10-Mar-24 23:29

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4178
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé en coulisse....

Pour moi , il y a pas les méchants dirigeants d'un coté qui l'ont écarté , et de l'autre le gentil gueye qui était au bagne ....

Les choses doivent être nuancées, content qu'il soit sur le terrain et qu'il apporte sportivement c'est le principal.

Bien sûr qu'on sait. Longoria ne s'en est jamais caché.

On connait pas les offres exactes du club, on ne sait pas si il a  déjà des accords avec d'autres clubs , et ce que le joueur à demandé pour rester ....

Trop d'éléments inconnus pour moi pour juger d'une gestion catastrophique.

Et encore une fois je suis content de le voir à disposition et utile sportivement.

Annonce



10-Mar-24 23:30

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38670
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

tapiste_om a écrit :

Il veut nous faire une Kamara donc Longoria a raison.

s'il triche pas sportivement, je ne vois aucune raison de s'en priver.
et Gasset a assurément fait le bon choix, il n'a rien à envier à Kondogbia ou Onana. je parle même pas d'Ounahi.
pas trop compris sa sortie ce soir, ça nous a mis encore plus en difficulté vu le temps qu'ont mis les entrants à se mettre dedans.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Mar-24 23:33

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18949
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Il a un contrat. Ce contrat ne stipule pas qu’il doit prolonger. Si il joue il honore son contrat.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Mar-24 23:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

kf a écrit :

Trop d'éléments inconnus pour moi pour juger d'une gestion catastrophique.

Et encore une fois je suis content de le voir à disposition et utile sportivement.

payer un joueur sous contrat pour le mettre en tribune dans l"unique prétexte de se faire un billet dessus est économiquement con et sportivement contre-productif.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Mar-24 23:49

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4178
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

kf a écrit :

Trop d'éléments inconnus pour moi pour juger d'une gestion catastrophique.

Et encore une fois je suis content de le voir à disposition et utile sportivement.

payer un joueur sous contrat pour le mettre en tribune dans l"unique prétexte de se faire un billet dessus est économiquement con et sportivement contre-productif.

Moi je trouve pas , c'est trop facile de dire ça sans connaitre exactement les tenants et les aboutissement de ce qui a été discuté en coulisse.

Le club fait valoir ses intérêts , le joueur aussi, il y a pas personne d'iremplacable et personne au dessus du club.

Maintenant qu'il soit sur le terrain et à disposition c'est une solution gagnante-gagnante , donc tant mieux.

11-Mar-24 00:02

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38547
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

franckribery713 a écrit :

Moi je le trouve pas terrible ce joueur, je vois pas pourquoi on en fait une montagne de son départ.

+1

Je suis de ton avis, c'est pas un mauvais joueur, mais perso, je trouve qu'il n'a jamais vraiment progressé depuis qu'il est chez nous, il a une belle aisance technique et une bonne protection de balle dos au but, mais après, ça manque de projection vers l'avant, de chercher à casser des lignes de temps à autres, de prendre plus de risque dans son jeu de passe, tout ce qu'il fait est  trop latéral et mou à mon gout...

Maintenant, si il prolonge, y'a pas de soucis, ça reste un joueur de qualité tout de meme, mais franchement s'il part, c'est largement remplaçable à mon avis...


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

11-Mar-24 00:06

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13750
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

LuchoM a écrit :

franckribery713 a écrit :

Moi je le trouve pas terrible ce joueur, je vois pas pourquoi on en fait une montagne de son départ.

+1

Je suis de ton avis, c'est pas un mauvais joueur, mais perso, je trouve qu'il n'a jamais vraiment progressé depuis qu'il est chez nous, il a une belle aisance technique et une bonne protection de balle dos au but, mais après, ça manque de projection vers l'avant, de chercher à casser des lignes de temps à autres, de prendre plus de risque dans son jeu de passe, tout ce qu'il fait est  trop latéral et mou à mon gout...

Maintenant, si il prolonge, y'a pas de soucis, ça reste un joueur de qualité tout de meme, mais franchement s'il part, c'est largement remplaçable à mon avis...

Oui c'est ça. Je le voyais devenir un espèce de Pogba gaucher perso. Au final c'est juste un Kabore amélioré.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

11-Mar-24 06:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20514
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Il a un plus beau pied peut être qu'Onana mais franchement c'est pas non plus un foudre de guerre lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Mar-24 07:45

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18206
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

En tout cas , Kondogbia demande qu’il prolonge son contrat .

https://x.com/foudaff_/status/176697254 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

11-Mar-24 08:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20514
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Mido57915 a écrit :

En tout cas , Kondogbia demande qu’il prolonge son contrat .

https://x.com/foudaff_/status/176697254 … W91o8y5ltA

Marrant de faire ce commentaire en public, peut être que la tendance s'inverse ?
Après Kondogbia il kiffe pouvoir se reposer et se préserver lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (11-Mar-24 08:09)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Mar-24 08:15

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28296
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Tom-Om-59 a écrit :

Mido57915 a écrit :

En tout cas , Kondogbia demande qu’il prolonge son contrat .

https://x.com/foudaff_/status/176697254 … W91o8y5ltA

Marrant de faire ce commentaire en public, peut être que la tendance s'inverse ?
Après Kondogbia il kiffe pouvoir se reposer et se préserver lol

Gueye c'est la doublure idéale de Kondogbia. Même profil, gaucher, plus jeune.
Pas une catastrophe s'il part mais ça serait dommage malgré tout.

11-Mar-24 08:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20514
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Gotrunk a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Mido57915 a écrit :

En tout cas , Kondogbia demande qu’il prolonge son contrat .

https://x.com/foudaff_/status/176697254 … W91o8y5ltA

Marrant de faire ce commentaire en public, peut être que la tendance s'inverse ?
Après Kondogbia il kiffe pouvoir se reposer et se préserver lol

Gueye c'est la doublure idéale de Kondogbia. Même profil, gaucher, plus jeune.
Pas une catastrophe s'il part mais ça serait dommage malgré tout.

Non mais c'est clair, tout dépend du salaire demandé, si les chiffres sortis sont vrais ça sert à rien de s'aligner pour moi, il n'a pas le potentiel pour être un top joueur.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

11-Mar-24 08:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Mido57915 a écrit :

En tout cas , Kondogbia demande qu’il prolonge son contrat .

https://x.com/foudaff_/status/176697254 … W91o8y5ltA

ok pour une prolongation mais au même salaire.
pas un euro de plus
ici je lis qu'il a refusé une proposition de plus de 200 000 €, ce qui est déjà trop.
https://onefootball.com/fr/news/mercato … e-38866624

il est bien gentil kondogbia mais ce n'est pas parce qu'on a craqué du slip pour lui qu'il faut le faire pour toute l'équipe.

un joueur de rotation en 6, 120 000 € c'est déjà très bien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Mar-24 08:42

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2125
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

je rejoins l avis de certains plus haut, c'est un bon joueur mais dela a en faire un "indispensable", j 'en suis loin


anti fouteur de merde

11-Mar-24 08:44

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5945
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

En tout cas , Kondogbia demande qu’il prolonge son contrat .

https://x.com/foudaff_/status/176697254 … W91o8y5ltA

ok pour une prolongation mais au même salaire.
pas un euro de plus
ici je lis qu'il a refusé une proposition de plus de 200 000 €, ce qui est déjà trop.
https://onefootball.com/fr/news/mercato … e-38866624

il est bien gentil kondogbia mais ce n'est pas parce qu'on a craqué du slip pour lui qu'il faut le faire pour toute l'équipe.

un joueur de rotation en 6, 120 000 € c'est déjà très bien.

totalement d'accord.... je n'ai jamais vu chez lui a part ses 3 premiers match quoi que ce soit qui puisse laisser penser qu'il vaille plus....

11-Mar-24 08:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33811
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

En tout cas , Kondogbia demande qu’il prolonge son contrat .

https://x.com/foudaff_/status/176697254 … W91o8y5ltA

ok pour une prolongation mais au même salaire.
pas un euro de plus
ici je lis qu'il a refusé une proposition de plus de 200 000 €, ce qui est déjà trop.
https://onefootball.com/fr/news/mercato … e-38866624

il est bien gentil kondogbia mais ce n'est pas parce qu'on a craqué du slip pour lui qu'il faut le faire pour toute l'équipe.

un joueur de rotation en 6, 120 000 € c'est déjà très bien.

On ne peut pas se contenter de réfléchir sur la seule base du salaire non plus. Une alternative à Gueye aura un coût en terme de recrutement que lui n'aurait pas.

Après, sans avoir une idée claire de ce que l'on fera l'année prochaine, je ne suis pas sûr que le besoin de le prolonger soit évident.

13-Mar-24 08:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

En tout cas , Kondogbia demande qu’il prolonge son contrat .

https://x.com/foudaff_/status/176697254 … W91o8y5ltA

ok pour une prolongation mais au même salaire.
pas un euro de plus
ici je lis qu'il a refusé une proposition de plus de 200 000 €, ce qui est déjà trop.
https://onefootball.com/fr/news/mercato … e-38866624

il est bien gentil kondogbia mais ce n'est pas parce qu'on a craqué du slip pour lui qu'il faut le faire pour toute l'équipe.

un joueur de rotation en 6, 120 000 € c'est déjà très bien.

On ne peut pas se contenter de réfléchir sur la seule base du salaire non plus. Une alternative à Gueye aura un coût en terme de recrutement que lui n'aurait pas.
Après, sans avoir une idée claire de ce que l'on fera l'année prochaine, je ne suis pas sûr que le besoin de le prolonger soit évident.

le niveau de salaire est plus important que le coût global d'un joueur.
un joueur avec un salaire raisonnable, même si en plus son club paye les charges d'amortissement, sera plus facilement objet de convoitise parce que abordable. de plus le joueur peut aussi y trouver son intérêt en négociant un salaire à la hausse au passage..
par exemple, un joueur payé 120 000 € de salaire + 150 000 € de charges d'amortissement attirera plus de clubs qu'un joueur qui prolonge et obtient un salaire de 250 000 €.
c'est d'ailleurs une des raisons, à mon avis, qui fait qu'on vende si mal.
je parle de joueurs dans la catégorie de gueye bien sur.

Dernière modification par Pytheas83bm (13-Mar-24 09:12)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Mar-24 08:23

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15040
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

antiouinouin a écrit :

je rejoins l avis de certains plus haut, c'est un bon joueur mais dela a en faire un "indispensable", j 'en suis loin

Pas indispensable du tout et au final plutôt pro.

Je comprend Longoria qui voulait d'abord faire respecter le club (et a chaque fois que quelqu'un nous la fera à l'envers, de Bemba Dieng à Kamara, je serait toujours du côté du club).
Je comprend Gasset qui a besoin d'un max de joueurs.
C'est bien que le premier puisse se montrer coulant pour aider le second.

Bref, toutes les décisions ont été prises dans l'intérêt du club :  ne pas faire jouer un joueur qui nous la fait à l'envers, le faire jouer quand a la demande d'un entraineur en mission pour sauver la saison et ne pas céder au chantage en le prolongeant pour un salaire démoniaque.

Bref, comme Kamara : merci d'avoir honoré le contrat et au revoir.

Kamara était irremplaçable et on l'a remplacé, pour un joueur de rotation ++ ( qui serait titulaire dans un paquet de clubs de L1 tout de même ), on devrait pas avoir beaucoup de mal à trouver aussi bien.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

13-Mar-24 09:00

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je ne veux pas jouer au vieux rabat-joie et je laisse l'espoir de le voir prolonger à ceux qui veulent s'y accrocher, mais la plupart des joueurs qui ont été dans cette situation (peu importe le club) l'ont quitté quelques semaines plus tard.

Les relations n'ont pas l'air au mieux avec la direction, alors perso, je me dis qu'il va partir et s'il reste ça sera une bonne surprise. Et s'il reste, à quelle conditions, parce qu'on a du monde et donc de la MS au milieu de terrain.


Think about the good times
And never look back

13-Mar-24 10:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

el condor a écrit :

Je ne veux pas jouer au vieux rabat-joie et je laisse l'espoir de le voir prolonger à ceux qui veulent s'y accrocher, mais la plupart des joueurs qui ont été dans cette situation (peu importe le club) l'ont quitté quelques semaines plus tard.

Les relations n'ont pas l'air au mieux avec la direction, alors perso, je me dis qu'il va partir et s'il reste ça sera une bonne surprise. Et s'il reste, à quelle conditions, parce qu'on a du monde et donc de la MS au milieu de terrain.

la base c'est de ne pas entrer dans le jeu de la surenchère avec gueye.
il est évident qu'il pourra trouver un club qui le payera mieux que nous, à commencer par ceux dont la fiscalité est intéressante comme la turquie ou l'arabie saoudite par exemple. et je ne pense pas qu'aller dans un championnat moins relevé hypothèque ses chances de sélection.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous