08-Feb-22 11:43

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il aurait déjà dû être prêté.

Il fallait en choisir un, c'était entre lui et Alvaro.

Tu ne peux pas exclure Alvaro de la liste sinon tu destabilises le groupe, choix logique. Il n'a pas pu saisir sa chance durant janvier (5 titulairisations quand même), Dieng revient en patron, on vient de recruter Bakambu et DLF a plus la confiance du coach que LH


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce



08-Feb-22 11:54

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

zagor a écrit :

Lulub a écrit :

C'est quoi l'intérêt de Sampa de retirer Henrique de la liste pour la Conférence League???

Je comprends pas que Longoria laisse faire ça... C'est un moove qui nuit à tout le monde, à l'équipe, au club et au joueur.

Ben il fallait en retirer un. Tu aurais enlevé qui d'autre ?

Harit qui est dégueulasse depuis qu'il est là et qui ne restera pas


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

08-Feb-22 12:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18934
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je trouve au contraire ce choix logique. LH a eu sa chance et n'en a rien fait. Bakambu lui passe devant. Quant à Harit, c'est un joueur polyvalent, le seul qui peut jouer 10 à la place de Payet et il peut aussi jouer sur une aile. Reste KDLF qui n'a pas davantage prouvé que LH mais qui est un joueur beaucoup plus créatif. KDLF avec un ballon va provoquer, là où LH va tenter une passe bien scolaire. Même sur son point fort, le physique, LH est trop gentil dans les duels.

LH manque de fougue et de combativité, il manque de créativité et de folie. Je comprends que certains espèrent le voir réussir, mais c'est pas si il n'avait pas eu sa chance.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Feb-22 12:57

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

C'est chaud en fat on a même pas de liste B. En gros tu pourras jamais faire tourner avec des jeunes en conférence league.

08-Feb-22 13:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11210
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

c'est le joueur le plus nul de la planète que j'ai vu passer ici

08-Feb-22 13:05

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11210
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lulub a écrit :

Et si il explosait dans ce système à deux pointes?

Longoria lui avait trouvé le potentiel d'un attaquant et quand tu regardes ses qualités, peut-être qu'il peut effectivement s'épanouir au poste de Bakambu et apprendre beaucoup de ce dernier.

Avec sa vitesse, sa puissance et sa technique, si il apprend à se déplacer correctement et qu'il développe son instinct de buteur, ça peut-être intéressant.

Peut-être davantage que sur l'aile où il est vraiment en difficulté dans les 1vs1 qui est un aspect plus compliqué à développer sur le tard.

il a raté son moment à Angers.
Il arrivera à rien à Marseille, plus il reste , plus il va s'enfoncer.

08-Feb-22 13:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18934
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Si à son âge tu tentes rien avec un ballon ça va être compliqué le haut niveau... Le foot regorge d'ailiers de 20 ans qui ont du feu dans les jambes.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Feb-22 13:34

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lulub a écrit :

Et si il explosait dans ce système à deux pointes?

Longoria lui avait trouvé le potentiel d'un attaquant et quand tu regardes ses qualités, peut-être qu'il peut effectivement s'épanouir au poste de Bakambu et apprendre beaucoup de ce dernier.

Avec sa vitesse, sa puissance et sa technique, si il apprend à se déplacer correctement et qu'il développe son instinct de buteur, ça peut-être intéressant.

Peut-être davantage que sur l'aile où il est vraiment en difficulté dans les 1vs1 qui est un aspect plus compliqué à développer sur le tard.

Le problème c’est que tu parle de ses qualité inée qu’on ne peut pas lui enlever… et il lui reste à apprendre le plus dur … le foot…

L’instinct de buteur est compliqué à developer et là on parle d’un joueur qui a déjà 20 ans…(la comparaison avec Dieng lui fait très mal, Dieng qui pour le coup est attiré par le but, chose assez rare) moi je croyais beaucoup en lui, car pour son âge il avait un jeu collectif assez rare pour un ailier, jeune qui ont tendance a vouloir avoir des stats de nos jours … malheureusement il n’arrive pas à passer l’échelon supérieur…

Pour moi l’idéal serait un prêt en Espagne pour être titulaire et s’aguerrir.

Dernière modification par Terrell (08-Feb-22 13:35)


In pablo i trust

08-Feb-22 13:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15527
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Peio1985 a écrit :

Sven a écrit :

Si à son âge tu tentes rien avec un ballon ça va être compliqué le haut niveau... Le foot regorge d'ailiers de 20 ans qui ont du feu dans les jambes.

Ca on est bien d'accord ca m'arrive de me dire que si j'étais son coach je l'enverrais faire un stage de boxe un truc ou si tu refuse de mettre des coups tu vas avoir mal.... c'est le problème de ce mec quand tu le vois en Itw il a l'air super gentil ce pti mec mais sur le terrain il faut qu'il mette du vice.... Après t'a l'impression qu'il respecte trop ses partenaires jamais tu le verras faire l'égoïste..... si payet est a coté il donne a Payet.... ou a un autre d'ailleurs

Truc qui ne trompe pas : quand Under se sert systématiquement de l'appel de Lirola pour rentrer et frapper, Henrique donne systématiquement au joueur qui dédouble dans son dos après avoir feinté de rentrer.
Pour le coup, je pense qu'on est unanimes sur son cas : trop gentil. C'est aussi ce qui me cause un peu de peine dans le fait qu'il ne soit pas sur la liste.
Et puis pour le coup, je voyais dans le fait d'affronter de petites équipes le fait qu'il puisse se décoincer et se dépuceler côté buts.
KDLF est certes plus mordant, mais maximum 20 minutes par match et il paraît parfois totalement absent. Bref, les deux ont de gros progrès à faire.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Feb-22 18:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lulub a écrit :

C'est quoi l'intérêt de Sampa de retirer Henrique de la liste pour la Conférence League???

Je comprends pas que Longoria laisse faire ça... C'est un moove qui nuit à tout le monde, à l'équipe, au club et au joueur.

C'était lui ou Harit. Le marocain peut jouer à plusieurs postes et le brésilien pâtit d'une frilosité en contradiction avec les matchs couperets de cette compétition. Choix logique.  roll

08-Feb-22 18:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le Flair a écrit :

C'est chaud en fat on a même pas de liste B. En gros tu pourras jamais faire tourner avec des jeunes en conférence league.

Je ne crois pas qu'on n'ait pas de liste B. Il me semble que tu peux donner cette liste plus tard, dans laquelle se trouvera Simon, par exemple.

08-Feb-22 19:17

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28287
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pour ma part, je trouve difficile d'imaginer un avenir pour ce joueur ici. Non pas car il est dépourvu de talent mais parce que, d'une part, techniquement, mentalement et dans l'agressivité il est loin du compte. Et que, pour réussir à l'OM, club à pression, il faut du mental !

D'autre part, les schémas qu'utilise Sampaoli et sa philosophie de jeu ne correspondent pas à ses qualités. En ailier gauche, il ne sais pas éliminer un joueur en 1vs 1 dans un petit périmètre. Il prend plutôt le dessus avec de l'espace. En piston, il lui manque le B.A.B.A défensif pour être véritablement efficace à ce poste.
Perso, je lui trouve les qualités pour jouer 8 offensif mais à ce poste il devrait disputer beaucoup de duels, chose qui là encore est un point faible chez lui.

Bref, loin de moi l'idée de le condamner. Il fera peut-être une belle carrière mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment il pourrait s'affirmer à court terme.  hmm

08-Feb-22 19:30

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Pour ma part, je trouve difficile d'imaginer un avenir pour ce joueur ici. Non pas car il est dépourvu de talent mais parce que, d'une part, techniquement, mentalement et dans l'agressivité il est loin du compte. Et que, pour réussir à l'OM, club à pression, il faut du mental !

D'autre part, les schémas qu'utilise Sampaoli et sa philosophie de jeu ne correspondent pas à ses qualités. En ailier gauche, il ne sais pas éliminer un joueur en 1vs 1 dans un petit périmètre. Il prend plutôt le dessus avec de l'espace. En piston, il lui manque le B.A.B.A défensif pour être véritablement efficace à ce poste.
Perso, je lui trouve les qualités pour jouer 8 offensif mais à ce poste il devrait disputer beaucoup de duels, chose qui là encore est un point faible chez lui.

Bref, loin de moi l'idée de le condamner. Il fera peut-être une belle carrière mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment il pourrait s'affirmer à court terme.  hmm

J'y crois encore, il est jeune. J'adore sa conduite de balle, ses qualités de feinte. Son coffre et son repli défensif me paraissent intéressants également.
Reste à être décisif devant le but et à oser davantage. Il faudrait ce petit déclic et pas mal de travail devant le but.

08-Feb-22 19:46

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12738
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est chaud en fat on a même pas de liste B. En gros tu pourras jamais faire tourner avec des jeunes en conférence league.

Je ne crois pas qu'on n'ait pas de liste B. Il me semble que tu peux donner cette liste plus tard, dans laquelle se trouvera Simon, par exemple.

Donc ça veut dire? Qu il pourra jouer ou pas?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

08-Feb-22 20:14

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38653
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Lulub a écrit :

C'est quoi l'intérêt de Sampa de retirer Henrique de la liste pour la Conférence League???

Je comprends pas que Longoria laisse faire ça... C'est un moove qui nuit à tout le monde, à l'équipe, au club et au joueur.

C'était lui ou Harit. Le marocain peut jouer à plusieurs postes et le brésilien pâtit d'une frilosité en contradiction avec les matchs couperets de cette compétition. Choix logique.  roll

Harit n'est pas meilleur que LH, quelque soit le poste, si c'est pour faire le nombre, j'aurais préféré que ce soit un joueur qui nous appartient.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Feb-22 20:18

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est chaud en fat on a même pas de liste B. En gros tu pourras jamais faire tourner avec des jeunes en conférence league.

Je ne crois pas qu'on n'ait pas de liste B. Il me semble que tu peux donner cette liste plus tard, dans laquelle se trouvera Simon, par exemple.

J'ai lu qu'on était "puni" de liste B sur un site UEFA mais à confirmer. Suspension de la liste B dans le cadre des sanctions FPF.

Dernière modification par Le Flair (08-Feb-22 20:19)

08-Feb-22 20:36

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Problème de riche ceci dit, il y a quelques années on avait pas à se soucier de ça, quand tu dois faire le choix entre Hubocan, Sertic et Abdennour, tu peux limite te dire que tu n'en prends aucun.

Même si je sais que LH n'est pas inscrit à cause de la sanction du FPF, encore un héritage made in JHE


JHE est le pire président de l'histoire

08-Feb-22 20:52

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Lulub a écrit :

C'est quoi l'intérêt de Sampa de retirer Henrique de la liste pour la Conférence League???

Je comprends pas que Longoria laisse faire ça... C'est un moove qui nuit à tout le monde, à l'équipe, au club et au joueur.

C'était lui ou Harit. Le marocain peut jouer à plusieurs postes et le brésilien pâtit d'une frilosité en contradiction avec les matchs couperets de cette compétition. Choix logique.  roll

Harit n'est pas meilleur que LH, quelque soit le poste, si c'est pour faire le nombre, j'aurais préféré que ce soit un joueur qui nous appartient.

+1, je trouve que quitte à choisir, priorité aux joueurs appartenant au club …

Surtout que harit, bon c’est clairement pas une plus value


In pablo i trust

08-Feb-22 21:07

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

om5413 a écrit :

Peio1985 a écrit :

Sven a écrit :

Si à son âge tu tentes rien avec un ballon ça va être compliqué le haut niveau... Le foot regorge d'ailiers de 20 ans qui ont du feu dans les jambes.

Ca on est bien d'accord ca m'arrive de me dire que si j'étais son coach je l'enverrais faire un stage de boxe un truc ou si tu refuse de mettre des coups tu vas avoir mal.... c'est le problème de ce mec quand tu le vois en Itw il a l'air super gentil ce pti mec mais sur le terrain il faut qu'il mette du vice.... Après t'a l'impression qu'il respecte trop ses partenaires jamais tu le verras faire l'égoïste..... si payet est a coté il donne a Payet.... ou a un autre d'ailleurs

Truc qui ne trompe pas : quand Under se sert systématiquement de l'appel de Lirola pour rentrer et frapper, Henrique donne systématiquement au joueur qui dédouble dans son dos après avoir feinté de rentrer.
Pour le coup, je pense qu'on est unanimes sur son cas : trop gentil. C'est aussi ce qui me cause un peu de peine dans le fait qu'il ne soit pas sur la liste.
Et puis pour le coup, je voyais dans le fait d'affronter de petites équipes le fait qu'il puisse se décoincer et se dépuceler côté buts.
KDLF est certes plus mordant, mais maximum 20 minutes par match et il paraît parfois totalement absent. Bref, les deux ont de gros progrès à faire.

J’avoue le duo LH, lirola pourrait être intéressant et complémentaire …

Je pense qu’on essayera jamais, et pour le coup je peux pas en vouloir au club de pas essayer, car LH a eu sa chance, pour moi son seul salut c’est d’être prêté et de revenir plus fort …


In pablo i trust

08-Feb-22 21:15

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16797
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


C'était lui ou Harit. Le marocain peut jouer à plusieurs postes et le brésilien pâtit d'une frilosité en contradiction avec les matchs couperets de cette compétition. Choix logique.  roll

Harit n'est pas meilleur que LH, quelque soit le poste, si c'est pour faire le nombre, j'aurais préféré que ce soit un joueur qui nous appartient.

+1, je trouve que quitte à choisir, priorité aux joueurs appartenant au club …

Surtout que harit, bon c’est clairement pas une plus value

Dans ce cas on aurait du prendre Luis Henrique et laisser Saliba de côté lol

Plus sérieusement ça va c'est loin d'être scandaleux. J'aime bien Luis Henrique mais avec l'arrivée de Bakambu, le retour de Konrad et le potentiel passage en 442, ça lui laisse peu de place.

Harit peu jouer plus axial et n'est pas inintéressant pour garder le ballon et apporter une touche technique. Luis Henrique on a Konrad dans le même registre.

Harit mine de rien il rentre régulièrement en jeu, c'est que Sampaoli doit apprécier son profil. Et pour ceux qui préfèrent Luis Henrique à Harit, consolez vous en vous disant qu'Harit aura la Conférence League et que Luis Henrique sera frais pour le championnat et la coupe de France lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous