24-Sep-21 13:56

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Sampaoli : "Je vais faire une réponse sincère, et pas politique. On voulait tester Pau Lopez pour voir comment il s'adaptait au système, car pour nous le gardien est un joueur de plus du onze. C'est lui qui a le plus de temps pour jouer au pied et relancer."


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



24-Sep-21 14:02

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8538
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Donc dans l'esprit de Sampaoli le n1 c'est Lopez car plus adapté a ses idées.
Moi c'est comme ça que je l'interprète .

24-Sep-21 14:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16248
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le jeu de possession c'est de trouver le surnombre dans les zones ou se trouve le ballon.

Si le gardien est vu comme un joueur de champs ca cree forcement un surnombre a la relance et un joueur libre dans une zone si l'adversaire effectue un pressing haut.

Dernière modification par chris1004 (24-Sep-21 14:11)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Sep-21 14:17

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11210
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

IMDONE a écrit :

Donc dans l'esprit de Sampaoli le n1 c'est Lopez car plus adapté a ses idées.
Moi c'est comme ça que je l'interprète .

sans surprise d'ailleurs.

Si Pau Lopez n'a pas joué dès le début de saison c'est qu'il était indisponible

24-Sep-21 16:41

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je commenterais pas le choix Lopez plutôt que Mandanda. Par contre je préfère voir une hiérarchie claire comme ça qu'une pseudo concurrence entre les deux juste néfaste pour tout le monde au final. Maintenant, juste à espérer que le choix Lopez soit le bon.

24-Sep-21 17:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Peio1985 a écrit :

Lopo Some a écrit :

IMDONE a écrit :

Donc dans l'esprit de Sampaoli le n1 c'est Lopez car plus adapté a ses idées.
Moi c'est comme ça que je l'interprète .

sans surprise d'ailleurs.

Si Pau Lopez n'a pas joué dès le début de saison c'est qu'il était indisponible

au vue de son salaire.... qui se doutait de l'issue.... peut être que steeve a les boules du coup d'avoir accepté de baisser son salaire quelques mois avant

il faudrait voir ce qu'il y a de prévu dans cette prolongation.
même si certains joueurs sont largement à l'abri quand ils prennent leur retraite sportive, c'est pas plus mal si derrière ils trouvent un job à temps plein.
il arrive un age ou la durée du contrat est plus importante que le salaire, et si il y a une promesse de reconversion en plus, il n'a pas de regrets à avoir.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Sep-21 17:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97717
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Après Pau Lopez prend moins de but que stev
Donc il mérite de rester

24-Sep-21 17:46

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43970
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Après Pau Lopez prend moins de but que stev
Donc il mérite de rester

Il prend moins de tirs aussi lol

Du coup, difficile de faire une corrélation entre le nombre de buts et son niveau.

24-Sep-21 18:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

quand on va commencer à jouer des équipes plus compliquées contre lesquelles ça ne sera pas facile de s'installer dans leur camp et d'avoir la possession du ballon, il aura plus de travail.
pour l'instant dans les équipes que nous avons rencontré celle qui a pratiqué un jeu de qualité, c'est nice. et des occases, ils en ont eu.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Sep-21 18:33

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

24-Sep-21 18:48

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1824
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'
autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

Le même débat a eu lieu avec Hart et City quand Guardiola n'en voulait pas.

Depuis tout le monde a compris ce que voulait guardiola.
Pau Lopez, on ne l'a pas encore vu en danger mais il ne prend pas de but.
Donc il doit jouer afin de le voir en situation de faire des arrêts décisifs et là on jugera.
Pour ceux qui ont la m&émoire courte, les prestations de Steve contre Montpellier et Bordeaux.....

Dernière modification par Yanis 93 (24-Sep-21 18:48)

25-Sep-21 00:04

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4890
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

Je ne sais pas commment tu peux dire ça vu qu’on n’a rien vu le concernant il n’a pas été mis en danger, et jugé sur un but à moscou c’est fort
Tout d’un coup Mandanda est redevenu selon beaucoup un cador notamment pour les journalistes qui suivent de loin l’om
Il a besoin de concurrence, il n’était plus décisif heureusement faisons confiance au coach

25-Sep-21 06:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

drom a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

Je ne sais pas commment tu peux dire ça vu qu’on n’a rien vu le concernant il n’a pas été mis en danger, et jugé sur un but à moscou c’est fort
Tout d’un coup Mandanda est redevenu selon beaucoup un cador notamment pour les journalistes qui suivent de loin l’om
Il a besoin de concurrence, il n’était plus décisif heureusement faisons confiance au coach

Pourtant, il y a bien d'autres choses qui peuvent se voir dans le jeu d'un gardien que sa capacité à faire des arrêts.

Son jeu au pied, l'intelligence des décisions, les sorties, la façon dont il commande sa défense, ses positionnements ...Il y a eu pas mal de choses à observer déjà, même si on n'a guère de recul en ce qui concerne sa capacité à faire des arrêts sur sa ligne ou des sorties dans les pieds adverses.

Je t'invite donc à pousser ta réflexion un peu plus loin, car c'est toi qui en évoquant le seul but apparaît avoir une approche limitée sur le sujet.

D'ailleurs sur tous ces aspects, tout n'est pas mauvais. Mais je trouve le bilan médiocre.

Et en ce qui me concerne, je n'ai pas fait de Mandanda un cador.
Mais celui-ci me rassure malgré tout beaucoup plus que Lopez globalement.
Je comprends tout à fair le besoin de le mettre en concurrence, celui de trouver un gardien avec un profil spécifique plus adapté au jeu de Sampaoli....Malheureusement, je ne vois pas du tout en quoi Lopez peut correspondre pour l'heure, et ma confiance dans le coach ne s'étend pas au point de suspendre mon propre jugement quand je constate quelque chose qui ne me semble pas bon moi-même.

Dernière modification par Arkaos35 (25-Sep-21 07:07)

25-Sep-21 07:16

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28273
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

+ 1

De plus, Mandanda a toujours eu un bon jeu au pied et, pour l'instant, je ne vois pas en quoi Lopez lui est supérieur sur ce point.
Qu'on teste Lopez en lui laissant plusieurs matchs de suite, pourquoi pas. Mais mettre Steve numéro 2 de but en blanc comme cela, je trouve ça très injuste car rien ne justifie cela. Ni les prestations de Mandanda, ni celles de Lopez...

25-Sep-21 07:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16248
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

Il relance plus vite et joue plus haut et c'est ce que veut Sampaoli donc la mise sur le banc de Mandanda est justifie.

C'est a Mandanda de modifier son jeu.

Dernière modification par chris1004 (25-Sep-21 07:23)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Sep-21 07:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

Il relance plus vite et joue plus haut.

Je ne trouve pas en ce qui concerne le premier point. Je trouve par ailleurs trop souvent ses décisions de piètre qualité, que ce soit par le partenaire choisi, par sa vitesse de décision, la qualité de la relance ou l'apport de la prise de risque réalisée.

Quant à jouer plus haut...Je t'avoue que je ne vois pas bien en quoi il le fait de manière significative et pertinente.

Du coup je m'interroge, cette réponse que tu fais s'inscrit dans ton mode : je défends systématiquement les décisions de Sampoli et de la direction, ou tu estimes vraiment que ces deux éléments justifient de préférer Pau Lopez malgré toutes les approximations dont il fait preuve par ailleurs?

25-Sep-21 07:33

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

Il relance plus vite et joue plus haut et c'est ce que veut Sampaoli donc la mise sur le banc de Mandanda est justifie.

C'est a Mandanda de modifier son jeu.

Tu as étoffer ta réponse, mais là encore...

Pas vraiment à mon sens, et son apport ici ne compense vraiment pas ses faiblesses par ailleurs.

Cette idée est tout à fait coherente pour le schéma de jeu de Sampaoli, mais Pau Lopez pour l'heure ne montre absolument pas pour moi plus de faculté à réaliser la chose.

Mandanda comme lui sont correct , mais pas génial dans ce registre.
Et Lopez pêche à peu près dans tous les autres pour l'heure.

Pour moi, ça sent l'erreur de casting pour le moment, et j'ose espérer qu'on saura se remettre en question rapidement, parce que mettre un gardien aussi approximatif que Lopez dans les buts, ça peu vite avoir des conséquences en terme de points.
Ou alors, il a juste du mal à se mettre en route et dans ce cas, j'espère que ça va venir vite.

25-Sep-21 07:47

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16248
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pour le moment, je ne vois qu'un gardien peu sûr en lui...

Impossible pour moi de comprendre ce qui le mettrait devant Steve.
SI on veut un gardien juste dans son jeu au pied, j'ose espérer qu'il y a d'autres options que Pau Lopez aux vues de ce qu'il a montré jusque-là.

Il relance plus vite et joue plus haut et c'est ce que veut Sampaoli donc la mise sur le banc de Mandanda est justifie.

C'est a Mandanda de modifier son jeu.

Tu as étoffer ta réponse, mais là encore...

Pas vraiment à mon sens, et son apport ici ne compense vraiment pas ses faiblesses par ailleurs.

Cette idée est tout à fait coherente pour le schéma de jeu de Sampaoli, mais Pau Lopez pour l'heure ne montre absolument pas pour moi plus de faculté à réaliser la chose.

Mandanda comme lui sont correct , mais pas génial dans ce registre.
Et Lopez pêche à peu près dans tous les autres pour l'heure.

Pour moi, ça sent l'erreur de casting pour le moment, et j'ose espérer qu'on saura se remettre en question rapidement, parce que mettre un gardien aussi approximatif que Lopez dans les buts, ça peu vite avoir des conséquences en terme de points.
Ou alors, il a juste du mal à se mettre en route et dans ce cas, j'espère que ça va venir vite.

Ce sont des faits les journalistes qui ont le stats avancees disent que Pau Lopez joue plus haut et relance plus vite que Mandanda.

C'est pas une impression completement objective.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Sep-21 07:53

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Ce sont des faits les journalistes qui ont le stats avancees disent que Pau Lopez joue plus haut et relance plus vite que Mandanda.

C'est pas une impression completement objective.

Comme toute statistiques, elles doivent être considérés avec précaution.
Chaque match à une configuration unique qui permet de jouer plus ou moins haut.
Relancer vite, ce n'est pas relancer intelligemment

Du coup, quel est la valeur réelle de ce point, et encore une fois pourquoi se focaliser sur cela et oublier le reste?

D'ailleurs, je prends volontiers un lien vers ces stats, parce que je suis curieux de voir le reste de l'analyse de ces journalistes, parce que si ça se contente de ça, c'est encore une fois pas glorieux pour le métier.

Dernière modification par Arkaos35 (25-Sep-21 08:05)

25-Sep-21 08:17

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16248
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ce sont des faits les journalistes qui ont le stats avancees disent que Pau Lopez joue plus haut et relance plus vite que Mandanda.

C'est pas une impression completement objective.

Comme toute statistiques, elles doivent être considérés avec précaution.
Chaque match à une configuration unique qui permet de jouer plus ou moins haut.
Relancer vite, ce n'est pas relancer intelligemment

Du coup, quel est la valeur réelle de ce point, et encore une fois pourquoi se focaliser sur cela et oublier le reste?

D'ailleurs, je prends volontiers un lien vers ces stats, parce que je suis curieux de voir le reste de l'analyse de ces journalistes, parce que si ça se contente de ça, c'est encore une fois pas glorieux pour le métier.

Pau Lopez vient de jouer 4 matchs donc ca commence a faire un bel echantillon. On les a pas les stats, ce sont des stats payantes. Ca juste ete donne par des journalistes apres Monaco et ca s'est verifie a Moscou.

Relancer vite ca permet de faire des transitions rapides car l'adversaire qui vient d'attaquer est encore desorganises. Dans le jargon old school, ca permet une contre attaque.

En relancant lentement Mandanda permet a l'equipe adverse de se replacer.

Dernière modification par chris1004 (25-Sep-21 08:23)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous