23-Sep-20 11:17

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Soz a écrit :

Honnêtement je connais aucun des deux joueurs donc je vais pas porter de jugements mais 12 milions pour un joueur que quasi personne connaît, c'est un risque..
Mais bon tant que Longoria le connaît après tout

On disait pareil pour Radonjic et regarde...  lol

Annonce



23-Sep-20 11:21

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2415
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Perso je ne comprendrai jamais cette direction...
Quand il fallait construire une équipe on cherchait le grand attaquant. Pour moi c'était mettre la charrue avant les boeufs quand ta défense et ton milieux n'était pas performant.
Maintenant qu'on en a conclu qu'on avait pas de grand attaquant, on te recrute un jeune de 18 ans qui va être perdu (99% sur) alors qu'on n'a même pas un attaquant digne de ce nom big_smile

23-Sep-20 11:21

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rasta70 a écrit :

ca serait un kiffe que ca soit un autre qui arrivent

Non Henrique je le sens bien  lol

Sinon fait être lucide, par rapport à Zubi Longoria a un autre niveau de prospection sur les jeunes à fort potentiel donc il y a matière à faire confiance  neutral


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Sep-20 11:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Swat a écrit :

Soz a écrit :

Honnêtement je connais aucun des deux joueurs donc je vais pas porter de jugements mais 12 milions pour un joueur que quasi personne connaît, c'est un risque..
Mais bon tant que Longoria le connaît après tout

On disait pareil pour Radonjic et regarde...  lol

lui etait deja plus connu et international A et pas qu'avec presque une dizaine de selection

23-Sep-20 11:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

ca serait un kiffe que ca soit un autre qui arrivent

Non Henrique je le sens bien  lol

Sinon fait être lucide, par rapport à Zubi Longoria a un autre niveau de prospection sur les jeunes à fort potentiel donc il y a matière à faire confiance  neutral

plus un autre  wink

23-Sep-20 11:22

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Les Brésiliens parlent de 8,5 M€ + 3.5 M€ de bonus.

En France Téléfoot parle de 12 M€ cash.

On verra bien dans quelques jours...


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

23-Sep-20 11:24

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

anachrom a écrit :

Perso je ne comprendrai jamais cette direction...
Quand il fallait construire une équipe on cherchait le grand attaquant. Pour moi c'était mettre la charrue avant les boeufs quand ta défense et ton milieux n'était pas performant.
Maintenant qu'on en a conclu qu'on avait pas de grand attaquant, on te recrute un jeune de 18 ans qui va être perdu (99% sur) alors qu'on n'a même pas un attaquant digne de ce nom big_smile

Benedetto est gardien ?
Non parce qu’on va attendre un peu avant de l’enterrer cette année non ?
Il est à 1 but sur 2 matchs et demi meme si dans le jeu c’est insuffisant on sait qu’il a besoin de mouvement autour de lui et on en a manqué cruellement face à Lille


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Sep-20 11:24

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Beye13 a écrit :

Les Brésiliens parlent de 8,5 M€ + 3.5 M€ de bonus.

En France Téléfoot parle de 12 M€ cash.

On verra bien dans quelques jours...

En France ça inclus les primes uniquement pour un club quand il achète et les exclus quand il vend.
Et ça fait l'inverse pour tous les autres...
On connait la musique!


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Sep-20 11:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

moi je comprend pas ca reclamait des jeunes talents
maintenant qu'on en prend on reclame de mecs aguerris
mais un AC aguerris avec tu talent c'est hors Ligue 1 a part le PSG
et je prefere franchement prendre un jeune qu'un Niang
mais bon chacun son avis

23-Sep-20 11:36

Toni David
Membre
Lieu: derrière ta mère
Date d'inscription: 28-Aug-08
Messages: 435
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Jeunes et aguerris, c’est complementaire, a mon avis.
Perso, ce qui me derange, c’est que pour un poste aussi important que notre attaquant on se retrouve avec seulement Benedetto, qui semble affaibli. Je ne pense pas que mettre un jeune de 18 ans pour combler es potentielles absences de Benedetto soit optimal, on risque plutot de le cramer que de l’aider a monter en competences.

Tout ce buzz autour de nouvelles pepites bresiliennes, ca me fait aussi penser à notre pepite Doria....
C’est un tres bon point de recruter des jeunes pleins de potentiel, mais ils ne devraient pas etre de potentiels titulaires en complement de notre effectif type, mais ils devraient plutot etre complementaires de nos actuels remplacants. Le probleme, c’est plutot les remplacants en fait. Et pour le 9, actuellement, on n’en a pas (germain est considere comme ailier par AVB)


"Mais non Denisot ne connaissait rien au foot c'était un journaliste comme nous"@Riolo

23-Sep-20 11:46

Toni David
Membre
Lieu: derrière ta mère
Date d'inscription: 28-Aug-08
Messages: 435
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rasta70 a écrit :

Toni David a écrit :

Jeunes et aguerris, c’est complementaire, a mon avis.
Perso, ce qui me derange, c’est que pour un poste aussi important que notre attaquant on se retrouve avec seulement Benedetto, qui semble affaibli. Je ne pense pas que mettre un jeune de 18 ans pour combler es potentielles absences de Benedetto soit optimal, on risque plutot de le cramer que de l’aider a monter en competences.

Tout ce buzz autour de nouvelles pepites bresiliennes, ca me fait aussi penser à notre pepite Doria....
C’est un tres bon point de recruter des jeunes pleins de potentiel, mais ils ne devraient pas etre de potentiels titulaires en complement de notre effectif type, mais ils devraient plutot etre complementaires de nos actuels remplacants. Le probleme, c’est plutot les remplacants en fait. Et pour le 9, actuellement, on n’en a pas (germain est considere comme ailier par AVB)

si tu met pas un jeune pour jouer des bouts de match sachant que benedetto est le titulaire de AVB
tu met qui ?
tu dis que c'est complementaire c'est ce qu'on fait pour dire derriere qu'il ne faut pas le faire


je ne comprend pas en fait? hmm

Pour moi, il est 3e dans la liste, apres le titulaire et le remplacant. Il rentre vraiment quand l’entraineur choisit de le faire rentrer. C’est choisi, non subi


"Mais non Denisot ne connaissait rien au foot c'était un journaliste comme nous"@Riolo

23-Sep-20 11:50

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12348
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Perso je préfère avoir des jeunes.
On peut se tromper sur des jeunes mais ça te tue pas comme un salaire de Strootman, Kostas ou dans une moindre mesure Payet avant réduction.
Si possible il faudrait en prendre 2 et surtout un qui apporte de la vitesse, de la provocation mais qui sache lever la tête (hein radonjic). Enfin il faut lourder ceux qui n'ont plus leur place chez nous (suivez mon regard)


"Nous sommes Puissants" @Evra

23-Sep-20 11:50

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rasta70 a écrit :

moi je comprend pas ca reclamait des jeunes talents
maintenant qu'on en prend on reclame de mecs aguerris
mais un AC aguerris avec tu talent c'est hors Ligue 1 a part le PSG
et je prefere franchement prendre un jeune qu'un Niang
mais bon chacun son avis

Ce qui m'interroge , ça n'est pas l'âge.

Il y'a quelques paramètres qui me posent question... et en tout premier lieu le positionnement.
Henrique a l'air d'être davantage un joueur de couloir ou un joueur qui part de loin

En pur 9 , ça a l'air de pas être le profil a priori. Peut être qu' AVB et Longoria voient en lui, un 9 potentiel , mais combien de temps en plus du temps de maturation nécessaire d'un jeune joueur pour être efficace à ce poste ( c'est une crainte que j'ai pas une certitude, ça peut aussi aller très vite).

Bon , la deuxième , elle est un peu culturelle, je me méfie des joueurs brésiliens, je trouve que c'est une mentalité qui colle moins bien avec Marseille que le reste des joueurs sud américains.

Pour résumer ma pensée, pour moi les brésiliens sur un terrain sont un peu foufous, très créatifs capable de réussir les plus beaux gestes du football et de faire lever un stade.

Mais historiquement c'est pas les joueurs les plus disciplinés , ni les plus combattants. Ils ont tendance à sombrer quand ils sont dans le creux ( y'a des contre exemple , je parle d'une tendance générale ou de l'idée que je m'en fais)

J'ai l'impression que tu mets n'importe quel argentin à l'om , il va s'adapter à toutes les conditions
Un brésilien si il est pas  chouchouté , limite materné, ça peut devenir une sombre arnaque.

23-Sep-20 11:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Toni David a écrit :

rasta70 a écrit :

Toni David a écrit :

Jeunes et aguerris, c’est complementaire, a mon avis.
Perso, ce qui me derange, c’est que pour un poste aussi important que notre attaquant on se retrouve avec seulement Benedetto, qui semble affaibli. Je ne pense pas que mettre un jeune de 18 ans pour combler es potentielles absences de Benedetto soit optimal, on risque plutot de le cramer que de l’aider a monter en competences.

Tout ce buzz autour de nouvelles pepites bresiliennes, ca me fait aussi penser à notre pepite Doria....
C’est un tres bon point de recruter des jeunes pleins de potentiel, mais ils ne devraient pas etre de potentiels titulaires en complement de notre effectif type, mais ils devraient plutot etre complementaires de nos actuels remplacants. Le probleme, c’est plutot les remplacants en fait. Et pour le 9, actuellement, on n’en a pas (germain est considere comme ailier par AVB)

si tu met pas un jeune pour jouer des bouts de match sachant que benedetto est le titulaire de AVB
tu met qui ?
tu dis que c'est complementaire c'est ce qu'on fait pour dire derriere qu'il ne faut pas le faire


je ne comprend pas en fait? hmm

Pour moi, il est 3e dans la liste, apres le titulaire et le remplacant. Il rentre vraiment quand l’entraineur choisit de le faire rentrer. C’est choisi, non subi

carrement tu veux qu'on triple postes?
mais si il est troisieme il n'aura jamais ou presque de temps de jeu
le mec est titulaire dans son club et il viendrait pour etre le remplacant du remplacant?
inconcevable pour moi
si tu ne lui promet pas un minimum de temps de jeu tu ne l'as jamais

23-Sep-20 11:55

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12348
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

On va jouer sur certains matchs avec un vrai 9, sur d'autres avec un attaquant qui peut prendre la profondeur et se démerder techniquement pour foutre le bordel comme Pépé le faisait en son temps. Dans cette configuration tu peux jouer bloc bas avec de bons appels qui partent des côtés comme de l'axe...


"Nous sommes Puissants" @Evra

23-Sep-20 11:57

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

qtip a écrit :

On va jouer sur certains matchs avec un vrai 9, sur d'autres avec un attaquant qui peut prendre la profondeur et se démerder techniquement pour foutre le bordel comme Pépé le faisait en son temps. Dans cette configuration tu peux jouer bloc bas avec de bons appels qui partent des côtés comme de l'axe...

ça j'y ai pensé aussi , ça m'enthousiasme pas mal.
Seulement , on cherchait une doublure à Benedetto.
C'est pas le profil auquel je m'attendais.

23-Sep-20 12:01

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

ca serait un kiffe que ca soit un autre qui arrivent

Non Henrique je le sens bien  lol

Sinon fait être lucide, par rapport à Zubi Longoria a un autre niveau de prospection sur les jeunes à fort potentiel donc il y a matière à faire confiance  neutral

Ne pas oublier que AVB avait dit que pour ce mercato, on travaillerait essentiellement avec la liste de Zubi / Valentin + son ajout de 2-3 noms.

Mais oui dans l'idée je suis d'accord. wink


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

23-Sep-20 12:02

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Plus j'y repense, plus je pense qu'on va recruter un joueur supplémentaire, voir que c'est même pas lui qu'on recrute.

On aurait posé 20M€ pour Nunez Darwin avant que Benfica ne surenchérisse.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Sep-20 12:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

qtip a écrit :

On va jouer sur certains matchs avec un vrai 9, sur d'autres avec un attaquant qui peut prendre la profondeur et se démerder techniquement pour foutre le bordel comme Pépé le faisait en son temps. Dans cette configuration tu peux jouer bloc bas avec de bons appels qui partent des côtés comme de l'axe...

ça j'y ai pensé aussi , ça m'enthousiasme pas mal.
Seulement , on cherchait une doublure à Benedetto.
C'est pas le profil auquel je m'attendais.

Pourtant c'était annoncé comme ça
Un mec qui prend la profondeur

23-Sep-20 12:08

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

qtip a écrit :

On va jouer sur certains matchs avec un vrai 9, sur d'autres avec un attaquant qui peut prendre la profondeur et se démerder techniquement pour foutre le bordel comme Pépé le faisait en son temps. Dans cette configuration tu peux jouer bloc bas avec de bons appels qui partent des côtés comme de l'axe...

ça j'y ai pensé aussi , ça m'enthousiasme pas mal.
Seulement , on cherchait une doublure à Benedetto.
C'est pas le profil auquel je m'attendais.

Pourtant c'était annoncé comme ça
Un mec qui prend la profondeur

Sur ce que j'ai vu , c'est pas un joueur qui prend la profondeur. C'est plus un mec qui part de loin balle au pied.
Il peut peut être le faire, mais j'ai pas vu d'appel en profondeur dans l'axe sur ses highlights.Y'en a peut être , mais je les ai pas vu.

Touré correspondait plus à ce que je m'attendais.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous