29-Jan-23 16:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15599
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

C'est pas encore bouclé. Le Standard négocie et attend plus que ce qui lui est proposé actuellement.
Raskin, son nom a été lié à notre club plusieurs fois. On sait que Longoria lâche rarement ses pistes. Ça vaut aussi pour un joueur comme Le Fée dont il a dit beaucoup de bien. Je ne serais qu'à moitié étonné qu'on ait travaillé à se rapprocher de Lorient aussi dans l'idée d'aller chercher Le Fée prochainement.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



29-Jan-23 16:27

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32555
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

100e match sous nos couleurs hier

Devrait partir à Seville en POA d'ici la fin du mercato d'après les dernières rumeurs, pas illogique avec l'arrivée de Ounahi, mais étonnant vu le litige dont il fait l'objet.

Pour le coup, je trouve pas que ce soit un super moove. C'est pas tant lié à la qualité des joueurs qu'à leurs profils respectifs. Ounahi c'est un 8, ça correspond au rôle de Veretout dans le double pivot du milieu. Je ne le vois absolument pas derrière l'attaquant. Si on regarde ses performances à la CDM, c'est vraiment au milieu, dans un rôle similaire à celui de Veretout.
Gueye c'est un 6, on est plus sur un rôle défensif. Avec un départ de Gueye, on n'aurait plus que Rongier pour assurer ce rôle là. Je trouve que Gueye a un peu progressé cette année, il semble s'être mis au boulot. Il n'a pas la science tactique de Rongier, mais sur une fin de match pour solidifier le milieu, il est bien utile. Peut-être que l'idée est toujours d'aller chercher Raskin et d'avoir une paire n°1 Rongier-Veretout, une paire n°2 Ounahi-Raskin et Elmaz en troubadour, ou bien de compter sur ce dernier pour remplacer Gueye ?

Ce serait bien qu'Elmaz gratte 2 ou 3 apparitions d'ici la fin de saison, ce serait logique


JHE est le pire président de l'histoire

29-Jan-23 16:32

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

om5413 a écrit :

C'est pas encore bouclé. Le Standard négocie et attend plus que ce qui lui est proposé actuellement.
Raskin, son nom a été lié à notre club plusieurs fois. On sait que Longoria lâche rarement ses pistes. Ça vaut aussi pour un joueur comme Le Fée dont il a dit beaucoup de bien. Je ne serais qu'à moitié étonné qu'on ait travaillé à se rapprocher de Lorient aussi dans l'idée d'aller chercher Le Fée prochainement.

apparemment il prend l'avion ce soir pour l'Espagne....

29-Jan-23 16:35

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16797
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

100e match sous nos couleurs hier

Devrait partir à Seville en POA d'ici la fin du mercato d'après les dernières rumeurs, pas illogique avec l'arrivée de Ounahi, mais étonnant vu le litige dont il fait l'objet.

Pour le coup, je trouve pas que ce soit un super moove. C'est pas tant lié à la qualité des joueurs qu'à leurs profils respectifs. Ounahi c'est un 8, ça correspond au rôle de Veretout dans le double pivot du milieu. Je ne le vois absolument pas derrière l'attaquant. Si on regarde ses performances à la CDM, c'est vraiment au milieu, dans un rôle similaire à celui de Veretout.
Gueye c'est un 6, on est plus sur un rôle défensif. Avec un départ de Gueye, on n'aurait plus que Rongier pour assurer ce rôle là. Je trouve que Gueye a un peu progressé cette année, il semble s'être mis au boulot. Il n'a pas la science tactique de Rongier, mais sur une fin de match pour solidifier le milieu, il est bien utile. Peut-être que l'idée est toujours d'aller chercher Raskin et d'avoir une paire n°1 Rongier-Veretout, une paire n°2 Ounahi-Raskin et Elmaz en troubadour, ou bien de compter sur ce dernier pour remplacer Gueye ?

Tu oublies Guendouzi.

Pour finir la saison c'est amplement suffisant.
Tu aurais au milieu la paire Veretout - Rongier, et si pépin du as Guendouzi et Ounahi.
Sous l'AC, jusqu'à la fin de saison tu auras Under, Malinovskyi, Payet, auxquels on peut ajouter Guendouzi et Ounahi.

On a des problèmes de riches, surtout au milieu. Dur de mettre Guendouzi, Veretout ou Rongier sur le banc...


"Noooooooon" @Paul Le Guen

29-Jan-23 17:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15599
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je n'oublie pas Guendouzi. Guendouzi n'est pas un 6. En cas de départ de Gueye on aurait Rongier et trois 8.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jan-23 17:26

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6209
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

om5413 a écrit :

Je n'oublie pas Guendouzi. Guendouzi n'est pas un 6. En cas de départ de Gueye on aurait Rongier et trois 8.

On joue sans véritable 6 mais plutôt avec deux 8

29-Jan-23 17:52

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28322
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

om5413 a écrit :

Je n'oublie pas Guendouzi. Guendouzi n'est pas un 6. En cas de départ de Gueye on aurait Rongier et trois 8.

Oui, à moins qu'Elmaz, qui est un pur défensif, ait convaincu le staff aux entrainements. Sinon, effectivement, Rongier sera notre seul milieu à vocation défensive.

Du coup, si on en reste là, je ne vois pas la logique.  hmm

29-Jan-23 17:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33878
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Il peut y avoir une volonté de jouer si besoin avec des 8 seulement, sachant que ceux-ci sont plutôt bon défensivement par ailleurs.

Ce serait une volonté très offensive, mais pas nécessairement incohérente avec le jeu de Tudor.

29-Jan-23 17:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97932
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Comment ça Guendouzi n'est pas un 6????

29-Jan-23 18:05

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37546
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Gotrunk a écrit :

om5413 a écrit :

Je n'oublie pas Guendouzi. Guendouzi n'est pas un 6. En cas de départ de Gueye on aurait Rongier et trois 8.

Oui, à moins qu'Elmaz, qui est un pur défensif, ait convaincu le staff aux entrainements. Sinon, effectivement, Rongier sera notre seul milieu à vocation défensive.

Du coup, si on en reste là, je ne vois pas la logique.  hmm

Ne pas oublier Leo Balerdi qui a été plutôt bon à ce poste.

De toute façon on ne joue pas avec un vrai 6 mais un duo qui se partage les tâches et le terrain. Il faut un joueur capable d'avoir une grosse activité. Et c'est le cas de Matteo, Veretout, Rongier et Ounahi.
Même Malinovskyi peut jouer plus bas.

On a jamais eu de vrai 6 en dehors de Kamara, la vrai sentinelle à l'ancienne. Même Gueye et Rongier sont plutôt des 8.


Prono : Team Al Capone

29-Jan-23 18:11

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 14058
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

oui on joue sans veritable 6   avec tudor

rongier et verretout ayant l'activité defensive largement suffisant dans ce domaine

par contre en LDC cela peut manquer un gros lagasse en MDC physique et puissant


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

29-Jan-23 18:13

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16797
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

om5413 a écrit :

Je n'oublie pas Guendouzi. Guendouzi n'est pas un 6. En cas de départ de Gueye on aurait Rongier et trois 8.

Pourtant c'est à ce poste qu'il se révèle à Arsenal. Après il a évolué sur le terrain, et effectivement il est capable de jouer 8 mais il est également capable de jouer 6, il en a le profil et les qualités.
Il a l'intelligence de jeu, et il sait récupérer des ballons. D'ailleurs pour moi il serait meilleur à ce poste, après chacun ses goûts.

6 ou 8 ça veut pas dire grand chose. Tout dépend du profil et de ce que tu veux mettre en place. T'as des 6 gratteurs, t'as des 6 plutôt relanceurs, t'as des 6 qui remontent également le ballon. T'as des 8 qui jouent surtout sur l'impact physique, t'as les 8 qui remontent le ballon, t'as les 8 qui courent beaucoup et qui défendent, t'as les 8 qui sont décisifs et marquent beaucoup...

Dans notre système, pour la fin de saison, quand tu vois le temps de jeu qu'avait Gueye, ça me choquerait pas qu'on termine avec Veretout, Rongier, Elmaz, Ounahi et Guendouzi pour 2 places, sachant que les 2 derniers cités peuvent également jouer un cran plus haut.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

29-Jan-23 18:15

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 14058
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Loutcho a écrit :

om5413 a écrit :

Je n'oublie pas Guendouzi. Guendouzi n'est pas un 6. En cas de départ de Gueye on aurait Rongier et trois 8.

Pourtant c'est à ce poste qu'il se révèle à Arsenal. Après il a évolué sur le terrain, et effectivement il est capable de jouer 8 mais il est également capable de jouer 6, il en a le profil et les qualités.
Il a l'intelligence de jeu, et il sait récupérer des ballons. D'ailleurs pour moi il serait meilleur à ce poste, après chacun ses goûts.

6 ou 8 ça veut pas dire grand chose. Tout dépend du profil et de ce que tu veux mettre en place. T'as des 6 gratteurs, t'as des 6 plutôt relanceurs, t'as des 6 qui remontent également le ballon. T'as des 8 qui jouent surtout sur l'impact physique, t'as les 8 qui remontent le ballon, t'as les 8 qui courent beaucoup et qui défendent, t'as les 8 qui sont décisifs et marquent beaucoup...

Dans notre système, pour la fin de saison, quand tu vois le temps de jeu qu'avait Gueye, ça me choquerait pas qu'on termine avec Veretout, Rongier, Elmaz, Ounahi et Guendouzi pour 2 places, sachant que les 2 derniers cités peuvent également jouer un cran plus haut.

6.6.6    que diable ^^   lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

29-Jan-23 18:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37546
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Prêt sans OA

Source : Momo Bouhafsi et Fabrizio Romano


Prono : Team Al Capone

29-Jan-23 18:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15599
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Gotrunk a écrit :

om5413 a écrit :

Je n'oublie pas Guendouzi. Guendouzi n'est pas un 6. En cas de départ de Gueye on aurait Rongier et trois 8.

Oui, à moins qu'Elmaz, qui est un pur défensif, ait convaincu le staff aux entrainements. Sinon, effectivement, Rongier sera notre seul milieu à vocation défensive.

Du coup, si on en reste là, je ne vois pas la logique.  hmm

Heureusement que t'es là pour comprendre. C'est pas sorcier pourtant. Rongier est un 8 défensif capable de jouer 6. Gueye c'est pareil, c'est un 6/8, un joueur à vocation défensive. Veretout, Guendouzi, Ounahi sont plus portés vers l'avant, ce sont des "relayeurs".


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jan-23 18:38

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12763
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

omkhan1 a écrit :

Prêt sans OA

Source : Momo Bouhafsi et Fabrizio Romano

Sampaolli va rester?
Du coup ça scelle aussi l avenir de Guendouzi non?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Jan-23 18:42

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9019
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je ne comprends pas l'interêt du prêt du coup avec 1,5 an de contrat restant

29-Jan-23 19:36

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16797
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

omkhan1 a écrit :

Prêt sans OA

Source : Momo Bouhafsi et Fabrizio Romano

C'est bien ce que j'avais dit cet après-midi, et ce que j'avais cru comprendre.

Je pense que la venue d'Ounahi signifie que Gueye est relayé au poste de 4ème milieu, pour 2 places... Le prêter, même e prêt sec, c'est lui donner du temps de jeu, le montrer dans le but de mieux le vendre cet été. S'il reste sur le banc 6 mois, à un an de la fin de son contrat cet été, on aura des offres assez basses, si on en a.

Ou alors l'épisode avec Watford fait qu'on ne peut pas le vendre pour l'instant ?


"Noooooooon" @Paul Le Guen

30-Jan-23 07:32

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31582
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Loutcho a écrit :

omkhan1 a écrit :

Prêt sans OA

Source : Momo Bouhafsi et Fabrizio Romano

C'est bien ce que j'avais dit cet après-midi, et ce que j'avais cru comprendre.

Je pense que la venue d'Ounahi signifie que Gueye est relayé au poste de 4ème milieu, pour 2 places... Le prêter, même e prêt sec, c'est lui donner du temps de jeu, le montrer dans le but de mieux le vendre cet été. S'il reste sur le banc 6 mois, à un an de la fin de son contrat cet été, on aura des offres assez basses, si on en a.

Ou alors l'épisode avec Watford fait qu'on ne peut pas le vendre pour l'instant ?

j'attends quand même de voir quel sera son temps de jeu...


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

30-Jan-23 08:26

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3485
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Moi ce qui me rassurait avec Gueye c'était qu'il pouvait depanner au milieu mais aussi en défense si on avait trop de merde.;.

Et avec la suspension de Bailly ( et blessure a repetition) et celles a venir très proche de Mbemba et Balerdi (je pari contre le PSG) Gueye n'aurait pas été de trop.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous