24-Jun-22 12:55

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Recette billetterie en hausse , aide de l’état , réduction des effectifs au niveau des salariés de l’OM, et je pense quel’on prenait pas la totalité des salaires des joueurs prêtés non plus .. ainsi que aide de l’état sur les charges . On arrive à des économies qui nous on fait un bien fou !
Comme quoi Longoria est un vrai magicien en 1 an 1/2 de présidence.. il aura réussi ce coup de force .
Le revers est qu’il vie à échéance programmé (décalé n+1) si un grain de sable enraye la machine ( pas de qualif LDC, retour pandémie,…) le retour peut faire mal


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

Annonce



24-Jun-22 13:42

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Abdoulay a écrit :

ravanello a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


A priori, on a donc ou réduit nos dépenses, ou augmenter nos recettes (certainement un peu des deux)

après, comme le dit Pytheas, si c'est principalement du à une exonération d'une partie des charges patronales uniquement sur cet exercice comptable, ca reporte le problème à l'année prochaine.
Il faut donc continuer de réduire les dépenses incohérentes (masse salariale + indemnités de mutations)

Tout à fait, il faut continuer en ce sens. Mais c'est très positif cette évolution sachant que l'année prochaine, entre le fonds CVC et la ligue des champions, nous devrions donc être à l'équilibre (voire en positif).

Le fonds CVC c'est une forme de dette qu'il faudra rembourser indirectement. Les clubs vont céder une partie de leurs revenus (droits TV, marketing, etc.). Il ne faut pas trop s'enflammer avec ça, ça n'équilibrera rien du tout, ça apportera juste de la trésorerie pour les clubs.

+1
Ca fait du bien sur le moment, mais ça va se ressentir sur le long terme.

24-Jun-22 15:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Abdoulay a écrit :

ravanello a écrit :


Tout à fait, il faut continuer en ce sens. Mais c'est très positif cette évolution sachant que l'année prochaine, entre le fonds CVC et la ligue des champions, nous devrions donc être à l'équilibre (voire en positif).

Le fonds CVC c'est une forme de dette qu'il faudra rembourser indirectement. Les clubs vont céder une partie de leurs revenus (droits TV, marketing, etc.). Il ne faut pas trop s'enflammer avec ça, ça n'équilibrera rien du tout, ça apportera juste de la trésorerie pour les clubs.

+1
Ca fait du bien sur le moment, mais ça va se ressentir sur le long terme.

Perso j'ai trouvé ce deal super con, ca ma fait pense à un prêt à la conso avec un intérêt démentiel et variable.

J'aurais préfère une meilleure répartition des droit TVen fonction de l'audience que tu génères et du niveau des choix dont tu fais partie (en plus du classement)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Jun-22 15:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


c'est peut être un effet tardif de l'exonération des cotisations patronales et aides que le gouvernement avait promis pour compenser la perte des recettes de billetterie.

ici sur les comptes semestriels de lyon page 5 il est écrit :

https://www.actusnews.com/fr/telecharge … 2-2021.pdf

Les  frais  de  personnel  s’établissent  à  34,9  M€  (vs.  85,5  M€  en  N-1).  Ils  bénéficient  d’un  montant  de  37,1  M€  (enregistré  en 
diminution des charges) d’aides de l’URSSAF (liées au déplafonnement des exonérations de charges sociales patronales et aides
au paiement applicables aux entreprises affectées par la crise sanitaire*), intervenant dans le cadre des aides gouvernementales
visant à soutenir les secteurs les plus durement touchés par la crise sanitaire
.

comme leurs charges de personnel sont comme nous très hautes, les sommes économisées doivent être assez proches.

quand on voit nos comptes 2020/21 avec une MS de 122 M, on peut se douter qu'on n'avait pas encore bénéficié de ces mesures.

si c'est ça, tant mieux, nos charges d'exploitation sont en baisse mais la saison prochaine, il ne faudra pas compter sur ça pour se rapprocher de l'équilibre.

enfin, je dis tant mieux parce que je suis supporter de l'om mais je ne suis pas un fervent partisan des exonérations de charges des entreprises car ce sont ensuite des recettes qui manquent au fonctionnement de notre système social.

Ou Longoria à bien bossé tout simplement
C'est pas possible ça?

les deux ne sont pas incompatibles, comme je le disais dans un précédent message, nos recette billeteries, sponsor et droits TV sont certainement au delà de l'attendu cette saison, et c'est avant tout grâce à nos bons résultats sportifs, dont Longoria est l'un des architectes.
ensuite Pyth apporte un éclairage intéressant sur l'impact des exonération de charges. si Lyon a bénéficié de ses aides massives sur la masse salariale, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour nous, donc ça a permis également de réduire le déficit.
tant mieux.

maintenant, on a la LDC l'an prochain, et avec une ou deux PV de cession l'objectif de l'équilibre ne semble pas farfelue.

je raisonne par la logique en comparant des saisons comparables.
2021/22 peut se comparer avec 2017/18. un très beau parcours en EL et un final en championnat haletant qui nous a permis de faire de belles recettes.
on fait 143 M de produits d'exploitation.
en admettant qu'on fasse mieux cette saison avec la 2eme place, quoique ce n'est pas dit puisque les droits tv L1 n'ont pas évolué et ceux de l'uefa j'ignore ce que ça peut rapporter pour l'ecl, mais disons que les primes sont proches.
on peut avoir progressé avec les events, les sponsors, la billetterie, malgré tout je ne nous vois pas faire mieux que 160 M.
la MS 2020/21 était de 120 M et les charges d'amortissement à 42 M.
vu les mouvements d'effectif, si certains joueurs en sont sorti, d'autres y sont entrés. et vu les salaires pratiqués, la MS doit être dans les mêmes eaux.
on était à 228 M de charges d'exploitation l'année dernière, si elles ont baissées, ça ne doit pas être énorme.
si l'info est vraie et que le déficit de cette saison est deux fois moins important, je ne vois que les exonérations de charges pour l'expliquer.

autre point pour lequel je n'ai pas trouvé d'explication en 2020/21, le résultat des opérations de mutations. en vendant sarr 8 M, sanson 15,8 et aké en échange valorisé 8 M, on ne fait que 6,7 M de résultat des opérations de mutation. en admettant que sanson avait encore de l'amortissement restant et que montpellier a touché un % à la revente ( il me semble avoir lu 10 % ), ce qu'on a touché pour lui devrait tourner autour de la dizaine de M.
je suis en train de me demander si il n'y a pas que sarr qui est pris en compte pour 2020/21, et par une opération comptable que je ne sais pas si elle est possible ou pas, on ait passé les deux autres sur 2021/22.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jun-22 16:57

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9670
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Reducing Debt Project on pourrait appeler ce topic en fait big_smile

24-Jun-22 17:34

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

Terrell a écrit :


Oui enfin l'état ne peut pas non plus fermé des secteurs d'activité sans amener une contre partie... Si les entreprises coulent c'est clair que tu en perdras des recettes...

tout à fait.
après les aides ont été tellement massives sur certains secteurs, que cela a pu créer des effets d'aubaine, dans mon métier je vois passer bcp de comptes sur les secteurs sinistrés, et certains se sont bien gavés.
mais bon, on pouvait pas faire du sur mesure, il fallait agir vite.

bah ca je te rejoins entre les aides et son assurance mon voisin restaurateur sort  le meilleur bilan de sa vie pendant le covid avec 4 mois de fermeture... incroyable.

Sans compter les petits malins qui ont pris le PGE pour racheter des affaires ou encore certains qui ont bénéficier d'aides d'état et qui se sont gavés en dividendes...(honteux et devrait être durement sanctionné)

Dans mon cas ça a sauvé ma boite donc je ne peux que remercier le gouvernement...

Je connais personnellement  des restaurateurs pour qui ces aides ont été totalement inespérées par rapport à une année normale. Mais bon, c’était impossible de faire au cas par cas.

24-Jun-22 17:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

forza.marsiglia a écrit :

venizian a écrit :

Abdoulay a écrit :


Le fonds CVC c'est une forme de dette qu'il faudra rembourser indirectement. Les clubs vont céder une partie de leurs revenus (droits TV, marketing, etc.). Il ne faut pas trop s'enflammer avec ça, ça n'équilibrera rien du tout, ça apportera juste de la trésorerie pour les clubs.

+1
Ca fait du bien sur le moment, mais ça va se ressentir sur le long terme.

Perso j'ai trouvé ce deal super con, ca ma fait pense à un prêt à la conso avec un intérêt démentiel et variable.

J'aurais préfère une meilleure répartition des droit TVen fonction de l'audience que tu génères et du niveau des choix dont tu fais partie (en plus du classement)

La première fois que je l'ai lu, j’ai pensé qu'on avait affaire à un vulgaire usurier albanais.

25-Jun-22 12:18

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Via La Provence, en 10 marchés des transferts sous l’ère McCourt, l’OM n’a engrangé que 100 M€.

Je suis pas loin avec mon estimation, je vous la partage pour les intéressés.  wink

https://pbs.twimg.com/media/FWFylaxXwAEjvQw?format=jpg&name=4096x4096

Et en 10 marchés des transferts sous l’ère McCourt, l’OM a dépensé plus de 300 M€.

Même chose, mon estimation pour les intéressés.  wink 

https://pbs.twimg.com/media/FWFzJ4dWIAAfw_l?format=jpg&name=4096x4096

Dernière modification par Beye13 (25-Jun-22 12:18)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

25-Jun-22 12:42

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38670
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

et encore si tu ajoutes les commissions d'agent qu'on a payé lors des ventes et des achats, la balance est encore plus déficitaire.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Jun-22 13:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Via La Provence, en 10 marchés des transferts sous l’ère McCourt, l’OM n’a engrangé que 100 M€.

Je suis pas loin avec mon estimation, je vous la partage pour les intéressés.  wink

https://pbs.twimg.com/media/FWFylaxXwAEjvQw?format=jpg&name=4096x4096

ce tableau est faux et les comptes des clubs le démontrent sans aucune ambiguïté.
l'om n'a engrangé que 52 M d’opération de mutations.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Jun-22 13:43

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Merci du coup. lol

Pourquoi La Provence parle de 100 M€ alors ?


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

25-Jun-22 13:48

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Merci du coup. lol

Pourquoi La Provence parle de 100 M€ alors ?

Parce que c'est plus simple et plus vendeur de sortir se papier là plutôt de d'aller voir le comptable du coin pour vérifier si on est pas en train de sortir une saucisse ?

J'ai bon ?  lol


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

25-Jun-22 13:52

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Du coup ça veut dire que tous les médias se trompent.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

25-Jun-22 13:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Merci du coup. lol

Pourquoi La Provence parle de 100 M€ alors ?

parce qu'ils prennent pour argent comptant ce qui est dit dans la presse.
on va prendre l'exemple du mercato 2018/2019.
on vend zambo 31,5 M, cabella 5 M et doria 1,3 M ce qui aurait du nous rapporter 36, M.or, les comptes 201/2019 montrent qu'on fait une pv de cession  de 18,25 M.
ça veut dire qu'avant de parler d'engranger quoi que ce soit, il faut prendre en compte l’amortissement restant, les % à la revente voire des clauses chelou dont on ne connait ni les termes, ni les coûts.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jul-22 14:10

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Conérence de presse de Mc court à 16h???

Sacha Tavolieri
🔵 Jorge #Sampaoli sur le départ : D'après les derniers retours à l'#OM, Frank #McCourt devrait prendre la parole cet après-midi pour une conférence de presse. On parle de 16:00, à confirmer. À suivre. #OM

https://twitter.com/sachatavolieri/stat … 9517622272

Edit: D'autres compte confirme des fuites en interne sur une conférence de presse à 16h

Dernière modification par om22 (01-Jul-22 14:12)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

01-Jul-22 14:13

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4178
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om22 a écrit :

Conérence de presse de Mc court à 16h???

Sacha Tavolieri
🔵 Jorge #Sampaoli sur le départ : D'après les derniers retours à l'#OM, Frank #McCourt devrait prendre la parole cet après-midi pour une conférence de presse. On parle de 16:00, à confirmer. À suivre. #OM

https://twitter.com/sachatavolieri/stat … 9517622272

Attention lui à déjà sorti des saucisses...

Je vois davantage un communiqué disant que le club remercie sampoali , qu'on reste ambitieux et qu'on aura prochainement un nouveau coach..

01-Jul-22 14:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97793
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

#venteOM

01-Jul-22 14:29

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5512
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

#venteOM

Un certain TV demande à remettre le smiley branlette sur FM

01-Jul-22 14:38

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3266
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

kf a écrit :

om22 a écrit :

Conérence de presse de Mc court à 16h???

Sacha Tavolieri
🔵 Jorge #Sampaoli sur le départ : D'après les derniers retours à l'#OM, Frank #McCourt devrait prendre la parole cet après-midi pour une conférence de presse. On parle de 16:00, à confirmer. À suivre. #OM

https://twitter.com/sachatavolieri/stat … 9517622272

Attention lui à déjà sorti des saucisses...

Je vois davantage un communiqué disant que le club remercie sampoali , qu'on reste ambitieux et qu'on aura prochainement un nouveau coach..

C'est démentit entre autre par la Provence et Tavolieri lui même, pas de conf de Mc court aujourd'hui.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

01-Jul-22 17:28

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Longoria sur McCourt  : "Sa réaction ? Une réaction de tristesse. Ensuite il a dit de suite : Qelle est la suite ? Comment on peut gagner. Je peux vous rassurer sur son niveau d'engagement"


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous