24-Jan-23 10:48

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :


Sanson a toujours été mauvais et Thauvin s’est blessé.

Sanson est un très bon joueur. Pas le top niveau européen soit, mais il a souvent été excellent en Ligue 1. Je ne vois pas en quoi il a été maivais. En Angleterre il s'est blessé rapidement et il a du mal à revenir.

Thauvin a marché sur l'eau uniquement à l'OM, il s'est planté partout (Newcastle, EDF, Tigres). Je ne sais même pas s'il a encore le niveau pour être titulaire à Nantes. J'ai vu ses matchs aux JO en 2020, c'était déjà ultra gênant. Depuis il a en plus enchaîné pas mal de blessures.

Oui en même temps il a fait 7 ans à l'OM donc ça fait quand même beaucoup pour dire "il s'est imposé qu'à l'OM". lol

Il est élu meilleur espoir de L1 à Bastia, et a son prime absolu de 2016 à 2019. Et pendant cette période, il est niveau international sans soucis. 23 buts 14 passes décisives en une saison, c'est du jamais vu, faut le rappeler.
Cette opération a été une cassure énorme, il n'a plus jamais eu les mêmes appuis. Ceci peut d'ores et déjà nous inquiéter pour Harit. Ces joueurs là, qui jouent énormément sur des changements d'appuis, peuvent se faire absolument briser leur carrière du jour au lendemain.

Si il a vraiment eu , une proposition de prolongation , il a été bête de pas la saisir , le nouveau poste que lui avait trouvé Sampaoli, correspondait davantage à ses " nouvelles qualités" que celui d'ailier.

Si Thauvin apprenait à jouer Milieu à l'instar de Griezmann il aurait encore de beaux jours devant lui.

Annonce



24-Jan-23 11:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :


Sanson est un très bon joueur. Pas le top niveau européen soit, mais il a souvent été excellent en Ligue 1. Je ne vois pas en quoi il a été maivais. En Angleterre il s'est blessé rapidement et il a du mal à revenir.

Thauvin a marché sur l'eau uniquement à l'OM, il s'est planté partout (Newcastle, EDF, Tigres). Je ne sais même pas s'il a encore le niveau pour être titulaire à Nantes. J'ai vu ses matchs aux JO en 2020, c'était déjà ultra gênant. Depuis il a en plus enchaîné pas mal de blessures.

Oui en même temps il a fait 7 ans à l'OM donc ça fait quand même beaucoup pour dire "il s'est imposé qu'à l'OM". lol

Il est élu meilleur espoir de L1 à Bastia, et a son prime absolu de 2016 à 2019. Et pendant cette période, il est niveau international sans soucis. 23 buts 14 passes décisives en une saison, c'est du jamais vu, faut le rappeler.
Cette opération a été une cassure énorme, il n'a plus jamais eu les mêmes appuis. Ceci peut d'ores et déjà nous inquiéter pour Harit. Ces joueurs là, qui jouent énormément sur des changements d'appuis, peuvent se faire absolument briser leur carrière du jour au lendemain.

Si il a vraiment eu , une proposition de prolongation , il a été bête de pas la saisir , le nouveau poste que lui avait trouvé Sampaoli, correspondait davantage à ses " nouvelles qualités" que celui d'ailier.

Si Thauvin apprenait à jouer Milieu à l'instar de Griezmann il aurait encore de beaux jours devant lui.

Pas bête... Après, c'est vrai qu'à la différence de Griezmann, Thauvin n'a jamais été hyper complet dans ses caractéristiques sur le terrain, un peu comme Robben qui était l'exemple du joueur très fort sur une gestuelle et pratiquement injouable car même si tout le monde savait qu'il rentrait dans l'Axe avec son pied gauche dans 100% des cas, personne n'arrivait à l'arrêter tant il maîtrisait le geste.

Thauvin avait fait aussi de ce geste sa force énorme et à l'inverse de Griezmann, plus complet et plus playmaker, je pense que ça serait un joueur un peu plus "neutre". Mais tu as raison, le reculer serait intéressant, ça reste techniquement un beau joueur.

24-Jan-23 11:26

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Oui en même temps il a fait 7 ans à l'OM donc ça fait quand même beaucoup pour dire "il s'est imposé qu'à l'OM". lol

Il est élu meilleur espoir de L1 à Bastia, et a son prime absolu de 2016 à 2019. Et pendant cette période, il est niveau international sans soucis. 23 buts 14 passes décisives en une saison, c'est du jamais vu, faut le rappeler.
Cette opération a été une cassure énorme, il n'a plus jamais eu les mêmes appuis. Ceci peut d'ores et déjà nous inquiéter pour Harit. Ces joueurs là, qui jouent énormément sur des changements d'appuis, peuvent se faire absolument briser leur carrière du jour au lendemain.

Si il a vraiment eu , une proposition de prolongation , il a été bête de pas la saisir , le nouveau poste que lui avait trouvé Sampaoli, correspondait davantage à ses " nouvelles qualités" que celui d'ailier.

Si Thauvin apprenait à jouer Milieu à l'instar de Griezmann il aurait encore de beaux jours devant lui.

Pas bête... Après, c'est vrai qu'à la différence de Griezmann, Thauvin n'a jamais été hyper complet dans ses caractéristiques sur le terrain, un peu comme Robben qui était l'exemple du joueur très fort sur une gestuelle et pratiquement injouable car même si tout le monde savait qu'il rentrait dans l'Axe avec son pied gauche dans 100% des cas, personne n'arrivait à l'arrêter tant il maîtrisait le geste.

Thauvin avait fait aussi de ce geste sa force énorme et à l'inverse de Griezmann, plus complet et plus playmaker, je pense que ça serait un joueur un peu plus "neutre". Mais tu as raison, le reculer serait intéressant, ça reste techniquement un beau joueur.

Pour le coup , je pense que quand on a vu ce que Sampaoli a tiré de payet numéro 9 et de Rongier Latéral.... ou encore Garcia de Bouna....ou encore Tudor de Guendouzi en offensif... moi au départ j'aurais pas tenté les essais, Sampaoli avait commencé avec Thauvin à le faire jouer .... ben typiquement dans le système où on joue actuellement en milieu offensif excentré derrière l'attaquant.
Je dis pas que ça aurait marché, mais je l'aurai tenté.

24-Jan-23 11:29

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Sheketo a écrit :

Eldarion a écrit :

ratus100 a écrit :


Il c'est planté qu'a newcastle .Edf difficile a jugé il a pas jouer longtemps.Pour les tigres on parle plus du meme thauvin malheursement  la blessure a arreter ca carriere.
Parcontre le niveau de thauvin sanson la jamais atteint dans son role.
J'attend son successeur mais je pense pas qu'on le trouve rapidement un joueur capable de marquer plus de 20 but et faire 10 passe décisif en étant ailier.

Donc il s'est également planté au Mexique, c'est ce que je dis. Quelles que soient les raisons d'ailleurs. Depuis son départ de l'OM, je ne suis pas sûr qu'il ait encore le niveau d'un Top 8 de Ligue 1.

Il a fait 3 saisons énormes, merci pour tout.

Même si certain pense qu'avec le moral on peut revenir de tout type de blessure (lol), Thauvin fait parti de ces joueurs n'ayant jamais réussi à revenir de celle qu'il a eu en 2019 et c'est vraiment dommage car avant ça, il avait montré qu'il pouvait être un sacré joueur.
D'ailleurs, au moment de son départ de l'OM pour le Mexique, je ne sais plus quel journaliste anglais avait dit qu'il allait au Mexique car dans les tops championnats en Europe, il ne pourrait pas passer la visite médicale au vue de l'état de son genoux.
Maintenant, je lui souhaite de retrouver rapidement un club mais effectivement, je ne pense pas qu'il ait actuellement sa place dans un top 8 de L1. Je le vois plutôt tenter sa chance dans un championnat type MLS.

Le souci (chornique) de Flo se situait à la cheville.

24-Jan-23 11:33

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

forza.marsiglia a écrit :

Tout ça pour un putain de match amical en Ecosse sur un terrain avec des "douves" sur les côtés.

En fait, il avait des douleurs depuis très longtemps à cette cheville (il a probablement joué beaucoup de matchs sous infiltrations) et les toubibs songeaient déjà depuis pas mal de tmeps à le faire stopper pour "intervenir", de mémoire. Disons que cette énième "entorse" à été décisive, et encore la décision de l'opération s’est même pas faite de suite, le toubib avait été remercié et d’aucuns pensaient que c'était lié à la gestion de Thauvin.

24-Jan-23 11:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Sven a écrit :

J'ai parfaitement le droit de penser que Sanson n'est pas un super joueur. On le voyait très actif dans une équipe d'un niveau moyen. Mais si tu compares à ce qu'on a aujourd'hui, c'est sans comparaison... Sanson était irrégulier, en plus de manquer d'efficacité, ce qui pour un milieu qui se projette vers l'avant est un vrai problème.

Thauvin on ne saura jamais pourquoi il a marché sur l'eau avec Garcia, alors que tout le reste de sa carrière est au final plutôt marqué par des échecs avec une grosse difficulté à s'imposer partout où il est passé, y compris en EDF.

Sanson, c’est déjà très bien qu'on ait pu l'envoyer en PL, ça nous a bien servi car en + c'est pas un joueur qui peut s'y imposer. Techniquement, ce n’est pas un joueur assez sûr , notamment dans les contrôles, il est assez loin de nos joueurs actuels.

24-Jan-23 12:01

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5027
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

GoraPizzHerria a écrit :

Sheketo a écrit :

Eldarion a écrit :


Donc il s'est également planté au Mexique, c'est ce que je dis. Quelles que soient les raisons d'ailleurs. Depuis son départ de l'OM, je ne suis pas sûr qu'il ait encore le niveau d'un Top 8 de Ligue 1.

Il a fait 3 saisons énormes, merci pour tout.

Même si certain pense qu'avec le moral on peut revenir de tout type de blessure (lol), Thauvin fait parti de ces joueurs n'ayant jamais réussi à revenir de celle qu'il a eu en 2019 et c'est vraiment dommage car avant ça, il avait montré qu'il pouvait être un sacré joueur.
D'ailleurs, au moment de son départ de l'OM pour le Mexique, je ne sais plus quel journaliste anglais avait dit qu'il allait au Mexique car dans les tops championnats en Europe, il ne pourrait pas passer la visite médicale au vue de l'état de son genoux.
Maintenant, je lui souhaite de retrouver rapidement un club mais effectivement, je ne pense pas qu'il ait actuellement sa place dans un top 8 de L1. Je le vois plutôt tenter sa chance dans un championnat type MLS.

Le souci (chornique) de Flo se situait à la cheville.

On est d'accord sa blessure a tuer ca carrière  et j'ai peur qu'harit cela soit pareil.
Oui il n'a plus le niveau de l'om apres dans un petit club pourquoi pas.

24-Jan-23 12:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18720
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

GoraPizzHerria a écrit :

Sven a écrit :

J'ai parfaitement le droit de penser que Sanson n'est pas un super joueur. On le voyait très actif dans une équipe d'un niveau moyen. Mais si tu compares à ce qu'on a aujourd'hui, c'est sans comparaison... Sanson était irrégulier, en plus de manquer d'efficacité, ce qui pour un milieu qui se projette vers l'avant est un vrai problème.

Thauvin on ne saura jamais pourquoi il a marché sur l'eau avec Garcia, alors que tout le reste de sa carrière est au final plutôt marqué par des échecs avec une grosse difficulté à s'imposer partout où il est passé, y compris en EDF.

Sanson, c’est déjà très bien qu'on ait pu l'envoyer en PL, ça nous a bien servi car en + c'est pas un joueur qui peut s'y imposer. Techniquement, ce n’est pas un joueur assez sûr , notamment dans les contrôles, il est assez loin de nos joueurs actuels.

Je suis bien d'accord.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jan-23 12:38

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18720
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

el condor a écrit :

Sven a écrit :

J'ai parfaitement le droit de penser que Sanson n'est pas un super joueur. On le voyait très actif dans une équipe d'un niveau moyen. Mais si tu compares à ce qu'on a aujourd'hui, c'est sans comparaison... Sanson était irrégulier, en plus de manquer d'efficacité, ce qui pour un milieu qui se projette vers l'avant est un vrai problème.

Thauvin on ne saura jamais pourquoi il a marché sur l'eau avec Garcia, alors que tout le reste de sa carrière est au final plutôt marqué par des échecs avec une grosse difficulté à s'imposer partout où il est passé, y compris en EDF.

Pour Sanson, Sven, comme pour tous les joueurs, tu as le droit de penser que ce n'est pas un super joueur.
Mais dans ton propos initial tu as dit qu'il a "toujours été mauvais".

Ce n'est pas tout à fait la même chose que de dire "il n'est pas un super joueur" et "il a toujours été mauvais".

Je comprends que tu sois repris par mal de monde. Moi je te rejoins quand tu dis que ce n'était pas un super joueur. Pas du tout quand tu dis qu'il a toujours été mauvais.
Même Germain ou Amavi, je les mets pas dans cette catégorie "toujours mauvais".

Sanson il a quand même quelques atouts physiques car endurant et plutôt véloce. Techniquement il a un point fort, c'est le contrôle orienté dos au but.
Une frappe assez puissante.
Par contre dans son rôle de milieu offensif, il a un manque criant de vision du jeu et une capacité à faire la bonne passe, juste. Globalement techniquement il est moyen et irrégulier.
C'est plutôt un 8 et je ne connais pas son niveau actuel, mais à son niveau OM, il a sa place dans beaucoup de clubs de ligue1 du ventre mou ou jouant le maintien.

J'ai réagi un peu par la facilité quand j'ai vu que certains posts en faisant un peu le bourrin.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jan-23 19:46

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :


Sanson est un très bon joueur. Pas le top niveau européen soit, mais il a souvent été excellent en Ligue 1. Je ne vois pas en quoi il a été maivais. En Angleterre il s'est blessé rapidement et il a du mal à revenir.

Thauvin a marché sur l'eau uniquement à l'OM, il s'est planté partout (Newcastle, EDF, Tigres). Je ne sais même pas s'il a encore le niveau pour être titulaire à Nantes. J'ai vu ses matchs aux JO en 2020, c'était déjà ultra gênant. Depuis il a en plus enchaîné pas mal de blessures.

Oui en même temps il a fait 7 ans à l'OM donc ça fait quand même beaucoup pour dire "il s'est imposé qu'à l'OM". lol

Il est élu meilleur espoir de L1 à Bastia, et a son prime absolu de 2016 à 2019. Et pendant cette période, il est niveau international sans soucis. 23 buts 14 passes décisives en une saison, c'est du jamais vu, faut le rappeler.
Cette opération a été une cassure énorme, il n'a plus jamais eu les mêmes appuis. Ceci peut d'ores et déjà nous inquiéter pour Harit. Ces joueurs là, qui jouent énormément sur des changements d'appuis, peuvent se faire absolument briser leur carrière du jour au lendemain.

Si il a vraiment eu , une proposition de prolongation , il a été bête de pas la saisir , le nouveau poste que lui avait trouvé Sampaoli, correspondait davantage à ses " nouvelles qualités" que celui d'ailier.

Si Thauvin apprenait à jouer Milieu à l'instar de Griezmann il aurait encore de beaux jours devant lui.

Il a surtout été honnête avec lui-même et avec le club en ne prenant pas cette offre de prolongation.
Il n'avait plus la motivation suffisante pour évoluer ici, et je pense qu'il le savait très bien. Il a préféré partir plutôt que nous plomber pendant des années en se faisant siffler, et pour ça merci.

24-Jan-23 20:20

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18117
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Alors que les Tigres ont annoncé avoir résilié son contrat, Florian Thauvin 🇫🇷 s’est vu refuser l’accès au centre d’entraînement ce matin. Il veut des explications car il n’est pas d’accord avec la résiliation de son contrat 😅 (@mediotiempo) #ExOM #TeamOM


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

24-Jan-23 20:27

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Mido57915 a écrit :

Alors que les Tigres ont annoncé avoir résilié son contrat, Florian Thauvin 🇫🇷 s’est vu refuser l’accès au centre d’entraînement ce matin. Il veut des explications car il n’est pas d’accord avec la résiliation de son contrat 😅 (@mediotiempo) #ExOM #TeamOM

C'est bon, il va encore toucher une prime à la signature...


The future is unwritten. Know your rights !

24-Jan-23 20:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Joe Strummer a écrit :

Mido57915 a écrit :

Alors que les Tigres ont annoncé avoir résilié son contrat, Florian Thauvin 🇫🇷 s’est vu refuser l’accès au centre d’entraînement ce matin. Il veut des explications car il n’est pas d’accord avec la résiliation de son contrat 😅 (@mediotiempo) #ExOM #TeamOM

C'est bon, il va encore toucher une prime à la signature...

Au Mexique pas sur  hmm

24-Jan-23 21:08

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5748
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Mido57915 a écrit :

Alors que les Tigres ont annoncé avoir résilié son contrat, Florian Thauvin 🇫🇷 s’est vu refuser l’accès au centre d’entraînement ce matin. Il veut des explications car il n’est pas d’accord avec la résiliation de son contrat 😅 (@mediotiempo) #ExOM #TeamOM

Sans pitch les mexicains ils blaguent pas, c’est pas très classe.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

24-Jan-23 22:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Il est venu avec son avocat et il compte aller devant les tribunaux,

https://www.footmercato.net/a4315225406 … sser-faire


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Jan-23 22:22

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12698
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

rasta70 a écrit :

Joe Strummer a écrit :

Mido57915 a écrit :

Alors que les Tigres ont annoncé avoir résilié son contrat, Florian Thauvin 🇫🇷 s’est vu refuser l’accès au centre d’entraînement ce matin. Il veut des explications car il n’est pas d’accord avec la résiliation de son contrat 😅 (@mediotiempo) #ExOM #TeamOM

C'est bon, il va encore toucher une prime à la signature...

Au Mexique pas sur  hmm

Il y a des règles, il aura forcément un énorme dédommagement


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

24-Jan-23 22:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chris1004 a écrit :

Il est venu avec son avocat et il compte aller devant les tribunaux,

https://www.footmercato.net/a4315225406 … sser-faire

si il a un contrat et qu'il n'est pas possible de le résilier unilatéralement, il a raison de faire valoir ses droits.

en plus la fifa peut s'en mêler et punir durement le club.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jan-23 22:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Nious a écrit :

rasta70 a écrit :

Joe Strummer a écrit :


C'est bon, il va encore toucher une prime à la signature...

Au Mexique pas sur  hmm

Il y a des règles, il aura forcément un énorme dédommagement

Mouais ça serait bien

24-Jan-23 22:56

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4150
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Caleta car vient de prendre un rouge à Southampton.

Il s'était bien fait enrhumé sur le but de Newcastle.
Ca va trop vite pour lui en Angleterre..

Il avait joué quelques matchs comme titulaire , mais là avec le retour de Bednarek de prêt , il va tâter du banc.

24-Jan-23 23:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

kf a écrit :

Caleta car vient de prendre un rouge à Southampton.

Il s'était bien fait enrhumé sur le but de Newcastle.
Ca va trop vite pour lui en Angleterre..

Il avait joué quelques matchs comme titulaire , mais là avec le retour de Bednarek de prêt , il va tâter du banc.

Il a été bon voire très bon sur ces derniers matchs pourtant

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous