19-Jun-21 13:15

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4160
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Pierre51 a écrit :

Kourbis a écrit :

Beye13 a écrit :


Oui 50 % du joueur mais comme c'est interdit en France, ça se transforme en 50 % à la revente pour contourner la règle.

C'est très bien joué.
Un bête calcul laisse à penser que l'OM aurait pu probablement l'acheter à 7 millions sans avoir à céder 50% sur la revente mais 3.5 millions c'est très bien négocié pour pouvoir continuer à faire des affaires et transformer l'équipe.

Concernant le joueur c'est un profil qui manquait cruellement car à part Luis Henrique il n'y avait aucun attaquant de couloir technique, rapide et agile. Pourtant ce type de joueurs est indispensable pour obtenir des occasions de but de manière régulière.

Pour moi c'est un super coup.

Je ne pense pas que 7 millions soit un problème, surtout pour avoir la totalité des droits du joueur. On aurait sans doute sauter sur cette occasion.

C’est le barca qui voulait a tout prix inclure cette clause.

Je pense que tu as raison pour le Barça qui sait que le joueur est pétri de talent mais Longoria essaie de gagner des sous à droite et à gauche, on l'a vu avec Lirola (11+1 bonus au lieu de 12) et Balerdi (espère 10 au lieu de 14) et pour moi c'est très bien joué si cela permet au final de faire tous les joueurs qu'il souhaitait.

Annonce



19-Jun-21 13:16

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38545
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Beye13 a écrit :

Accord total pour Konrad de la Fuente. L’OM et le FC Barcelone ont trouvé un accord avoisinant 3,5M€ ! Le joueur va s’engager pour 4 saisons avec l’OM ! Il va passer la visite médicale en début de semaine prochaine.

RMC

y'en a qui l'ont vu un peu jouer, perso je ne connais pas du tout ?


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

19-Jun-21 13:32

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Je ne le connais pas et je viens de regarder sa fiche, 3 matchs en première division (liga) depuis ses début en 2020, du coup ça fait relativiser et c'est pas ce que j'attendais quand on parle de renforcer l'équipe.

19-Jun-21 13:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Bonanza a écrit :

Je ne le connais pas et je viens de regarder sa fiche, 3 matchs en première division (liga) depuis ses début en 2020, du coup ça fait relativiser et c'est pas ce que j'attendais quand on parle de renforcer l'équipe.

Il ne mes emble aps qu'il a fait d'entrée en liga, il en a fait en ligue des champions par contre.

Après un mercato, ce n'est pas toujours pour renforcer l'équipe lors de la saison qui s'annonce, mais potentiellement lors des prochaines aussi.

On parle ici de faire venir à moindre coût un joueur pour lequel le Barcelone se posait la question de l'intégration dans l'équipe première. Il y a du talent c'est sûr...Mais tout à prouver encore.

Ce qu'il apportera, c'est aussi à nous de le définir.

19-Jun-21 13:47

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3015
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Bonanza a écrit :

Je ne le connais pas et je viens de regarder sa fiche, 3 matchs en première division (liga) depuis ses début en 2020, du coup ça fait relativiser et c'est pas ce que j'attendais quand on parle de renforcer l'équipe.

Oui c’est pas faux. En espérant qu’il y ait du titulaire en puissance devant. Pour jouer le top 3 ca risque d’etre juste avec lui pour le moment.

19-Jun-21 13:53

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

En même temps à son poste même un Trincao ne joue quasi pas !

19-Jun-21 13:57

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4160
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Bonanza a écrit :

Je ne le connais pas et je viens de regarder sa fiche, 3 matchs en première division (liga) depuis ses début en 2020, du coup ça fait relativiser et c'est pas ce que j'attendais quand on parle de renforcer l'équipe.

Il n'arrive pas en titulaire indiscutable.
Il a joué un match avec l'équipe nationale des Etats Unis.
Cette saison avec la réserve du Fc Barcelone qui évolue en 3ème division, il a joué 21 matchs pour 6 buts et 4 passes décisives.

19-Jun-21 14:59

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Kourbis a écrit :

Bonanza a écrit :

Je ne le connais pas et je viens de regarder sa fiche, 3 matchs en première division (liga) depuis ses début en 2020, du coup ça fait relativiser et c'est pas ce que j'attendais quand on parle de renforcer l'équipe.

Il n'arrive pas en titulaire indiscutable.
Il a joué un match avec l'équipe nationale des Etats Unis.
Cette saison avec la réserve du Fc Barcelone qui évolue en 3ème division, il a joué 21 matchs pour 6 buts et 4 passes décisives.

c'était censé me rassurer ?  lol
je pensais qu'il avait déjà jouer en liga mais même pas.
On fait 8 pages alors que c'est juste un joueur de complément dans le même move que l'échange aké/tongya. rien d'extraordinaire.

19-Jun-21 15:26

fmiste
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 06-Aug-16
Messages: 2395
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Bonanza a écrit :

Kourbis a écrit :

Bonanza a écrit :

Je ne le connais pas et je viens de regarder sa fiche, 3 matchs en première division (liga) depuis ses début en 2020, du coup ça fait relativiser et c'est pas ce que j'attendais quand on parle de renforcer l'équipe.

Il n'arrive pas en titulaire indiscutable.
Il a joué un match avec l'équipe nationale des Etats Unis.
Cette saison avec la réserve du Fc Barcelone qui évolue en 3ème division, il a joué 21 matchs pour 6 buts et 4 passes décisives.

c'était censé me rassurer ?  lol
je pensais qu'il avait déjà jouer en liga mais même pas.
On fait 8 pages alors que c'est juste un joueur de complément dans le même move que l'échange aké/tongya. rien d'extraordinaire.

Quand je vois tes messages sur presque tous les sujets je crois que rien te rassure jamais

19-Jun-21 16:01

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

La 3ème division espagnole est ce plus fort que le national ? J'en doute comme ça à voir le réservoir de joueurs des deux pays.

19-Jun-21 17:06

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

C’est tres réducteur, pour ne pas dire hors sujet, de qualifier De la Fuente de joueur de 3eme division espagnole. C’est un jeune qui sort du centre de formation du Barça, il joue avec la réserve quoi mais s’entraînait avec les grands. C’est comme quand le LOSC va chercher Maignan, Soumaré ou Ikoné au Qatar en fait, des joueurs qui n’ont pas eu leur chance avec leur club formateur.

19-Jun-21 18:00

fmiste
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 06-Aug-16
Messages: 2395
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Sonos a écrit :

C’est tres réducteur, pour ne pas dire hors sujet, de qualifier De la Fuente de joueur de 3eme division espagnole. C’est un jeune qui sort du centre de formation du Barça, il joue avec la réserve quoi mais s’entraînait avec les grands. C’est comme quand le LOSC va chercher Maignan, Soumaré ou Ikoné au Qatar en fait, des joueurs qui n’ont pas eu leur chance avec leur club formateur.

Mais non tu te rend pas compte, il a pas mis Messi, dembele et trincao sur le banc, c'est une chèvre

19-Jun-21 18:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Sonos a écrit :

C’est tres réducteur, pour ne pas dire hors sujet, de qualifier De la Fuente de joueur de 3eme division espagnole. C’est un jeune qui sort du centre de formation du Barça, il joue avec la réserve quoi mais s’entraînait avec les grands. C’est comme quand le LOSC va chercher Maignan, Soumaré ou Ikoné au Qatar en fait, des joueurs qui n’ont pas eu leur chance avec leur club formateur.

C'est réducteur, mais pas pour autant faux.

Il est aussi un joueur de 3eme division, et une 3eme division scindé en plusieurs groupes et donc avec pas mal d'équipes la constituant.

Et lors des matchs dans lesquels il a participé à ce niveau, il n'apparait pas s'être démarqué statistiquement outre mesure.
Par contre, il le fait en ce moment dans la phase de barrages a priori( l'impression que c'est une sorte de mini tournoi),

Au bilan, c'est sans conteste un joueur avec du talent, mais qui a encore tout à prouver à haut niveau.
Perso, je trouve bien un ou deux pari de ce genre sur un mercato estival, pour compléter l'équipe. J'attends quand même un vrai titulaire potentiel pour le côté droit.

19-Jun-21 18:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
En ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Un joueur ultra fort, on ne va pas le payer 3,5 millions d'euros, c'est un jeune avec un bon potentiel et qui sera probablement sur le banc,


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Jun-21 18:49

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28221
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Un recrutement comme Tongya pour moi. Un jeune à developper qui ira peut-être en réserve dans un premier temps.

19-Jun-21 18:53

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1370
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Gotrunk a écrit :

Un recrutement comme Tongya pour moi. Un jeune à developper qui ira peut-être en réserve dans un premier temps.

Oui. D’ailleurs le Tongya on sait pas trop ce qu’il a donné ou peu donner…. Enfin moi je sais pas wink

19-Jun-21 18:55

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Gotrunk a écrit :

Un recrutement comme Tongya pour moi. Un jeune à developper qui ira peut-être en réserve dans un premier temps.

Pas sur du tout vu qu'on manque cruellement d'ailier en A...

Et puis c'est un jeune international. Il sera avec les pros pour moi.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

19-Jun-21 18:56

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Tongya il était loin de l’équipe première de la Juve, Konrad lui s’entraîne avec le pros, a été dans le groupe et est rentré en jeu. C’est pas vraiment comparable quand même.

19-Jun-21 19:04

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5868
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Sonos a écrit :

Tongya il était loin de l’équipe première de la Juve, Konrad lui s’entraîne avec le pros, a été dans le groupe et est rentré en jeu. C’est pas vraiment comparable quand même.

+1

je sais pas quel est le plan du club avec konrad, mais un dirigeant espagnol l'a déjà souligné :

"c'est un joueur qui a fini sa formation, il est prêt "

c'est un profil qui se rapproche plus de henrique que de tongya.

19-Jun-21 19:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
En ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Beye13 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Un recrutement comme Tongya pour moi. Un jeune à developper qui ira peut-être en réserve dans un premier temps.

Pas sur du tout vu qu'on manque cruellement d'ailier en A...

Et puis c'est un jeune international. Il sera avec les pros pour moi.

Il sera avec les pros comme LH aucun doute.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous