15-Mar-24 14:33

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2115
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Lopo Some a écrit :

baloum a écrit :

Lopo Some a écrit :


faudra surtout leur tendre un piège tactique

Pour regarder parfois les matchs de Liverpool cette saison et dernièrement face à City, je pense que peu importe le piège tactique que tu peux leur tendre, c'est voué à l'échec tant l'écart de niveau est trop important.

On prend pas trop de risque à dire que Liverpool va nous rouler dessus si on passe benfica ( parce que là on parle de que Liverpool , mais y'a quand même Benfica d'abord).

Bah vu comment Capoue s'est joué de Clauss hier, j'imagine même pas le carnage que ce serait face à Luis Diaz. Et c'est là une crainte parmi beaucoup d'autres


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

Annonce



15-Mar-24 14:37

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2115
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

BOUYAV a écrit :

baloum a écrit :

Quitte à jeter un pavé dans la mare, je me demande si on fait bien de jouer à fond cette compétition, et si les plumes qu'on laisse dans cette compet avec d'éventuelles blessures ne nous sera pas préjudiciable dans le sprint final en championnat.

J'aurais un avis différent selon le tirage mais là, si on passe l'obstacle Benfia, affronter à 90% Liverpool qui fait une grosse saison et qui aura envie d'offrir le meilleur cadeau de départ possible à Klopp, je sais pas, ça m'a tout l'air d'un projet où on se cassera les dents contre un mur.

Et on a bien vu qu'on a pas un effectif pour jouer sur 2 tableaux.

je trouve ça paradoxal de jouer le championnat pour aller en coupe d'europe et une fois en coupe d'europe, lacher la coupe d'europe pour jouer le championnat.

Il y aura 6 équipes minimum qui vont en coupe d'europe, on devrait qd même arriver à finir dans les 6! Et si on rate la LdC, on s'évite la signature de Correa et rien que ça, ça mérite qu'on joue à fond la coupe d'europe (mon raisonnement est bizarre, mais je me comprends)

Tu as parfaitement raison. Seulement je tiens compte des circonstances assez exceptionnelles de notre saison où on change 3 fois d'entraîneur, où on a été longtemps à la ramasse en championnat, où on n'a pas joué avec un système stable tout au long de la saison ...
Et pour moi cette saison tu l'as sauve beaucoup plus en sécurisant une place européenne la saison prochaine (LDC ou Europa), que si tu finis plus bas dans le classement mais tu as eu le mérite "d'aller en demi" et te faire éclater par Liverpool.
C'est un calcul coût/bénéfice.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

15-Mar-24 14:38

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

baloum a écrit :

Lopo Some a écrit :

baloum a écrit :


Pour regarder parfois les matchs de Liverpool cette saison et dernièrement face à City, je pense que peu importe le piège tactique que tu peux leur tendre, c'est voué à l'échec tant l'écart de niveau est trop important.

On prend pas trop de risque à dire que Liverpool va nous rouler dessus si on passe benfica ( parce que là on parle de que Liverpool , mais y'a quand même Benfica d'abord).

Bah vu comment Capoue s'est joué de Clauss hier, j'imagine même pas le carnage que ce serait face à Luis Diaz. Et c'est là une crainte parmi beaucoup d'autres

non mais faut arrêter de prendre le dernier match comme si c'était le plus révélateur de notre niveau.

On avait 4 buts d'avance, on a voulu faire un match de gestion.
On a vu qu'on savait pas le faire , on apprend en passant ce tour.

On avait de la marge , et au final on a jamais été en posture d'être éliminé dans ce match.

Et le fait de terminer le match en marquant le dernier but , ça doit nous rassurer sur nos ressources et nos qualités mentales.

15-Mar-24 14:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15548
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

baloum a écrit :

Lopo Some a écrit :

baloum a écrit :


Pour regarder parfois les matchs de Liverpool cette saison et dernièrement face à City, je pense que peu importe le piège tactique que tu peux leur tendre, c'est voué à l'échec tant l'écart de niveau est trop important.

On prend pas trop de risque à dire que Liverpool va nous rouler dessus si on passe benfica ( parce que là on parle de que Liverpool , mais y'a quand même Benfica d'abord).

Bah vu comment Capoue s'est joué de Clauss hier, j'imagine même pas le carnage que ce serait face à Luis Diaz. Et c'est là une crainte parmi beaucoup d'autres

Ah mais Liverpool cette année, n'importe quel club de PL sous peu, ça va être quasiment injouable. Après on peut se dire "sur un match, sait-on jamais". On va devoir se dire "sur un match + un match, sait-on jamais". Mais ce qui est déjà le cas en LDC va devenir systématique en EL, puis en ECL. Rendu là, les compétitions europeénnes seront bientôt verrouillées par les clubs anglais, alors pourquoi chercher à se qualifier en coupe d'Europe ?
Je me dis que ces matchs-là vont faire progresser nos joueurs. Rien que contre Capoue, on a vu les limites de Clauss sur le plan défensif, et je pense que DD les a vues aussi. Mais s'il veut progresser et s'assurer sa place, faut qu'il réponde présent dans ce genre de matchs. Et ce qui vaut pour Clauss 30 ou 31 ans, vaut évidemment autant sinon plus pour Merlin, Balerdi, Ndiaye, etc.
J'espère qu'on passera Benfica. Si on ne les passe pas, ce sera pas scandaleux non plus (selon la manière). Si on passe et qu'on se tape Liverpool en demie, bah on donnera tout, quitte à tomber les armes à la main, tout comme on tombera peut-être les armes à la main à Rennes ou plus tard.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Mar-24 14:42

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10213
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

IMDONE a écrit :

Mido57915 a écrit :

IMDONE a écrit :

On va esperer que l'Atalanta fasse l'exploit si on passe

Au pire , on fera l’exploit  neutral

On fait confiance à la chatte à Gasset  lol

Enfin hier soir à la 85e minute de jeu la chatte elle en menait pas large  lol

Benfica est prenable surtout avec le retour chez nous, mais faudra considérablement élever le niveau sur 2 matchs pleins


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

15-Mar-24 14:47

OhAime_971
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-10
Messages: 572
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

morgoth 13 a écrit :

IMDONE a écrit :

Mido57915 a écrit :


Au pire , on fera l’exploit  neutral

On fait confiance à la chatte à Gasset  lol

Enfin hier soir à la 85e minute de jeu la chatte elle en menait pas large  lol

Benfica est prenable surtout avec le retour chez nous, mais faudra considérablement élever le niveau sur 2 matchs pleins

En même temps, Gasset à quand même tenté un coup assez risqué. Généralement, tu refuses le jeu, tu te fais punir. C'est assez souvent comme ça. On a commencé le match avec aucun vrai attaquant, et avec Ounahi.

Si on joue, on est peut se prendre des buts ok, mais au moins on refuse pas le jeu comme les petites équipes de L1 qui foutent le bus, et contre qui on gueule chaque week-end (enfin ca c'était surtout avant, ces derniers temps, même les derniers essayaient de nous rouler dessus)

15-Mar-24 14:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20525
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Perso si on passe et qu'on prend Liverpool j'ai + peur de la perte de points en championnat que le résultat de notre confrontation dans laquelle les joueurs donneront tout et je suis sûr que ça aboutira sur une belle copie


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Mar-24 14:48

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2115
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Lopo Some a écrit :

baloum a écrit :

Lopo Some a écrit :


On prend pas trop de risque à dire que Liverpool va nous rouler dessus si on passe benfica ( parce que là on parle de que Liverpool , mais y'a quand même Benfica d'abord).

Bah vu comment Capoue s'est joué de Clauss hier, j'imagine même pas le carnage que ce serait face à Luis Diaz. Et c'est là une crainte parmi beaucoup d'autres

non mais faut arrêter de prendre le dernier match comme si c'était le plus révélateur de notre niveau.

On avait 4 buts d'avance, on a voulu faire un match de gestion.
On a vu qu'on savait pas le faire , on apprend en passant ce tour.

On avait de la marge , et au final on a jamais été en posture d'être éliminé dans ce match.

Et le fait de terminer le match en marquant le dernier but , ça doit nous rassurer sur nos ressources et nos qualités mentales.

C'est justement ça.
On n'a pas la maitrise technique ni la profondeur de banc pour faire un match de gestion, même pour gérer un 4-0.
Faudra donc jouer chaque match avec le 11 type et à fond. Et même avec notre meilleur 11 et à 100%, je crains que ce soit trop limite pour aller au bout.
Oui, le bon côté de la médaille, c'est que les joueurs grandissent dans cette compétition et ça fait une belle épopée dans une saison terne. Le revers c'est que cela peut potentiellement nous handicaper pour le sprint final en championnat.   
Wait and see


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

15-Mar-24 14:49

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4849
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Est ce qu'on peut espérer qualifier Gueye?


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

15-Mar-24 14:50

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23810
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Ca vaut quoi Benfica ? J'ai le souvenir d'une équipe qui avait posé pas mal de problèmes au QSG la saison passée il me semble !
Je viens de voir que Di Crachat jouait là bas, le type qui est uniquement bon contre nous 🤢


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

15-Mar-24 14:51

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11909
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

fier des Minots a écrit :

Est ce qu'on peut espérer qualifier Gueye?

Non...


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

15-Mar-24 14:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15548
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

J'ai tellement lu que la saison était flinguée, en particulier en championnat, que je suis content de pouvoir vibrer sur cette fin de saison. Après 6-8 mois dégueus, je l'aurais encore plus en travers si on se sabordait dans une compétition. Les joueurs n'ont pas fini de se racheter. Ils verront plus tard pour se reposer.
N'oublions pas non plus que si un de nos joueurs performe sur un gros match comme ça, c'est encore le moyen de bien le vendre ensuite, si on a un raisonnement économique.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Mar-24 14:55

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4849
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

OMstarbest a écrit :

fier des Minots a écrit :

Est ce qu'on peut espérer qualifier Gueye?

Non...

Merci c'est bien dommage  tongue


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

15-Mar-24 15:03

babar
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 616
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

baloum a écrit :

Tu as parfaitement raison. Seulement je tiens compte des circonstances assez exceptionnelles de notre saison où on change 3 fois d'entraîneur, où on a été longtemps à la ramasse en championnat, où on n'a pas joué avec un système stable tout au long de la saison ...
Et pour moi cette saison tu l'as sauve beaucoup plus en sécurisant une place européenne la saison prochaine (LDC ou Europa), que si tu finis plus bas dans le classement mais tu as eu le mérite "d'aller en demi" et te faire éclater par Liverpool.
C'est un calcul coût/bénéfice.

Oui bon on a cette conversation chaque année après les poules aussi big_smile

Faut jouer la LE à fond, le contraire serait scandaleux.
Si on peut commencer par taper Rennes ce weekend, il faudra se reposer bien pendant la trêve. Avec un peu de cul on récupère Rongier vite et les blessures nous laisseront tranquilles. Liverpool nous voila  big_smile

15-Mar-24 15:38

Mantorras09
Membre
Lieu: ici
Date d'inscription: 14-Jul-05
Messages: 39
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

ToninhoOO1 a écrit :

Ca vaut quoi Benfica ? J'ai le souvenir d'une équipe qui avait posé pas mal de problèmes au QSG la saison passée il me semble !
Je viens de voir que Di Crachat jouait là bas, le type qui est uniquement bon contre nous 🤢

Bon effectif mais l'équipe joue terriblement mal, aucun collectif que des individualités. Il y a l'air d'avoir aucun travail du coach qui fait toujours le mauvais choix de compo et changements.

En gros c'est plutôt la crise et c'est à des années lumière du Benfica qui a embêté Paris ou marché sur la Juventus la saison dernière. C'est fini le pressing haut sûrement aussi à cause de la présence Di Maria qui court pas et demande tous les ballons

Pour l'OM il y a largement la place pour passer mais du côté de Lisbonne tout le monde se dit la même chose.

15-Mar-24 16:04

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10213
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

OhAime_971 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

IMDONE a écrit :

On fait confiance à la chatte à Gasset  lol

Enfin hier soir à la 85e minute de jeu la chatte elle en menait pas large  lol

Benfica est prenable surtout avec le retour chez nous, mais faudra considérablement élever le niveau sur 2 matchs pleins

En même temps, Gasset à quand même tenté un coup assez risqué. Généralement, tu refuses le jeu, tu te fais punir. C'est assez souvent comme ça. On a commencé le match avec aucun vrai attaquant, et avec Ounahi.

Si on joue, on est peut se prendre des buts ok, mais au moins on refuse pas le jeu comme les petites équipes de L1 qui foutent le bus, et contre qui on gueule chaque week-end (enfin ca c'était surtout avant, ces derniers temps, même les derniers essayaient de nous rouler dessus)

+1
J'ai l'impression qu'il a voulu retenter à la base l'animation qu'il avait mls en place pour son 1er match contre Donetsk au Vélodrome : on balance devant et on mise sur les seconds ballons pour avancer. Ndiaye et Sarr on pas été trop mauvais dans le domaine mais ça manquait de ce soutien des milieux qui se sont fait marcher dessus. Faut dire qu'en face y avait du répondant et on a du reculer laissant les 2 devants bien seuls.
Au fur et à mesure j'ai l'impression que comme ça ne marchait pas les joueurs instinctivement on voulu plus porter le ballon ce qui était pire.

Je sais qu'on lui en fait porter beaucoup mais pour moi c'est Ounahi qui a le plus contribué à notre mauvais match et à notre inexistance au milieu...mais encore une fois les joueurs de Villareal étaient aussi un rang au dessus dans l'agressivité et la technique

Dernière modification par morgoth 13 (15-Mar-24 16:05)


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

15-Mar-24 17:03

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19035
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

ToninhoOO1 a écrit :

Ca vaut quoi Benfica ? J'ai le souvenir d'une équipe qui avait posé pas mal de problèmes au QSG la saison passée il me semble !
Je viens de voir que Di Crachat jouait là bas, le type qui est uniquement bon contre nous 🤢

Le Benfica de cette année est loin de celui de l'an dernier. Ils ont perdu en intensité mais aussi en qualité. Récemment ils prennent 5-0 contre Porto, ont galéré contre Toulouse, sorte péniblement Glasgow et ont perdu la première manche de la demi-finale de coupe du Portugal contre le Sporting.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Mar-24 17:05

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23810
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Mantorras09 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Ca vaut quoi Benfica ? J'ai le souvenir d'une équipe qui avait posé pas mal de problèmes au QSG la saison passée il me semble !
Je viens de voir que Di Crachat jouait là bas, le type qui est uniquement bon contre nous 🤢

Bon effectif mais l'équipe joue terriblement mal, aucun collectif que des individualités. Il y a l'air d'avoir aucun travail du coach qui fait toujours le mauvais choix de compo et changements.

En gros c'est plutôt la crise et c'est à des années lumière du Benfica qui a embêté Paris ou marché sur la Juventus la saison dernière. C'est fini le pressing haut sûrement aussi à cause de la présence Di Maria qui court pas et demande tous les ballons

Pour l'OM il y a largement la place pour passer mais du côté de Lisbonne tout le monde se dit la même chose.

Ok merci pour les infos 👍


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

15-Mar-24 17:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15548
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Le vrai danger des phases à élimination directe pour le championnat, c'est que ça donne l'impression que chaque match (de coupe) compte. En championnat, c'est plus difficile d'avoir cette impression. Je pense pas que le problème soit tant physique que mental quand on arrive en 1/4 ou en 1/8. La date de la double confrontation face à Benfica, les joueurs vont la marquer dans leur agenda. Et je doute que ce soit le cas des matchs contre Lille, Lens etc. Avant un match important contre un gros adversaire en championnat, je doute qu'on parvienne à totalement mettre de côté celui qui suivra en EL. Gasset va devoir être hyper bon.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Mar-24 17:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32521
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

fier des Minots a écrit :

OMstarbest a écrit :

fier des Minots a écrit :

Est ce qu'on peut espérer qualifier Gueye?

Non...

Merci c'est bien dommage  tongue

Rongier sera de retour normalement


JHE est le pire président de l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous