07-Dec-21 11:58

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Adi a écrit :

Il y avait une vidéo du Monde à ce sujet. Statistiquement tirer au centre est plus avantageux car les gardiens auront tendance à choisir un côté par « peur du ridicule » de rester planté au centre alors qu’un joueur choisit de tirer à droite ou à gauche.

Ah tiens !  smile  j'aimerais bien la voir.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Annonce



07-Dec-21 12:02

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


D'ailleurs sur le sujet je me permets juste de faire une petite observation, j'ai constaté depuis un bon moment maintenant qu'il y a de plus en plus de joueurs qui les tirent plein centre, soit en force, soit en douceur, soit une "Panenka" alors je ne connais pas le ratio exact de ces tirs mais il me semble que c'est assez élevé, ce qui me fait dire que normalement un gardien qui reste statique sur sa ligne à pas mal de chance de nos jours de stopper le tir, mais voilà...personne n'ose le faire, pourtant combien de fois on se dit "putain il va tirer au milieu"...et le goal choisit un côté et c'est cuit. Il faudrait au moins qu'ils prennent conscience ces beaux gardiens que le fait de rester au milieu constitue de nos jours une véritable OPTION de placement au même titre que de choisir un côté.  lol  en fait je rêve d'une Panenka de Neymar stoppé de la poitrine par notre goal...et s'il repart balle au pied en lui faisant un petit pont je vais me traire... lol

Alors oui, t'as 2 écoles pour le coup, t'as l'école Landreau qui fait une panenka lisible et hilarante, puis t'as l'école du mec qui va tirer au milieu en te faisant penser tout le long qu'il va tirer à droite.

La plus belle de toutes :
https://www.youtube.com/watch?v=gXFWmpB-cPQ

Tu vois Pirlo clairement prendre une impulsion avant le tir, à aucun moment, jusqu'au toucher de balle, tu peux imaginer qu'il va faire une panenka. C'est juste de l'art quand t'arrive à faire ça.

Bon..je vais te faire une confession wink , je n'aime ce geste de footballeur, déjà parce qu'il est inutilement dangereux (selon moi bien sur) et sportivement je le trouve assez humiliant pour le gardien...mais là ou en revanche on peut se rejoindre, c'est que du fait des plongeons intempestifs des gardiens sur leurs côtés, ce geste devient presque une arme fatale, si un jour un gardien (avec le feeling bien sur) opte pour rester coute que coute sur ses appuis, cela pourrait lancer une tendance et amoindrir le processus. smile

Moi j'aime tout geste intelligent. Une panenka est intelligente car elle permet de s'assurer que le ballon franchira la ligne au moment où le gardien sera déjà couché et pas en capacité de l'arrêter. Elle se différencie d'une frappe sèche où un gardien peut finalement décider un coté mais l'arrêté en mettant le pied car il n'a pas encore fini son plongeon.

JE suis comme toi, anti Neymar ou CR7 de ses débuts qui font 150 passements de jambe et préfèrent des fois juste intimider leur adversaire direct que réellement apporter au collectif de leur équipe.

07-Dec-21 12:23

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Olmeta en 91 à Bari était resté au milieu
Mais le yougo avait mis une mine


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

07-Dec-21 12:57

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Alors oui, t'as 2 écoles pour le coup, t'as l'école Landreau qui fait une panenka lisible et hilarante, puis t'as l'école du mec qui va tirer au milieu en te faisant penser tout le long qu'il va tirer à droite.

La plus belle de toutes :
https://www.youtube.com/watch?v=gXFWmpB-cPQ

Tu vois Pirlo clairement prendre une impulsion avant le tir, à aucun moment, jusqu'au toucher de balle, tu peux imaginer qu'il va faire une panenka. C'est juste de l'art quand t'arrive à faire ça.

Bon..je vais te faire une confession wink , je n'aime ce geste de footballeur, déjà parce qu'il est inutilement dangereux (selon moi bien sur) et sportivement je le trouve assez humiliant pour le gardien...mais là ou en revanche on peut se rejoindre, c'est que du fait des plongeons intempestifs des gardiens sur leurs côtés, ce geste devient presque une arme fatale, si un jour un gardien (avec le feeling bien sur) opte pour rester coute que coute sur ses appuis, cela pourrait lancer une tendance et amoindrir le processus. smile

Moi j'aime tout geste intelligent. Une panenka est intelligente car elle permet de s'assurer que le ballon franchira la ligne au moment où le gardien sera déjà couché et pas en capacité de l'arrêter. Elle se différencie d'une frappe sèche où un gardien peut finalement décider un coté mais l'arrêté en mettant le pied car il n'a pas encore fini son plongeon.

JE suis comme toi, anti Neymar ou CR7 de ses débuts qui font 150 passements de jambe et préfèrent des fois juste intimider leur adversaire direct que réellement apporter au collectif de leur équipe.

Le geste que tu qualifies d'intelligent prend surtout sa raison d'être parce que justement aucun gardien à ce jour ne prend le pari de rester sur place, je suis certain que si quelques gardiens osaient le faire la tendance s'équilibrerait parce que pour le moment c'est pratiquement chaque fois but Panenka ou pas d'ailleurs lorsque le joueur tire plein centre. wink


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

12-Dec-21 19:10

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Pau Lopez a touché 73 ballons contre Strasbourg, le plus haut total pour un gardien lors d'un même match de Ligue 1 depuis qu'Opta collecte cette donnée (2006/07).

https://pbs.twimg.com/media/FGbRQFpXIAYp25c?format=jpg&name=4096x4096


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

12-Dec-21 19:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32470
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

Pau Lopez a touché 73 ballons contre Strasbourg, le plus haut total pour un gardien lors d'un même match de Ligue 1 depuis qu'Opta collecte cette donnée (2006/07).

https://pbs.twimg.com/media/FGbRQFpXIAY … =4096x4096

Assez folle cette map

Celle d'un DC d'une équipe qui bétonné doit être similaire


Sinon nouveau clean sheet, il a fait les arrêts a faire
Petit bémol encore sur une passe mal ajustée vers Kamara qui nous met en danger


JHE est le pire président de l'histoire

12-Dec-21 19:13

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Très bon match également, il est présent bien présent.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

12-Dec-21 19:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17216
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Bon match de sa part, rien à dire. Il enchaîne les clean sheets !


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Dec-21 19:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20502
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tu m’étonnes que Steve ne s’échauffe plus  lol

Super match et de plus en plus serein


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

12-Dec-21 19:22

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23770
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

Tu m’étonnes que Steve ne s’échauffe plus  lol

Super match et de plus en plus serein

+1 il a été bon


Direction ---> Démission

12-Dec-21 19:28

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28254
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Décisif ce soir.
Bravo à lui !

12-Dec-21 19:42

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16795
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Vraie belle surprise. Il dégage l'opposé de ce qu'il dégageait sur ses premiers matchs : de la sérénité.

Sa conduite de balle, ses dégagements, ce qu'il dégageait.. sur ses premiers matchs je pensais que c'était un flop annoncé, et que Steve allait vite retrouver son poste. Au final le mec on ne l'a pas entendu, il avance, il met un monument du club sur le banc et fait donc parler, mais force est de constater que depuis déjà plusieurs matchs il fait le boulot et le fait très bien.

Bravo à lui.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Dec-21 19:48

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1822
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

In Longoria we trust.
Il nous ramène Pau Lopez. Le scepticisme régnait.
En 3 mois, l'affaire est pliée.
C'est notre gardien numéro 1.
ça reste très difficile pour Steve mais c'est la loi du sport professionnel

12-Dec-21 20:02

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10495
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Jamais, dans l'histoire de l'OM, un gardien n'avait réussi à comptabiliser huit matchs sans encaisser de buts sur ses treize premiers sous le maillot marseillais


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

12-Dec-21 20:04

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4244
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

De gros doutes au début mais qui se sont levés depuis. Pas le plus spectaculaire mais efficace.

Par contre son jeu au pied moyen/longue distance est catastrophique...


Marcelo, tu me manque terriblement

12-Dec-21 20:06

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12839
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

In Longoria we trust.
Il nous ramène Pau Lopez. Le scepticisme régnait.
En 3 mois, l'affaire est pliée.
C'est notre gardien numéro 1.
ça reste très difficile pour Steve mais c'est la loi du sport professionnel

c'est surtout que j'ai trouvé steve rassurant quand il a dû jouer.
ça fait très longtemps qu'on a pas eu deux gardiens de ce niveau en n°1 et n°2, qui pourraient faire chacun la saison en titulaire, même si j'aimais bien pelé.

Dernière modification par kace (12-Dec-21 20:07)

12-Dec-21 22:11

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10577
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

12-Dec-21 22:16

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13971
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

notre meilleur libero

technique , il coupe les trajectoires des attaquants adversaire , belle vision du jeu , il fait meme des une/deux dans la surface   la classe

a j 'oubliait , de temps en temps il se sert de ses mains pour effectuer des beaux arrets decisif


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

13-Dec-21 06:54

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 1947
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

On a l'impression qu'il n'a rien à faire chaque match mais c'est parce qu'il est toujours sur les trajectoires. Il sort bien. Est vif. Maîtrise le jeu au pied.
C'est fini pour Mandanda. Une légende du club maintenant. J'espère qu'on lui a proposé un job pour l'année prochaine (entraineur gardien/jeune/...)

13-Dec-21 06:58

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il est aussi flippant que rassurant.
Tu as l'impression que devant lui les AC ne savent plus tirer ! lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous