20-Sep-23 12:05

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19237
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Lopo Some a écrit :

zagor a écrit :

En tout cas si je suis McCourt, je prends mes pertes, je revends et je me casse.
Les événements de ce début de semaine, c’est la preuve qu’il sera impossible de faire de ce club quelque chose de construit sur des bases saines, durables et profitables pour lui.

Oui enfin bon, la direction aurait pu tenir le coup avec le soutien de l'actionnaire.
Ils ont quand même vite quitté le navire là.

c'est que ça devait être grave.
je crois pas que Longoria soit qqun de lache, s'il décide de partir, c'est que ce qu'il s'est passé a très largement dépassé les bornes.

On en est encore sérieusement à se poser ces questions alors que depuis 3 décennies les groupes de supporteurs sont le dénominateur commun à l'instabilité chronique qui règne à l'OM. À quel moment ces abrutis se sentent légitimes à menacer un dirigeant de démissionner pour x raison ? Ils n'ont aucune compétence pour juger la manière dont l'OM est structuré. On ne les entendait pas parler de copinage à l'époque de Anigo ou Deruda. Leur rôle doit être d'animer les tribunes dans l'intérêt SPORTIF du Club. Basta.
Et s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent à la Farigoule.

Dernière modification par Venerabilem (20-Sep-23 12:07)

Annonce



20-Sep-23 12:18

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

zagor a écrit :

Lopo Some a écrit :

zagor a écrit :


En tout cas si je suis McCourt, je prends mes pertes, je revends et je me casse.
Les événements de ce début de semaine, c’est la preuve qu’il sera impossible de faire de ce club quelque chose de construit sur des bases saines, durables et profitables pour lui.

Oui enfin bon, la direction aurait pu tenir le coup avec le soutien de l'actionnaire.
Ils ont quand même vite quitté le navire là.

C’est pas la question que je me poserais si j’étais McCourt.
Je dis pas que c’est ce qu’il fera, et je l’espère pas surtout. Mais un mec rationnel, après ce qu’il vient de se passer, il sait que son investissement est mauvais et qu’il y a rien a tirer de plus. Que le mieux à faire, c’est de vendre et de couper ses pertes maintenant.

Alors franchement, je pense pas que Mac Court gère ses actifs à la petite semaine comme ça.

Là on est dans le jus. On voit la vie en noir et tout.
Mais concrètement, on a même pas une  position claire de Mac Court sur le sujet comme avec Eyraud au passage.

Et il avait réussi assez rapidement à éteindre le feu et à proposer du mieux.

20-Sep-23 12:23

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

zagor a écrit :

Lopo Some a écrit :


Oui enfin bon, la direction aurait pu tenir le coup avec le soutien de l'actionnaire.
Ils ont quand même vite quitté le navire là.

C’est pas la question que je me poserais si j’étais McCourt.
Je dis pas que c’est ce qu’il fera, et je l’espère pas surtout. Mais un mec rationnel, après ce qu’il vient de se passer, il sait que son investissement est mauvais et qu’il y a rien a tirer de plus. Que le mieux à faire, c’est de vendre et de couper ses pertes maintenant.

Alors franchement, je pense pas que Mac Court gère ses actifs à la petite semaine comme ça.

Là on est dans le jus. On voit la vie en noir et tout.
Mais concrètement, on a même pas une  position claire de Mac Court sur le sujet comme avec Eyraud au passage.

Et il avait réussi assez rapidement à éteindre le feu et à proposer du mieux.

je pense que MC aussi il est dans le jus.
imagine toi, c'était une réunion pour préparer le déplacement de CE (d'ailleurs le sujet a pas été traité, et je serai pas surpris que ça parte encore en couilles la bas), et ça se transforme en pugilat, avec l'ensemble du board et du staff qui démissionne ou est prêt à le faire.
on est en plein délire, Mac Court il a mis 400 briques dans le club, et il voit ça  yikes


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Sep-23 12:38

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2084
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

zagor a écrit :

Lopo Some a écrit :


Oui enfin bon, la direction aurait pu tenir le coup avec le soutien de l'actionnaire.
Ils ont quand même vite quitté le navire là.

C’est pas la question que je me poserais si j’étais McCourt.
Je dis pas que c’est ce qu’il fera, et je l’espère pas surtout. Mais un mec rationnel, après ce qu’il vient de se passer, il sait que son investissement est mauvais et qu’il y a rien a tirer de plus. Que le mieux à faire, c’est de vendre et de couper ses pertes maintenant.

Alors franchement, je pense pas que Mac Court gère ses actifs à la petite semaine comme ça.

Là on est dans le jus. On voit la vie en noir et tout.
Mais concrètement, on a même pas une  position claire de Mac Court sur le sujet comme avec Eyraud au passage.

Et il avait réussi assez rapidement à éteindre le feu et à proposer du mieux.

lol, couper ses pertes quand tu vois que c’est irrécupérable, c’est pas gérer ses actifs à la petite semaine, c’est au contraire bien les gérer.
Son argent, il serait mieux investi ailleurs. A partir du moment où des groupes de supporters peuvent faire sauter tout ton board en une réunion et mettre à plat une stratégie qui se construit depuis 3 ans, le choix il est très clair. Il gagnera pas un centime ici. La balance risque/gain potentiel est degueulasse.
Après j’espère qu’il ne se désengagera pas, ça ferait très très mal. Mais oui, le choix économique rationnel il est évident et c’est de tout liquider.

20-Sep-23 12:40

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

zagor a écrit :

Lopo Some a écrit :

zagor a écrit :


C’est pas la question que je me poserais si j’étais McCourt.
Je dis pas que c’est ce qu’il fera, et je l’espère pas surtout. Mais un mec rationnel, après ce qu’il vient de se passer, il sait que son investissement est mauvais et qu’il y a rien a tirer de plus. Que le mieux à faire, c’est de vendre et de couper ses pertes maintenant.

Alors franchement, je pense pas que Mac Court gère ses actifs à la petite semaine comme ça.

Là on est dans le jus. On voit la vie en noir et tout.
Mais concrètement, on a même pas une  position claire de Mac Court sur le sujet comme avec Eyraud au passage.

Et il avait réussi assez rapidement à éteindre le feu et à proposer du mieux.

lol, couper ses pertes quand tu vois que c’est irrécupérable, c’est pas gérer ses actifs à la petite semaine, c’est au contraire bien les gérer.
Son argent, il serait mieux investi ailleurs. A partir du moment où des groupes de supporters peuvent faire sauter tout ton board en une réunion et mettre à plat une stratégie qui se construit depuis 3 ans, le choix il est très clair. Il gagnera pas un centime ici. La balance risque/gain potentiel est degueulasse.
Après j’espère qu’il ne se désengagera pas, ça ferait très très mal. Mais oui, le choix économique rationnel il est évident et c’est de tout liquider.

Ecoute je doute qu'on soit des grands financiers tout les deux, mais ça n'a rien d'irrécupérable.

20-Sep-23 12:44

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2084
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

zagor a écrit :

Lopo Some a écrit :


Alors franchement, je pense pas que Mac Court gère ses actifs à la petite semaine comme ça.

Là on est dans le jus. On voit la vie en noir et tout.
Mais concrètement, on a même pas une  position claire de Mac Court sur le sujet comme avec Eyraud au passage.

Et il avait réussi assez rapidement à éteindre le feu et à proposer du mieux.

lol, couper ses pertes quand tu vois que c’est irrécupérable, c’est pas gérer ses actifs à la petite semaine, c’est au contraire bien les gérer.
Son argent, il serait mieux investi ailleurs. A partir du moment où des groupes de supporters peuvent faire sauter tout ton board en une réunion et mettre à plat une stratégie qui se construit depuis 3 ans, le choix il est très clair. Il gagnera pas un centime ici. La balance risque/gain potentiel est degueulasse.
Après j’espère qu’il ne se désengagera pas, ça ferait très très mal. Mais oui, le choix économique rationnel il est évident et c’est de tout liquider.

Ecoute je doute qu'on soit des grands financiers tout les deux, mais ça n'a rien d'irrécupérable.

Ben toi c’est peut être pas ton domaine mais moi c’est mon job.
Des investisseurs qui se désengagent quand ça pue trop, j’en vois toutes les semaines surtout en ce moment.
Rien que dans le foot c’est arrivé à Bordeaux et Sochaux en même pas 3 ans.
Après on peut espérer que McCourt voit dans ce club plus qu’un simple investissement, mais oui ça pue.

20-Sep-23 13:00

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

zagor a écrit :

Lopo Some a écrit :

zagor a écrit :


lol, couper ses pertes quand tu vois que c’est irrécupérable, c’est pas gérer ses actifs à la petite semaine, c’est au contraire bien les gérer.
Son argent, il serait mieux investi ailleurs. A partir du moment où des groupes de supporters peuvent faire sauter tout ton board en une réunion et mettre à plat une stratégie qui se construit depuis 3 ans, le choix il est très clair. Il gagnera pas un centime ici. La balance risque/gain potentiel est degueulasse.
Après j’espère qu’il ne se désengagera pas, ça ferait très très mal. Mais oui, le choix économique rationnel il est évident et c’est de tout liquider.

Ecoute je doute qu'on soit des grands financiers tout les deux, mais ça n'a rien d'irrécupérable.

Ben toi c’est peut être pas ton domaine mais moi c’est mon job.
Des investisseurs qui se désengagent quand ça pue trop, j’en vois toutes les semaines surtout en ce moment.
Rien que dans le foot c’est arrivé à Bordeaux et Sochaux en même pas 3 ans.
Après on peut espérer que McCourt voit dans ce club plus qu’un simple investissement, mais oui ça pue.

Il aurait pu se désengager après Eyraud, la situation était encore pire.
Il ne l'a pas fait.

20-Sep-23 13:07

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2084
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

zagor a écrit :

Lopo Some a écrit :


Ecoute je doute qu'on soit des grands financiers tout les deux, mais ça n'a rien d'irrécupérable.

Ben toi c’est peut être pas ton domaine mais moi c’est mon job.
Des investisseurs qui se désengagent quand ça pue trop, j’en vois toutes les semaines surtout en ce moment.
Rien que dans le foot c’est arrivé à Bordeaux et Sochaux en même pas 3 ans.
Après on peut espérer que McCourt voit dans ce club plus qu’un simple investissement, mais oui ça pue.

Il aurait pu se désengager après Eyraud, la situation était encore pire.
Il ne l'a pas fait.

La situation après JHE était loin d’être pire, il avait Longoria sous la main.
Les critiques contre JHE étaient généralisées, il pouvait penser qu’avec quelqu’un de plus compétent et qui avait l’approbation des supporters ça pouvait le faire.

Là c’est la 2e fois que ça pete (et ça déjà ça change tout), le président est un mec qui avait fait beaucoup de très bonnes choses, son nom était scandé par les supporters y a encore 1 an.
T’as beau persévérer, à un moment tu te rends comptes que c’est une impasse.

Il pouvait se dire que l’échec et la contestation sous JHE étaient liés à la personnalité du président et à ses conneries, ses déclarations sur les marseillais etc.
Longoria n’a rien fait de tout ça. C’est un panier de crabes et là ça doit être clair même pour McCourt.

20-Sep-23 13:31

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6206
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ma théorie:

Boujhelal a monté la tête aux capos de groupe de supporter pour leur faire miroiter un « gros projet »
L idée foutre la merde pour récupérer le club

20-Sep-23 14:19

geotrouvetout06
Membre
Date d'inscription: 13-May-06
Messages: 1728
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chaz01 a écrit :

Ma théorie:

Boujhelal a monté la tête aux capos de groupe de supporter pour leur faire miroiter un « gros projet »
L idée foutre la merde pour récupérer le club

je vais supputer mais si les groupes avaient effectivement servi a faire monter la pression sur mc court pour qu il vende , cela donnerait aux acheteurs une bonne raison pour faire un plan leprou comme au psg et pouvoir entrer dans la lumiere sans la pression populaire comme ce fut le cas au psg avec le qatar ...prix achat moins cher , justifications pour brider leurs opposants , arrivée comme des sauveurs enfin bref tout benef pour un acheteur potentiel qui n est pas forcement désiré jusque là .....apres l avenir le dira mais c est effectivement une possibilité a ne pas negliger


VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

20-Sep-23 14:30

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chaz01 a écrit :

Ma théorie:

Boujhelal a monté la tête aux capos de groupe de supporter pour leur faire miroiter un « gros projet »
L idée foutre la merde pour récupérer le club

Bah pas besoin de lui je pense.

Ma théorie : Longoria fait perdre de l'argent aux groupes dans l'intérêt du club. Les groupes ne l'acceptent pas. Et ça va dans le sens du "problème au centre de formation"

Dernière modification par CT13 (20-Sep-23 14:31)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

20-Sep-23 15:55

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

CT13 a écrit :

chaz01 a écrit :

Ma théorie:

Boujhelal a monté la tête aux capos de groupe de supporter pour leur faire miroiter un « gros projet »
L idée foutre la merde pour récupérer le club

Bah pas besoin de lui je pense.

Ma théorie : Longoria fait perdre de l'argent aux groupes dans l'intérêt du club. Les groupes ne l'acceptent pas. Et ça va dans le sens du "problème au centre de formation"

C’est exactement ça

Je comprenais pas cette hype anti Longoria depuis la fin de saison dernière
Mais quand il a giclé des dizaines de minots moyens il ne s’est pas fait des potes.

Beaucoup d’intermédiaires (locaux de la région pour la plupart) avaient réussi à faire signer un contrat à des jeunes qui étaient au centre.

Les gicler d’un coup de balai ca ne leur a pas plu.

Sauf que Longoria et Otero ont eu des résultats probants directement.
Du coup, ils ont attendu qu’il y aient un temps faible pour semer la merde


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

20-Sep-23 15:59

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Isaac lhiadji était le meilleur du centre ..

Ou est il maintenant ?

Par contre la détection et scooting nous a permis de lancer Mughe et Soglo.
Il y a toute une équipe qui est championne de france et la plupart ce sont des joueurs issus dès détection.

Ça ne rentre pas dans leur plan forcément

Soutien Pablo.
On est un club pro pas un centre d’insertion social


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

20-Sep-23 16:20

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4597
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

McCourt n'a pas de plan B selon l'équipe avec le droit de retrait du président... C'est vraiment la merde... Il faudrait pas qu'il nous dépose le bilan... Si il cherche des actionnaires qui viendraient investir dans ce bourbier ?

20-Sep-23 16:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97869
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

McFly09 a écrit :

McCourt n'a pas de plan B selon l'équipe avec le droit de retrait du président... C'est vraiment la merde... Il faudrait pas qu'il nous dépose le bilan... Si il cherche des actionnaires qui viendraient investir dans ce bourbier ?

Zeroual cataldo lopes  y  en a plein

20-Sep-23 16:31

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10315
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

mais qui va pouvoir être intéressé par le poste, et encore moins par racheter le club ?

Je parle de personne compétentes avec un projet cohérent et ambitieux.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Sep-23 16:34

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12356
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

le rachat du club sans partir dans des théories du complot c'est pas réellement un souci, ça reste un asset incroyable ce club. Par contre c'est pas le sujet actuellement, vraiment pas.

mccourt si tout venait à partir en sucette et que pablo partait, il trouvera quelqu'un d'autre pour ce poste prestigieux. Réussir en tant que dirigeant à marseille c'est usant mais c'est hyper valorisant, un vrai risque dans une carrière mais quand ça paie tu deviens littéralement une légende en ville.


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Sep-23 16:35

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10315
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

qtip a écrit :

le rachat du club sans partir dans des théories du complot c'est pas réellement un souci, ça reste un asset incroyable ce club. Par contre c'est pas le sujet actuellement, vraiment pas.

mccourt si tout venait à partir en sucette et que pablo partait, il trouvera quelqu'un d'autre pour ce poste prestigieux. Réussir en tant que dirigeant à marseille c'est usant mais c'est hyper valorisant, un vrai risque dans une carrière mais quand ça paie tu deviens littéralement une légende en ville.

Qui a réussi et profité ensuite de cette réussite derrière ?

Pour moi, actuellement, tout ce que ça montre c'est que même si tu tentes de stabiliser l'édifice, le remettre sur chemin du travail et de la progression (même lente), dès que tu secoues un peu trop le cocotier, tu viens te faire tancer.

Ca donne pas envie.

Dernière modification par forza.marsiglia (20-Sep-23 16:38)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Sep-23 16:37

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

forza.marsiglia a écrit :

mais qui va pouvoir être intéressé par le poste, et encore moins par racheter le club ?

Je parle de personne compétentes avec un projet cohérent et ambitieux.

Boudjellal propriétaire, Zéroual président, Anigo coach, Deruda au centre de formation et voilà, c'est pas compliqué.

20-Sep-23 16:38

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12356
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

forza.marsiglia a écrit :

Qui a réussi et profité ensuite de cette réussite derrière ?

- pape diouf (titres)
- deschamps (titres)
- gerets (ldc, matchs de légende)
- drogba (aucun titre) ok pas un dirigeant mais certes


"Nous sommes Puissants" @Evra

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous