15-Aug-22 08:40

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1569
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Éberlué de le voir défendre non pas en regardant le ballon qui arrive, mais le joueur adverse avec une propension à le ceinturer...
De tous les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur hier, il est clairement le plus dangereux pour nous.
Balerdi ne doit plus faire parti des 11 à venir !

Annonce



15-Aug-22 09:17

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Même si il me fait flipper et que je pense qu'il faut absolument recruter un (je préfèrerais deux)  dc titulaire(s) je vous trouve dur pour hier soir
à voir si qn a des stats mais je pense que c'est celui qui a eu et gagné le plus de duel, il nous évite un but (à la limite du péno), relance correcte dans l'ensemble (sur le nombre qu'il a eu à jouer, parce que j'ai encore le boxer trempé sur certaines)
je pense aussi qu'il serait mieux dans l'axe

bref

15-Aug-22 09:25

Fengari
Membre
Date d'inscription: 31-Oct-21
Messages: 625
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

💬 Jonathan MacHardy sur Leonardo Balerdi :

« Quand tu as un élément négatif en défense centrale, c'est compliqué. Balerdi a été catastrophique, je ne comprends pas pourquoi l'OM a misé autant d'argent sur lui. »

🎙 @AfterRMC

15-Aug-22 09:30

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Bon j'ai récupéré ça
je ne sais pas si on a le droit de faire ça (venant d'un autre site) alors pas taper hein
cela confirme un peu le sentiment que j'avais
en aucun cas pour dire que balerdi est meilleur que mbemba et qu'il faut le garder mais sur le match d'hier
https://forum.lephoceen.fr/attachments/ … jpg.15157/

15-Aug-22 09:42

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5811
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Sans pretendre que Balerdi est un futur ballon d’or mais juste parce que le traitement tête de turc me gonfle (malgré des chiffres)
Pour les 3 prochains match inversez gigot a moindre titre Mbemba (donc balerdi dans l’axe et gigot a gauche) et on refait le debat dans 3 matchs…

Jattends le moment ou gigot va etre suspendu mais je sais deja que tudor ne replacera pas balerdi dans l’axe s’il ne sent pas toure capable de jouer a gauche parce qu’aucun de nos DC n’a assez de talent pour depasser sa fonction et depanner a gauche….

Dans le jeu de transition voulu par Tudor, le neant de relance de gigot et Mbemba hier nous plombes…. Balerdi sur un coté et en plus en faut pied arrive quand même a trouver des passes (ouverture pour tavares contre Reims…. Et encore hier soir. Le fait que Gigot soit trop limité pour jouer a gauche nous prive de balerdi dans l’axe et de sa relance…. Quand a ceux qui me parle du moment chaud quand il defends dans l’axe…. J’attends que vous répondiez a ma question ? Etes vous sur qu’un autre DC n’aurait pas fait péno ? Pourquoi Balerdi se retrouve a couvrir dans l’axe ? Et si il couvre déja dans l’axe et que le douaron est quand même tous seul dans la surface il etait ou les deux autres maldini ?

Donc bon encore une fois il s’agit pas de dire que Balerdi est genial mais d’avoir un regard objectif sur tous le monde…… hier si Balerdi ne couvre pas dans l’axe le douaron ne touche meme pas la balle… ya but avant

15-Aug-22 09:58

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30311
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Peio1985 a écrit :

bon je vais arrêter de défendre Balerdi.... demain il mets un Triplé et il fait 3 retour de folie dans la surface y'aura toujous les même très objectif qui viendront le bacher .... et après ca va pleureur qu'on fait pas grandir les jeunes.... Balerdi il a une demi saison chez nous quand il arrive et un quart de saison l'année dernière;... il joue à l'opposé de son vrai poste..... vous mettez Gigot voir Mbemba demain j'attends de voir si c'est mieux....

ce soir il est le seul DC a être capable de casser une ligne à la relance... les deux autres nous mettait en plein dans le pressing Brestois....
Oui y'a une situation chaude dans l'axe... l'AC a droit aussi de bien jouer le coup... au passage il était ou le DC central ???? ya deux saison dans la même situation, Balerdi fait faute y'a péno et on le fracasse.... là il fait ce qu'il peut ...encore une fois .... pourquoi c'est lui qui se retrouve a défendre là et pourquoi Honorat est tous seul..... mais enfin bon je dois être trop optimiste;... on a pris combien de buts ce soir déjà ???

Son soucis a Balerdi c’est qu’il ne sait pas défendre surtout.
Il n’a rien d’un défenseur donc c’est compliqué.

Alors oui il est plutôt rapide et technique mais c’est tout.

15-Aug-22 10:03

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Si on vire Balerdi on vire Gigot dans ce cas?


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

15-Aug-22 10:12

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9002
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Gigot et Balerdi sont nuls. Ils sont complètement paniqués, le contraste avec Saliba la saison dernière est dramatique.
Autant Gigot c’était une opportunité vis à vis de sa fin de contrat, autant Balerdi je comprendrai jamais. Payer 8 millions pour un joueur aussi fébrile et pénalisant, je ne sais pas pourquoi on a fait cela.

15-Aug-22 10:20

ZePicasso
Membre
Lieu: Pas trop loin
Date d'inscription: 18-Jul-10
Messages: 1267
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

C'est pas un stoppeur, Balerdi, c'est un six reconverti! Jamais il doit être stoppeur gauche. Si Tudor fait ça,  c'est qu'on n'a personne d'autre à ce poste, et peut-être aussi pour lui donner du rythme.
Sa place est au centre,  pour relancer. Et oui, il est plutôt rapide et technique...

15-Aug-22 11:19

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21874
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Aucun progrès, il est d'une naïveté incroyable....
La passe en retrait en direction du but de Blanco c'est une erreur de poussin.
Heureusement sans conséquence. Le dandy ferai bien de passer la seconde, c'est le début de saison et il me gave déjà.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

15-Aug-22 11:59

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

LuchoForever a écrit :

Gigot et Balerdi sont nuls. Ils sont complètement paniqués, le contraste avec Saliba la saison dernière est dramatique.
Autant Gigot c’était une opportunité vis à vis de sa fin de contrat, autant Balerdi je comprendrai jamais. Payer 8 millions pour un joueur aussi fébrile et pénalisant, je ne sais pas pourquoi on a fait cela.

Merci Sampaoli.  lol

16-Aug-22 09:19

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4851
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Gotrunk a écrit :

LuchoForever a écrit :

Gigot et Balerdi sont nuls. Ils sont complètement paniqués, le contraste avec Saliba la saison dernière est dramatique.
Autant Gigot c’était une opportunité vis à vis de sa fin de contrat, autant Balerdi je comprendrai jamais. Payer 8 millions pour un joueur aussi fébrile et pénalisant, je ne sais pas pourquoi on a fait cela.

Merci Sampaoli.  lol

Merci Longoria, c'est lui le décisionnaire

16-Aug-22 09:21

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4851
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

ZePicasso a écrit :

C'est pas un stoppeur, Balerdi, c'est un six reconverti! Jamais il doit être stoppeur gauche. Si Tudor fait ça,  c'est qu'on n'a personne d'autre à ce poste, et peut-être aussi pour lui donner du rythme.
Sa place est au centre,  pour relancer. Et oui, il est plutôt rapide et technique...

c'est ni un stoppeur ni un six ni rien, c'est un lambda reconverti en footballeur pour je ne sais quelle raison. Il est naïf, a des saut de concentrations, ne sait pas défendre, se colle aux attaquants pour se faire enrouler, quelle faiblesse et oser aller en ldc avec ça ???

16-Aug-22 09:31

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Dimanche soir je me suis posé la question de savoir ce qu'on allait pouvoir lui reprocher.

Merci d'être toujours de plus en plus créatif.

Moi j'ai regardé les datas du match.
Je vous invite à en faire de même.

C'est logique que ça soit le défenseur qui fasse le plus d'erreurs, c'est tout simplement le défenseur qui joue le plus de duels et celui qui couvre la plus grande partie de terrain des trois.

C'est aussi le défenseur central qui fait le plus de passes vers l'avant et celui qui en réussit le plus.

Y'a encore plein de données qui montrent ses qualités, mais ça ne vous convaincra jamais.

Oui il fait des erreurs, mais il sauve un paquet de fois la maison.

16-Aug-22 09:39

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Dimanche soir je me suis posé la question de savoir ce qu'on allait pouvoir lui reprocher.

Merci d'être toujours de plus en plus créatif.

Moi j'ai regardé les datas du match.
Je vous invite à en faire de même.

C'est logique que ça soit le défenseur qui fasse le plus d'erreurs, c'est tout simplement le défenseur qui joue le plus de duels et celui qui couvre la plus grande partie de terrain des trois.

C'est aussi le défenseur central qui fait le plus de passes vers l'avant et celui qui en réussit le plus.

Y'a encore plein de données qui montrent ses qualités, mais ça ne vous convaincra jamais.

Oui il fait des erreurs, mais il sauve un paquet de fois la maison.

C'est un joueur frustrant par ses sauts de concentration ou ses précipitations.

Parfois il manque de patience, mais en tout cas il a un sacré caractère pour toujours jouer en avancant (par la passe) ou en agressant (par le tacle) malgré un échec juste avant il persévère.

C'est pour ça que, pour moi, il a une marge de progression. S'il parvient à l'équilibre il peut s'imposer chez nous.

Certainement qu'en "libéro" il serait plus à l'aise mais je comprends qu'il soit difficile de lui donner les clés du camion, il manque de constance.

Entre lui et Gigot je vois que Balerdi qui a une marge de progression pour nous faire du bien derrière donc j'ai espoir que ce soit sa saison. En plus s'il a tout le potentiel que je lui trouve c'est pas la concurrence de Gigot qui l'empêchera de s'imposer cette saison. A lui de jouer !

16-Aug-22 09:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32359
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

On aura surement pas un DC supplémentaire d'ici la semaine prochaine, ça lui laisse une dernière opportunité.

C'est a lui de saisir les opportunités


JHE est le pire président de l'histoire

16-Aug-22 09:53

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Setho a écrit :

Lopo Some a écrit :

Dimanche soir je me suis posé la question de savoir ce qu'on allait pouvoir lui reprocher.

Merci d'être toujours de plus en plus créatif.

Moi j'ai regardé les datas du match.
Je vous invite à en faire de même.

C'est logique que ça soit le défenseur qui fasse le plus d'erreurs, c'est tout simplement le défenseur qui joue le plus de duels et celui qui couvre la plus grande partie de terrain des trois.

C'est aussi le défenseur central qui fait le plus de passes vers l'avant et celui qui en réussit le plus.

Y'a encore plein de données qui montrent ses qualités, mais ça ne vous convaincra jamais.

Oui il fait des erreurs, mais il sauve un paquet de fois la maison.

C'est un joueur frustrant par ses sauts de concentration ou ses précipitations.

Parfois il manque de patience, mais en tout cas il a un sacré caractère pour toujours jouer en avancant (par la passe) ou en agressant (par le tacle) malgré un échec juste avant il persévère.

C'est pour ça que, pour moi, il a une marge de progression. S'il parvient à l'équilibre il peut s'imposer chez nous.

Certainement qu'en "libéro" il serait plus à l'aise mais je comprends qu'il soit difficile de lui donner les clés du camion, il manque de constance.

Entre lui et Gigot je vois que Balerdi qui a une marge de progression pour nous faire du bien derrière donc j'ai espoir que ce soit sa saison. En plus s'il a tout le potentiel que je lui trouve c'est pas la concurrence de Gigot qui l'empêchera de s'imposer cette saison. A lui de jouer !

Gigot n'a pas son élégance, mais il a plein de qualités aussi.
On est très dur avec cette défense.
Elle n'a pas d'automatismes.

L'an dernier notre super défense avait pris 4 buts lors des deux premiers matchs. Une défense c'est surtout beaucoup de coordination.
Et l'an dernier , notre défense elle été protégée par Kamara ce qui n'est pas le cas cette année, donc on a à la fois une défense davantage sollicitée et une première relance plus complexe à gérer du fait du départ de Kamara.

Par contre on a des vraies possibilités de relance sur les ailes, on se fait pas trop prendre sur les cotés.

Il va vite falloir que les milieux fassent leur travail. Gerson notamment. On doit récupérer la balle plus haut pour faire coller la ligne des défenseurs à celle de nos milieux , là on a vu une équipe coupée en deux , parce que notre pressing était pas bon et quand il était bon , on a eu une très mauvaise utilisation du ballon dans le coeur du jeu.

On a les joueurs pour corriger cette défaillance technique qui ont mis à mal la tactique de Tudor donc je suis pas spécialement inquiet , mais il va falloir hausser le niveau technique de nos matchs.

16-Aug-22 09:55

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

On aura surement pas un DC supplémentaire d'ici la semaine prochaine, ça lui laisse une dernière opportunité.

C'est a lui de saisir les opportunités

Non mais il les saisit.
Je pense que Tudor est content de ses matchs et qu'il le trouve pas catastrophique du tout.

On a Touré sur le banc, il a pas joué une minute.

16-Aug-22 09:55

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10421
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

A la différence de défenseurs comme Saliba qui peuvent avoir un très haut niveau très jeune du fait de capacités physiques exceptionnelles, Balerdi a besoin de temps car son jeu et son rôle sur le terrain repose sur l'intelligence tactique et la compréhension du jeu.

Je vais choquer mais pour moi, il a tout pour devenir une référence à ce poste.

Ses seuls défauts sont son manque d'expérience, de concentration et de métier. Il va régler tout ça va progressivement.

Entre 26 et 35 ans, ce sera un monstre. Mais je comprends que ce soit maintenant que nous en ayons besoin.

16-Aug-22 09:56

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4851
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Setho a écrit :

Lopo Some a écrit :

Dimanche soir je me suis posé la question de savoir ce qu'on allait pouvoir lui reprocher.

Merci d'être toujours de plus en plus créatif.

Moi j'ai regardé les datas du match.
Je vous invite à en faire de même.

C'est logique que ça soit le défenseur qui fasse le plus d'erreurs, c'est tout simplement le défenseur qui joue le plus de duels et celui qui couvre la plus grande partie de terrain des trois.

C'est aussi le défenseur central qui fait le plus de passes vers l'avant et celui qui en réussit le plus.

Y'a encore plein de données qui montrent ses qualités, mais ça ne vous convaincra jamais.

Oui il fait des erreurs, mais il sauve un paquet de fois la maison.

C'est un joueur frustrant par ses sauts de concentration ou ses précipitations.

Parfois il manque de patience, mais en tout cas il a un sacré caractère pour toujours jouer en avancant (par la passe) ou en agressant (par le tacle) malgré un échec juste avant il persévère.

C'est pour ça que, pour moi, il a une marge de progression. S'il parvient à l'équilibre il peut s'imposer chez nous.

Certainement qu'en "libéro" il serait plus à l'aise mais je comprends qu'il soit difficile de lui donner les clés du camion, il manque de constance.

Entre lui et Gigot je vois que Balerdi qui a une marge de progression pour nous faire du bien derrière donc j'ai espoir que ce soit sa saison. En plus s'il a tout le potentiel que je lui trouve c'est pas la concurrence de Gigot qui l'empêchera de s'imposer cette saison. A lui de jouer !

Gigot n'a pas son élégance, mais il a plein de qualités aussi.
On est très dur avec cette défense.
Elle n'a pas d'automatismes.

L'an dernier notre super défense avait pris 4 buts lors des deux premiers matchs. Une défense c'est surtout beaucoup de coordination.
Et l'an dernier , notre défense elle été protégée par Kamara ce qui n'est pas le cas cette année, donc on a à la fois une défense davantage sollicitée et une première relance plus complexe à gérer du fait du départ de Kamara.

Par contre on a des vraies possibilités de relance sur les ailes, on se fait pas trop prendre sur les cotés.

Il va vite falloir que les milieux fassent leur travail. Gerson notamment. On doit récupérer la balle plus haut pour faire coller la ligne des défenseurs à celle de nos milieux , là on a vu une équipe coupée en deux , parce que notre pressing était pas bon et quand il était bon , on a eu une très mauvaise utilisation du ballon dans le coeur du jeu.

On a les joueurs pour corriger cette défaillance technique qui ont mis à mal la tactique de Tudor donc je suis pas spécialement inquiet , mais il va falloir hausser le niveau technique de nos matchs.

Mais c'est pas nouveau notre défense de l'an passé avait des références en ligue 1, là on a pris un joueur du championnat russe et Balerdi qui n'a jamais été régulier et qui ne progresse pas On ne vient d'affronter que Brest et Reims

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous