22-Jul-21 00:20

DonPapy
Membre
Date d'inscription: 06-Jul-21
Messages: 46
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Depuis le départ c'est LA recrue de ce mercato pour moi.

En terme de qualité individuelle, je le met au même niveau qu'un payet. C'est pour moi les deux joueurs au dessus du lot dans cette équipe.

Il a montré en 15 minutes tout ce que Gueye est incapable de faire : Grosse mobilité, jeu direct vers l'avant, casser le pressing par le dribble, diriger à la construction.

Il va très vite devenir un des leaders de l'équipe, j'en suis persuadé.

Annonce



22-Jul-21 07:37

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28255
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

DonPapy a écrit :

Depuis le départ c'est LA recrue de ce mercato pour moi.

En terme de qualité individuelle, je le met au même niveau qu'un payet. C'est pour moi les deux joueurs au dessus du lot dans cette équipe.

Il a montré en 15 minutes tout ce que Gueye est incapable de faire : Grosse mobilité, jeu direct vers l'avant, casser le pressing par le dribble, diriger à la construction.

Il va très vite devenir un des leaders de l'équipe, j'en suis persuadé.

Pour moi, les deux n'ont pas du tout le même profil, donc les comparer.  hmm

Gueye c'est un pur MD, bon dans les duels avec un bon jeu long, mais il manque de vivacité, de technique et de verticalité. Offensivement, il est très faible et peu créatif.
Pour moi, c'est un 6 sentinelle rien de plus et pas du tout un 8.

Guendouzi en revanche, je le voyais beaucoup moins offensif et hier il m'a bluffé.
Technique, projection, vitesse, qualité de passe, mobilité, il a été vraiment intéressant pour un mec qui revient tout juste d'une fracture du métatarse.   yikes
Lui, pas de doutes, c'est un 8 !
Et son profil est très complémentaire avec Gerson sur le papier.

22-Jul-21 08:20

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Ça me donne encore plus de regret sur le milieu Kamara-Cuisance-Guendouzi que je souhaitais l’an dernier, bref


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-Jul-21 08:50

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Alors lui il a montré une palette de fou en quelques minutes. Si il confirme, et avec son sale caractère, il risque de vite avoir des banderoles à son effigie dans le stade lol

22-Jul-21 09:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

pandaemonium.0 a écrit :

Alors lui il a montré une palette de fou en quelques minutes. Si il confirme, et avec son sale caractère, il risque de vite avoir des banderoles à son effigie dans le stade lol

Je nous vois bien jouer de temps en temps avec Kamara en 6 et Gerson-Guendouzi en 8.
Si tu ajoutes des ailiers percutants qui dédoublent avec les latéraux ca peut donner un truc très sympa.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-Jul-21 09:23

pat
FIFA FOR EVER
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

forza.marsiglia a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Alors lui il a montré une palette de fou en quelques minutes. Si il confirme, et avec son sale caractère, il risque de vite avoir des banderoles à son effigie dans le stade lol

Je nous vois bien jouer de temps en temps avec Kamara en 6 et Gerson-Guendouzi en 8.
Si tu ajoutes des ailiers percutants qui dédoublent avec les latéraux ca peut donner un truc très sympa.

cool

22-Jul-21 09:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15495
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Gotrunk a écrit :

Gueye c'est un pur MD, bon dans les duels avec un bon jeu long, mais il manque de vivacité, de technique et de verticalité. Offensivement, il est très faible et peu créatif.
Pour moi, c'est un 6 sentinelle rien de plus et pas du tout un 8.

Pour moi c'est limite un DC. En 6, il paraît incapable de se retourner ou de casser le premier pressing. C'est un joueur qui doit constamment être face au jeu. Et puis s'il a un bon jeu long, il met le plus souvent des plombes avant de déclencher.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Jul-21 10:10

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6462
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Il a transformé le milieu de terrain quelle vision de jeu, quelle agressivité, quelle leadership, il aimante tous les ballons, vraiment il va nous faire le plus grand bien !

22-Jul-21 10:32

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5868
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

j'aime beaucoup guendouzi, et je sais ce qu'il peut nous apporter.

mais vous êtes pas dans l'excès sur le match d'hier?

il n'a jouer que 10 minutes et vous arrivez à parler de volume de jeu face à des portugais qui n'avais plus de jambes.

c'est comme comparé la rentré de under contre le servette, et sa titularisation d'hier.

qu'il montre de l'envie pour son premier match sous ces nouvelle couleurs, et sans la lourdeur d'entrainement qu'on les autres, c'est normal.

la je lis transformation, leader, la recrue.

c'est un jugement en général, où c'est sur les 10 minutes d'hier que vous voyez tout cela?

gros caractère, c'était pas pour cela que certains étaient retissant à sa venu?

et aujourd'hui après qu'il a pu voir pendant 80 minutes les portugais mettre des coup par derrière du banc de touche, il est rentré dans le match comme un loup et sa parle de banderole à son effigie, vous êtes incorrigibles.

22-Jul-21 10:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16238
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

vitryclubstar a écrit :

j'aime beaucoup guendouzi, et je sais ce qu'il peut nous apporter.

mais vous êtes pas dans l'excès sur le match d'hier?

il n'a jouer que 10 minutes et vous arrivez à parler de volume de jeu face à des portugais qui n'avais plus de jambes.

c'est comme comparé la rentré de under contre le servette, et sa titularisation d'hier.

qu'il montre de l'envie pour son premier match sous ces nouvelle couleurs, et sans la lourdeur d'entrainement qu'on les autres, c'est normal.

la je lis transformation, leader, la recrue.

c'est un jugement en général, où c'est sur les 10 minutes d'hier que vous voyez tout cela?

gros caractère, c'était pas pour cela que certains étaient retissant à sa venu?

et aujourd'hui après qu'il a pu voir pendant 80 minutes les portugais mettre des coup par derrière du banc de touche, il est rentré dans le match comme un loup et sa parle de banderole à son effigie, vous êtes incorrigibles.

Les portugais ont fait 6 changements a la mi temps donc il etait pas crames par contre il a joue presque 20 minutes. Il est entre a la 73 minutes.

Apres les gens l'ont peut etre deja vu joue a Arsenal avec Emery donc ils savent a peu pres de quoi il est capable.

Avec Saliba, c'etait la recrue qui apportait le plus de garantie par rapport a la ligue 1 plus que Gerson par exemple.

Dernière modification par chris1004 (22-Jul-21 10:43)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-21 10:44

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6462
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

vitryclubstar a écrit :

j'aime beaucoup guendouzi, et je sais ce qu'il peut nous apporter.

mais vous êtes pas dans l'excès sur le match d'hier?

il n'a jouer que 10 minutes et vous arrivez à parler de volume de jeu face à des portugais qui n'avais plus de jambes.

c'est comme comparé la rentré de under contre le servette, et sa titularisation d'hier.

qu'il montre de l'envie pour son premier match sous ces nouvelle couleurs, et sans la lourdeur d'entrainement qu'on les autres, c'est normal.

la je lis transformation, leader, la recrue.

c'est un jugement en général, où c'est sur les 10 minutes d'hier que vous voyez tout cela?

gros caractère, c'était pas pour cela que certains étaient retissant à sa venu?

et aujourd'hui après qu'il a pu voir pendant 80 minutes les portugais mettre des coup par derrière du banc de touche, il est rentré dans le match comme un loup et sa parle de banderole à son effigie, vous êtes incorrigibles.

Je connais aussi très bien Guendouzi et si il m'impressionne ça ne date pas d'hier.

Tout ce qu'il a montré hier il l'a aussi montré a Arsenal sa première saison et le voir aussi en jambe alors qu'il revient d'une blessure pas mal embetante qu'il l'a tenue éloigné du jeu depuis plus de 2 mois c'est vraiment suprenant pour ma part.

Le leadership il l'a c'est une certitude et une confirmation hier meme sur 10 minutes.

On est tous conscient que ce ne sont que des matchs de prépa je pense mais Guendouzi ce n'est pas un inconnu, c'est vraiment un joueur qui va etre très important et qui va transformer le visage de l'équipe sur le long terme comme je l'ai dit lorsque les premières rumeurs de sa venu sont sortie.

22-Jul-21 10:45

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1396
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Sur Canal hier il parlait de Guendouzi comme d'un prêt sans OA on est d'accord qu'ils disent de la merde, on a une OA sur lui ? pour moi y a que Saliba dans ce cas là

22-Jul-21 10:47

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16238
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

olivier60 a écrit :

Sur Canal hier il parlait de Guendouzi comme d'un prêt sans OA on est d'accord qu'ils disent de la merde, on a une OA sur lui ? pour moi y a que Saliba dans ce cas là

Il y a une option d'achat obligatoire car son contrat a Arsenal se finit en Juin 2022. Il n'y a que Saliba dans ce cas.


https://www.sofoot.com/matteo-guendouzi … 01805.html

À noter que, d'après La Provence, ce prêt s'accompagne d'une option d'achat fixée à 11 millions d'euros.

Dernière modification par chris1004 (22-Jul-21 10:48)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-21 10:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

olivier60 a écrit :

Sur Canal hier il parlait de Guendouzi comme d'un prêt sans OA on est d'accord qu'ils disent de la merde, on a une OA sur lui ? pour moi y a que Saliba dans ce cas là

Oui, de 11M.

22-Jul-21 10:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

chris1004 a écrit :

olivier60 a écrit :

Sur Canal hier il parlait de Guendouzi comme d'un prêt sans OA on est d'accord qu'ils disent de la merde, on a une OA sur lui ? pour moi y a que Saliba dans ce cas là

Il y a une option d'achat obligatoire car son contrat a Arsenal se finit en Juin 2022. Il n'y a que Saliba dans ce cas.


https://www.sofoot.com/matteo-guendouzi … 01805.html

À noter que, d'après La Provence, ce prêt s'accompagne d'une option d'achat fixée à 11 millions d'euros.

Obligatoire? T'es sûr ? Je vois rien de tel sur l'article que tu envoies.

22-Jul-21 10:53

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16238
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

olivier60 a écrit :

Sur Canal hier il parlait de Guendouzi comme d'un prêt sans OA on est d'accord qu'ils disent de la merde, on a une OA sur lui ? pour moi y a que Saliba dans ce cas là

Il y a une option d'achat obligatoire car son contrat a Arsenal se finit en Juin 2022. Il n'y a que Saliba dans ce cas.


https://www.sofoot.com/matteo-guendouzi … 01805.html

À noter que, d'après La Provence, ce prêt s'accompagne d'une option d'achat fixée à 11 millions d'euros.

Obligatoire? T'es sûr ? Je vois rien de tel sur l'article que tu envoies.

Obligatoire car son contrat a Arsenal finit en Juin 2022. Ils ne vont pas le laisser partir gratuitement.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … el/1268481

Encore sous contrat jusqu'en 2022 avec Arsenal, l'OM a obtenu le prêt du milieu de terrain international Espoir pour une saison, avec une option d'achat de 11 millions d'euros.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-21 10:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16238
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 48266.html

C'est pour cela qu'il a fait ses adieux a Arsenal sur twitter et dans cet article, il est bien cite qu'il y a une obligation d'achat.

Mattéo Guendouzi à l'Olympique de Marseille, ce n'est plus qu'une question d'heures. En effet, le milieu de terrain de 22 ans a annoncé son départ d'Arsenal, ce lundi midi, sur les réseaux sociaux. L'international tricolore, qui sort d'une saison en prêt avec le Hertha Berlin, devrait signer à l'OM dans les toutes prochaines heures. Il devrait être prêté avec une obligation d'achat fixé entre 10 et 11 millions.

"Merci Arsenal, merci pour tout ! J'ai beaucoup appris durant mon passage ici. Il est impossible pour moi de tout énumérer sans oublier un souvenir ou un mot. Mais je n'oublierai jamais chaque minute jouée avec le maillot des Gunners. Je n'oublierai jamais l'Emirates Stadium. Je n'oublierai jamais les supporters. Je n'oublierai pas la ville (Londres, ndlr). Je n'oublierai jamais tout ce que j'ai vécu ici. Je n'oublierai pas que ma seule volonté était de défendre les couleurs d'Arsenal avec honneur. Merci à tous ceux qui ont cru en moi durant ma période ici, que ce soit pendant les bons ou mauvais moments. Je ne peux que souhaiter le meilleur au club et ses supporters qui méritent tellement, croyez-moi ! Au revoir Arsenal, je ne t'oublierai jamais et je resterai un Gunner pour toujours" a-t-il écrit.

Dernière modification par chris1004 (22-Jul-21 11:00)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-21 12:04

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10588
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

non mais attendez, si vous vous fiez aux commentaires sur les transferts de C+, vous êtes pas sorti de l'auberge !

ils racontent n'importe quoi, ils bossent même pas leurs dossiers
ils doivent vaguement regarder 1 ou 2 sites ...

22-Jul-21 12:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16238
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Jul-21 12:48

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Prêt payant de 1 M€ + option d'achat obligatoire à 11 M€

https://www.beinsports.com/france/merca … ge/1715296

Comme pour Under, il est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous