18-Feb-21 13:12

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2415
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bien aimé aussi. Il a eu quelques fulgurances pour son premier vrai match. A revoir.

Annonce



18-Feb-21 13:19

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

zazie.hb a écrit :

Perso ce que j’ai aimé c’est qu'il a préféré les solutions collectives aux choix individuels. Comparé à radonjic c’est le jour et la nuit.

Je suis entiérement d'accord avec toi, mais je pense qu'on aurait mérité de voir une fois Radonjic sur un coté, LH de l'autre et Payet en 10... on le verra malheuresement jamais... merci AVB qui deteste les ailiers rapides.

18-Feb-21 13:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15479
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ce que je vois par rapport à Radonjic, au-delà de la maturité dans les choix, c'est aussi la qualité des appels, sa faculté à bien se positionner offensivement.
Par contre on parle beaucoup de "vitesse" sur ce forum. Or on a vu que les appels de Khaoui qui n'est pas forcément une flèche à la course posaient beaucoup de problème à la défense niçois. Pour moi ce qui nous a manqué c'est surtout du mouvement et des appels diversifiés (donc dans la profondeur). Milik n'est pas non plus ultra rapide, mais il déclenche des appels dans la profondeur. Benedetto et même Germain ont été dangereux ou utiles seulement quand ils ont apporté cette variété dans leurs appels. Même Radonjic, qu'il ne faudrait pas non plus idéaliser pour ses quelques derniers matchs, faisait assez peu d'appels dans la profondeur. Or, comme il faisait quand même souvent de mauvais choix, il n'a pas apporté la contribution qu'il aurait pu apporter. Même contre Monaco, c'est moins l'appel qui demande le ballon que le ballon qui commande l'appel, comme on dit (et reproche) souvent en école de foot. Je ne sais pas si en jouant plus il aurait appris et fait mieux (je lui souhaite, à 25 ans passés), mais je constate surtout que la plupart de ses appels étaient courts et pour recevoir le ballon dans les pieds, là où LH et Khaoui hier ont apporté les deux...d'où le côté déséquilibrant.
Bref, il ne faudrait pas tomber dans le syndrome Mbappé. Un joueur rapide, costaud, grand aura toujours un intérêt du fait de ses aptitudes physiques, mais je préfère un joueur pas foncièrement rapide qui a de la variété dans ses appels qu'un joueur rapide qui ne demande que dans les pieds ou bien que dans la profondeur.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Feb-21 13:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

turpindehors a écrit :

zazie.hb a écrit :

Perso ce que j’ai aimé c’est qu'il a préféré les solutions collectives aux choix individuels. Comparé à radonjic c’est le jour et la nuit.

Je suis entiérement d'accord avec toi, mais je pense qu'on aurait mérité de voir une fois Radonjic sur un coté, LH de l'autre et Payet en 10... on le verra malheuresement jamais... merci AVB qui deteste les ailiers rapides.

Longoria, c'est pas un fan de radonjic.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Feb-21 13:49

Gnatsou
 Exclu
Date d'inscription: 22-Feb-16
Messages: 903
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je préfère un louis avec moins de folie dans les pieds mais extrêmement intelligent dans sa lecture du jeux qu’un Vinicius tête de poulet ! On peut se le dire son prix c’était un cadeau 🎁 merci Longoria avec sampaoli ça va devenir de la dynamite

18-Feb-21 16:39

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

zazie.hb a écrit :

Perso ce que j’ai aimé c’est qu'il a préféré les solutions collectives aux choix individuels. Comparé à radonjic c’est le jour et la nuit.

+ 1

Puis les replis il les fait sans sourciller. Il ne marche pas à la perte de balle...
Même si tout est perfectible, il fait clairement de son mieux et ne ménage pas ses efforts.

18-Feb-21 16:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Son jeu était super varié hier, c'est vraiment intéressant.

Il a provoqué avec des dribles, centré, combiné avec Payet dans les petits espaces, a repiqué dans l'axe puis frappé du droit, débordé sur son coté gauche...

Et quand il accélère, il fait pas semblant.

18-Feb-21 16:46

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je comprends mieux ce choix de Longoria quand je vois le gabarit du joueur, il est vraiment taillé pour l'Europe, à l'inverse de certains brésiliens qui étaient transcendants de l'autre côté de l'Atlantique dans des défenses à trous mais inexistants en Europe (ou presque), comme Robinho, Bernard...

Lui, il a vraiment des appuis et un physique de joueur européen, et on peut faire potentiellement une énorme plus value dessus.

18-Feb-21 16:53

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

Je comprends mieux ce choix de Longoria quand je vois le gabarit du joueur, il est vraiment taillé pour l'Europe, à l'inverse de certains brésiliens qui étaient transcendants de l'autre côté de l'Atlantique dans des défenses à trous mais inexistants en Europe (ou presque), comme Robinho, Bernard...

Lui, il a vraiment des appuis et un physique de joueur européen, et on peut faire potentiellement une énorme plus value dessus.

me fait penser à Depay à Manchester à son âge...  wink

Edit : Depay était même plus âgé à MU que LH chez nous

Dernière modification par macmanaman (18-Feb-21 16:54)


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

18-Feb-21 16:56

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

j'arrivais pas à comprendre comment ce joueur pouvait être laissé sur le banc alors que les bribes de matchs ouù on l'a vu c'était tout de suite percutant et jsute la plupart du temps. la question de rythme et d'adaptation, c'est qqch que je comprends toujours difficilement


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

18-Feb-21 17:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

Je comprends mieux ce choix de Longoria quand je vois le gabarit du joueur, il est vraiment taillé pour l'Europe, à l'inverse de certains brésiliens qui étaient transcendants de l'autre côté de l'Atlantique dans des défenses à trous mais inexistants en Europe (ou presque), comme Robinho, Bernard...

Lui, il a vraiment des appuis et un physique de joueur européen, et on peut faire potentiellement une énorme plus value dessus.

Ou Denilson, j'avais peur de ce type de profil.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Feb-21 17:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

macmanaman a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je comprends mieux ce choix de Longoria quand je vois le gabarit du joueur, il est vraiment taillé pour l'Europe, à l'inverse de certains brésiliens qui étaient transcendants de l'autre côté de l'Atlantique dans des défenses à trous mais inexistants en Europe (ou presque), comme Robinho, Bernard...

Lui, il a vraiment des appuis et un physique de joueur européen, et on peut faire potentiellement une énorme plus value dessus.

me fait penser à Depay à Manchester à son âge...  wink

Edit : Depay était même plus âgé à MU que LH chez nous

Oui, on peut dire Depay au PSV, mais il avait plus de vélocité que le brésilien que j'ai pas encore vu très bon dans la capacité d'élimination (ce que j'appréciais chez Radonjic, même si c'était brouillon).

Henrique, j'ai vu un vrai ailier de 4 3 3 qui joue avec déjà pas mal de certitudes techniques, et physiques, mais j'aimerais bien le voir se lâcher un peu plus...

18-Feb-21 17:12

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2415
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Et il a une belle frappe aussi. En première, il décoche une super frappe à ras de terre. Puissante, rectiligne. Bien.

18-Feb-21 17:32

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ca sent la bonne pioche!

18-Feb-21 17:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il me fait penser à Richarlison


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

18-Feb-21 17:42

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

macmanaman a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je comprends mieux ce choix de Longoria quand je vois le gabarit du joueur, il est vraiment taillé pour l'Europe, à l'inverse de certains brésiliens qui étaient transcendants de l'autre côté de l'Atlantique dans des défenses à trous mais inexistants en Europe (ou presque), comme Robinho, Bernard...

Lui, il a vraiment des appuis et un physique de joueur européen, et on peut faire potentiellement une énorme plus value dessus.

me fait penser à Depay à Manchester à son âge...  wink

Edit : Depay était même plus âgé à MU que LH chez nous

Oui, on peut dire Depay au PSV, mais il avait plus de vélocité que le brésilien que j'ai pas encore vu très bon dans la capacité d'élimination (ce que j'appréciais chez Radonjic, même si c'était brouillon).

Henrique, j'ai vu un vrai ailier de 4 3 3 qui joue avec déjà pas mal de certitudes techniques, et physiques, mais j'aimerais bien le voir se lâcher un peu plus...

Après ce que l'on a vu, il ne faut pas s'enflammer.
Il a montré de belles choses et quand tu vois le nombre de fois où germain jouait à gauche ça fait mal. Tu peux en déduire que AVB ne le faisait pas jouer par pur orgueil ou conflit avec Langoria...
il est jeune il découvre l'europe, la ligue 1 donc il ne faut pas non plus en attendre trop...  il faut lui laisser le temps, dans ce que tu dis tu demandes plus à un gamin à qui on ne faisait pas confiance. Il doit simplement progresser mais hier oui on a vu de belles choses, des choses prometteuses.


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

18-Feb-21 17:43

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12698
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

anachrom a écrit :

Et il a une belle frappe aussi. En première, il décoche une super frappe à ras de terre. Puissante, rectiligne. Bien.

Mais sur le gardien🙈
Mais oui très bonne impression👍


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

18-Feb-21 17:48

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

A titre de comparaison, je le trouve bien plus costaud qu'Aké (que je trouvais très bon avec la N2 quand il jouait ailier gauche) alors qu'Aké vient d'avoir 20 ans, et Luis Henrique vient lui d'avoir 19 ans.

On sent que tactiquement c'est faible. Contre Auxerre défensivement il était perdu, et hier également sur plusieurs phases (celle qui amène le premier but il me semble loin du centreur) il n'y était pas. Si on joue des grosses équipes qui attaquent, il risque d'être perdu (comme Radonjic pouvait l'être).

Mais à part ça c'est déjà pas mal ce qu'on voit. Il n'hésite pas à tenter des choses, il est solide sur ses appuis, difficile à bouger, il est bon techniquement, et est collectif. Je me base sur pas grand chose mais de ce qu'on peut voir il a une bonne mentalité, il est à l'écoute. J'espère qu'il aura l'occasion d'enchaîner et pourquoi pas devenir un titulaire en puissance à gauche l'an prochain.
En tout cas j'espère qu'il va fermer des bouches, parce que les Ménès, Riolo et autres tocards qui se foutaient de sa gueule sans avoir vu une seule minute...ils méritent que ça !


"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Feb-21 17:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

mathigoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

macmanaman a écrit :


me fait penser à Depay à Manchester à son âge...  wink

Edit : Depay était même plus âgé à MU que LH chez nous

Oui, on peut dire Depay au PSV, mais il avait plus de vélocité que le brésilien que j'ai pas encore vu très bon dans la capacité d'élimination (ce que j'appréciais chez Radonjic, même si c'était brouillon).

Henrique, j'ai vu un vrai ailier de 4 3 3 qui joue avec déjà pas mal de certitudes techniques, et physiques, mais j'aimerais bien le voir se lâcher un peu plus...

Après ce que l'on a vu, il ne faut pas s'enflammer.
Il a montré de belles choses et quand tu vois le nombre de fois où germain jouait à gauche ça fait mal. Tu peux en déduire que AVB ne le faisait pas jouer par pur orgueil ou conflit avec Langoria...
il est jeune il découvre l'europe, la ligue 1 donc il ne faut pas non plus en attendre trop... il faut lui laisser le temps, dans ce que tu dis tu demandes plus à un gamin à qui on ne faisait pas confiance. Il doit simplement progresser mais hier oui on a vu de belles choses, des choses prometteuses.

C'est à se demander, oui.

Sur la deuxième partie en gras, entièrement d'accord, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut vraiment en voir encore plus si il se lâche un peu, là il jouait encore un peu avec le frein à main.

18-Feb-21 18:20

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18720
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je l'ai toujours trouvé intéressant lors de ses rares apparitions. Beaucoup moins fougueux et brouillon que Radonjic. Quel temps perdu.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous