10-Mar-21 21:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

J'ai beaucoup aimé aussi

Si on décidé d'investir sur lui et lui faire confiance, faudra réussir à lui laisser du temps et à fermer les yeux sur des erreurs. La question est de savoir si son potentiel en vaut la peine


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce



10-Mar-21 21:12

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Bon match. Je l'ai descendu jusqu'à présent. Mais ce soir, je l'ai trouvé beaucoup plus mature. Il prend des galons le garçon et ce n'est pas pour me déplaire.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

10-Mar-21 21:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Bon match, meilleur dans une defense a trois.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Mar-21 21:15

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

beaucoup de trop de faute et tjrs limite dans le contact, après oui il relance propre mais perso je suis pas convaincu de son rapport/qualité prix.

Dernière modification par Bonanza (10-Mar-21 21:16)

10-Mar-21 21:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20444
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

A voir son prix ou si on pourra prolonger le prêt mais dans une défense à 3 il est très intéressant avec ses qualités de vitesse et de relance (même si il joue trop en dilettante)

Perso si on vend Duje je mettrais bien Sakai dans cette défense à 3


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Mar-21 06:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Tom-Om-59 a écrit :

A voir son prix ou si on pourra prolonger le prêt mais dans une défense à 3 il est très intéressant avec ses qualités de vitesse et de relance (même si il joue trop en dilettante)

Perso si on vend Duje je mettrais bien Sakai dans cette défense à 3

Sakai et Kamara avec Alvaro ça m'irait également.

Néanmoins, dans cette défense à 3 Balerdi a été moins exposé et a rendu une copie correcte cette fois. On va voir si Sampaoli compte sur lui ou pas dès le prochain match avec un groupe plus large à disposition.

11-Mar-21 10:56

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20444
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Gotrunk a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

A voir son prix ou si on pourra prolonger le prêt mais dans une défense à 3 il est très intéressant avec ses qualités de vitesse et de relance (même si il joue trop en dilettante)

Perso si on vend Duje je mettrais bien Sakai dans cette défense à 3

Sakai et Kamara avec Alvaro ça m'irait également.

Néanmoins, dans cette défense à 3 Balerdi a été moins exposé et a rendu une copie correcte cette fois. On va voir si Sampaoli compte sur lui ou pas dès le prochain match avec un groupe plus large à disposition.

Il faut pas non plus omettre de dire que Balerdi a très souvent été aligné avec Duje lors des suspensions / blessures d’Alvaro

Ce que je veux dire c’est que je pense qu’un patron comme Alvaro peut aider Balerdi sur le terrain alors qu’un Duje n’en a pas les capacités pour le moment


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Mar-21 11:01

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Je suis très hésitant sur ce joueur.
Je l'ai descendu en flamme lors de toutes ses apparitions précédentes.
Mais hier, il m'a surpris. Et je ne parle même pas de son jeu. Il a montré une certaine sérénité, maturité, que je n'avais pas vu jusqu'à présent.
Je l'ai toujours vu paniquer avant. Mais là, non.
Effectivement, il peut basculer du bon côté et finalement être un très bon défenseur central. Je veux dire par là, que c'est possible.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

11-Mar-21 11:13

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Clairement le grand gagnant de ce changement de système. Sa vitesse est utile pour couvrir. Il ose sortir balle au pied. A revoir.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-Mar-21 11:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15476
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Dans une défense à 3, Alvaro n'est pas indispensable et on voit d'autant plus les défauts que pointaient les supporters de Villareal quand certains ici allaient lire sur leurs forums : c'est un joueur rapide, bon dans la lecture du jeu et la couverture, mais médiocre sur la relance. C'est un défenseur pour jouer dans une paire. Dans une défense à 3, on attend davantage de qualité dans la relance et davantage de prises d'initiatives globalement. Hier, j'ai trouvé qu'il était le moins bon dans cette défense à trois, ou en tout cas le moins utile. C'est un peu rude, alors qu'il a été un des seuls à surnager cette année.

Quant à Balerdi, pour moi c'est son deuxième bon match depuis le début de la saison. Je vais attendre un peu avant de le juger crédible sur le long terme, mais il semble clairement plus adapté à la défense à 3...au contraire d'Alvaro.

Caleta-Car, sa qualité de relance lui permettra de jouer dans les deux systèmes mais clairement j'aimerais le voir jouer dans l'axe, à la Bonucci. J'espère que Sampaoli va un peu le piquer pour qu'il se fasse violence. L'an dernier il était monstrueux. Avoir un piston gauche plus dynamique lui ferait du bien aussi pour multiplier les ouvertures de ce côté-là, ce qui contribuera aussi à ouvrir l'espace pour ses délicieuses diagonales.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Mar-21 11:39

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

A Dortmund il avait sombré dans cette défense à 3 (changement de pays, de championnat, peu d'hispanophones dans l'équipe, changement de système etc...) mais il ne jouait pas libéro.

Hier il est à son poste dans cette défense et ça change pas mal de ça. Ajoutons à ça son acclimatation et intégration, les hispanophones dans l'effectif, un coach argentin. Ça peut être la bonne surprise de cette fin de saison si on reste dans ce système.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

11-Mar-21 12:32

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Gotrunk a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

A voir son prix ou si on pourra prolonger le prêt mais dans une défense à 3 il est très intéressant avec ses qualités de vitesse et de relance (même si il joue trop en dilettante)

Perso si on vend Duje je mettrais bien Sakai dans cette défense à 3

Sakai et Kamara avec Alvaro ça m'irait également.

Néanmoins, dans cette défense à 3 Balerdi a été moins exposé et a rendu une copie correcte cette fois. On va voir si Sampaoli compte sur lui ou pas dès le prochain match avec un groupe plus large à disposition.

Il a pas été moins exposé , c'est lui qui a dirigé la défense, et il a fait ça comme un patron.

A son âge ça m'a bluffé , l'attitude.
Ce rôle de Libéro à l'ancienne lui va super bien.

J'aimerai avoir l'avis des perrinistes sur la capacités de leur poulain à faire ce que Leo a fait hier.

11-Mar-21 12:33

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Loutcho a écrit :

A Dortmund il avait sombré dans cette défense à 3 (changement de pays, de championnat, peu d'hispanophones dans l'équipe, changement de système etc...) mais il ne jouait pas libéro.

Hier il est à son poste dans cette défense et ça change pas mal de ça. Ajoutons à ça son acclimatation et intégration, les hispanophones dans l'effectif, un coach argentin. Ça peut être la bonne surprise de cette fin de saison si on reste dans ce système.

Sampaoli a fait un choix fort en le mettant axe dans cette défense à 3 et il a été bluffant dans son rôle , dans la direction de la défense.... c'était pas mal du tout.

11-Mar-21 12:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15476
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

J'aimerai avoir l'avis des perrinistes sur la capacités de leur poulain à faire ce que Leo a fait hier.

Est-ce bien nécessaire ? Balerdi a fait deux bonnes perfs cette saison, dont celle-ci dans une défense à trois et face à une équipe presque autant à la rue que la nôtre. Il n'a été que très peu exposé. On ne peut pas savoir ce que Perrin aurait fait, en revanche on sait ce qu'a fait Balerdi hier et ce qu'il a fait depuis le début de la saison. Tout ça demande quand même franchement confirmation et ne justifie à mon avis pas cette provoc' ou l'établissement d'une Team Perrin face à une Team Balerdi qui n'a pour effet que de détériorer l'ambiance générale du forum.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Mar-21 12:46

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pardon mais ça fait 3 semaines que je m'étouffe à lire des bêtises sur Perrin + fort que Balerdi....

Perrin on connait ses controles et son jeu long , il est incapable de faire ce que Leo sait faire.
Balerdi est trop durement critiqué , il apprend son job, mais lui dénier ses qualités comme je l'ai vu pour souhaiter qu'on mette nos billes sur Perrin , ça me fait doucement sourire

11-Mar-21 12:51

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10533
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Pardon mais ça fait 3 semaines que je m'étouffe à lire des bêtises sur Perrin + fort que Balerdi....

Perrin on connait ses controles et son jeu long , il est incapable de faire ce que Leo sait faire.
Balerdi est trop durement critiqué , il apprend son job, mais lui dénier ses qualités comme je l'ai vu pour souhaiter qu'on mette nos billes sur Perrin , ça me fait doucement sourire

moi, je lui ai toujours vu des qualités certaines:
- très à l'aise balle eu pied
- gros jeu de tête (défensif et offensif)
si il arrive à passer les matchs sans nous refaire des grosses boulettes, c'est du solide
et je vois pas pourquoi il pourrait pas apprendre

Dernière modification par skanky (11-Mar-21 12:52)

11-Mar-21 12:55

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15476
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Pardon mais ça fait 3 semaines que je m'étouffe à lire des bêtises sur Perrin + fort que Balerdi....

Perrin on connait ses controles et son jeu long , il est incapable de faire ce que Leo sait faire.
Balerdi est trop durement critiqué , il apprend son job, mais lui dénier ses qualités comme je l'ai vu pour souhaiter qu'on mette nos billes sur Perrin , ça me fait doucement sourire

Trop durement ? Balerdi jusqu'à ce soir c'est un seul bon match. Sur la relance on lui prêtait de vraies qualités, qu'on n'a vraiment vues qu'hier soir.
Perrin a un profil de pur défenseur, ce qui est très utile aussi, et l'an passé comme cette saison je l'ai trouvé plutôt bon. Pas de quoi en faire un titulaire sur le long terme, mais je l'ai trouvé fiable, ce qui est la première qualité pour un défenseur. Balerdi me paraît un peu plus éparpillé dans son jeu, moins concentré.  Il a certainement plus de potentiel et beaucoup de monde lui en reconnaît, mais le potentiel ne vaut rien s'il n'est pas réalisé, il faudra donc de la patience et du travail ; il certes des atouts, mais aussi de gros défauts qui nous ont coûté pas mal de points : il défend énormément avec les bras, commet pour le moment beaucoup d'erreur grossières de relance et de placement. On lui a prêté beaucoup de qualités (à tort ou à raison), mais il ne les a que peu montré jusqu'à présent, hormis sur ce match et un autre (Lorient il me semble). Pour le reste, je l'ai trouvé flippant et c'est le cas de beaucoup de monde ici, là où Perrin, sans éclat, "faisait le taff".
Pour moi ce sont deux joueurs très différents à la fois dans leurs profils et dans le niveau qu'ils peuvent atteindre. Perrin n'ira probablement jamais en équipe de France, mais il pourrait faire une bonne petite carrière en L1 et est déjà un joueur de rotation correct chez nous. Sa marge de progression n'est pas immense mais elle existe (surtout sur la relance, qui se travaille). Balerdi a possiblement une marge de progression supérieure, mais côté mental et concentration il a beaucoup plus de boulot que Perrin. Cela dit, c'est quelque chose qui peut se jouer sur un déclic...qui peut aussi ne jamais survenir. Auquel cas, il restera un joueur peut-être talentueux mais peu fiable.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Mar-21 12:56

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

Gotrunk a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

A voir son prix ou si on pourra prolonger le prêt mais dans une défense à 3 il est très intéressant avec ses qualités de vitesse et de relance (même si il joue trop en dilettante)

Perso si on vend Duje je mettrais bien Sakai dans cette défense à 3

Sakai et Kamara avec Alvaro ça m'irait également.

Néanmoins, dans cette défense à 3 Balerdi a été moins exposé et a rendu une copie correcte cette fois. On va voir si Sampaoli compte sur lui ou pas dès le prochain match avec un groupe plus large à disposition.

Il a pas été moins exposé , c'est lui qui a dirigé la défense, et il a fait ça comme un patron.

A son âge ça m'a bluffé , l'attitude.
Ce rôle de Libéro à l'ancienne lui va super bien.

J'aimerai avoir l'avis des perrinistes sur la capacités de leur poulain à faire ce que Leo a fait hier.

ah les lendemains de victoire toujours dans la démesure .
patron, bluffant , ce que leo a fait hier genre c'était Carlos mozer, non mais sérieux, arrêter avec les superlatifs, rien que sur l'action de la barre, regarde comme il est aux fraises ..il a fait un match sérieux, appliqué c'est vrai, après le rapport de force était aussi de 3 contre un donc faut relativiser, c'est encourageant et le revoir dans cette compo pas de soucis mais il fait tjrs trop de faute évitable et je le sens souvent à la limite par contre j'ai apprécié ses relances.

11-Mar-21 12:57

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

om5413 a écrit :

Lopo Some a écrit :

J'aimerai avoir l'avis des perrinistes sur la capacités de leur poulain à faire ce que Leo a fait hier.

Est-ce bien nécessaire ? Balerdi a fait deux bonnes perfs cette saison, dont celle-ci dans une défense à trois et face à une équipe presque autant à la rue que la nôtre. Il n'a été que très peu exposé. On ne peut pas savoir ce que Perrin aurait fait, en revanche on sait ce qu'a fait Balerdi hier et ce qu'il a fait depuis le début de la saison. Tout ça demande quand même franchement confirmation et ne justifie à mon avis pas cette provoc' ou l'établissement d'une Team Perrin face à une Team Balerdi qui n'a pour effet que de détériorer l'ambiance générale du forum.

+ 1

11-Mar-21 13:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Allez , ça fait 6 mois que vous dites que Leo est une chèvre ... Sampaoli l'installe directement au milieu dans une défense à 3 et comme par hasard, il est bon.

Vous oubliez que c'est un défenseur qui a très peu de matchs en pro, et vous vouliez déjà avoir Ayala.

Le temps me donnera raison , Balerdi sera un vrai crack , vous voyez pas pour le moment, mais il a tout.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous