12-Aug-22 19:37

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Arkaos35 a écrit :

Beye13 a écrit :

Personnellement sans les "peut être", je suis content qu'on arrive à avoir ce chiffre 4 au moment de la revente.

Il a raté la moitié de la saison et quand il jouait, il n'était pas décisif.

Le seul problème c'est ce %.

J'ai expliqué pourquoi ce n'était pas mon ca, le % à la revente au Barça, ça fait partie du tarif qu'on a crû bon de payer.

S'il part pour 4M à terme, on l'aura payé 4.9M et revendu 2M.
On peut pas se permettre de perdre 3M comme ça en un an, encore moins sur un joueur qui n'a juste pas eu l'opportunité de vraiment joueur du fait de sa blessure.

A un moment, il faut être clair sur le potentiel que l'on voit dans les jeunes joueurs, et les laisser le développer, sinon ça sert à rien de les prendre.

J'espère que le deal c'est prêt payant de 2M€ + OA obligatoire de 4M.
Ce qui au final ne nous ferait rien perdre.

Si ce n'est pas le cas, ce serait effectivement intolérable de perdre du fric sur ce style de joueur...

Annonce



13-Aug-22 10:07

Fengari
Membre
Date d'inscription: 31-Oct-21
Messages: 625
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

C'est officiel pour Konrad, qui part en prêt à l'Olympiakos.

Bonne chance à lui !

13-Aug-22 10:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Gotrunk a écrit :

J'espère que le deal c'est prêt payant de 2M€ + OA obligatoire de 4M.
Ce qui au final ne nous ferait rien perdre.

Si ce n'est pas le cas, ce serait effectivement intolérable de perdre du fric sur ce style de joueur...

Difficile d'imaginer un club accepter de payer 2M pour se faire prêter un an un joueur qui en vaut 6 max à mon avis.

13-Aug-22 10:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Fengari a écrit :

C'est officiel pour Konrad, qui part en prêt à l'Olympiakos.

Bonne chance à lui !

Bonne chance à lui.

J'espère qu'on aura des précisions sur le deal.

13-Aug-22 11:18

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Bonne chance à lui, j’espère qu’il jouera et qu’il se montrera à son avantage.

13-Aug-22 11:31

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Pas d'OA selon L'Equipe. Prêt sec.


Prono : Team Al Capone

13-Aug-22 11:50

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

omkhan1 a écrit :

Pas d'OA selon L'Equipe. Prêt sec.

Les médias grecs Vs L'Équipe.

Un prêt uniquement payant permettrait de contourner (provisoirement) la clause du Barça.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

13-Aug-22 12:50

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

L'Équipe à modifier son article en mettant "Les clubs ne précisent pas la nature du prêt."


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

13-Aug-22 12:51

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9002
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Apparemment pas d’OA selon l’equipe
Yeees

13-Aug-22 14:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38420
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

pas d'OA à priori, très bien.
en espérant qu'il joue.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Aug-22 14:23

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

lucianoo a écrit :

pas d'OA à priori, très bien.
en espérant qu'il joue.

L'Équipe a modifié son article depuis.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

13-Aug-22 14:25

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Si pas d OA j aurais préféré qu on le prête en L1

13-Aug-22 14:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Bonne chance à lui

13-Aug-22 14:45

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Pour les fans de l'OM qui me lisent, le prêt de De La Fuente à l'Olympiakos comporte bien une OA de 4M pour 80% des droits.

Cela a été écrit sur To10 (quasiment un média du club) mais aussi par Sport24, Sportime ou Gazzetta, les principaux médias sportifs du pays.

@footgrec

On garde donc 20 % sur la revente du joueur.

Dernière modification par Beye13 (13-Aug-22 14:46)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

13-Aug-22 15:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Beye13 a écrit :

Pour les fans de l'OM qui me lisent, le prêt de De La Fuente à l'Olympiakos comporte bien une OA de 4M pour 80% des droits.

Cela a été écrit sur To10 (quasiment un média du club) mais aussi par Sport24, Sportime ou Gazzetta, les principaux médias sportifs du pays.

@footgrec

On garde donc 20 % sur la revente du joueur.

Donc en gros on perd du fric dans l'immédiat et s'ils lèvent l'OA, il faudra attendre une vente d'au moins 10M pour récupérer la mise de départ.

A moins que les 50% du Barca s'activent en cas de plus value, c'est un deal moisi franchement...

13-Aug-22 15:56

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33557
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Gotrunk a écrit :

Beye13 a écrit :

Pour les fans de l'OM qui me lisent, le prêt de De La Fuente à l'Olympiakos comporte bien une OA de 4M pour 80% des droits.

Cela a été écrit sur To10 (quasiment un média du club) mais aussi par Sport24, Sportime ou Gazzetta, les principaux médias sportifs du pays.

@footgrec

On garde donc 20 % sur la revente du joueur.

Donc en gros on perd du fric dans l'immédiat et s'ils lèvent l'OA, il faudra attendre une vente d'au moins 10M pour récupérer la mise de départ.

A moins que les 50% du Barca s'activent en cas de plus value, c'est un deal moisi franchement...

5M, non?

On a mis 3M sur lui.
S'ils lèvent l'OA, on récupère 2M sur les 4M.
On est donc à - 1M

S'ils le vendent 5M, on récupère 20%, et donc les 1M qui nous ramènent à l'équilibre ( à son salaire prêt)

13-Aug-22 17:25

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Beye13 a écrit :


On garde donc 20 % sur la revente du joueur.

Donc en gros on perd du fric dans l'immédiat et s'ils lèvent l'OA, il faudra attendre une vente d'au moins 10M pour récupérer la mise de départ.

A moins que les 50% du Barca s'activent en cas de plus value, c'est un deal moisi franchement...

5M, non?

On a mis 3M sur lui.
S'ils lèvent l'OA, on récupère 2M sur les 4M.
On est donc à - 1M

S'ils le vendent 5M, on récupère 20%, et donc les 1M qui nous ramènent à l'équilibre ( à son salaire prêt)

Oui tu as raison. Je pensais qu'on l'avait acheté 4M :
https://www.sportune.fr/sport-business/ … lom-269661

Du coup, on ne devrait pas perdre d'argent sauf s'il flope violemment à l'Olympiakos.
Mais bon, on ne fera pas une plus value de dingue dessus ce qui était pourtant l'objectif. Même si les Grecs le revendaient 20M, on ne récupèrerait que 6M en tout au final. On doublerait la mise mais ça resterait décevant...

13-Aug-22 17:30

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9002
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Finalement il y a bien une OA de 4 millions alors, qu’elle deception
Je ne comprends pas la stratégie que ces jeunes joueurs. Je trouvais le départ de LH déjà prématuré, KDLF c’est même pas prématuré, le joueur a montré de belles choses, à disparu suite notamment à sa blessure, et voilà fin de l’histoire on essaie juste de ne pas perdre trop d’argent.
Du coup je ne vois pas vraiment où on compte faire de l’argent avec ce genre de joueur, les cracks c’est très rare. Et pourtant on est obligé de faire de la post formation, donc il va falloir mieux vendre, parce que la c’est quand même pathétique de ce côté là.

13-Aug-22 17:43

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10010
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Le problème c'est qu'on a pas le patience ni les reins assez solides pour valoriser nos prospects.

Moi je lui trouve du talent à kdlf, a Luis Henrique aussi, je dis pas qu'on avait les futurs coman et raphinha mais ce genre de joueur si tu n'as pas le temps de les faire jouer alors il faut les prêter directement sans OA pendant un an ou 2 dans des équipes ou tu es sûr qu'ils joueront afin de les laisser tranquillement progresser et se montrer.

Là ce qu'on fait ça sert à rien, autant arrêter avec ce genre de pistes si c'est pour s'en débarrasser après 5 bouts de matchs je vois pas l'intérêt on perd du temps et de l'argent. Si on a cru qu'en 3 matchs un jeune de la masia avec aucun match en pro allait devenir Ribéry et un jeune du Brésil de 18 ans sans aucun match pro allait devenir Drogba c'est sûr qu'on se trompe.

Perso ça me laisse des regrets car ils étaient loin d'être inintéressants, j'ai vu des joueurs bien moins intéressant avoir plus de temps de jeu chez nous

13-Aug-22 17:47

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Sheryo13 a écrit :

Le problème c'est qu'on a pas le patience ni les reins assez solides pour valoriser nos prospects.

Moi je lui trouve du talent à kdlf, a Luis Henrique aussi, je dis pas qu'on avait les futurs coman et raphinha mais ce genre de joueur si tu n'as pas le temps de les faire jouer alors il faut les prêter directement sans OA pendant un an ou 2 dans des équipes ou tu es sûr qu'ils joueront afin de les laisser tranquillement progresser et se montrer.

Là ce qu'on fait ça sert à rien, autant arrêter avec ce genre de pistes si c'est pour s'en débarrasser après 5 bouts de matchs je vois pas l'intérêt on perd du temps et de l'argent. Si on a cru qu'en 3 matchs un jeune de la masia avec aucun match en pro allait devenir Ribéry et un jeune du Brésil de 18 ans sans aucun match pro allait devenir Drogba c'est sûr qu'on se trompe.

Perso ça me laisse des regrets car ils étaient loin d'être inintéressants, j'ai vu des joueurs bien moins intéressant avoir plus de temps de jeu chez nous

+ 1

Sans forcément les prêter tout de suite après l'achat, Henrique début de saison dernière aurait dû partir en prêt et Konrad pareil cette année s'il n'entre pas dans les plans du nouveau coach.
Mais là, les bazarder brusquement presque à perte c'est vraiment dur à comprendre.  hmm

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous