23-Sep-21 18:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'attends un an pour dire qu'on s'est planté.

Ce n'est pas parce qu'un joueur ne perce pas qu'on s'est forcément planté. Il a 19 ans et on l'a acheté seulement 8M€.
Y'a donc encore largement moyen qu'il montre plus et, a minima, on devrait facilement retomber sur nos pattes financièrement.

Perso, j'y crois encore, mais je ne le trouve pas fait pour un poste d'ailier moderne. Cependant, je le vois en revanche comme un bon passeur capable de casser les lignes balle au pied.
C'était d'ailleurs intéressant de voir Sampaoli le mettre dans l'axe hier car, de mon point de vue, il a les qualités d'un 8 type Bellegarde tout en vitesse, puissance et percussion.
A 19 ans, on a pas toujours trouvé son poste. C'est à cet âge que Kamara est remonté d'un cran et Sarr est devenu ARD à 24 ans...
Du coup, Si Sampaoli le voit dans le cœur du jeu et le fait travailler, Henrique peut tout à fait évoluer en ce sens à un poste où on ne l'attendait pas forcément.

Va falloir sacrément se faire violence pour faire ce que fait Bellegarde sur le défensif.... Je vois pas par quel miracle il pourrait jouer un jour sur le long terme à un poste réclamant quand même du gros bagage défensif.  hmm
Son poste, c'est ailier, tout simplement, ça me semble assez visible. Le fait qu'il y soit pour l'instant au mieux quelconque ne doit pas pousser à le mettre ailleurs.

Annonce



23-Sep-21 18:56

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1823
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sur le côté droit, il a mis des vents aux défenseurs angevins.
On sent le manque de confiance dans la finition.
Il faudrait pour bien faire qu'il marque 2 buts de suite pour le lancer définitivement

25-Sep-21 07:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'attends un an pour dire qu'on s'est planté.

Ce n'est pas parce qu'un joueur ne perce pas qu'on s'est forcément planté. Il a 19 ans et on l'a acheté seulement 8M€.
Y'a donc encore largement moyen qu'il montre plus et, a minima, on devrait facilement retomber sur nos pattes financièrement.

Perso, j'y crois encore, mais je ne le trouve pas fait pour un poste d'ailier moderne. Cependant, je le vois en revanche comme un bon passeur capable de casser les lignes balle au pied.
C'était d'ailleurs intéressant de voir Sampaoli le mettre dans l'axe hier car, de mon point de vue, il a les qualités d'un 8 type Bellegarde tout en vitesse, puissance et percussion.
A 19 ans, on a pas toujours trouvé son poste. C'est à cet âge que Kamara est remonté d'un cran et Sarr est devenu ARD à 24 ans...
Du coup, Si Sampaoli le voit dans le cœur du jeu et le fait travailler, Henrique peut tout à fait évoluer en ce sens à un poste où on ne l'attendait pas forcément.

Va falloir sacrément se faire violence pour faire ce que fait Bellegarde sur le défensif.... Je vois pas par quel miracle il pourrait jouer un jour sur le long terme à un poste réclamant quand même du gros bagage défensif.  hmm
Son poste, c'est ailier, tout simplement, ça me semble assez visible. Le fait qu'il y soit pour l'instant au mieux quelconque ne doit pas pousser à le mettre ailleurs.

Défendre, ça s'apprend.  smile

Sarr avait pour lui la vivacité, le sens du sacrifice et un volume hors normes. Henrique a la puissance, le gabarit, la vitesse, la technique et la discipline. Actuellement, où qu'il joue, il lui manque du caractère et de l'agressivité pour moi.

Pour l'instant, je suis pour qu'on continue d'insister avec lui sur l'aile droite car je suis persuadé que sur l'enchainement débordement / centre, il peut être excellent avec sa vitesse, sa générosité et sa qualité de centre.
Mais, encore une fois, il n'a que 19 ans et rien n'est fermé pour lui en terme de poste.
Si le coach y voit du potentiel, il peut tout à fait le "former" a un autre rôle et, à son âge, il a largement le temps de s'adapter et progresser.

25-Sep-21 10:52

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pas certain que Sarr ou même Amavi soient des exemples judicieux. Sarr, en tant qu'ailier ou même MO avait pour lui beaucoup d'activité défensive et une certaine présence athlétique dans le duel avec ce qu'on peut appeler des fautes d'attaquants mais pas que. Henrique a-t-il déjà fait une faute avec ce maillot ? Il est certes équipé musculairement mais je ne l'ai pas encore vu s’en servir une seule fois efficacement pour gagner un ballon dans les pieds adverses.  hmm

25-Sep-21 12:17

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6201
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il va finir latéral comme Bouna Sarr
Il manque d’impact devant le but

25-Sep-21 12:34

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Dix neuf ans,débarque dans un nouveau pays,sans repères,professionnels ou privés.Un sacré challenge..Je crois en ce joueur athlétique et intelligent.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

25-Sep-21 12:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15500
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

cesare maldini a écrit :

Dix neuf ans,débarque dans un nouveau pays,sans repères,professionnels ou privés.Un sacré challenge..Je crois en ce joueur athlétique et intelligent.

+1 C'est rassurant ce rappel.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Sep-21 12:39

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Dix neuf ans,débarque dans un nouveau pays,sans repères,professionnels ou privés.Un sacré challenge..Je crois en ce joueur athlétique et intelligent.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

25-Sep-21 13:08

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9008
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Cesare le bot bienveillant lol

Dernière modification par LuchoForever (25-Sep-21 13:08)

25-Sep-21 16:01

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve
Date d'inscription: 03-Sep-12
Messages: 515
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

LuchoForever a écrit :

Cesare le bot bienveillant lol

big_smile

Ça fait plus d'un an, il a pu prendre ces marques, prendre confiance etc depuis. Mais nous ne sommes pas dans l'urgence vu que l'équipe tourne bien mais il faudrai vite qu'il score il pourrai nous être utile très bientôt avec l'enchaînement des matchs

27-Sep-21 07:09

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il est rentré dans le cœur du jeu encore hier à la place de Gerson.
Bon à 5 minutes de la fin, ce qui n'est évidemment pas suffisant pour tirer une quelconque conclusion, mais j'aime toujours l'idée.  cool

Dans l'immédiat, il n'apportera pas plus que son compatriote défensivement mais offensivement, en terme de percussion et de vitesse, ce serait autre chose.

26-Oct-21 15:48

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16241
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il etait en tribune. Il doit etre au 36eme dessous. Je pense qu'au mercato d'hiver on doit le preter. J'aimerais bien qu'on le prete au Portugal.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Oct-21 16:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32509
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

chris1004 a écrit :

Il etait en tribune. Il doit etre au 36eme dessous. Je pense qu'au mercato d'hiver on doit le preter. J'aimerais bien qu'on le prete au Portugal.

La saison dernière il était aussi très en retard, mais il a bien finit l'année.

Ca peut aller très vite, regarde Dieng, le gars était n°4 en début de saison au poste d'AC, aujourd'hui il est n°2 et est même une option pour jouer sur le coté.

Pour le moment on est assez epargné par les blessures hormis Milik, espérons que ça dure mais restons prévoyant.

A moins qu'on estime qu'un Ben Seghir par exemple peut prétendre à combler en cas d'hécatombe sur 1 ou 2 matchs.

Puis en seconde partie de saison, on aura la coupe nationale, et surement une compétion continentale (EL ou conférence League).


JHE est le pire président de l'histoire

26-Oct-21 17:17

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16241
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il etait en tribune. Il doit etre au 36eme dessous. Je pense qu'au mercato d'hiver on doit le preter. J'aimerais bien qu'on le prete au Portugal.

La saison dernière il était aussi très en retard, mais il a bien finit l'année.

Ca peut aller très vite, regarde Dieng, le gars était n°4 en début de saison au poste d'AC, aujourd'hui il est n°2 et est même une option pour jouer sur le coté.

Pour le moment on est assez epargné par les blessures hormis Milik, espérons que ça dure mais restons prévoyant.

A moins qu'on estime qu'un Ben Seghir par exemple peut prétendre à combler en cas d'hécatombe sur 1 ou 2 matchs.

Puis en seconde partie de saison, on aura la coupe nationale, et surement une compétion continentale (EL ou conférence League).

Je veux le preter et prendre eventuellement si on le peux un profil experimente. Avoir que des jeunes au meme poste c'est complique avec LH et KDLF. Sinon autant le garder mais on est bien embete a gauche.

Dernière modification par chris1004 (26-Oct-21 17:17)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Oct-21 17:25

Djibou
Membre
Date d'inscription: 05-Jul-06
Messages: 711
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il etait en tribune. Il doit etre au 36eme dessous. Je pense qu'au mercato d'hiver on doit le preter. J'aimerais bien qu'on le prete au Portugal.

La saison dernière il était aussi très en retard, mais il a bien finit l'année.

Ca peut aller très vite, regarde Dieng, le gars était n°4 en début de saison au poste d'AC, aujourd'hui il est n°2 et est même une option pour jouer sur le coté.

Pour le moment on est assez epargné par les blessures hormis Milik, espérons que ça dure mais restons prévoyant.

A moins qu'on estime qu'un Ben Seghir par exemple peut prétendre à combler en cas d'hécatombe sur 1 ou 2 matchs.

Puis en seconde partie de saison, on aura la coupe nationale, et surement une compétion continentale (EL ou conférence League).

Tout le monde l'oublie, et c'est ptet pas plus mal suite au tapage médiatique l'an dernier du grantatakan, il va ressortir du bois naturellement avec le boulot et l'apport du coach


trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen

26-Oct-21 17:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

A l’image d’un Duje ou d’un Dieng je suis persuadé qu’Henrique peut revenir très fort

Il a montré qu’il pouvait être efficace et apporter offensivement

Allez minot tu as tout pour toi  yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Oct-21 22:55

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il est vraiment fade ce joueur. Il a clairement pas le mental pour l'OM

27-Oct-21 23:00

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23781
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Franchement je lui trouve absolument rien , on s'est pris une belle carotte à 10 millions , un joueur quelconque


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

27-Oct-21 23:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

ToninhoOO1 a écrit :

Franchement je lui trouve absolument rien , on s'est pris une belle carotte à 10 millions , un joueur quelconque

8 M€, n'en rajoute pas.  lol


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

27-Oct-21 23:29

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10060
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Tjs trop timide. Y a un moment, soit il franchit le cap et mord dans le ballon, soit faut le prêter..

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous