16-Nov-21 16:20

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Ruud Devils a écrit :

Senese a écrit :

Je sais aussi qu'on peut faire échouer un projet en choisissant pourtant ceux qui semblent initialement être les bons protagonistes.

Il y a plein de choses qui nous échappent...

C'est aussi pourquoi je n'aime pas les gens qui "klaxonnent" alors que rien n'est fait.

Le "OM Champion's Project" fait partie des fanfaronnades qui m'exaspèrent.

Avec le recul, je le reproche à Mc Court.

Et j'assume.

Tu as totalement raison d'assumer tes propos, et c'est justement pour ça qu'il y a une discussion intéressante.
Je ne suis pas en désaccord avec toi sur tout. Le nom du Champion's project était merdique, et complètement présomptueux. Le fait de voir JHE se balader avec la C1 aussi.

Mais nous étions quand même (et tu en fais certainement partie) plusieurs à avoir l'intelligence de comprendre que face à l'argent du Qatar, des Russes monégasques, face au copinage entre la Ligue et Aulas, 200 M d'investissement ne seraient pas suffisant pour nous faire gagner un titre (à moins d'un miracle comme Lille), et que ce nom "Champion's Project" n'était qu'une façade un peu maladroite.

Là où je suis pas d'accord, c'est de juger après coup et dire "il est compétent", ou "il est incompétent", uniquement en se basant sur les résultats.

Oui, on a vu des dirigeants prendre des décisions audacieuses et nommer des personnes compétentes qui ont pourtant fait des résultats médiocres, et vice versa, car le foot est un sport indécis, basé sur d'autres éléments que la compétence de ses acteurs: l'arbitrage, la réussite, l'entente entre les protagonistes (pour moi l'échec majeur de la phase 1 du Champion's Project).

L'homme de ton avatar que tu encenses si souvent ici a fait de moins bons résultats que Elie Baup et Albert Emon en 2006 2007.

Tu l'acceptes aussi, ce constat?
Ou tu penses comme moi que le choix Bielsa était infiniment plus audacieux que les choix Elie Baup et Albert Emon, et ce malgré les résultats inférieurs à la fin du bal?

Je l'assume complètement.

Bielsa m'a donné (redonné ?) un plaisir que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps en regardant jouer l'OM.

Mais j'avoue que j'ai une vision assez "romantique" du foot, peut-être parce que je viens d'une époque où l'argent n'était pas tout à fait roi dans ce milieu...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Annonce



16-Nov-21 16:23

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Je vois la déclaration de Rothen. Bon ou son sait mais on va pas pleurer : ce n'est pas la même difficulté de gagner avec l'OM qu'avec Monaco.

Cependant il cite 3 exemples : Monaco, Rennes et Lille. Je ne sais pas si il y en a un 4ème. Montpellier, la première année Qataris.

Mais sur l'ensemble des trophées nationaux depuis 2011 je serai curieux de savoir combien le Qatar en a raflé. Une extrême majorité selon moi. Ses contre exemples ne sont donc pas justifiés.

16-Nov-21 17:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Le Flair a écrit :

Je vois la déclaration de Rothen. Bon ou son sait mais on va pas pleurer : ce n'est pas la même difficulté de gagner avec l'OM qu'avec Monaco.

Cependant il cite 3 exemples : Monaco, Rennes et Lille. Je ne sais pas si il y en a un 4ème. Montpellier, la première année Qataris.

Mais sur l'ensemble des trophées nationaux depuis 2011 je serai curieux de savoir combien le Qatar en a raflé. Une extrême majorité selon moi. Ses contre exemples ne sont donc pas justifiés.

Puis aucune des equipes au dessus n'a squatte constamment les premieres places depuis l'arrivee des Qataris.

Rivaliser c'est pas gagner un trophee de temps en temps et pour moi a part Monaco qui etait une equipe exceptionnelle et meilleur que le QSG les autres ont plus gagne du a un coup de mou du QSG.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Nov-21 19:01

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Le seul élément recevable de Rothen, c’est de dire que si McCourt pensait à une concurrence trop forte en France (et il avait une situation postérieure à 5 années de Qatar sous les yeux pour effectivement le savoir), il n'avait qu'à investir ailleurs.
Le reste, c'est de la flûte dont le but est de ne pas dégrader les performances fades de son club réalisées sans péril.

16-Nov-21 19:32

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2084
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Vezirian qui dit qu'il a les virements... Le mec va toujours plus loin  yikes

16-Nov-21 19:47

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Je rappelle que quand Mc Court arrive avec 200 millions, ça suffisait amplement théoriquement pour faire une belle campagne de recrutement.

Et c'est l'année ou le QSG a fait dérailler les transferts. Mc court arrive en octobre 2016. On fait un mercato hivernal intéressant. Puis quand on va accélérer en été, le QSG fait sauter la banque en dépensant 400 millions sur neymar et bappe. De là les transferts explosent, 200 millions devient presque un budget de club pauvre.

En 2016, on était déjà dans l'ère des Njie et Ndong à 20 M, Mangala à 50, et compagnie.

Y avait déjà eu une belle inflation sur le marché qui nous laissait penser que 200 M ne seraient pas suffisants.

Tu parles de l'Angleterre ou ça a toujours été nawak. Là on était sur une explosion européenne. Et des joueurs à 20 millions, avec 200 tu peux te les permettre. Là ton moindre "buteur" c'était 30 millions avec des salaires démesurés. De mémoire la raison pour laquelle on n'a jamais trouvé notre "grantatakan".

Bon, après je ne veux pas défendre la team bras cassé qui ont tout cramé sans jamais avoir une bonne idée ni de bons scouts. Mon but était de dire que quand Mc Court pose 200 millions, ça reste large crédible pour construire une équipe compétitive en France voir en Europe wink

En vérité il y a eu un seul problème selon moi, avoir fait passer l'entraîneur avant le directeur sportif juste parce que l'entraîneur avait eubde bon resultat...

Du coup tu a plus de chaine de décision coherente, ni de vision a long terme et tout s'écroule...

Il semble avoir remis le club a l'endroit avec longoria et comme par hasard tout semble a nouveau cohérent...


In pablo i trust

16-Nov-21 19:49

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9653
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Le Flair a écrit :

Je vois la déclaration de Rothen. Bon ou son sait mais on va pas pleurer : ce n'est pas la même difficulté de gagner avec l'OM qu'avec Monaco.

Cependant il cite 3 exemples : Monaco, Rennes et Lille. Je ne sais pas si il y en a un 4ème. Montpellier, la première année Qataris.

Mais sur l'ensemble des trophées nationaux depuis 2011 je serai curieux de savoir combien le Qatar en a raflé. Une extrême majorité selon moi. Ses contre exemples ne sont donc pas justifiés.

Nous 2012 coupe de la ligue ,Lyon 2012 CDF et TDC , Guingamp CDF 2013 , Bordeaux CDF 2013 ,Guimgamp coupe de France 2014 Monaco titre 2017, Strasbourg CDL 2019,Rennes CDF 2019 , Lille titre et TDC 2021.
Beaucoup les deux premières années lorsque ils étaient encore abordable.


le football est injuste@Aulas

16-Nov-21 20:21

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3724
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Bon j'ai fait quelques petites recherches sur ce @kellosamuel pour vous donner plus d'infos sur lui:

C'est un journaliste freelance (anglais je pense) qui couvre le football et normalement les transferts. Dernièrement il donne des infos sur la SL (en tout cas il y a énormément de tweets sur ça et il en parle aussi sur d'autres réseaux). Il est lié au GoalPost et à SportCxntral.

https://www.the-goalpost.com/
https://twitter.com/SportsCxntral

SportCxntral est un profil twitter que plusieurs journalistes sportifs autour du monde utilisent pour donner des infos.

Et le plus marrant, c'est qu'il a l'air sérieux le bougre! lol

16-Nov-21 20:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

zagor a écrit :

Vezirian qui dit qu'il a les virements... Le mec va toujours plus loin  yikes

big_smile  big_smile  big_smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Nov-21 20:52

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rothen  big_smile

il faut vraiment être une groupie totale du psg pour sortir que 3 titres sur une vingtaine en gros qui ont échappés au psg qatari, c'est un argument valable pour défendre ce projet, son équité et son influence sur le L1.

pour toute personne un minimum neutre et lucide, cette stat' hallucinante devrait faire aboutir à la conclusion d'une exaspération légitime des autres clubs.

surtout que le fait d'avoir laissé échapper 2 titres de championnat est un échec assez hallucinant pour une équipe avec un tel budget en L1.

Ils auront gagné 95 titres sur 100 dans 20 ans à ce rythme, que t'auras encore les groupies parisiennes qui te diront "ben quoi, ils en restaient 5 à prendre, non ?"....

ridicule comme argument...... surtout que l'OM aurait gagné une coupe que ça changerait rien à la domination dégueulasse et inéquitable du psg qatari...

16-Nov-21 21:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43982
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Senese a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Senese a écrit :

Je sais aussi qu'on peut faire échouer un projet en choisissant pourtant ceux qui semblent initialement être les bons protagonistes.

Il y a plein de choses qui nous échappent...

C'est aussi pourquoi je n'aime pas les gens qui "klaxonnent" alors que rien n'est fait.

Le "OM Champion's Project" fait partie des fanfaronnades qui m'exaspèrent.

Avec le recul, je le reproche à Mc Court.

Et j'assume.

Tu as totalement raison d'assumer tes propos, et c'est justement pour ça qu'il y a une discussion intéressante.
Je ne suis pas en désaccord avec toi sur tout. Le nom du Champion's project était merdique, et complètement présomptueux. Le fait de voir JHE se balader avec la C1 aussi.

Mais nous étions quand même (et tu en fais certainement partie) plusieurs à avoir l'intelligence de comprendre que face à l'argent du Qatar, des Russes monégasques, face au copinage entre la Ligue et Aulas, 200 M d'investissement ne seraient pas suffisant pour nous faire gagner un titre (à moins d'un miracle comme Lille), et que ce nom "Champion's Project" n'était qu'une façade un peu maladroite.

Là où je suis pas d'accord, c'est de juger après coup et dire "il est compétent", ou "il est incompétent", uniquement en se basant sur les résultats.

Oui, on a vu des dirigeants prendre des décisions audacieuses et nommer des personnes compétentes qui ont pourtant fait des résultats médiocres, et vice versa, car le foot est un sport indécis, basé sur d'autres éléments que la compétence de ses acteurs: l'arbitrage, la réussite, l'entente entre les protagonistes (pour moi l'échec majeur de la phase 1 du Champion's Project).

L'homme de ton avatar que tu encenses si souvent ici a fait de moins bons résultats que Elie Baup et Albert Emon en 2006 2007.

Tu l'acceptes aussi, ce constat?
Ou tu penses comme moi que le choix Bielsa était infiniment plus audacieux que les choix Elie Baup et Albert Emon, et ce malgré les résultats inférieurs à la fin du bal?

Je l'assume complètement.

Bielsa m'a donné (redonné ?) un plaisir que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps en regardant jouer l'OM.

Mais j'avoue que j'ai une vision assez "romantique" du foot, peut-être parce que je viens d'une époque où l'argent n'était pas tout à fait roi dans ce milieu...

Donc tu n'assumes pas totalement ta première idée consistant à penser que "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses".  lol

A la fin de la foire, oui, selon l'avis de Guy Roux, Elie Baup est supérieur à Bielsa. Allez, je t'offre ton nouvel avatar.

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/0ED02C53-4F6F-412C-9D0D-BC137118608C/NW_raw/elie-baup-a-fait-les-beaux-jours-de-bordeaux-durant-six-ans-photo-afp-1419828906.jpg


(humour hein lol ).

16-Nov-21 21:54

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

kace a écrit :

rothen  big_smile

il faut vraiment être une groupie totale du psg pour sortir que 3 titres sur une vingtaine en gros qui ont échappés au psg qatari, c'est un argument valable pour défendre ce projet, son équité et son influence sur le L1.

pour toute personne un minimum neutre et lucide, cette stat' hallucinante devrait faire aboutir à la conclusion d'une exaspération légitime des autres clubs.

surtout que le fait d'avoir laissé échapper 2 titres de championnat est un échec assez hallucinant pour une équipe avec un tel budget en L1.

Ils auront gagné 95 titres sur 100 dans 20 ans à ce rythme, que t'auras encore les groupies parisiennes qui te diront "ben quoi, ils en restaient 5 à prendre, non ?"....

ridicule comme argument...... surtout que l'OM aurait gagné une coupe que ça changerait rien à la domination dégueulasse et inéquitable du psg qatari...

Et c’est pourquoi, il serait bien d’avoir une 2e équipe avec une puissance financière illimitée. Et moi je préfère que ça soit l’OM.
Sinon malgré la meilleure volonté, nous resterons les gentils outsiders valeureux mais souvent impuissants

16-Nov-21 23:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97854
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

zagor a écrit :

Vezirian qui dit qu'il a les virements... Le mec va toujours plus loin  yikes

T'es sérieux ? big_smile  big_smile  big_smile

16-Nov-21 23:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

zagor a écrit :

Vezirian qui dit qu'il a les virements... Le mec va toujours plus loin  yikes

https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif

16-Nov-21 23:50

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2084
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

zagor a écrit :

Vezirian qui dit qu'il a les virements... Le mec va toujours plus loin  yikes

T'es sérieux ? big_smile  big_smile  big_smile

https://twitter.com/Beluga3131A/status/ … 7320140808

17-Nov-21 00:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97854
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

zagor a écrit :

rasta70 a écrit :

zagor a écrit :

Vezirian qui dit qu'il a les virements... Le mec va toujours plus loin  yikes

T'es sérieux ? big_smile  big_smile  big_smile

https://twitter.com/Beluga3131A/status/ … 7320140808

Merci
Il est énorme
Il a les contrats les virements
Il m'a tué  j'en peux plus https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif

17-Nov-21 12:42

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Je m'inquiète de plus en plus pour sa santé mentale

17-Nov-21 12:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

zagor a écrit :

rasta70 a écrit :


T'es sérieux ? big_smile  big_smile  big_smile

https://twitter.com/Beluga3131A/status/ … 7320140808

Merci
Il est énorme
Il a les contrats les virements
Il m'a tué  j'en peux plus https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif

Énorme !  https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif
Au lieu de la fermer, il continue.

17-Nov-21 12:50

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17255
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Pourquoi s'arrêterait-il ? Tout le monde me dit qu'il est tricard, mais il y a énormément de gens qui continuent de le suivre sur les RS, et chaque connerie qu'il balance est reprise par tous les sites de foot...


Addiction à l'OM depuis 1994.

17-Nov-21 13:06

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19237
Hors ligne

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

venizian a écrit :

zagor a écrit :

Vezirian qui dit qu'il a les virements... Le mec va toujours plus loin  yikes

https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif

Là on se rapproche de la fin !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous