25-Sep-21 09:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Quelle question? ce qui compte c'est pourquoi Mandanda n'est plus titulaire et ce n'est pas du a ses qualites sur sa ligne de but mais bien au reste donc peu importe ses forces sur sa ligne.

Ce qui est important c'est qu'il ne correspond pas pour l'instant a ce que Sampaoli demande mais cela ne veut pas dit que si il se remet en question et change ses habitudes alors il ne redeviendra pas le numero 1. Comme Sampaoli a dit il doit lutter et se faire violence.

Autre qualite, Pau Lopez a l'air faire plus souvent des sorties aeriennes sur les coup francs et coup de pied arretes.

Le seul truc qu'on ne peut pas juger c'est les qualites de Pau Lopez sur sa ligne,

Bah écoute, essaie de lire les messages peut-être avant d'y répondre?
Ca explique cela dit pourquoi tu réponds si souvent que sur une partie de ceux-ci. hmm

Du coup, je trouve ça vraiment lourd le mec qui fait pas les efforts de lire mais se sent obligé de répondre, donc je vais passer mon tour aujourd'hui, la journée est trop belle pour ça.

Une prochaine fois, quand je me sentirais plus de patience.

Annonce



25-Sep-21 10:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88108
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ZK a écrit :

Je vais dire un truc tout con et bien évidement que ce n'est pas du qu'à un seul joueur (ici le gardien) mais depuis Pau on a pas pris un but en ligue 1 me semble-t-il alors qu'au début on prenait plus de buts que de tirs subits.
Si on est un minimum superstitieux beh on reste tant que ça marche lol
comme les antennes de Payet mdr

Après je respecte Steve, légende du club à tout jamais, on ne sais pas comment cela lui a été présenté et j'espère le revoir mais pour l'instant difficile de donner tord à Sampaoli pour les gardiens.

lopez a eu la chance de ne pas avoir à arrêter un tir dévié, un csc et une lucarne improbable conséquence d'un centre manqué. 2 autres buts sont des centres au 1er poteau, et une frappe d'un joueur seul et plein axe à 16,50 m.
on ne saura jamais si il aurait été en capacité de les sortir.

comme on dit souvent de mandanda quand ça lui arrive, pas fautif mais pas décisif. par contre il ne nous a pas fait perdre de point lors de ses 3 matchs.

au contraire de lopez,  qui si il ne nous a pas encore fait gagner des points, il nous en a fait perdre 2 à moscou.

c'est aussi une façon de mesurer les performances des uns et des autres.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Sep-21 10:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Quelle question? ce qui compte c'est pourquoi Mandanda n'est plus titulaire et ce n'est pas du a ses qualites sur sa ligne de but mais bien au reste donc peu importe ses forces sur sa ligne.

Ce qui est important c'est qu'il ne correspond pas pour l'instant a ce que Sampaoli demande mais cela ne veut pas dit que si il se remet en question et change ses habitudes alors il ne redeviendra pas le numero 1. Comme Sampaoli a dit il doit lutter et se faire violence.

Autre qualite, Pau Lopez a l'air faire plus souvent des sorties aeriennes sur les coup francs et coup de pied arretes.

Le seul truc qu'on ne peut pas juger c'est les qualites de Pau Lopez sur sa ligne,

Bah écoute, essaie de lire les messages peut-être avant d'y répondre?
Ca explique cela dit pourquoi tu réponds si souvent que sur une partie de ceux-ci. hmm

Du coup, je trouve ça vraiment lourd le mec qui fait pas les efforts de lire mais se sent obligé de répondre, donc je vais passer mon tour aujourd'hui, la journée est trop belle pour ça.

Une prochaine fois, quand je me sentirais plus de patience.

J'ai bien lu ton message mais tu dis qu'il y a bien des choses dont on a pu juge dont les sorties au pied d'un gardien ou Pau Lopez avec son jeu haut a ete tres bon des qu'un ballon a ete lance dans le dos de la defense.

Le jeu au pied a plutot ete bon avec un bon pourcentage de relance reussie. Il a tete bon dans les relances courtes et mi long.

Si on prend le statistiques une fois de plus tu as tort et si tu vas dans les statistiques de l'Equipe ont a les statstiques par joueur pour chaque match pour le gardien le nombre d'arret et de relance au pied et a la main reussies et ratees.

Mis a part le but contre Moscou ou il n'a pas ete decisif, il n'y a rien a reprocher a Pau Lopez.

Il s'est meme ameliore dans sa communication avec ses partenaires depuis le debut et il semble mieux physiquement sur ses appuis. Sur la frappe de Brahimi si elle est cadree, il est dessus par exemple. Et je ne suis pas sur que c'etait le cas avant ou il semblait en retard et manquait de pousse sur ses jambes comme contre Moscou sur le poteau.

C'etait inquietant sur Monaco sa communication avec sa defense et aussi les habitudes de jeux de ses partenares a integre mais depuis ca s'ameliore car en jouant il a appris a les connaitre.

Dernière modification par chris1004 (25-Sep-21 10:10)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Sep-21 10:14

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pau López] Le goal volant

Perso je préfère Pau Lopez que je trouve plus rassurant dans les sorties aériennes, autoritaire sur les CPA , très bon relanceur et meilleur dans les anticipations ( jeu haut).

Pour Mandanda j'avoue ne pas comprendre certains termes comme légende que sa seule longévité ne peut justifier amha. Des légendes c'est des Barthez champion d'Europe, des Papin , Waddle etc..

Il a connu de très belle saisons mais combien sur les 14 ? Il aurait du être mis en concurrence depuis très longtemps.


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

25-Sep-21 10:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

J'ai bien lu ton message mais tu dis qu'il y a bien des choses dont on a pu juge dont les sorties au pied d'un gardien ou Pau Lopez avec son jeu haut a ete tres bon des qu'un ballon a ete lance dans le dos de la defense.

Le jeu au pied a plutot ete bon avec un bon pourcentage de relance reussie. Il a tete bon dans les relances courtes et mi long.

Si on prend le statistiques une fois de plus tu as tort et si tu vas dans les statistiques de l'Equipe ont a les statstiques par joueur pour chaque match pour le gardien le nombre d'arret et de relance au pied et a la main reussies et ratees.

Mis a part le but contre Moscou ou il n'a pas ete decisif, il n'y a rien a reprocher a Pau Lopez.

Il s'est meme ameliore dans sa communication avec ses partenaires depuis le debut et il semble mieux physiquement sur ses appuis. Sur la frappe de Brahimi si elle est cadree, il est dessus par exemple. Et je ne suis pas sur que c'etait le cas avant ou il semblait en retard et manquait de pousse sur ses jambes comme contre Moscou sur le poteau.

C'etait inquietant sur Monaco sa communication avec sa defense et aussi les habitudes de jeux de ses partenares a integre mais depuis ca s'ameliore car en jouant il apprend a connaitre ses partenaires.

Franchement...Fais un minimum d'efforts/

Je dis qu'il y a plein d'éléments qui permettent de juger Pau Lopez en dehors de sa capacité à faire des arrêts, et que face à ces élements, je ne trouve aps que la balance penche en sa faveur.

Quel sens trouves tu après cela a étendre le débat sur un point unique?
A le faire de façon qui plus es incomplète ( parce qu'encore une fois tu ne te focualises que sur des relances hautes), à ne pas avoir de stats que tu puisses soumettre pour prouver ton point, et après à ressortir cet élément sous plein de jours différents sans pour autant pouvoir y donner plus de valeurs. Honnêtement, comment crois tu que cela puisse répondre à l'interrogation initiales?

J'ai tort?
Peux tu me citer où j'ai dit quelque chose de faux exactement? Une citation vraiment.

Puis toute ta phrase en gras c'est...triste à lire.
Les statistiques sont des illustrations très ciblées, elles ne vont pas spécialement montrés tout les problèmes que j'évoques moi.

Quelle statistique va montrer sa sortie stupide en dehors de la surface?
Les fois où il s'emmêle avec ces pieds avant de réussir une passe, heureux de pas avoir été sous pression?
Les moments où il choisit le mauvais joueur pour relancer, augmentant le risque d'interception, et le danger pour le receveur du ballon?

Arrête de ta cacher derrière des stats qui ne servent à rien pour ce que tu souhaites prouver et essaie déjà de donner un avis honnête d'observateur, amateur de football.
Mets de côté le côté fan boy de Sampaoli et Longoria, et dis moi simplement si depuis que Lopez est dans les buts, tu es vraiment plus rassuré qu'avec Mandanda? Tu trouves vraiment que son apport balle au pied change radicalement l'équipe pour le mieux?

Perso, j'entends l'argument de Sampaoli, aps de soucis.
Mais je ne vois pas dans le jeu de Lopez quelque chose de bien meilleur que Mandanda sur les élements associés et que tu mets en avant.
Ni sur le positionnement avec les heat map, ni dans le positionnement ou la qualité des passes réalisées hautes sur le terrain. Rien de significatif en tous cas.

A côté, il y a pas eu un match de sa part où il ne m'a pas fait flipper plusieurs fois par des maladresses ou prises de décisions merdiques.

Moi je suis fan de toutes décisions qui améliorent l'équipe.
Ici j'aime l'idée de Sampaoli, mais pour la réalisation de celle-ci, pour l'heure....Je ne vois absolument pas Lopez comme adapté. je ne le trouve pas particulièrement fort dans ce qui devrait le mettre en valeur sur ce thème, et je le trouve flippant sur tous les autres aspects que l'on a pu percevoir jusque-là.

Dernière modification par Arkaos35 (25-Sep-21 10:29)

25-Sep-21 10:27

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'aimerais plutôt avoir une stat sur le temps passé dans notre moitié de terrain et dans celle de l'adversaire pour comparer les 4 premiers matchs et les 4 suivants.

Contre Montpellier on a ultra domine et on etait le plus souvent dans le camp adverse. En gros la premiere mi temps c'est deux attaques de Montpellier et deux buts.

On passe pas notre temps a faire des passes dans notre camp depuis le debut de saison.

On joue peut etre plus haut depuis que Pau Lopez joue mais c'est peut etre du au fait qu'il est plus haut sur le terrain tout simplement. Saposition entraine probablement les defenseurs a etre plus haut car c'est lui qui les protege quand le ballon est lance dans leur dos.

Si on etait accule sur nos buts le nombre de tirs adverses serait bien plus eleves et ce n'est ni le cas Avec Mandanda ni avec Pau Lopez.

en fait personne n'a fait précisément fait attention à la hauteur d'occupation du terrain, à part depuis que c'est devenu un reproche fait à mandanda.
oui, j'ai vu lopez jouer très haut mais dans des moments du match ou son dernier défenseur était au milieu du rond central.
et quand ça arrive avec mandanda dans les buts, il est très haut aussi.

pour les relances rapides, c'est autre chose.
c'est juste une histoire de disponibilité des joueurs.
on est monté en régime, les joueurs sont plus mobiles et se trouvent mieux.
c'est une conséquence de la préparation physique qui est calculée pour que l'optimum soit atteint en septembre, et le fait que les joueurs sont techniquement plus au point, y compris dans les appels et placements.
les premiers matchs d'une saison sont souvent plus imparfaits surtout quand de nombreux joueurs s'intègrent dans un effectif et que la mise au point nécessite du temps.
en fait lopez tire un certain bénéfice d'un équipe qui joue mieux individuellement et collectivement.
pour l'instant il n'a eu aucun match difficile et sa supériorité sur mandanda ne m'a pas frappée.
son jeu au pied et son placement haut ne sont pas des raisons que je trouve convaincantes pour que du jour au lendemain il soit en tête de la hiérarchie des gardiens.
j'attends qu'il joue dans un contexte plus difficile pour voir sa capacité à nous faire gagner des points.

Alors tu n'as pas compris le jeu de possession c'est aussi la raison pour laquelle Lecomte a ete vire de Monaco et la raison pour laquelles Ederson est le gardien a Manchester City, Ter Stegen le gardien du FC Barcelone, Allison Becker le gardien de Liverpool ou Manuel Neuer le gardien du Bayern.

C'est cela le jeu du gardien moderne dans une equipe de possession et qui domine ces matchs. Meme si le terme moderne n'exclut pas le fait que les gardiens libero c'est pas nouveau Barthez et Olmeta en sont le temoignage vivant.

Pour un contexte plus difficile il faudra probablement attendre le match contre QSG et peut etre Lyon.

Avec le FC Seville meme il n'avait pas toujours gagne il avait fait jeu egal avec les gros. Il avait perdu leurs deux matchs de justesse contre le FC Barcelone et avait ete loin d'etre ridicule.

Dernière modification par chris1004 (25-Sep-21 10:41)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Sep-21 10:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

J'ai bien lu ton message mais tu dis qu'il y a bien des choses dont on a pu juge dont les sorties au pied d'un gardien ou Pau Lopez avec son jeu haut a ete tres bon des qu'un ballon a ete lance dans le dos de la defense.

Le jeu au pied a plutot ete bon avec un bon pourcentage de relance reussie. Il a tete bon dans les relances courtes et mi long.

Si on prend le statistiques une fois de plus tu as tort et si tu vas dans les statistiques de l'Equipe ont a les statstiques par joueur pour chaque match pour le gardien le nombre d'arret et de relance au pied et a la main reussies et ratees.

Mis a part le but contre Moscou ou il n'a pas ete decisif, il n'y a rien a reprocher a Pau Lopez.

Il s'est meme ameliore dans sa communication avec ses partenaires depuis le debut et il semble mieux physiquement sur ses appuis. Sur la frappe de Brahimi si elle est cadree, il est dessus par exemple. Et je ne suis pas sur que c'etait le cas avant ou il semblait en retard et manquait de pousse sur ses jambes comme contre Moscou sur le poteau.

C'etait inquietant sur Monaco sa communication avec sa defense et aussi les habitudes de jeux de ses partenares a integre mais depuis ca s'ameliore car en jouant il apprend a connaitre ses partenaires.

Franchement...Fais un minimum d'efforts/

Je dis qu'il y a plein d'éléments qui permettent de juger Pau Lopez en dehors de sa capacité à faire des arrêts, et que face à ces élements, je ne trouve aps que la balance penche en sa faveur.

Quel sens trouves tu après cela a étendre le débat sur un point unique?
A le faire de façon qui plus es incomplète ( parce qu'encore une fois tu ne te focualises que sur des relances hautes), à ne pas avoir de stats que tu puisses soumettre pour prouver ton point, et après à ressortir cet élément sous plein de jours différents sans pour autant pouvoir y donner plus de valeurs. Honnêtement, comment crois tu que cela puisse répondre à l'interrogation initiales?

J'ai tort?
Peux tu me citer où j'ai dit quelque chose de faux exactement? Une citation vraiment.

Puis toute ta phrase en gras c'est...triste à lire.
Les statistiques sont des illustrations très ciblées, elles ne vont pas spécialement montrés tout les problèmes que j'évoques moi.

Quelle statistique va montrer sa sortie stupide en dehors de la surface?
Les fois où il s'emmêle avec ces pieds avant de réussir une passe, heureux de pas avoir été sous pression?
Les moments où il choisit le mauvais joueur pour relancer, augmentant le risque d'interception, et le danger pour le receveur du ballon?

Arrête de ta cacher derrière des stats qui ne servent à rien pour ce que tu souhaites prouver et essaie déjà de donner un avis honnête d'observateur, amateur de football.
Mets de côté le côté fan boy de Sampaoli et Longoria, et dis moi simplement si depuis que Lopez est dans les buts, tu es vraiment plus rassuré qu'avec Mandanda? Tu trouves vraiment que son apport balle au pied change radicalement l'équipe pour le mieux?

Tu parles d'amateur de football iun nouvelle fois pas de fait . Lopez a t-il fait des boulettes lourdes de consequences n'est pas le cas et sous pression il a meme prefere degager le ballon en touche.

Son jeu au pied ou il a l'air maladroit car il veut se remettre sur son gauche n'a aucune consequence et peut etre qu'il le fait car justement il n'est pas presse. Si il sent un danger il degage en touche ou au loin que cela soit sur ses sorties au pied ou sur une relance.

On peut ajoute sa relance de la  tete ratee mais il  n'y a pas eu but comme sur un 6 metre ou Mandanda relance court mais le defenseur lui remet et il est presse et cela cree un danger au final il n'y a pas but.

Pau Lopez n'est pas Karius pour le moment quand les ballons sont faciles alors il les arretent et il n'a pas fait d'erreurs qui ont porte a prejudice a l'equipe.

Par contre,il n'a pas ete decisif a Moscou sur son seul tir difficile contrairement a Mandanda contre Saint Etienne ou Nice.

Dernière modification par chris1004 (25-Sep-21 11:11)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Sep-21 11:06

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/angers-om-live/515539#stats

Contre Anger on a exactement 59,5% de possessions de balles et c'est la premiere fois dans un match que l'adversaire a plus d'occasions que l'OM.

Angers a 8 occasions et l'OM 7.

Par contre ils ont un tir cadre donc il y a eu un arret de Pau Lopez dont je me rappelle plus du tout, ca devait etre un arret facile.

Une frappe aux 16 mètres de mémoire.

Non, c'est un tir des 20m au sol et plutôt raté. Un tir d'échauffement, R.A.S.

25-Sep-21 12:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Tu parles d'amateur de football iun nouvelle fois pas de fait . Lopez a t-il fait des boulettes lourdes de consequences n'est pas le cas et sous pression il a meme prefere degager le ballon en touche.

Son jeu au pied ou il a l'air maladroit car il veut se remettre sur son gauche n'a aucune consequence et peut etre qu'il le fait car justement il n'est pas presse. Si il sent un danger il degage en touche ou au loin que cela soit sur ses sorties au pied ou sur une relance.

On peut ajoute sa relance de la  tete ratee mais il  n'y a pas eu but comme sur un 6 metre ou Mandanda relance court mais le defenseur lui remet et il est presse et cela cree un danger au final il n'y a pas but.

Pau Lopez n'est pas Karius pour le moment quand les ballons sont faciles alors il les arretent et il n'a pas fait d'erreurs qui ont porte a prejudice a l'equipe.

Par contre,il n'a pas ete decisif a Moscou sur son seul tir difficile contrairement a Mandanda contre Saint Etienne ou Nice.

Je parle d'amateur de football pour essayer de te faire répondre enfin aux questions posées, sans que tu ne te caches derrière des stats que tu exploites mal qui plus est, à mon sens
Ensuite, je parle bien de faits. Encore une fois, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas couverts par des statistiques que ce n'est pas réel.
La sortie idiote de Lopez, c'est pas une stat...Mais ça reste un fait.
J'ose espérer que tu comprends ça et donc l'erreur dans ton propos ici, ou c'est une cause perdue.

Est-il nécessaire qu'il y ait des conséquences pour reconnaître une connerie?
Absolument pas, alors comment peux-tu sortir ce genre de phrase et croire que ça va avoir valeur d'arguments?
Si un mec roule à 150 en ville sur le trottoir mais qu'il écrase personne, il y a pas de conneries parce qu'il y a pas eu de conséquences?
Est-ce vraiment ta façon d'appréhender les choses?

Bref...
Est-ce que c'est là l'étendue de ta réponse à mes questions?

Tu as pas de soucis avec Lopez, parce que quelque soit le nombre de conneries qu'il fait, il n'y a pas eu de conséquences?
Qu'à partir du moment où il y a pas de conséquence,  pas d'inquiétude pour toi. SI ça sort pas sous la forme d'une stat, ça ne compte pas  lol

Pas besoin de parler du but, moi même si je l'ai trouvé mauvais sur celui-ci, je lui reprocherai pas d'être mauvais dans ce domaine pour autant avec juste cet échantillon. Ce que je lui reproche, ce sont des choses qu'ils répètent dans les matchs
Si je l'évoque pas, ce n'est pas sans raisons, tu l'imagines bien. Ca n'a donc encore une fois aucune valeur d'arguments puisque ce n'est pas un élément de débat ou de comparaison entre les joueurs wink

Dernière modification par Arkaos35 (25-Sep-21 12:14)

25-Sep-21 12:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Tu parles d'amateur de football iun nouvelle fois pas de fait . Lopez a t-il fait des boulettes lourdes de consequences n'est pas le cas et sous pression il a meme prefere degager le ballon en touche.

Son jeu au pied ou il a l'air maladroit car il veut se remettre sur son gauche n'a aucune consequence et peut etre qu'il le fait car justement il n'est pas presse. Si il sent un danger il degage en touche ou au loin que cela soit sur ses sorties au pied ou sur une relance.

On peut ajoute sa relance de la  tete ratee mais il  n'y a pas eu but comme sur un 6 metre ou Mandanda relance court mais le defenseur lui remet et il est presse et cela cree un danger au final il n'y a pas but.

Pau Lopez n'est pas Karius pour le moment quand les ballons sont faciles alors il les arretent et il n'a pas fait d'erreurs qui ont porte a prejudice a l'equipe.

Par contre,il n'a pas ete decisif a Moscou sur son seul tir difficile contrairement a Mandanda contre Saint Etienne ou Nice.

Je parle d'amateur de football pour essayer de te faire répondre enfin aux questions posées, sans que tu ne te caches derrière des stats que tu exploites mal qui plus est, à mon sens
Ensuite, je parle bien de faits. Encore une fois, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas couverts par des statistiques que ce n'est pas réel.
La sortie idiote de Lopez, c'est pas une stat...Mais ça reste un fait.
J'ose espérer que tu comprends ça et donc l'erreur dans ton propos ici, ou c'est une cause perdue.

Est-il nécessaire qu'il y ait des conséquences pour reconnaître une connerie?
Absolument pas, alors comment peux-tu sortir ce genre de phrase et croire que ça va avoir valeur d'arguments?
Si un mec roule à 150 en ville sur le trottoir mais qu'il écrase personne, il y a pas de conneries parce qu'il y a pas eu de conséquences?
Est-ce vraiment ta façon d'appréhender les choses?

Bref...
Est-ce que c'est là l'étendue de ta réponse à mes questions?

Tu as pas de soucis avec Lopez, parce que quelque soit le nombre de conneries qu'il fait, il n'y a pas eu de conséquences?
Qu'à partir du moment où il y a pas de conséquence,  pas d'inquiétude pour toi. SI ça sort pas sous la forme d'une stat, ça ne compte pas  lol

Pas besoin de parler du but, moi même si je l'ai trouvé mauvais sur celui-ci, je lui reprocherai pas d'être mauvais dans ce domaine pour autant avec juste cet échantillon. Ce que je lui reproche, ce sont des choses qu'ils répètent dans les matchs
Si je l'évoque pas, ce n'est pas sans raisons, tu l'imagines bien. Ca n'a donc encore une fois aucune valeur d'arguments puisque ce n'est pas un élément de débat ou de comparaison entre les joueurs wink

Bizarrement je l'ai pas vu faire des tetes ratees souvent. Il l'a fait une fois. C'est pas courant du tout. Encore une fois qu'il cherche a revenir sur son bon pied et qu'il ne soit pas bon du droit ce n'est pas un probleme si ca amene pas le danger. C'est aussi au defenseur de le savoir et de lui envoyer le ballon sur son pied preferentiel.

Si il faut degager a l'emporte piece, il le fait.

Mis a part cette tete, le but et le poteau a Moscou ou il est tres loin du ballon je n'ai rien a lui reprocher. Si le tir sur le poteau est cadre contre Moscou c'est but.

EDIT: Et sa tete rentre dans les stats puisque c'est considere comme une relance ratee. wink

Dernière modification par chris1004 (25-Sep-21 12:29)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Sep-21 12:24

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30311
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

GoraPizzHerria a écrit :

raul1319 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/angers-om-live/515539#stats

Contre Anger on a exactement 59,5% de possessions de balles et c'est la premiere fois dans un match que l'adversaire a plus d'occasions que l'OM.

Angers a 8 occasions et l'OM 7.

Par contre ils ont un tir cadre donc il y a eu un arret de Pau Lopez dont je me rappelle plus du tout, ca devait etre un arret facile.

Une frappe aux 16 mètres de mémoire.

Non, c'est un tir des 20m au sol et plutôt raté. Un tir d'échauffement, R.A.S.

16 ou 20 c’est pareil ! lol

25-Sep-21 12:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Bizarrement je l'ai pas vu faire des tetes ratees souvent. Il l'a fait une fois. C'est pas courant du tout. Encore une fois qu'il cherche a revenir sur son bon pied et qu'il ne soit pas bon du droit ce n'est pas un probleme si ca amene pas le danger.

Si il faut degager a l'emporte piece, il le fait.

Mis a part cette tete, le but et le poteau a Moscou ou il est tres loin du ballon je n'ai rien a lui reprocher.

Quand j'évoque ce point dans mon message, c'est pour sa nature factuel, puisque tu disais que mes propos ne l'étaient pas.

Du coup, plutôt que détourner le sujet, il aurait été appréciable que tu reconnaisses sans détour le côté factuel de sa connerie, et donc de ce que je disais, et donc le caractère déplacé de ta remarque initiale.

Après, tu peux toujours décomposer un évènement de façon si unique qu'il ne sera plus partie d'un groupe.
Personnellement, celle-ci intègre les erreurs de jugements.

Et dans cette catégorie, il y a également pour moi plusieurs cas où il ne fait pas le bon choix dans la passe, ou il tergiverse pour se mettre sur son bon pied ou trouver un autre partenaire et se retrouve au final à agir sous pression ou à mettre son partenaire qui reçoit la passe dans une position moins confortable.

Pas de conséquences gravissimes jusque-là oui, mais des éléments gênants, témoignant de lacunes d'observations, de confiance, de techniques et/ou de jugements.

Et moi, ça me suffit largement pour que quand dans un match, il est impliqué par le jeu, je ne suis plus rassuré parce que je le crois capable de faire une boulette facilement. Et ça sera d'autant plus dur si la qualité de l'adversaire lui permet d'exploiter ce genres de petites failles.

Du coup, je ne condamne pas le joueur, il est peut-être capable de mieux, il s'imposera peut-être légitimement sur la durée...Mais pour l'heure, je ne trouve pas qu'il apporte vraiment beaucoup par rapport au besoin du système, et je le trouve par ailleurs vraiment pas rassurant, soit un bilan qui m'amène à préférer assez nettement Mandanda pour l'heure.

Et à me dire accessoirement qu'on ferait une belle connerie si on payait autant que sa clause pour un gardien avec ces faiblesses. J'ose espérer que l'on pourrait trouver mieux.

25-Sep-21 12:37

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 3000
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

raul1319 a écrit :


Une frappe aux 16 mètres de mémoire.

Non, c'est un tir des 20m au sol et plutôt raté. Un tir d'échauffement, R.A.S.

16 ou 20 c’est pareil ! lol

Pas pour rentrer à Sciences Po lol


PM6 : Sevilla FC / Team BG

25-Sep-21 12:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88108
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Christophus22 a écrit :

raul1319 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Non, c'est un tir des 20m au sol et plutôt raté. Un tir d'échauffement, R.A.S.

16 ou 20 c’est pareil ! lol

Pas pour rentrer à Sciences Po lol

https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Sep-21 12:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

EDIT: Et sa tete rentre dans les stats puisque c'est considere comme une relance ratee. wink

Youpi  yikes

sauf que:

- Une statistique montre une image réelle d'un élément très particulier avec des contraintes fortes et une qualité dépendantes des conditions d'acquisition (quantité incluse)
-classer cette action en "relance ratée" ne permet absolument pas de retranscrire la valeur de celle-ci. L'erreur complet de jugement associée, la mise en danger potentielle de l'équipe, l'absence de maîtrise de son côté....

Bref, non...Aucune stats ne retranscrit cette action. Mais si tu veux , elle apparait effectivement édulcorée de tout ce qui est vraiment important à retenir dans la stat " relance ratée". wink

25-Sep-21 12:54

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

EDIT: Et sa tete rentre dans les stats puisque c'est considere comme une relance ratee. wink

Youpi  yikes

sauf que:

- Une statistique montre une image réelle d'un élément très particulier avec des contraintes fortes et une qualité dépendantes des conditions d'acquisition (quantité incluse)
-classer cette action en "relance ratée" ne permet absolument pas de retranscrire la valeur de celle-ci. L'erreur complet de jugement associée, la mise en danger potentielle de l'équipe, l'absence de maîtrise de son côté....

Bref, non...Aucune stats ne retranscrit cette action. Mais si tu veux , elle apparait effectivement édulcorée de tout ce qui est vraiment important à retenir dans la stat " relance ratée". wink

Au final c'est comme son tir contre Moscou, un evenement qui n'est arrive qu'une fois, on va attendre la repetition avant d'en faire un fait. wink

Je trouve que sa relation avec ses defenseurs aussi s'ameliore en 4 matchs notamment sur les remises de ses partenaires qui lui remette mieux le ballon par rapport a son pied preferentiel.

C'est aussi au defenseur de faire des passes en retrait de qualite et c'est logique puisqu'il leur fallait du temps pour mieux le connaitre.

Ca aurait ete mieux que la defense et son gardien fasse cela en match de preparation mais il etait blesse.

Dernière modification par chris1004 (25-Sep-21 13:09)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Sep-21 13:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Au final c'est comme son tir contre Moscou, un evenement qui n'est arrive qu'une fois, on va attendre la repetition avant d'en faire un fait. wink

Je trouve que sa relation avec ses defenseurs aussi s'ameliore en 4 matchs notamment sur les remises de ses partenaires qui lui remette mieux le ballon par rapport a son pied preferentiel.

C'est aussi au defenseur de faire des passes en retrait de qualite et c'est logique puisqu'il leur fallait du temps pour mieux le connaitre.

Ca aurait ete mieux que la defense et son gardien fasse cela en match de preparation mais il etait blesse.

Une réponse qui serait pertinente si dans le cours de la discussion je n'avais pas déjà dit que celle-ci s'intégrait dans une catégorie plus large, celle des erreurs de jugements, où elle est loin d'être seule.

Qui plus est, un fait n'a pas besoin d'être répété pour être un fait. C'est un non sens ou un défaut de compréhension. Ce qui est factuel, c'est que cette action est une connerie, pas qu'il va le faire 50 fois sur l'année.

Oui, j'ai noté de mon côté que les défenseurs, fautes de pouvoir lui faire confiance, faisait plus attention à leurs transmissions vers Lopez  lol
Le problème, c'est que c'est toujours plus dur de devoir penser à ce détail en plus, et ça le sera encore plus sous pression.

Les défenseurs font leurs tafs...Le problème c'est Lopez qui demande des efforts supplémentaires pour compenser ses erreurs. Que ce soit en faisant gaffe de bien le mettre sur son bon pied parce qu'il est techniquement faible autrement, ou en se faisant mettre en difficulté via ses passes mal gérées.

Enfin bref, pas la peine de continuer, visiblement tu ne perçois pas les choses de la même façon que moi...et beaucoup d'autres visiblement.

J'espère juste qu'il y aura encore des progrès dans ce registre si Sampaoli insiste avec lui ( et je vois ça comme une erreur pour l'heure), et cette fois, j'espère els voir chez Lopez, pas sur la façon dont ses partenaire gère ses faiblesses.

25-Sep-21 14:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15473
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Les défenseurs mettent aussi le ballon sur le pied droit de Mandanda ou le pied gauche de Lopez quand ils le peuvent. Quand ils ne le peuvent pas, ils font au mieux pour ne pas mettre leur gardien dans la panade, ce qui vaut pour les deux. C'est simplement une habitude à prendre et qui nécessite un peu de temps, pas un truc qui fait subitement perdre leurs capacités aux défenseurs. Et cela vaut pour tout ce qui relève des repères, en particulier pour un poste aussi singulier.

Dans l'ensemble, je vois assez peu de monde s'extasier sur Lopez, je vois surtout des gens qui, avant de formuler des jugements qui semblent définitifs, demandent du temps pour un gardien arrivé blessé, qui ne connaît pas le championnat, la langue et qui apprend à connaître ses coéquipiers, alors que c'est une position particulière qui le nécessite. Des gens qui n'ont pas sauté sur le but encaissé à Moscou pour le lui imputer et faire d'un fait isolé une vérité générale, ou sur une hésitation pour en faire un gardien hésitant.

De plus, la majorité ou le nombre ne fait pas la vérité d'un énoncé. Il est d'ailleurs assez surprenant que toi, Arkaos, recours à un argument ad populum (ou sophisme de la majorité) alors qu'il est de notoriété publique que tu défendais seul – et avec un courage certain – le bilan et les actions de Vincent Labrune.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Sep-21 15:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

om5413 a écrit :

Les défenseurs mettent aussi le ballon sur le pied droit de Mandanda ou le pied gauche de Lopez quand ils le peuvent. Quand ils ne le peuvent pas, ils font au mieux pour ne pas mettre leur gardien dans la panade, ce qui vaut pour les deux. C'est simplement une habitude à prendre et qui nécessite un peu de temps, pas un truc qui fait subitement perdre leurs capacités aux défenseurs. Et cela vaut pour tout ce qui relève des repères, en particulier pour un poste aussi singulier.

Dans l'ensemble, je vois assez peu de monde s'extasier sur Lopez, je vois surtout des gens qui, avant de formuler des jugements qui semblent définitifs, demandent du temps pour un gardien arrivé blessé, qui ne connaît pas le championnat, la langue et qui apprend à connaître ses coéquipiers, alors que c'est une position particulière qui le nécessite. Des gens qui n'ont pas sauté sur le but encaissé à Moscou pour le lui imputer et faire d'un fait isolé une vérité générale, ou sur une hésitation pour en faire un gardien hésitant.

De plus, la majorité ou le nombre ne fait pas la vérité d'un énoncé. Il est d'ailleurs assez surprenant que toi, Arkaos, recours à un argument ad populum (ou sophisme de la majorité) alors qu'il est de notoriété publique que tu défendais seul – et avec un courage certain – le bilan et les actions de Vincent Labrune.

Il est dommage que tu exagères grandement le sens de mon propos. Se contenter de rester sur celui-ci ménagerait sans doute ta surprise. wink

Je ne dis pas que les défenseurs vont perdre leurs moyens ou faire quelque chose qui n'est pas déjà part d'un tronc commun. Je dis que si l'explication des tergiversations ou imprécisions dont Lopez peut parfois faire preuve est son manque de confiance dans son mauvais pied, l'effort à fournir pour éviter celui-ci sera d'autant plus grand qu'il est lui en difficulté sur celui-ci (et en ce qui me concerne, il est vraiment en difficulté).

L'impression que tu oublies de citer volontairement ici ceux qui s'avouent ne pas être rassurer par ce que celui-ci à montrer et estime que l'on serait mieux avec Mandanda qu'avec lui à l'heure actuelle ( il y a d'ailleurs un sondage dans ce sens en ce moment).
Avoir cette position, ce n'est pas descendre le joueur ou le condamner de façon définitive, c'est reconnaitre un problème actuel, à mon sens.

Sauf que je n'ai jamais associer au nombre la justesse d'un énoncé.
J'ai simplement indiquer que la position qui était la sienne était différente de la mienne...et de celles de bien d'autres ( soit des gens qui partagent une analyse similaire et on pu donc évoquer leurs propres arguments).
Ce serait un argument ad populum si j'utilisais ce nombre pour justifier de la réalité de ce que j'évoque, sans fournir par ailleurs un argumentaire cohérent sur ma position, or j'ai développé mon argumentaire sans aucune mention de ce type et en largeur précédemment. Celui-ci ne repose en rien sur le nombre de personnes qui le partagent.

Ce n'est pas la même chose de dire:

" je pense comme d'autres que tu as tort parce que X et Y"
et
"on est plusieurs à penser autrement, donc tu as tort"


C'est donc en ce qui me concerne assez surprenant que tu puisses convertir une mention comme celle-ci en cette figure de rhétorique...
Je dois avouer que j'y vois surtout l'étrange envie d'évoquer Labrune à nouveau, pour une raison qui m'échappe ici  hmm

Dernière modification par Arkaos35 (25-Sep-21 15:03)

25-Sep-21 15:24

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

ZK a écrit :

Je vais dire un truc tout con et bien évidement que ce n'est pas du qu'à un seul joueur (ici le gardien) mais depuis Pau on a pas pris un but en ligue 1 me semble-t-il alors qu'au début on prenait plus de buts que de tirs subits.
Si on est un minimum superstitieux beh on reste tant que ça marche lol
comme les antennes de Payet mdr

Après je respecte Steve, légende du club à tout jamais, on ne sais pas comment cela lui a été présenté et j'espère le revoir mais pour l'instant difficile de donner tord à Sampaoli pour les gardiens.

lopez a eu la chance de ne pas avoir à arrêter un tir dévié, un csc et une lucarne improbable conséquence d'un centre manqué. 2 autres buts sont des centres au 1er poteau, et une frappe d'un joueur seul et plein axe à 16,50 m.
on ne saura jamais si il aurait été en capacité de les sortir.

comme on dit souvent de mandanda quand ça lui arrive, pas fautif mais pas décisif. par contre il ne nous a pas fait perdre de point lors de ses 3 matchs.

au contraire de lopez,  qui si il ne nous a pas encore fait gagner des points, il nous en a fait perdre 2 à moscou.

c'est aussi une façon de mesurer les performances des uns et des autres.

Pour le but de Moscou hélas je ne suis pas sûr non plus que Steve la sorte mais c'est un autre débat.
Je n'étais pas sur la comparaison niveau qualité.
Des fois tu as des choses qui fonctionnent tu appelles ça comme tu veux chance, hasard, superstition, talent ... mais ça joue aussi.
Un attaquant moins fort qui a la baraka tu le sors pas beh le gardien c'est pareil.
Y a eu un moment où je crois que c'était Pelé, il a fait x clean sheet mais y avait eu trois ou quatre poteaux, des ratés d'attaquants, ...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous