01-Aug-21 10:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Djibou a écrit :

chris1004 a écrit :

Tres fort, on va faire tourner sur les ailiers entre Under, LH, Konrad et j'espere Pavon.

Et Adli

Je parlais des ailiers. Adli sera plutot le remplacant naturel de Payet meme si il peut aussi jouer deuxieme attaquant si on est mene et parfois sur l'aile.

Arkaos35 a écrit :


SI tu as 4 ailiers, tu vas pas aller en chercher un 5 ème  lol

Adli c'est pas un ailier meme si il peut y jouer il est bien meilleur dans l'axe. Je pense que le choix se fera entre Adli et Almada par exemple. Adli a l'avantage d'etre moins cher et de connaitre l'Europe meme si c'est la L2.

Comme tu le dis plus tôt, tu parlais des ailiers, et c'est à une liste d'ailier qu'il ajoute ce nom, et donc à cela que je réponds.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi sur Adli. Pour moi, il a des qualités plus aboutis dans son jeu quand il se positionne sur l'aile qu'au coeur du jeu, maintenant ce qui est intéressant avec lui c'est effectivement la capacité à occuper plusieurs postes.

Adli pourrait combler le besoin d'un autre ailier et d'un autre AC, voir d'un 10 dans une formule ou on s'organiserait plutôt avec un 9 1/2.

Almada serait effectivement idéal pour combler seul ces 3 besoins.

Pavon avec qui on semble discuter est plus ailier buteur...Si on veut éviter de muliplier les recrues, peut-être souhaite t'on aussi étendre son périmètre de jeu, mais je le vois moins capable de jouer AC ou 10..Quoique pour AC, mais dans un rôle basé sur la vitesse et la perforation.

Il est meilleur dans l'axe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 00200.html

Des débuts compliqués en L1
Après avoir poursuivi son apprentissage dans le club alors pensionnaire de Ligue 1, Amine Adli est parvenu à s’illustrer chez les jeunes. Mais il lui faudra finalement attendre près d’un an avant d’avoir une chance chez les pros.

Et tout ne s’est pas vraiment passé de manière idéale. Lancé dans l’élite par Antoine Kombouaré, le milieu a disputé ses trois premières minutes lors d’une correction à Nice (3-0) en décembre 2019.

Une première suivie de quelques bouts de matchs lors de la saison galère, puis de la relégation des Violets, après une triste série de 18 matchs sans victoire.

Six minutes contre l’OL, treize de plus face Dijon et c’est finalement lors d’une défaite au Vélodrome (1-0) que le Franco-Marocain grappille le plus de temps de jeu en passant une vingtaine de minutes contre l’OM. Au total, quatre apparitions mais aucune titularisation pour celui qui aura profité de la descente de son club en L2 pour gagner sa place.


Une révélation et un bijou en L2
Difficile de juger Amine Adli pour son passif en Ligue 1 tant les problèmes collectifs de Toulouse ne l’ont pas vraiment aidé à briller. A l’inverse, c’est beaucoup mieux cette saison en deuxième division et à la suite de son replacement dans l’axe par Patrice Garande. Un coach qui ne tarissait pas d’éloges à son sujet après sa première titularisation en août dernier.

"C’est un garçon qui a beaucoup de talent, beaucoup de qualités. Il a une qualité de percussion et de passe. À l’entraînement, il est toujours à fond, s’est ainsi enthousiasmé l’entraîneur toulousain pour le site Les Violets.com. C’est un garçon avec une mentalité extraordinaire. Il est à l’écoute. […] Il a toujours cette idée de bien faire les choses. C’est un joueur d’équipe. Il joue pour l’équipe, pas pour briller tout seul. Dans l’intention, il est top. S’il reste comme ça, il fera une carrière, je suis sûr."


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



01-Aug-21 10:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Et de Amine Adli lui meme lors d'une interview

https://www.lesviolets.com/actu/adli-le … 57194.html

Son poste préféré:
"Mon poste préféré c'est numéro 10, derrière l'attaquant. Je pense que je suis plus performant dans l'axe du terrain mais je peux très bien m'adapter sur un côté voire même relayeur."

Dernière modification par chris1004 (01-Aug-21 10:05)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-21 10:11

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12356
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

faut pas s'enflammer mais le Konrad ça semble être une sacrée bonne pioche.
il te sort deux passes superbes dans le timing hier... wow


"Nous sommes Puissants" @Evra

01-Aug-21 10:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
En ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Je parlais des ailiers. Adli sera plutot le remplacant naturel de Payet meme si il peut aussi jouer deuxieme attaquant si on est mene et parfois sur l'aile.


Adli c'est pas un ailier meme si il peut y jouer il est bien meilleur dans l'axe. Je pense que le choix se fera entre Adli et Almada par exemple. Adli a l'avantage d'etre moins cher et de connaitre l'Europe meme si c'est la L2.

Comme tu le dis plus tôt, tu parlais des ailiers, et c'est à une liste d'ailier qu'il ajoute ce nom, et donc à cela que je réponds.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi sur Adli. Pour moi, il a des qualités plus aboutis dans son jeu quand il se positionne sur l'aile qu'au coeur du jeu, maintenant ce qui est intéressant avec lui c'est effectivement la capacité à occuper plusieurs postes.

Adli pourrait combler le besoin d'un autre ailier et d'un autre AC, voir d'un 10 dans une formule ou on s'organiserait plutôt avec un 9 1/2.

Almada serait effectivement idéal pour combler seul ces 3 besoins.

Pavon avec qui on semble discuter est plus ailier buteur...Si on veut éviter de muliplier les recrues, peut-être souhaite t'on aussi étendre son périmètre de jeu, mais je le vois moins capable de jouer AC ou 10..Quoique pour AC, mais dans un rôle basé sur la vitesse et la perforation.

Il est meilleur dans l'axe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 00200.html

Des débuts compliqués en L1
Après avoir poursuivi son apprentissage dans le club alors pensionnaire de Ligue 1, Amine Adli est parvenu à s’illustrer chez les jeunes. Mais il lui faudra finalement attendre près d’un an avant d’avoir une chance chez les pros.

Et tout ne s’est pas vraiment passé de manière idéale. Lancé dans l’élite par Antoine Kombouaré, le milieu a disputé ses trois premières minutes lors d’une correction à Nice (3-0) en décembre 2019.

Une première suivie de quelques bouts de matchs lors de la saison galère, puis de la relégation des Violets, après une triste série de 18 matchs sans victoire.

Six minutes contre l’OL, treize de plus face Dijon et c’est finalement lors d’une défaite au Vélodrome (1-0) que le Franco-Marocain grappille le plus de temps de jeu en passant une vingtaine de minutes contre l’OM. Au total, quatre apparitions mais aucune titularisation pour celui qui aura profité de la descente de son club en L2 pour gagner sa place.


Une révélation et un bijou en L2
Difficile de juger Amine Adli pour son passif en Ligue 1 tant les problèmes collectifs de Toulouse ne l’ont pas vraiment aidé à briller. A l’inverse, c’est beaucoup mieux cette saison en deuxième division et à la suite de son replacement dans l’axe par Patrice Garande. Un coach qui ne tarissait pas d’éloges à son sujet après sa première titularisation en août dernier.

"C’est un garçon qui a beaucoup de talent, beaucoup de qualités. Il a une qualité de percussion et de passe. À l’entraînement, il est toujours à fond, s’est ainsi enthousiasmé l’entraîneur toulousain pour le site Les Violets.com. C’est un garçon avec une mentalité extraordinaire. Il est à l’écoute. […] Il a toujours cette idée de bien faire les choses. C’est un joueur d’équipe. Il joue pour l’équipe, pas pour briller tout seul. Dans l’intention, il est top. S’il reste comme ça, il fera une carrière, je suis sûr."

Euh... big_smile

Alors, de base, je te donne mon avis, en soi, pas d'obligation à ce qu'on est le même et on peut en débattre...

Cela dit, un article de presse qui dit que ça se passe mieux cette année en L2
à un autre poste, c'est pas un argument.

Le joueur est jeune et il se doit de progresser tous les ans..La L2, ça va évidemment être plus simple...Et c'est pas comme s'il avait eu beaucoup de temps de jeu en L1.  hmm

Bref, je vois pas bien l'intérêt de cette réponse.

Et si tu te bases sur ça pour te permettre d'être si affirmatif, permets moi de trouver ça un brin abusé. lol

Dernière modification par Arkaos35 (01-Aug-21 10:59)

01-Aug-21 10:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
En ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

Et de Amine Adli lui meme lors d'une interview

https://www.lesviolets.com/actu/adli-le … 57194.html

Son poste préféré:
"Mon poste préféré c'est numéro 10, derrière l'attaquant. Je pense que je suis plus performant dans l'axe du terrain mais je peux très bien m'adapter sur un côté voire même relayeur."

Il y a une différence entre préféré un poste et être meilleur dans celui-ci wink

Kamara préférait être DC...Il était pourtant  meilleur en MD.

Accessoirement, il n'a quasiment jamais joué numéro 10, or catégorie jeune peut-être. hmm

Personnellement, et ce quelque soit son poste de départ dans le match, c'est quand il s'excentre que je trouve qu'il fait le plus facilement des différences, même s'il gère très bien aussi son rôle d'AC et comme je le disais, il a les qualités à mon avis pour qu'on puisse aussi envisagé de le voir 10 ( c'est encore mieux s'il a eu des expériences en jeune à ce poste et qu'il s'y sent bien).

Du coup, ce que tu me dis là à tendance à renforcer mon point de vue, je préfère le recrutement d'Adli à celui de Pavon. Parce qu'Adli pourrait combler tous nos besoins en un seul deal

Dernière modification par Arkaos35 (01-Aug-21 10:58)

01-Aug-21 11:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Et de Amine Adli lui meme lors d'une interview

https://www.lesviolets.com/actu/adli-le … 57194.html

Son poste préféré:
"Mon poste préféré c'est numéro 10, derrière l'attaquant. Je pense que je suis plus performant dans l'axe du terrain mais je peux très bien m'adapter sur un côté voire même relayeur."

Il y a une différence entre préféré un poste et être meilleur dans celui-ci wink

Kamara préférait être DC...Il était pourtant  meilleur en MD.

Accessoirement, il n'a quasiment jamais joué numéro 10, or catégorie jeune peut-être. hmm

Personnellement, et ce quelque soit son poste de départ dans le match, c'est quand il s'excentre que je trouve qu'il fait le plus facilement des différences, même s'il gère très bien aussi son rôle d'AC et comme je le disais, il a les qualités à mon avis pour qu'on puisse aussi envisagé de le voir 10 ( c'est encore mieux s'il a eu des expériences en jeune à ce poste et qu'il s'y sent bien).

Du coup, ce que tu me dis là à tendance à renforcer mon point de vue, je préfère le recrutement d'Adli à celui de Pavon. Parce qu'Adli pourrait combler tous nos besoins en un seul deal

C'est sur ce poste qu'il est nomme meilleur joueur en L2 cette anne. Kamara ne joue pas DC, Adli joue a ce poste de 10, c'est la grosse difference.

Et Longoria veut 6 joueurs sur le 3 postes offensifs(Ail droit, MO et Ail gauche) pour l'instant il manque un MO et si Radonjic s'en va alors il va manquer un ailier donc il faudra deux joueurs.

Longoria veut doubler tous les postes seulement 22 joueurs + les jeunes mais tous les postes doubles car on a un gros calendrier avec minimium 45 matchs et maximum 59 matchs.

Et le jeu de Samapoli est exigeant notamment sur les cotes. Tous le monde aura du temps de jeu assez consequent.

Dernière modification par chris1004 (01-Aug-21 11:08)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-21 11:04

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

qtip a écrit :

faut pas s'enflammer mais le Konrad ça semble être une sacrée bonne pioche.
il te sort deux passes superbes dans le timing hier... wow

Ce que je trouve très fort c’est qu’il le sort avec sa vitesse. Ça veut qu’il lit le jeu même à pleine vitesse. Très propre.


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

01-Aug-21 11:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
En ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

chris1004 a écrit :

C'est sur ce poste qu'il est nomme meilleur joueur en L2 cette anne. Kamara ne joue pas DC, Adli joue a ce poste de 10, c'est la grosse difference.

Et Longoria veut 6 joueurs sur le 3 postes offensifs(Ail droit, MO et Ail gauche) pour l'instant il manque un MO et si Radonjic s'en va alors il va manquer un ailier donc il faudra deux joueurs.

Longoria veut doubler tous les postes seulement 22 joueurs + les jeunes mais tous les postes doubles car on a un gros calendrier avec minimium 45 matchs et maximum 59 matchs.

Et le jeu de Samapoli est exigeant notamment sur les cotes. Tous le monde aura du temps de jeu assez consequent.

Adli ne jouait pas 10 cette année.

Il jouait AC dans un schéma à deux pointes, avec effectivement une tendance à jouer un peu plus reculé....Mais pas en 10.

Il y a ce que Longoria veut, et ce que je pense. J'exprime mon point de vue ici.

Et accessoirement, Kamara jouait DC et l'a aussi pas mal fait chez nous avec l'équipe première.

Dernière modification par Arkaos35 (01-Aug-21 11:25)

01-Aug-21 12:15

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 594
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Franchement entre lui et Luis Henrique (que je trouve quasiment toujours juste dans ces choix) on a pas s'inquiéter à gauche. Luan Peres assure vraiment bien derrière eux, ils ont tout pour s'épanouir dans notre aile gauche.

J'espère qu'il y aura un vrai turn over entre lui et Luis Henrique. Qu'ils auront tous les deux quasi le même temps de jeu.

01-Aug-21 12:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88729
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Light a écrit :

Franchement entre lui et Luis Henrique (que je trouve quasiment toujours juste dans ces choix) on a pas s'inquiéter à gauche. Luan Peres assure vraiment bien derrière eux, ils ont tout pour s'épanouir dans notre aile gauche.

J'espère qu'il y aura un vrai turn over entre lui et Luis Henrique. Qu'ils auront tous les deux quasi le même temps de jeu.

je le trouve bon.
en L1 il va faire mal.
quand chacun aura atteint son niveau de forme, je ne les mettrais pas en concurrence mais un à droite et l'autre à gauche avec milik en 9, avec des alternances.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Aug-21 13:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Aug-21 23:04

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Quel plaisir un joueur de percussion, rapide et destabilisant


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

08-Aug-21 23:05

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

l'accélération pour le premier

allez, chao, au revoir !!

08-Aug-21 23:05

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8538
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

C'est une pépite

08-Aug-21 23:06

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13818
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

3M€. Rien à ajouter.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Aug-21 23:07

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23823
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

Ils peuvent bien prendre le vieux Messi , nous on a le nouveau lol


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

08-Aug-21 23:07

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

https://twitter.com/dis_possessed/statu … 6457699331
un ailier qui percute sur sa ligne combien de temps que j'avais pas vu ça  lol

Dernière modification par Malabar (08-Aug-21 23:09)

08-Aug-21 23:08

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28454
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

The best …. Un petit génie du dribble 👍🇺🇸

08-Aug-21 23:11

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19114
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

ToninhoOO1 a écrit :

Ils peuvent bien prendre le vieux Messi , nous on a le nouveau lol

+1 c'est ce que j'ai mis dans les commentaires du topic du match. La L1 a déjà Messi, c'est Konrad de la Fuente.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Aug-21 23:12

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Konrad de la Fuente] Du talent à la source

mais quel transfert Longoria
mais quel deal !!
c'est déjà une réussite à tous les niveaux

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous