14-Dec-21 07:59

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12789
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Poseyyy a écrit :

À vendre ou à prêt absolument cet hiver
Il n'a vraiment rien de prometteur et malgré sa passe décisive, il faut dire la vérité, ce joueur est vraiment un boulet

Tout en mesure wink
Et puis c'est surtout ta vérité, pas celle de tout le monde smile
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne tente pas assez je pense, mais en contrepartie, il ne perd quasi aucun ballon et je pense qu'il n'est pas loin d'être le meilleur centreur du club sur ce qu'il a montré depuis 2 ans.
Pas mal pour un boulet


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce



14-Dec-21 08:12

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8522
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il met beaucoup d'application dans ce qu'il fait, fait les efforts, tactiquement en place..., mais paradoxalement c'est pas trop la dessus que je l'attends au vu de ses caractéristiques de vitesse, de puissance et de technique.

Il a les qualités pour défier son vis à vis, provoquer, faire des diff balle au pied... et on le voit quasiment jamais, c'est dommage.

Son match était plutôt correct, mais j'attends qu'il se lache bien plus, parce que là il n'apporte pas plus que quand Lirola joue au même poste... qui pourtant est un défenseur.

Il est encore très jeune, mais clairement j'attends plus et qu'il montre ses qualités.

Un prêt et un temps de jeu plus régulier pourrait lui faire du bien.

Dernière modification par Dav8 (14-Dec-21 08:13)

14-Dec-21 08:28

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8522
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

kace a écrit :

le prêt, on a parfois l'impression que c'est la solution miracle.....

un jeune joueur galère ? il faut le prêter

un jeune joueur met du temps à s'adapter ? il faut le prêter

je crois pas que ça soit une solution miracle le prêt. combien de joueurs qui avaient du mal ici avons-nous prêté et récupéré bien meilleurs ? Combien sont devenus des joueurs importants en retour de prêt ?

à part Ayew qui est l'exemple qu'on ramène toujours....

Henrique m'a l'air d'avoir des qualités et un bon état d'esprit.

Qu'on travaille avec lui et qu'on voit ce que ça donne. Ou alors, qu'on abandonne l'idée d'avoir des joueurs de 20 ans si on attend d'eux en permanence d'être très performants, réguliers et titulaires indiscutables.

il y a certainement des situation où le prêt est une bonne solution, mais souvent, je trouve qu'il faut juste être patients et faire progresser nos jeunes chez nous. Comme le font les autres.

Je partage en partie ton point de vue, le prêt n'est pas la solution miracle.

Pour autant, dans le cas d'un joueur à fort potentiel, qui n'a pas assez de temps de jeu au vu de la concurrence importante à son poste, ça peut être une idée intéressante.
Un gamin de 19 ans qui joue 10 matchs par saison, c'est compliqué de progresser.
L'entrainement c'est bien, mais il faut plus.
Il est là depuis depuis un an et demi, joue très peu, parfois oublié pendant 2 mois... il faut un déclic à mon avis, et je pense que le prêt peut l'aider.
Bon, il n'y pas de garantie de réussite pour autant, mais au moins on aura tenté.

Perrin est un assez bon exemple d'un prêt plutôt réussi.
Je doute qu'il soit un joueur titulaire à l'OM, mais il démontre à Strasbourg qu'il a le niveau pour être dans la rotation d'un club de L1.

Quand des joueurs que l'on prête dans des équipes "inférieures" n'ont pas plus de temps de jeu, faut se poser la question de leur vrai niveau aussi je pense.

Dernière modification par Dav8 (14-Dec-21 08:36)

14-Dec-21 08:28

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19276
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je l'ai trouvé vraiment limité. Aucune combinaison avec Lirola, aucune provocation balle au pied. Et puis ce centre qui nous rappelle ce qu'il faisait de bien l'an dernier... Comme quoi avec un joueur de surface, ça aide les ailiers à être utiles...


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Dec-21 09:27

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4300
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

Je l'ai trouvé vraiment limité. Aucune combinaison avec Lirola, aucune provocation balle au pied. Et puis ce centre qui nous rappelle ce qu'il faisait de bien l'an dernier... Comme quoi avec un joueur de surface, ça aide les ailiers à être utiles...

Bon après Lirola a du mal et Luis Henrique ne joue jamais ... Ok il s'entraine ensemble, mais aucun vécu en match pour les 2 ...

En tout cas Luis Henrique est toujours aussi précis et décisif dans ses centres !!!

14-Dec-21 09:44

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28333
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

Je l'ai trouvé vraiment limité. Aucune combinaison avec Lirola, aucune provocation balle au pied. Et puis ce centre qui nous rappelle ce qu'il faisait de bien l'an dernier... Comme quoi avec un joueur de surface, ça aide les ailiers à être utiles...

Perso, je l'ai vu faire beaucoup d'appels durant le match sans être servi. Ou alors, quand le ballon lui arrivait, il était arrêté et Djiku déjà revenu.
Du coup, comme il n'a pas la même explosivité sur les premiers appuis qu'Under ou Konrad, il ne se risquait pas à tenter le débordement et revenait systématiquement en retrait.

Son match très moyen est dû, pour moi, plus à la tactique de Sampaoli qui soit n'a pas été comprise par les joueurs, soit mal appliquée. Car l'intérêt d'aligner Payet en faux 9 et de mettre Dieng / Henrique sur les ailes était de jouer les contres par des transitions rapides en récupérant bas. Sauf que ce n'est pas ce qu'on a fait.
On a joué au contraire très haut en monopolisant le ballon et même lorsqu'on faisait une récupération basse, on ne lançait pas nos ailiers. On multipliait les passes derrière. On a malgré tout réussi à lancer Dieng une ou deux fois mais c'était bien trop sporadique de mon point de vue.
Si Sampaoli renouvelle cette tactique dans la saison, c'est sur ce point qu'il devra travailler.

14-Dec-21 10:42

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19276
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Les appels de LH étaient mauvais. Il cherchait souvent à faire des appels le long de la ligne au lieu de plonger comme Dieng. Si Dieng est dangereux c'est parce qu'il fait des appels obliques vers le but dans le dos du latéral, là où LH cherche l'appel le long de la ligne ce qui est plus simple pour le latéral qui peut contrôler son joueur et la trajectoire du ballon.

Quant à Lirola, j'ai l'impression qu'il ne comprend rien à ce qu'il doit faire.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Dec-21 16:18

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28333
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

Les appels de LH étaient mauvais. Il cherchait souvent à faire des appels le long de la ligne au lieu de plonger comme Dieng. Si Dieng est dangereux c'est parce qu'il fait des appels obliques vers le but dans le dos du latéral, là où LH cherche l'appel le long de la ligne ce qui est plus simple pour le latéral qui peut contrôler son joueur et la trajectoire du ballon.

Quant à Lirola, j'ai l'impression qu'il ne comprend rien à ce qu'il doit faire.

Un droitier à droite fera plus naturellement des appels long de ligne que vers l'intérieur.
De plus, rien ne dit que ce n'était pas une consigne du coach.
Vu que celui-ci aime les mouvements asymétriques, il a peut-être demandé à Dieng de faire des appels intérieur et l'inverse à Henrique.

17-Dec-21 13:46

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Luis Henrique : "Je ne suis pas satisfait de mes prestations, mais je suis satisfait par le jeu du groupe. le Luis Henrique de l'an dernier doit revenir, je vais tout faire pour"

Luis Henrique : "Je me sens de plus en plus à l'aise, je plaisante et joue avec les autres. C'est la même chose pour tous les autres joueurs qui viennent d'un autre pays, l'adaptation prend du temps, mais maintenant ça va"

Luis Henrique : "Plus j'ai du temps de jeu plus j'ai confiance en moi. Quand je commence titulaire, c'est plus simple. Ma passe décisive à Strasbourg ? Oui ça va me donner confiance. Je cherche à être le plus décisif"

Luis Henrique : "Je veux continuer à jouer ici. En plus maintenant les supporters reviennent dans les stades, je ne pense pas à aller ailleurs"

Luis Henrique : "Sur le terme pépite à mon arrivée ? C'est normal, ça se fait dans le foot. Je suis tranquille par rapport à ça. La différence se fait par le temps de jeu. Tous les matchs sont bons pour mon temps de jeu, je dois donner le maximum à chaque match"

Luis Henrique : "Je dois continuer à m'entrainer le plus possible pour avoir un bon niveau"

Luis Henrique sur les sanctions Lyon-OM : "Je pense que c'est une bonne décision, le foot est un spectacle pour le jeu, ce n'est pas un spectacle agressif"

Luis Henrique : "La pression fait partie du foot, il faut que je sois prêt et en pleine forme"

Luis Henrique : "Oui c'est vrai, je suis d'accord, je dois plus chercher le contact du un contre un, ça viendra avec le temps de jeu, plus j'aurai de temps de jeu plus je pourrai y arriver"

Fin de la conférence de presse de Luis Henrique qui a répond quasiment à toutes les questions sans besoin de traduction. "Je parle bien mais je manque de vocabulaire" a-t-il dit en français au début !


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

17-Dec-21 14:05

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12789
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il a répondu en français??
Ou il répond en Portugais car plus compliqué de parler que de comprendre?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

17-Dec-21 14:26

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

En faite il répondait aux questions sans la traduction car il comprend parfaitement le français mais il a préféré s'exprimer dans sa langue pour répondre.  wink

Dernière modification par Beye13 (17-Dec-21 14:26)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

17-Dec-21 15:07

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12789
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Beye13 a écrit :

En faite il répondait aux questions sans la traduction car il comprend parfaitement le français mais il a préféré s'exprimer dans sa langue pour répondre.  wink

cool merci
Même Sampa comprend les questions maintenant, c'est top s'ils s'y mettent tous


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

17-Dec-21 15:17

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11312
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

super de comprendre les questions.... par contre on aurait aimé avoir des réponses intéressantes.

On aurait largement pu faire l'économie de luis henrique en conf de presse

17-Dec-21 16:21

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5806
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

super de comprendre les questions.... par contre on aurait aimé avoir des réponses intéressantes.

On aurait largement pu faire l'économie de luis henrique en conf de presse

Que veux-tu dire par là ?


Think about the good times
And never look back

17-Dec-21 16:52

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11312
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

el condor a écrit :

Lopo Some a écrit :

super de comprendre les questions.... par contre on aurait aimé avoir des réponses intéressantes.

On aurait largement pu faire l'économie de luis henrique en conf de presse

Que veux-tu dire par là ?

un robinet d'eau tiède quoi.... il a rien à dire ce petit

17-Dec-21 17:11

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5806
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

el condor a écrit :

Lopo Some a écrit :

super de comprendre les questions.... par contre on aurait aimé avoir des réponses intéressantes.

On aurait largement pu faire l'économie de luis henrique en conf de presse

Que veux-tu dire par là ?

un robinet d'eau tiède quoi.... il a rien à dire ce petit

Comme beaucoup de joueurs non ?
Est-ce qu’il faut systématiquement convoquer des joueurs aux conférences de presse ? Je m’interroge.
En plus les questions ne sont généralement pas très pertinentes.


Think about the good times
And never look back

18-Dec-21 15:35

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

el condor a écrit :

Lopo Some a écrit :

el condor a écrit :


Que veux-tu dire par là ?

un robinet d'eau tiède quoi.... il a rien à dire ce petit

Comme beaucoup de joueurs non ?
Est-ce qu’il faut systématiquement convoquer des joueurs aux conférences de presse ? Je m’interroge.
En plus les questions ne sont généralement pas très pertinentes.

Certainement pas mais ça fait partie des créneaux où la presse a accès aux joueurs et elle n'en dérogera pas, et particulièrement dans ce monde de "réseaux sociaux".

19-Dec-21 15:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28333
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Enfin un but !

Content pour lui. cool
J'espère que ça va le débloquer...

19-Dec-21 15:44

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21899
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il est là notre futur avant centre. neutral


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

19-Dec-21 15:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34069
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Enfin son premier but, j'espère que ça participera à le débloquer un peu.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous