14-Jan-20 23:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31540
En ligne

[Rangers FC] De retour de l'enfer.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a9/Rangers_fc.svg/1200px-Rangers_fc.svg.png

Petit topic pour rendre hommage et saluer le retour au 1er plan d'un club historique et mythique du football Écossais et Européen après une descente aux enfers en 2012.

Historique

Fondé en 1872, le club est riche d'un passé aussi glorieux que prestigieux. C'est le club de l'establishment britannique attaché à la couronne et historiquement protestant, tout l'inverse du rival Celtic aux racines Irlandaise et catholique. En 2012, après de graves problèmes financiers, le club fut relégué en 4ème division et ne met que quelques saisons pour revenir à sa place en Scottish PL, mais n'était pas encore prêt pour venir bousculer la hiérarchie de l'éternel ennemi de Glasgow le Celtic qui empile les titres de champions depuis la descente des Rangers, mais ce n'est plus le cas cette année. Le Rangers FC est un club ultra populaire et compte beaucoup de supporters aux quatres coins du monde.

Palmarès

C'est le plus beau palmarès du football Écossais avec 54 titres de champions, 33 coupe d'Écosse, 27 coupe de la ligue Écossaise et une coupe d'Europe des vainqueurs de coupe.

Le stade

https://static.ostadium.com/galleries/ibrox-stadium-illus.jpg

Le mythique Ibrox stadium, capacité de 50 817 places. 4eme d'Écosse en terme de capacité, il pourrait ne pas y rester longtemps, un projet d'extension étant en cours pour augmenter la capacité du stade, plusieurs pistes sont étudiés, mais la santé financière du club étant pas encore optimale, il faudra pas s'attendre à un chantier de grande envergure.

Je suis vraiment fan du design de ce stade qui a beaucoup évolué au fil du temps et je trouve qu'il a beaucoup de cachet. Hâte de voir comment ce projet d'extension va se concrétiser.

Perspectives et avenir

La nomination de Steven Gerrard en 2018 est vraiment un gros coup réalisé par le club à tout point de vue. Sportivement d'abord, médiatiquement et sur le plan marketing ensuite.

Sportivement le club progresse saison après saison et se retrouve cette année à la lutte pour le titre, chose qu'il n'était pas en mesure de faire depuis son retour dans l'élite Écossaise. La victoire au Celtic Park lors du dernier old firm pendant les fêtes de fin d'année est un gros coup qui pourrait leur permettre de prendre la tête du championnat si ils gagnent leur match en retard. Mais la lutte sera à coup sûr serrée jusqu'au bout pour mettre enfin fin à l'hégémonie du Celtic sur la décennie précédente.

Financièrement, le fait de retrouver l'Europe a fait beaucoup de bien au club et lui a permis d'augmenter ses revenus et donc sa compétitivité. Avec une liste d'attente de 14 000 personnes souhaitant s'abonner à Ibrox, l'avenir s'annonce plutôt bien pour les Rangers qui devrait de ce fait rapidement combler l'écart financier avec le Celtic, mais au final très loin des moyens de la PL qui a toujours refusée d'intégrer Rangers et Celtic en PL quand ils n'ont pas hésité à intégrer les clubs Gallois. Peur que les mastodontes Ecossais fasse de l'ombre à certains clubs Anglais ? On peut clairement se poser la question. Quand on a vu Swansea et Cardiff en PL, y voir Rangers et Celtic ne ferait clairement pas tâche.


Je trouve qu'il y a un parallèle à faire entre l'histoire de ce club et celle de l'OM: popularité, palmarès, grande histoire et passé prestigieux, descente aux enfers, renaissance...Ce qu'ils ont fait est grand et c'est pas encore fini. En France, il y peu de club qui serait capable de se relever d'un coup comme ca. J'ai juste une chose à dire: RESPECT.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



15-Jan-20 02:17

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

Mouais, j'préfère le Celtic.  tongue

15-Jan-20 08:55

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

Moi j'aime les deux ! Idem à Edinburgh où j'aime les Hearts et les Hibs.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

15-Jan-20 09:08

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13565
Hors ligne

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

monsieur patate a écrit :

Mouais, j'préfère le Celtic.  tongue

Pareil mais juste pour le maillot  lol

15-Jan-20 09:47

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28468
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

Très content pour que ce club revienne à ce niveau avec Gerrard à la manette.

15-Jan-20 09:48

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

casper a écrit :

monsieur patate a écrit :

Mouais, j'préfère le Celtic.  tongue

Pareil mais juste pour le maillot  lol

Seule chose de leur club que j'aime pas, perso. On dirait des bagnards.


Jacques-Henri casse-toi !

15-Jan-20 09:59

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

Ils m'indifférent totalement, tellement leur niveau est bas en €urope.

Le derby est le seul petit intérêt de la scotish league, qui me fait penser au niveau nat.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

15-Jan-20 18:27

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31540
En ligne

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

venizian a écrit :

Très content pour que ce club revienne à ce niveau avec Gerrard à la manette.

Pareil. Surtout avec Gerrard qui était un très grand joueur et pour qui j'ai beaucoup d'administration.

Il y a beau avoir une grosse rivalité entre le Celtic et les Rangers, les deux clubs ont besoin l'un de l'autre, et surtout, le football Écossais a clairement besoin des deux. La relégation des Rangers a clairement affaibli le football Écossais que ce soit au niveau de l'indice UEFA des clubs ou  celui de la sélection. Déjà que l'arrêt Bosman leur a fait beaucoup de mal... Je suis vraiment nostalgique de cette époque.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

15-Jan-20 18:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31540
En ligne

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

oscar face a écrit :

Ils m'indifférent totalement, tellement leur niveau est bas en €urope.

Le derby est le seul petit intérêt de la scotish league, qui me fait penser au niveau nat.

Eux ils la jouent au moins. lol

C'est vrai que le niveau n'est pas folichon, mais c'est pareil sur certains matchs en L1. Et je rappelle quand même que Rennes n'a pas fait grand chose contre le Celtic en EL cette saison pas plus que nous contre les Rangers même si ce n'était qu'un amical. Quand on sait que les clubs Écossais n'ont que 30M de droits TV à se partager, ça pèse pas bien lourd par rapport à ceux de L1. C'est clairement la billetterie qui fait le budget du club, sur ce plan là, ils sont vraiment au point.

A l'image de la Celtic League au Rugby, les clubs Irlandais, Gallois, et Écossais devraient créer un championnat en commun afin de générer plus de revenus et de pouvoir exister un peu plus sur la scène Européenne. Colle je le disais, l'arrêt Bosman leur a fait beaucoup de mal.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

12-Apr-20 00:16

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31540
En ligne

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

Je ne sais pas si vous continuez à suivre l'actualité du foot Européen, mais ça chauffe énormément en Ecosse.

https://www.sofoot.com/imbroglio-autour … 82156.html

Après avoir creusé un peu plus au sujet de cette situation, elle est très tendue et un scandale de corruption pourrait éclater prochainement.

Pour être un plus complet:

La SPFL (ligue de football) a demandé aux 42 clubs pro du Pays de voter une résolution pour mettre fins aux championnats en figeant ainsi les positions. Sacrant donc le Celtic champion et reléguant Hearts concernant la 1ère division. La résolution devant être voté à 75% dans chaque division pour qu'elle soit accepté. Les clubs Ecossais étant totalement à l'asphyxie financièrement à cause de la crise du coronavirus, ils ont clairement besoin de l'argent de la SPFL correspondant aux classements finaux. Malgré le désaccord de certains clubs, La SPFL les mets donc sous une grosse pression et dans la quasi obligation de voter oui afin qu'ils puisse s'offrir une bouffée d'oxygène par l'argent distribué par la SPFL en retour. La façon dont est organisé le scrutin n'est pas la pus démocratique qu'il puisse exister.

La résolution est passée en Premiership même si les Rangers refusent que le Celtic soit sacré champion car le championnat ne va pas à son terme et donc de ce fait ne peut pas être sacré champion, et Hearts relégué alors que le maintien est encore jouable ne l'entendent pas de cette oreille. Dans les divisions inférieures, la mesure est passé grâce à la pression de la SPFL, sauf en Championship (L2) ou il y a aurait 3 clubs qui auraient voté non, ce qui ferait tomber par terre la résolution de la SPFL.

La SPFL avait fixé la deadline à vendredi 17h pour voter et à commencer à afficher les résultats des votes avant même que tous les clubs n'aient votés (c'est quoi ce genre de scutin?). Certains clubs en D2 ce sont visiblement envoyés des copies de leurs mails assurant le vote de leur club et leur position respective. A priori Dundee a voté après la deadline qui finalement n'en était pas une car les clubs avaient 28 jours pour se prononcer selon la SPFL (mais c'est quoi ce délire?). Tous les clubs disent avoir voté sauf que la SPFL n'aurait pas reçu celui de Dundee et prétexte avoir perdu le mail (WTF?). Le vote de Dundee est très important car vu la situation, ils peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Dundee, 3ème de D2 était candidat au barrage pour la montée, et avait dixit d'autres président de cette division l'intention de voter non, mais dans la position ou ils sont aujourd'hui, ils pourraient éventuellement profiter de la situation pour négocier avec la SPFL un bon deal pour le club en vue de la future réorganisation du football Ecossais qui doit intervenir prochainement et qui pourrait faire une 1ère division avec 16 clubs dont Dundee.

Les Rangers étant fermement contre cette résolution, pas seulement à cause du Celtic mais aussi parce que le scrutin ne se déroule pas dans les meilleures conditions, étaient plutôt pour distribuer d'abord les primes de la SPFL pour soulager les clubs de contraintes financières, pour ensuite pouvoir discuter sereinement de la situation et prendre une décision. Cette proposition des Rangers a été jugée pas satisfaisante par la SPFL, les Rangers ont retouchés leur proposition, mais la ligue qui a visiblement arrêté ses idées et qui n'a pas l'intention d'en démordre, a joué la montre afin que la proposition des Rangers ne puisse pas être présentée aux autres clubs avant le vote, ce qui a eu le don d'agacer du côté d'Ibrox.

Aujourd'hui, les Rangers ont publié un communiqué demandant la mise à l'écart du DG de la SPFL et de son conseiller juridique et à demandé qu'une enquête soit ouverte:

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Nous avons reçu des preuves via un lanceur d'alerte qui soulèvent de sérieuses préoccupations concernant les processus du SPFL concernant sa gestion du vote sur la résolution présentée aux clubs membres.

Le président par intérim des Rangers, Douglas Park, a tenté de discuter de ces preuves avec le PDG du SPFL, Neil Doncaster, qui a initialement refusé de le faire. La SPFL a donné suite à cet appel par e-mail, ce qui, à notre avis, était une tentative à peine déguisée de faire taire les préoccupations légitimes.

Les Rangers ne seront pas intimidés dans le silence. Nous pensons qu'il est dans l'intérêt de tous les clubs et supporters écossais que les preuves, qui sont alarmantes, soient traitées le plus rapidement possible.

La débâcle du vote et les preuves que nous possédons soulèvent de sérieuses questions concernant la gouvernance d'entreprise de la SPFL.

M. Park a déclaré: «Le manque de leadership et de responsabilité de la SPFL en tant qu'organisation membre m'a choqué. S'il y a jamais eu un temps d'ouverture et de transparence totale, c'est maintenant. Des décisions cruciales sont prises sur les questions de promotion et de relégation à huis clos et sans temps approprié pour examen ou débat.

«La conduite farfelue de cette affaire me semble mettre au premier plan la gouvernance d'entreprise et les opérations commerciales de la SPFL. C'est un exemple de culture antidémocratique qui existe au sein de la SPFL depuis trop longtemps.

«En tant que club membre, nous sommes troublés par les preuves qui ont été présentées et pensons qu'il n'y a pas d'autre choix que d'appeler à une enquête indépendante sur toute cette affaire. Chaque membre du conseil d'administration de la SPFL a le devoir envers ses membres de veiller à ce qu'une telle enquête soit instruite sans délai.

«Tout ce que nous demandons, c'est l'égalité et le respect. Au cours des derniers jours, nous nous sommes alarmés d'un manque apparent d'impartialité et de fair-play de la SPFL. Ceci est certainement inacceptable et, s'il est étayé, il faut y remédier.

«D'autres clubs membre, qui ont vu les preuves que nous détenons, partagent nos préoccupations.

"Nous demandons la suspension du directeur général de la SPFL, Neil Doncaster et de son conseiller juridique, Rod McKenzie pendant qu'une enquête indépendante est menée."



Après avoir creusé un peu plus, il semblerait que le patron du Celtic Peter Lawwell serait le Jean Michel Aulas du football Ecossais selon les supporters des Rangers qui hurlent à la corruption jusqu'à l'os des instances (ça vous rappelle rien?  lol ), et au regard de cette organisation du scrutin totalement improbable et de la manière dont la SPFL laisse les clubs dans la merde pour mieux passer leur résolution, il est évident qu'il y a des choses très suspectes qui se passent dans le foot Ecossais. Lawwel, à la manière de son homologue Français aurait placé ses gars aux postes stratégique de la SPFL et de la SFA (fédération) et ceux là roulent donc pour lui et son club.

Porter de telles accusations est très grave, les Rangers semblent vraiment sûr d'eux et ne sont visiblement pas tout seul contre la SPFL. Je pense qu'on peut pas aller aussi loin dans les accusations sans disposer de preuves en bêton. Les médias commencent à se saisir de l'affaire en Ecosse, cela pourrait faire du bruit dans les prochaines semaines, et des têtes pourraient tomber.

Affaire à suivre.

Dernière modification par slash40 (12-Apr-20 00:18)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

12-Apr-20 00:23

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31540
En ligne

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

J'espère qu'il se produira un jour la même chose chez nous et que Palpatine tombera.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-May-22 15:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

Je déterre ce topic perdu au fond des bas-fonds. Quelqu'un d'autre a regardé le Auld Firm ? Quelle merveille cette ambiance au Celtic Park. Quelle intensité dans ce match. Comme toujours, les cartons ont plu, mais ça va à une vitesse dingue ça ne s'arrête jamais, tout est joué vite, c'est fou.

Par contre, deux topics pour les Rangers et aucun pour le Celtic sur ce forum, hum.

Quelques joueurs intéressants des deux côtés : Tavernier évidemment côté Rangers, un ARD qui sait tout faire ; Ryan Kent comme ailier virevoltant ; Taylor côté Celtic, ARG avec un profil à la Maxwell, très bon pied gauche ; Welsh en DC, très propre et gros potentiel...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-May-22 17:39

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4472
Hors ligne

Re: [Rangers FC] De retour de l'enfer.

Content pour leur finale !


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous