son temps de jeu ça se serait vu.

En revanche, il n'est pas aussi indispensable que l'a dernier dans le schéma actuel et du fait qu'il joue beaucoup malgré tout sa côte reste haute. Et moi je vois Longoria ne pas hésiter à le vendre si une offre à plus de 30M arrivait sur son bureau compte tenu des points énumérés plus haut.
Qu'il soit 3e capitaine ou pas ne change rien. On a bien libéré Mandanda qui était notre capitaine et si Payet était enclin à un transfert, on peut être certain que Longoria lui ouvrirait la porte sans soucis...

Sauf que Mandanda et Payet ont été capitaine "par défaut", héritage de la direction précédente.

Pour moi c'est notre meilleur milieu (que ça soit offensivement ou défensivement) donc à mon sens indispensable.

Une vente en cours de saison serait très mal vu par les supporters, on a en a beaucoup d'autres à faire partir avant Guendouzi. Si tu te sépares de Gueye et Gerson, tu vas vite te retrouver à poil si tu vends Guendouzi. Alors on peut recruter certes, mais chambouler tout un effectif en janvier serait contreproductif.

Je le pense aussi mais si cette histoire de déficit est réelle attention !
On pourrait avoir des surprises au niveau des départs cet hiver...

07-Nov-22 15:07

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Il n'y a pas de problème avec Tudor car, comme tu le dis, vu son temps de jeu ça se serait vu.

En revanche, il n'est pas aussi indispensable que l'a dernier dans le schéma actuel et du fait qu'il joue beaucoup malgré tout sa côte reste haute. Et moi je vois Longoria ne pas hésiter à le vendre si une offre à plus de 30M arrivait sur son bureau compte tenu des points énumérés plus haut.
Qu'il soit 3e capitaine ou pas ne change rien. On a bien libéré Mandanda qui était notre capitaine et si Payet était enclin à un transfert, on peut être certain que Longoria lui ouvrirait la porte sans soucis...

Sauf que Mandanda et Payet ont été capitaine "par défaut", héritage de la direction précédente.

Pour moi c'est notre meilleur milieu (que ça soit offensivement ou défensivement) donc à mon sens indispensable.

Une vente en cours de saison serait très mal vu par les supporters, on a en a beaucoup d'autres à faire partir avant Guendouzi. Si tu te sépares de Gueye et Gerson, tu vas vite te retrouver à poil si tu vends Guendouzi. Alors on peut recruter certes, mais chambouler tout un effectif en janvier serait contreproductif.

Après il a juste été remplaçant un match parcequ'il a énormément joué, qu'il devait surement tirer un peu la langue et qu'il a de grandes choses d'aller à la coupe du monde. Je pense qu'il est prématuré de parler de transfert  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-Nov-22 00:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32901
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

FCLorient a écrit :

#FormationFCL 👨‍🦱 @MatteoGuendouzi est le premier joueur formé au @FCLorient à participer à une Coupe du Monde.

🎥 Champion de France U17 avec le FCL
🎥 1er match de @Ligue1UberEats
🎥 1er but avec l'@equipedefrance 🇫🇷

https://video.twimg.com/ext_tw_video/15 … 8ZL0uE.mp4

10/11/2022 16:40:01

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous