26-Sep-21 23:28

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

bon, la question du retour de mandanda se pose plus que jamais.

il a pas eu beaucoup d'arrêt à faire pendant sa pige, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il pas été décisif et convaincant quand il en a eu à faire.

quant à son jeu au pied, que dire....

ce soir au stade, les moments où  le public flippait le plus, c'est quand ça jouait à la baballe derrière entre lui et saliba.

alors on peut imaginer que ça peut se corriger facilement en sachant quand est-ce qu'il faut prendre des risques et quand il faut balancer, mais pour l'instant, c'est pas ça du tout cette histoire de gardien libero à la relance...

Annonce



26-Sep-21 23:31

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19221
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

faitoucini a écrit :

ses relances c'est son point fort ?

Regardez bien combien de fois il mets son DC en galère en relançant court alors qu'un AC a lu le jeu et fonce sur Saliba ou Peres

Surement une consigne...


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Sep-21 23:45

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2726
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Lorik19Cana a écrit :

Tellement fébrile.. l’OA est à 15 millions ?

Meme tarif que Maignan ?

Arnaque totale

L'option d'achat cest une chose mais son salaire, cela en est une autre. 325k il me semble. A ce prix + salaire, j'espère qu'on trouvera mieux.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

27-Sep-21 00:08

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6974
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Pau López] Le goal volant

Vu du stade c'est réellement flippant 😨

27-Sep-21 00:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88828
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

j'ai bien observé pau, son placement et son jeu au pied.
son placement est identique à n'importe quel gardien de but selon l'occupation du terrain, l'endroit ou le ballon est en jeu et la hauteur de sa ligne de défense.
il n'est pas plus haut que les autres.
et son jeu au pied, fait de petites passes de 20/30 m max, parfois à l’intérieur de la surface, je ne vois pas non plus ce que ça apporte au jeu en terme qualitatif.
je n'ai vu ce soir que des choses très ordinaires pour un gardien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Sep-21 00:31

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10658
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

le pauvre Pau Lopez

il peut strictement rien sur les 3 buts mais arrive à sortir 2 belles parades dont 1 pour rien, pour 4 tirs cadrés c'est ça ?

mais il est vrai qu'une certaine fébrilité n'est pas hyper rassurante

27-Sep-21 07:12

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11766
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

kace a écrit :

bon, la question du retour de mandanda se pose plus que jamais.

il a pas eu beaucoup d'arrêt à faire pendant sa pige, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il pas été décisif et convaincant quand il en a eu à faire.

quant à son jeu au pied, que dire....

ce soir au stade, les moments où  le public flippait le plus, c'est quand ça jouait à la baballe derrière entre lui et saliba.

alors on peut imaginer que ça peut se corriger facilement en sachant quand est-ce qu'il faut prendre des risques et quand il faut balancer, mais pour l'instant, c'est pas ça du tout cette histoire de gardien libero à la relance...

La question pour moi est : Pourquoi jouer à la baballe derrière entre lui et Saliba ?
Des consignes ?
Parce que je veux bien que Lens ait réalisé un pressing performant, mais hier aucun milieu ni attaquant n'est venu se proposer pour les relances et soulager les 3 défenseurs. Autant de passes à toi à moi entre Balerdi/Lopez/Saliba/Peres ça m'a mis dans une rage folle. sad


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

27-Sep-21 07:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28330
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Docom a écrit :

kace a écrit :

bon, la question du retour de mandanda se pose plus que jamais.

il a pas eu beaucoup d'arrêt à faire pendant sa pige, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il pas été décisif et convaincant quand il en a eu à faire.

quant à son jeu au pied, que dire....

ce soir au stade, les moments où  le public flippait le plus, c'est quand ça jouait à la baballe derrière entre lui et saliba.

alors on peut imaginer que ça peut se corriger facilement en sachant quand est-ce qu'il faut prendre des risques et quand il faut balancer, mais pour l'instant, c'est pas ça du tout cette histoire de gardien libero à la relance...

La question pour moi est : Pourquoi jouer à la baballe derrière entre lui et Saliba ?
Des consignes ?
Parce que je veux bien que Lens ait réalisé un pressing performant, mais hier aucun milieu ni attaquant n'est venu se proposer pour les relances et soulager les 3 défenseurs. Autant de passes à toi à moi entre Balerdi/Lopez/Saliba/Peres ça m'a mis dans une rage folle. sad

Depuis le début de la saison, Saliba notamment, a mis plusieurs fois Mandanda dans des situations difficiles avec des passes courtes qui n'étaient pas des cadeaux, alors qu'il pouvait très bien dégager devant.
Donc oui, ça doit être sans aucun doute une consigne du coach !

27-Sep-21 07:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88828
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

skanky a écrit :

le pauvre Pau Lopez

il peut strictement rien sur les 3 buts mais arrive à sortir 2 belles parades dont 1 pour rien, pour 4 tirs cadrés c'est ça ?

mais il est vrai qu'une certaine fébrilité n'est pas hyper rassurante

pour prendre la place de mandanda d'une manière aussi brutale, ça aurait été compréhensible si il avait montré des qualités réellement supérieures sur sa ligne et à la relance.
ce match n'a encore pas montré cela.
je ne donne pas d'avis sur les buts encaissés, je n'en vois aucun qui lui soit imputable, je reviens juste sur ce qui était censé faire sa force et dont on a discuté très longuement avant-hier et hier, son placement haut et son implication dans la construction du jeu plus rapide. je suis désolé, contre lens, j'ai vu un gardien ordinaire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Sep-21 07:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98022
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Il fait même deux beaux arrêts
Un sur l'action du penalty
Un sur la frappe de Fofana je crois ou Sotoca
Mais la relance ça été compliqué pour lui alors que certaines fois on avait Gerson ou Rongier libre derrière nos 3 centraux et ils n'a que rarement sauté une ligne et quand il l'a fait ça été raté
Mais bon globalement ca reste un match très acceptable pour moi

Dernière modification par rasta70 (27-Sep-21 07:47)

27-Sep-21 08:00

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10363
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pau López] Le goal volant

J'espère que si on insiste avec lui il me prouvera le contraire, mais je ne lui vois pas les capacités mentales pour s'imposer chez nous (et même globalement dans un gros club à pression).

Ce sont exactement les mêmes remarques que les supporters de l'AS Roma faisaient. A la différence qu'elles arrivent plus vite car il était déjà dans le creux psychologiquement contrairement à son arrivée à Rome.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

27-Sep-21 08:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16254
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Il fait même deux beaux arrêts
Un sur l'action du penalty
Un sur la frappe de Fofana je crois ou Sotoca
Mais la relance ça été compliqué pour lui alors que certaines fois on avait Gerson ou Rongier libre derrière nos 3 centraux et ils n'a que rarement sauté une ligne et quand il l'a fait ça été raté
Mais bon globalement ca reste un match très acceptable pour moi

Gerson et Rongier etait rarement libre, Frank Haise l'a explique il a place plus de monde dans le coeur du jeu pour contrer l'OM. On etait tous le match en inferiorite numerique au milieu.

C'est pour cela que les trois centraux ont passes leur temps a se passer la balle entre eux sans solution dans le coeur du jeu.

lephoceen.fr/infos-om/interview/om-2-3-lens-haise-revele-ses-amenagements-pour-contrer-sampaoli-191748

Justement, vos aménagements, vous les avez faits par rapport à l'OM ou par rapport à votre style propre ?

F.H. : "J'avais besoin de joueurs frais dans les couloirs. Je savais que Jo (Jonathan Clauss) allait rentrer et qu'il y avait des choses à exploiter au fur et à mesure dans leur dos, notamment dans leurs couloirs, puisque leur défense à trois était parfois ouverte, même avant qu'on mène d'ailleurs. Et puis, on fait des aménagements pour densifier le coeur du jeu avec un positionnement de Flo Sotoca et de David Pereira un peu différent de ce qu'on fait d'habitude".

En gros Frank Haise a outcoacher Sampaoli en premieremi temps.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Sep-21 08:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98022
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Il fait même deux beaux arrêts
Un sur l'action du penalty
Un sur la frappe de Fofana je crois ou Sotoca
Mais la relance ça été compliqué pour lui alors que certaines fois on avait Gerson ou Rongier libre derrière nos 3 centraux et ils n'a que rarement sauté une ligne et quand il l'a fait ça été raté
Mais bon globalement ca reste un match très acceptable pour moi

Gerson et Rongier etait rarement libre, Frank Haise l'a explique il a place plus de monde dans le coeur du jeu pour contrer l'OM. On etait tous le match en inferiorite numerique au milieu.

C'est pour cela que les trois centraux ont passes leur temps a se passer la balle entre eux sans solution dans le coeur du jeu.

lephoceen.fr/infos-om/interview/om-2-3-lens-haise-revele-ses-amenagements-pour-contrer-sampaoli-191748

Justement, vos aménagements, vous les avez faits par rapport à l'OM ou par rapport à votre style propre ?

F.H. : "J'avais besoin de joueurs frais dans les couloirs. Je savais que Jo (Jonathan Clauss) allait rentrer et qu'il y avait des choses à exploiter au fur et à mesure dans leur dos, notamment dans leurs couloirs, puisque leur défense à trois était parfois ouverte, même avant qu'on mène d'ailleurs. Et puis, on fait des aménagements pour densifier le coeur du jeu avec un positionnement de Flo Sotoca et de David Pereira un peu différent de ce qu'on fait d'habitude".

En gros Frank Haise a outcoacher Sampaoli en premieremi temps.

Je vais te faire une réponse comme tu m'as faites un jour
Je m'en fous de Haise wink  je sais ce que j'ai vu
Derrière la ligne de 3
Gerson et Rongier excentré était libre après oui la passe n'était pas forcément facile mais pas impossible non plus

27-Sep-21 08:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Il fait même deux beaux arrêts
Un sur l'action du penalty
Un sur la frappe de Fofana je crois ou Sotoca
Mais la relance ça été compliqué pour lui alors que certaines fois on avait Gerson ou Rongier libre derrière nos 3 centraux et ils n'a que rarement sauté une ligne et quand il l'a fait ça été raté
Mais bon globalement ca reste un match très acceptable pour moi

Il y a aussi le face à face avec Saïd qu'il gère très bien. Le Lensois tire à côté, mais Lopez me paraît y être pour beaucoup.
Sinon j'ai compté deux gros arrêts avant le troisième but. Les Lensois se sont créé pas mal de situations en fin de compte.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Sep-21 08:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98022
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

Il fait même deux beaux arrêts
Un sur l'action du penalty
Un sur la frappe de Fofana je crois ou Sotoca
Mais la relance ça été compliqué pour lui alors que certaines fois on avait Gerson ou Rongier libre derrière nos 3 centraux et ils n'a que rarement sauté une ligne et quand il l'a fait ça été raté
Mais bon globalement ca reste un match très acceptable pour moi

Il y a aussi le face à face avec Saïd qu'il gère très bien. Le Lensois tire à côté, mais Lopez me paraît y être pour beaucoup.
Sinon j'ai compté deux gros arrêts avant le troisième but. Les Lensois se sont créé pas mal de situations en fin de compte.

Exact hier c'etait pas lui problème

27-Sep-21 09:21

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11766
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Gotrunk a écrit :

Docom a écrit :

kace a écrit :

bon, la question du retour de mandanda se pose plus que jamais.

il a pas eu beaucoup d'arrêt à faire pendant sa pige, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il pas été décisif et convaincant quand il en a eu à faire.

quant à son jeu au pied, que dire....

ce soir au stade, les moments où  le public flippait le plus, c'est quand ça jouait à la baballe derrière entre lui et saliba.

alors on peut imaginer que ça peut se corriger facilement en sachant quand est-ce qu'il faut prendre des risques et quand il faut balancer, mais pour l'instant, c'est pas ça du tout cette histoire de gardien libero à la relance...

La question pour moi est : Pourquoi jouer à la baballe derrière entre lui et Saliba ?
Des consignes ?
Parce que je veux bien que Lens ait réalisé un pressing performant, mais hier aucun milieu ni attaquant n'est venu se proposer pour les relances et soulager les 3 défenseurs. Autant de passes à toi à moi entre Balerdi/Lopez/Saliba/Peres ça m'a mis dans une rage folle. sad

Depuis le début de la saison, Saliba notamment, a mis plusieurs fois Mandanda dans des situations difficiles avec des passes courtes qui n'étaient pas des cadeaux, alors qu'il pouvait très bien dégager devant.
Donc oui, ça doit être sans aucun doute une consigne du coach !

C'est quand même pas un dictateur Sampaoli !? Parce que t'avais l'impression que les gars, s'ils venaient à dégager loin devant sous la pression des Lensois, on leur aurait coupé une main !
Au lieu de ça ils ont préféré s’empêtrer et prendre des risques à la relance, pour le résultat qu'on a vu.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

27-Sep-21 09:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88828
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Docom a écrit :

Gotrunk a écrit :

Docom a écrit :


La question pour moi est : Pourquoi jouer à la baballe derrière entre lui et Saliba ?
Des consignes ?
Parce que je veux bien que Lens ait réalisé un pressing performant, mais hier aucun milieu ni attaquant n'est venu se proposer pour les relances et soulager les 3 défenseurs. Autant de passes à toi à moi entre Balerdi/Lopez/Saliba/Peres ça m'a mis dans une rage folle. sad

Depuis le début de la saison, Saliba notamment, a mis plusieurs fois Mandanda dans des situations difficiles avec des passes courtes qui n'étaient pas des cadeaux, alors qu'il pouvait très bien dégager devant.
Donc oui, ça doit être sans aucun doute une consigne du coach !

C'est quand même pas un dictateur Sampaoli !? Parce que t'avais l'impression que les gars, s'ils venaient à dégager loin devant sous la pression des Lensois, on leur aurait coupé une main !
Au lieu de ça ils ont préféré s’empêtrer et prendre des risques à la relance, pour le résultat qu'on a vu.

créer du jeu en partant de sa ligne de but, c'est un concept qui se défend mais il ne faut pas que ça devienne l'unique option tactique. sauter une ligne voire deux selon la disponibilité des joueurs, ça fonctionne aussi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Sep-21 09:44

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Moi je l'ai trouvé très bon.
Il a pas été par ces DC , mais ses relances au pied étaient plutot justes. Il en a raté une ou deux mais ça va.
L'action où il s'emmêle les pinceaux c'est vraiement pas un cadeau qu'on lui fait... mais moi je trouve qu'il sort à propos , il est bon sur sa ligne , même sur le pénalty , j'ai été impressionné par son amplitude, il a été chercher le soupirail gauche avec assez de facilité....Sur le face à face avec Wesley Said , il reste debout très longtemps alors qu'il est loin de son but, l'angle est super bien bouché et c'est pour ça que Said tire à coté.

27-Sep-21 10:05

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1828
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tout le monde ( les consultants et certains forumeurs) s'en donne à cœur joie sur les performances de Pau Lopez.
Autant il ne me convaint pas sur son jeu au pied, je le trouve fébrile, autant sur ses prises de décisions, sur les sorties et sur la ligne je le trouve très bon.
En plus de ses beaux arrêts, il sort sur les corners.

27-Sep-21 10:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

L'action où il s'emmêle les pinceaux c'est vraiement pas un cadeau qu'on lui fait...

Alors là pour le coup, pas d'accord. C'est lui qui se met dans la panade tout seul. Son contrôle est bon quoiqu'un tout petit peu long, mais il joue lentement ensuite et laisse le ballon s'éloigner. Pour le reste je suis d'accord.
Sur la relance, il me semble qu'il est aussi l'auteur d'une belle ouverture vers Dieng non ?
J'aimerais effectivement qu'on puisse relancer long de temps en temps ; sans que relancer long signifie balancer, mais avoir un gardien qui soit capable de faire des ouvertures, ce serait un sacré atout et ça obligerait nos adversaires à défendre bas. À voir s'il est capable de le répéter ou bien si c'était circonstanciel.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous