13-Apr-24 10:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

C'est surtout ça qui est intéressant chez Henrique.
Il est altruiste, très bon sur le premier contrôle et sa technique peut lui permettre de conserver la balle haut sur le terrain comme nous le permettait Payet. Il sait passer en une touche, est généreux dans l'effort et la vision de jeu, je pense qu'il l'a.
Sauf que comme on ne le fait jamais jouer dans ce registre, il ne progresse pas sur ce point car il est toujours long de ligne et peu dans le cœur du jeu.

Pour moi, Henrique est un joueur avec un énorme potentiel mais qui n'a pas trouvé son poste encore. Mais ce que fait Gasset est intéressant !
Il le balade certes mais on sent qu'il cherche à trouver le rôle où ses qualités s'exprimeront le mieux.
Chose qui aurait dû être faite depuis bien longtemps déjà...

C''est surtout ce qui fait qu'Harit est peu intéressant, mais c'est pas une caractéristique rare chez les joueurs, et donc pas suffisant pour se distinguer à ce poste où ça devrait être exceptionnel en terme de qualité.

Altruiste oui, mais pas spécialement bon dans le premier contrôle pour moi...technique globalement oui, même si sous exploité, et pas dans la passe juste dans l'élimination ( et ça ne vole pas haut non plus)

Pour dépanner pour la fin de saison, ça se tente puisqu'on a aucun enjeu, mais sur une projection plus longue, je ne verrais pas l'intérêt.

personnellement, je préfèrerais qu'on cherche à animer le jeu de façon à exploiter mieux ses qualités de débordements, d'élimination et de centre. Il a à progresser là-dedans, mais ce serait sur ses qualités au moins....Après notre animation pêche de toute façon pour exploiter les joueurs...Et les joueurs eux-même sont loin de leurs meilleurs niveaux. Le propre des mauvaises années...

Annonce



13-Apr-24 16:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

De toute façon faudra régler son cas l été prochain

Perso une prolongation raisonnable me paraît pas innoportune, après le joueur doit absolument passer un cap.

Il est jeune avec déjà une belle expérience, des qualités on en voit.

le problème c'est que je ne sais pas si on sait faire des prolongations raisonnables. j'ai lu qu'on aurait proposé 200 000 € à gueye ce qui démontre qu'on n'a toujours pas compris qu'il existe un peu partout des bons jeunes joueurs qui seraient heureux de venir chez nous juste pour faire de la rotation pour un salaire dans la moyenne de ce qui se fait en L1. moyenne hors qsg bien sur.
si à partir du moment ou il faut payer une prime en plus de son salaire il est évident que ça ne va pas le faire. une prime à la signature n'est pas une obligation. un club peut le faire si au final il pense que le salaire + la prime est conforme à la valeur du joueur et à ce qu'il peut apporter au club.
je crois que henrique est à 75 000 €.
pas question de lui en donner plus. d'ailleurs je serais curieux de savoir combien de clubs, de pays à la fiscalité proche de la française, lui donnerait 150 000 € par mois par exemple ou un cumulé salaire + prime lié à sa valeur marchande lissée sur la durée de son contrat.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Apr-24 18:55

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 90
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

Sheryo13 a écrit :

djfriday a écrit :

C'est dur à entendre, mais à un moment il faut laisser les jeunes enchainer des matchs de haut niveau. Peu importe qu'ils se plantent ou pas. Les Soglo, LH, Merlin etc. faut juste les faire enchainer aussi. C'est comme ça qu'ils vont apprendre et devenir plus fort.

Je me rappelle toujours de Lacazette à ses débuts, jouant ailier gauche. Je le trouvais tellement frustre techniquement! Jamais je n'aurais prédit une telle carrière et une telle évolution.

Tous les jeunes ne seront pas des cracks dès le premier match. Même Bouba Kamara, sa première saison était truffé d'erreurs.
Encadons-les bien, mettons-les dans les bonnes dispositions et laissons-les enchainer.

Exactement.

Lacazette à ses débuts c'était impossible de lui prédire cette carrière. Même umtiti était horrible au début.
Ce constat est valable pour beaucoup de jeunes

je ne vois pas très bien le rapport entre lacazette et henrique.
un est né à lyon et est passé par le cdf, l'autre a été acheté au brésil 8 millions soit le prix d'un bon jeune attaquant en europe.
4 ans après on ne sait même pas quel est son meilleur poste, en tout cas, pas avant centre.

Il n'a jamais été avant-centre. Ça serait peut-être bien de commencer par dire ça. Ensuite, la gestion de son cas par le club a vraiment été catastrophique, mais de manière général c'est un des reproches qu'on peut à la gestion des jeunes de Longoria. Si on les recrutes, mais sans leur donner une chance de jouer et progresser et bien ça devient très compliquer de voir ces joueurs réaliser leur potentiel. Je note que Balerdi qui a été recruté plus cher, on lui a permis, et aujourd'hui enfin c'est devenu un joueur sur qui on peut compter. Luis Henrique n'a pas cette chance. Et pourtant ce n'est pas comme si il n'avait pas donné un aperçu des choses qu'il sait faire.

Et puis même sur le terrain, il fait des choses intéressantes. Mais quand les joueurs autours ne sont pas capables de se placer correctement et attendent tranquillement que la balle arrive ça devient très compliqué de faire quelque chose du ballon. L'action où il se fait contrer, qui vient lui apporter du soutien ? On parle d'un joueur collectif qui a une bonne capacité a fluidifier le jeu, qui est capable de jouer efficacement en une touche de balle. Le problème c'est  qu'apparemment ça matche pas trop avec ses coéquipiers. Et puis les ballons qu'il reçoit c'est rarement des cadeaux.

À en lire beaucoup, on croirait qu'on parle d'un joueur qui n'a aucun ballon, et ne fait aucun efforts. Je trouve que c'est malhonnête.

19-Apr-24 00:00

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32387
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Très bonne entrée en jeu, puis il score son penalty sérieux.

Il joue son avenir sur les prochains matchs, à lui d enfin démontrer son potentiel


JHE est le pire président de l'histoire

19-Apr-24 00:03

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12702
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Oui top en. ARG


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

19-Apr-24 00:04

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4240
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

C’est incroyable... il a enchaîné les matchs fades ou mauvais et ce soir il fait une super rentrée à un poste qui n’est pas le sien.
On n’attendait plus grand chose de lui et ...


Marcelo, tu me manque terriblement

19-Apr-24 00:04

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18722
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il a vraiment du ballon.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Apr-24 00:06

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1528
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Un crack !! Toujours cru en toi fils.
Il a besoin de se libérer psychologiquement/mentalement, d'un coach qui l'accompagne et le traite limite comme son gosse.

Il a toute les qualités pour qu'il explose, il a besoin de croiser le chemin d'un Bielsa.

19-Apr-24 00:06

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

Il a vraiment du ballon.

A un moment il nous fait quand même 2 pertes de balles au milieu de terrain sur 3-4mn, il m'a bien soulé sur le coup.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

19-Apr-24 00:11

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1382
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Avec lui on joue mieux au foot, techniquement c'est propre et joue intelligemment...
Le problème est qu'il a une.mauvaise qualité de frappe....


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

19-Apr-24 00:15

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1528
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Un moment en prolongation, il a du replacer cette brêle de Correa qui venait dans sa zone, c'est bien qu'il puisse s'affirmer aussi.

19-Apr-24 00:18

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il a pa du tout tremblé sur son peno donc ça veut dire qu'il est capable d'arrêter de faire le puceau et poser ses c..... sur la table . A lui de le faire désormais a chaque apparition sur le terrain, du talent il en a avec de belle qualités athlétique

19-Apr-24 00:19

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5748
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

eltonio a écrit :

Avec lui on joue mieux au foot, techniquement c'est propre et joue intelligemment...
Le problème est qu'il a une.mauvaise qualité de frappe....

Défensivement c’est un peu craignoss aussi mais il hesite pas à jouer les coups à fond on aime ça !


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

19-Apr-24 00:22

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10168
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ses entrées sont toujours bonne, il amène de la rapidité et de la fluidité au jeu et défensivement il est pas avare.
Comme pour Soglo ce sont des joueurs utiles dans un turn over.
Il lui manque ce côté tueur vers le but, J'espère qu'il va prendre goût à l'émotion procurée par le fait de faire trembler les filets de façon décisive


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

19-Apr-24 00:24

dieotheking
Membre
Date d'inscription: 22-Mar-22
Messages: 102
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il est en train de s'endurcir, le gamin.

19-Apr-24 00:28

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10012
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il a une qualité de passe et une vision de jeu supérieur à la moyenne de notre effectif.

Il a aussi pas mal de manques on va pas se mentir, mais il est jeune et il a un salaire ridicule, il fait pas de vagues.

Perso je serais tenté de le prolonger pour continuer à l'avoir dans la rotation. Il peut dépanner à pas mal de postes et il ne rechigne jamais.
C'est pas interdit de penser qu'il pourra encore franchir des paliers, il a fallu 3 ans à balerdi avec bcp plus de temps de jeu pour devenir le taulier qu'il est cette saison.

J'ai envie qu'on soit moins instable et surtout plus patient avec nos jeunes, il n'a que 22 ans. Si on se qualifie pas en coupe d'Europe ou au moins en Europa League il faudra réussir à garder quelques joueurs

19-Apr-24 00:29

warlock
Membre
Date d'inscription: 05-Oct-03
Messages: 257
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Franchement en piston dans une defense a 5 ca peux le faire
A voir comment on joue l annee prochaine

19-Apr-24 00:34

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13669
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

A prolonger et garder. Il coûte pas grand chose, fait le job plutôt bien partout où on le met et ne rechigne pas à la tâche. Il ne deviendra peut être jamais Rivaldo mais il sera sûrement très intéressant à l'avenir pour moi.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Apr-24 07:01

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28221
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Deux pertes de balle dangereuses mais à coté de ça, il a apporté énormément dès son entrée en jeu.
Lui au moins lâche son ballon quand il le faut, il est rapide, puissant physiquement, très propre techniquement.
Il y a vraiment de quoi faire avec ce joueur !

19-Apr-24 08:17

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 664
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je suis en train de réviser mon jugement sur lui et tant mieux. Il m'a agréablement surpris hier. Je lui reprochais de ne pas provoquer et faire des différences sur son côté, il a fait que cela hier. Intelligent en plus dans son placement, sobre dans son utilisation de la balle il a su la lâcher quand il faut.Il a participé à notre très bonne tenue en 2eme mi temps, polyvalent,qu'il continue comme cela et nous pourrons enfin compter sur lui comme alternative crédible. Bravo


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous