22-Apr-21 11:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Si y a rétropédalage pour la vente
Je pense que l'annulation de la SuperLeague sera l'excuse
On verra dans 1 mois et demi

Mc Court s'est fait entuber par Didier Quillot et JHE, la SuperLigue n'est interessante que si tu es un membre fondateur.

Le gars si il s'en sort avec 150/200 millions de perte ca serait beau.

Je pense en effet, qu'on lui a bien vendu ce concept en lui disant que l'OM en ferait parti !

Annonce



22-Apr-21 11:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

viktor a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :


Puis logique il ne peut pas vendre maintenant. C'est pas le moment.

Tout à fait, autant c'est le moment peut-être pour acheter, autant ce n'est pas le bon moment pour vendre.

Quand ton investissement devient un gouffre financier, il faut savoir s'en séparer à pertes, ou alors, a croire à des jours meilleurs, l'addition risque d'être encore plus salée.

Il  se fait enfumer par JHE. Le gars croit qu'il va recuperer son investissement. big_smile


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Apr-21 11:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

viktor a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Puis logique il ne peut pas vendre maintenant. C'est pas le moment.

Tout à fait, autant c'est le moment peut-être pour acheter, autant ce n'est pas le bon moment pour vendre.

Quand ton investissement devient un gouffre financier, il faut savoir s'en séparer à pertes, ou alors, a croire à des jours meilleurs, l'addition risque d'être encore plus salée.

Sauf que l'om vaut quand même une certaine somme
Y a t il des acheteurs même à ce prix là ?
Je rappelle que quand l'om a été vendu pour 40M seulement il n'y a eu que 2 acheteurs mac Court et Lopez

Dernière modification par rasta70 (22-Apr-21 11:29)

22-Apr-21 11:37

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 12069
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

viktor a écrit :

venizian a écrit :


Tout à fait, autant c'est le moment peut-être pour acheter, autant ce n'est pas le bon moment pour vendre.

Quand ton investissement devient un gouffre financier, il faut savoir s'en séparer à pertes, ou alors, a croire à des jours meilleurs, l'addition risque d'être encore plus salée.

Sauf que l'om vaut quand même une certaine somme
Y a t il des acheteurs même à ce prix là ?
Je rappelle que quand l'om a été vendu pour 40M seulement il n'y a eu que 2 acheteurs mac Court et Lopez

voilà tout est dit. Qui pourrait croire que McCourt a rendu la mariée plus belle? le potentiel de l'OM en terme populaire et soft power était au moins autant, voire plus important à ce moment là. Pourtant les saoudiens ne se sont pas manifestés. Et là, il viendraient acheter le club pour au minimum sept huit fois plus cher? Mais pourquoi pas avant alors? Y'a quoi de plus ? Nagatomo?

22-Apr-21 11:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

sebxx a écrit :

rasta70 a écrit :

viktor a écrit :


Quand ton investissement devient un gouffre financier, il faut savoir s'en séparer à pertes, ou alors, a croire à des jours meilleurs, l'addition risque d'être encore plus salée.

Sauf que l'om vaut quand même une certaine somme
Y a t il des acheteurs même à ce prix là ?
Je rappelle que quand l'om a été vendu pour 40M seulement il n'y a eu que 2 acheteurs mac Court et Lopez

voilà tout est dit. Qui pourrait croire que McCourt a rendu la mariée plus belle? le potentiel de l'OM en terme populaire et soft power était au moins autant, voire plus important à ce moment là. Pourtant les saoudiens ne se sont pas manifestés. Et là, il viendraient acheter le club pour au minimum sept huit fois plus cher? Mais pourquoi pas avant alors? Y'a quoi de plus ? Nagatomo?

On dit mac Court fixe un prix trop haut peut être
Mais si ça se trouve les acheteurs le veulent que si le prix est trop bas.
Dans ce cas il a raison d'attendre Longoria peur réussir.

22-Apr-21 11:41

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11377
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

vincenzo el aeroplano a écrit :

2eme partie de l'article de so foot sachant qu'il y a une 3 eme demain
https://www.sofoot.com/a-marseille-la-s … 98381.html

https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif Julius il a tout dit. Il lui est arrivé ce qui m'est arrivé. Depuis mai 2020 ils annoncent la vente imminente.
Depuis un an, il a tout suivi : les lives pendant le premier confinement, la publication de l’article italien nommant pour la première fois Al Walid, et surtout les hauts et les bas du printemps dernier. « Ils nous ont tout fait, d’abord il fallait attendre la fin du ramadan, ensuite la fin de l’aïd. Ensuite, c’était la décision de l’UEFA sur le fair-play financier, ensuite celle de la DNCG. Il ne se passe rien. Pendant l’été, on a eu droit à des : "On me glisse à l’oreille le 30 juin", "Mon petit doigt me dit 15 août"... Rien. Après, ils sont passés en mode énigme ! Un mec mettait des petits emojis feuille, ça y est, l’OM allait être vendu à l’automne... »


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

22-Apr-21 11:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

tant que l'om perd de l'argent de manière structurelle, il n'est pas possible d'en tirer un bon prix.
ça va demander 2 ans de travail pour redescendre à des charges d'exploitation raisonnables afin de pouvoir équilibrer les comptes sans vente.
si dans un même temps on arrive à avoir de bons résultats sportifs et que dans le lot de recrues il y en a 2 ou 3 qui se révèlent excellentes, oui, fmc sera en meilleure position pour négocier un prix correct.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Apr-21 11:55

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

las8 a écrit :

vincenzo el aeroplano a écrit :

2eme partie de l'article de so foot sachant qu'il y a une 3 eme demain
https://www.sofoot.com/a-marseille-la-s … 98381.html

https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif Julius il a tout dit. Il lui est arrivé ce qui m'est arrivé. Depuis mai 2020 ils annoncent la vente imminente.
Depuis un an, il a tout suivi : les lives pendant le premier confinement, la publication de l’article italien nommant pour la première fois Al Walid, et surtout les hauts et les bas du printemps dernier. « Ils nous ont tout fait, d’abord il fallait attendre la fin du ramadan, ensuite la fin de l’aïd. Ensuite, c’était la décision de l’UEFA sur le fair-play financier, ensuite celle de la DNCG. Il ne se passe rien. Pendant l’été, on a eu droit à des : "On me glisse à l’oreille le 30 juin", "Mon petit doigt me dit 15 août"... Rien. Après, ils sont passés en mode énigme ! Un mec mettait des petits emojis feuille, ça y est, l’OM allait être vendu à l’automne... »

big_smile

22-Apr-21 12:07

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

sebxx a écrit :

rasta70 a écrit :


Sauf que l'om vaut quand même une certaine somme
Y a t il des acheteurs même à ce prix là ?
Je rappelle que quand l'om a été vendu pour 40M seulement il n'y a eu que 2 acheteurs mac Court et Lopez

voilà tout est dit. Qui pourrait croire que McCourt a rendu la mariée plus belle? le potentiel de l'OM en terme populaire et soft power était au moins autant, voire plus important à ce moment là. Pourtant les saoudiens ne se sont pas manifestés. Et là, il viendraient acheter le club pour au minimum sept huit fois plus cher? Mais pourquoi pas avant alors? Y'a quoi de plus ? Nagatomo?

On dit mac Court fixe un prix trop haut peut être
Mais si ça se trouve les acheteurs le veulent que si le prix est trop bas.
Dans ce cas il a raison d'attendre Longoria peur réussir.

Le club doit valoir 100 millions. Mais il a mis 370 millions dedans. big_smile Je trouve pas l'avenir du club tres rassurant.

Meme si Longoria reussit ca fera pas valoir le club 500 millions car il va devoir combler le deficit de cette annne.

Il va bien falloir que Mc Court comprenne qu'il ne retrouvera jamais son investissement mais que faire deposer le bilan au club sera pire.

Il s'est adresse au pied nickele avec JHE et Didier Quillot. En gros c'est comme quand Quillot a vendu Mediapro a la Ligue 1.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Apr-21 12:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

sebxx a écrit :


voilà tout est dit. Qui pourrait croire que McCourt a rendu la mariée plus belle? le potentiel de l'OM en terme populaire et soft power était au moins autant, voire plus important à ce moment là. Pourtant les saoudiens ne se sont pas manifestés. Et là, il viendraient acheter le club pour au minimum sept huit fois plus cher? Mais pourquoi pas avant alors? Y'a quoi de plus ? Nagatomo?

On dit mac Court fixe un prix trop haut peut être
Mais si ça se trouve les acheteurs le veulent que si le prix est trop bas.
Dans ce cas il a raison d'attendre Longoria peur réussir.

Le club doit valoir 100 millions. Mais il a mis 370 millions dedans. big_smile Je trouve pas l'avenir du club tres rassurant.

Meme si Longoria reussit ca fera pas valoir le club 500 millions car il va devoir combler le deficit de cette annne.

Il va bien falloir que Mc Court comprenne qu'il ne retrouvera jamais son investissement mais que faire deposer le bilan au club sera pire.

Il s'est adresse au pied nickele avec JHE et Didier Quillot. En gros c'est comme quand Quillot a vendu Mediapro a la Ligue 1.

Mais c'est un businessman il sait que si un produit vaut 100M il ne va pas le vendre 500

22-Apr-21 12:24

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse
Date d'inscription: 08-Nov-06
Messages: 460
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Non mais on est déjà vendu de toute façon!
non?


Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

22-Apr-21 12:28

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

berryom a écrit :

Non mais on est déjà vendu de toute façon!
non?

Bein oui c’est signé, le communiqué est prêt !

22-Apr-21 12:29

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse
Date d'inscription: 08-Nov-06
Messages: 460
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

berryom a écrit :

Non mais on est déjà vendu de toute façon!
non?

Bein oui c’est signé, le communiqué est prêt !

Bon bah il n'y a plus qu'a patienter maintenant!  cool  lol


Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

22-Apr-21 13:35

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2145
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :


On dit mac Court fixe un prix trop haut peut être
Mais si ça se trouve les acheteurs le veulent que si le prix est trop bas.
Dans ce cas il a raison d'attendre Longoria peur réussir.

Le club doit valoir 100 millions. Mais il a mis 370 millions dedans. big_smile Je trouve pas l'avenir du club tres rassurant.

Meme si Longoria reussit ca fera pas valoir le club 500 millions car il va devoir combler le deficit de cette annne.

Il va bien falloir que Mc Court comprenne qu'il ne retrouvera jamais son investissement mais que faire deposer le bilan au club sera pire.

Il s'est adresse au pied nickele avec JHE et Didier Quillot. En gros c'est comme quand Quillot a vendu Mediapro a la Ligue 1.

Mais c'est un businessman il sait que si un produit vaut 100M il ne va pas le vendre 500

Il a l'espoir que le produit reprenne un peu de valeur

22-Apr-21 13:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Benichton a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :


Le club doit valoir 100 millions. Mais il a mis 370 millions dedans. big_smile Je trouve pas l'avenir du club tres rassurant.

Meme si Longoria reussit ca fera pas valoir le club 500 millions car il va devoir combler le deficit de cette annne.

Il va bien falloir que Mc Court comprenne qu'il ne retrouvera jamais son investissement mais que faire deposer le bilan au club sera pire.

Il s'est adresse au pied nickele avec JHE et Didier Quillot. En gros c'est comme quand Quillot a vendu Mediapro a la Ligue 1.

Mais c'est un businessman il sait que si un produit vaut 100M il ne va pas le vendre 500

Il a l'espoir que le produit reprenne un peu de valeur

Donc 5 fois son prix c'est prendre un.peu de valeur pour toi.

22-Apr-21 15:01

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2415
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Combien s'est vendu Nice déjà ?
L'OM a un potentiel incroyable. Après quelle est la valeur d'un club de football comme l'OM qui perd actuellement 100M€/an.
Pour moi aucune. Sans compter que cet été, tu perds 10 joueurs. tu vas sans doute te séparer de Caleta Car voire avec un peu de chance de strootman. Autant dire que tu n'as quasiment aucun capital joueur. Encore si tu avais investi 300M€ mais que ton capital joueur vente s'élevait à 600 M€.

Mais là....A valoriser tu as : Kamara 30M€, Caleta Car 20M€, Rongier 10M€, Gueye 15-20M€. Et c'est tout. Allez toute l'équipe vaut à peine 100M€ en négociant bien.

Le stade ne t'appartient pas. Bref rien de folichon.

Pour moi c'était l'été dernier que le club pouvait valoir quelque chose. Ou dans 2 ans si on réussit bien à rééquilibrer l'équipe et les finances. Mais cette année, franchement c'est la pire pour vendre à mon sens big_smile. Entre l'absence de résultat, la faiblesse de l'équipe, le déficit, le covid et les droits tv big_smile

22-Apr-21 15:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

anachrom a écrit :

Combien s'est vendu Nice déjà ?
L'OM a un potentiel incroyable. Après quelle est la valeur d'un club de football comme l'OM qui perd actuellement 100M€/an.
Pour moi aucune. Sans compter que cet été, tu perds 10 joueurs. tu vas sans doute te séparer de Caleta Car voire avec un peu de chance de strootman. Autant dire que tu n'as quasiment aucun capital joueur. Encore si tu avais investi 300M€ mais que ton capital joueur vente s'élevait à 600 M€.

Mais là....A valoriser tu as : Kamara 30M€, Caleta Car 20M€, Rongier 10M€, Gueye 15-20M€. Et c'est tout. Allez toute l'équipe vaut à peine 100M€ en négociant bien.

Le stade ne t'appartient pas. Bref rien de folichon.

Pour moi c'était l'été dernier que le club pouvait valoir quelque chose. Ou dans 2 ans si on réussit bien à rééquilibrer l'équipe et les finances. Mais cette année, franchement c'est la pire pour vendre à mon sens big_smile. Entre l'absence de résultat, la faiblesse de l'équipe, le déficit, le covid et les droits tv big_smile

Nice a ete vendu 100 millions.

L'OM vaut 100 millions actuellement mais meme en retapant le club, il en tirera 250 a 300 millions peut etre.

Ce que je veux dire c'est que sans Stade le club ne vaut jamais 500 millions ce qu'il aura mis pour combler les deficits  en comptant 2020-2021 puisque les 370 millions investis c'est sans le deficit de cette saison.

Il va forcement perdre de l'argent sur une vente.

Dernière modification par chris1004 (22-Apr-21 15:33)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Apr-21 23:06

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3721
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sans faire le rabat-joie, je pense qu'il y a une forte probabilité qu'on soit vendu à l'AS ou à des marionnettes de l'AS. J'explique:

Il faut aller dans le monde de la géopolitique. C'est pas une nouveauté, l'AS déteste le Qatar et la dimension que ce pays a pris grâce notamment au football (et à d'autres choses bien sûr mais là n'est pas le sujet)
C'est pourquoi l'AS recherche à laver son image en Europe et à faire comme eux. Par ailleurs, ils ont déjà commencé avec entre autre le Dakar chez eux et aussi une finale de Supercoupe d'Espagne chez eux.
Maintenant ils ont besoin d'une attache en Europe. Comme le Qatar avec le PSG. C'est pourquoi il y a eu des rumeurs qu'ils soient sur 2 clubs (Newcastle et l'OM). Malheureusement Newcastle a avorté pour les raisons que vous savez déjà (la Premier League et l'incident en Turquie si je ne me trompe pas).
Cela laisse donc l'OM.

Mais je sens qu'il faut plus pour vous convaincre donc je vais aller plus loin.

Les derniers évènements ont propulsé le Qatar au devant de la scène du football européen. Le président du PSG a été nommé président de l'ECA, ce qui donne plus de "pouvoir" au Qatar en Europe.
L'AS ne va pas laisser passer ça sans broncher. Ils vont faire quelque chose et c'est une certitude.

Maintenant pourquoi auraient-ils choisi l'OM? :

En éliminant les raisons stupides que le fils de je-ne-sais-qui aurait été sauvé à Marseille, cette ville est importante dans la région méditerranéenne. Elle est aussi considéré par certains comme la capitale du sud de la France. De plus en reprenant le club de cette ville, ils se retrouveraient en confrontation directe avec le PSG, club soutenu par le Qatar. Ils pourraient utiliser la rivalité qui existe entre les 2 clubs. Ce club a aussi une belle histoire avec des rebondissements. Le retour au haut niveau européen est un rêve pour nous et ils sont capables de nous vendre ça.

Après je ne me prononce pas sur les propos de TV ou de Samaritain ou d'autres vu que je ne peux pas moi-même les confirmer. Tout ce que j'ai écrit ici sont des vérités (à part une chose qui est pour moi une certitude). Mais je pense que l'OM va être vendu rapidement, non pas à cause que McCourt veut se débarrasser du club, mais à cause qu'il ne pourra pas résister aux masses d'argent que l'AS risque d'amener.

Ce n'est ici que mon avis. Je ne suis pas insider, je n'ai pas d'infos sur quoi que ce soit. Je livre juste une analyse et je tombe sur cette conclusion, en étant méthodique et en mettant mes sentiments et ma passion pour le club de côté.

22-Apr-21 23:21

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4852
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://mobile.twitter.com/HazamSakka/s … 0436371460

Y a de quoi être parano surtout sur la fin je ne suis pas un convaincu de la vente prochaine mais cette vidéo laisse songeur

22-Apr-21 23:27

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21874
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

drom a écrit :

https://mobile.twitter.com/HazamSakka/status/1385325240436371460

Y a de quoi être parano surtout sur la fin je ne suis pas un convaincu de la vente prochaine mais cette vidéo laisse songeur

Bah pas moi.  lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous