29-Apr-22 18:49

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19110
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

antiouinouin a écrit :

Sven a écrit :

Rongier latéral droit, quelle idée... c'était le jour et la nuit quand il est passé au milieu.

pour hier, oui, il a clairement été debordé (comme quasi tous les défenseurs, meme ceux qui jouaient à "leurs" places
De ^lus Rongier a fait d'excellent matchs avec ce système...

Non il est mauvais en 1 vs 1 et souvent mal placé.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



29-Apr-22 19:03

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2159
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sven a écrit :

antiouinouin a écrit :

Sven a écrit :

Rongier latéral droit, quelle idée... c'était le jour et la nuit quand il est passé au milieu.

pour hier, oui, il a clairement été debordé (comme quasi tous les défenseurs, meme ceux qui jouaient à "leurs" places
De ^lus Rongier a fait d'excellent matchs avec ce système...

Non il est mauvais en 1 vs 1 et souvent mal placé.

qd je vois le nb de ballon qu'il récupére en 1v1... y compris dans son couloir, y compris en pleine surface de rréparation.  je pense que le débat dépasse le joueur rongier pour passer à un souci avec le système sampa..

une fois ma pensée dite et mise au clair... je te laisse juge de ton propre propos et de son objectivité

bonne soirée


anti fouteur de merde

29-Apr-22 19:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

antiouinouin a écrit :

Sven a écrit :

antiouinouin a écrit :


pour hier, oui, il a clairement été debordé (comme quasi tous les défenseurs, meme ceux qui jouaient à "leurs" places
De ^lus Rongier a fait d'excellent matchs avec ce système...

Non il est mauvais en 1 vs 1 et souvent mal placé.

qd je vois le nb de ballon qu'il récupére en 1v1... y compris dans son couloir, y compris en pleine surface de rréparation.  je pense que le débat dépasse le joueur rongier pour passer à un souci avec le système sampa..

une fois ma pensée dite et mise au clair... je te laisse juge de ton propre propos et de son objectivité

bonne soirée

Il y a des lacunes logiques sur des skills d'ARL pur (le but de Neymar est un bon exemple).
Plus le temps de possession de l'adversaire est long et plus ça se remarquera en général (ça vaut pour toute l'équipe en général, elle va coulisser tactiquement  moins vite que des équipes habituées à cela et sera plus en difficulté sur des changements d'aile que le standard des équipes).

29-Apr-22 19:28

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10075
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pour moi, il peut-être bon à ce poste de latéral hybride quand il n'y a pas de véritable ailier en face. Quand il y a un vrai ailier il faut un vrai lateral et recentrer Rongier sinon il prend l'eau.. Il a d'ailleurs été bien plus performant quand il a été recentré.

29-Apr-22 20:44

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13017
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sven a écrit :

Rongier latéral droit, quelle idée... c'était le jour et la nuit quand il est passé au milieu.

c'est une idée qui nous a pas empêchés d'être où on est aujourd'hui, à savoir second de L1 (premier des vrais clubs quoi) et en demi de Conference League. ça a même souvent participé à nous amener là.

Milik sur le banc dans certains matchs, Rongier latéral droit, Lopez titulaire, Payet en faux neuf ou sur un côté, en fait, tous ces choix si souvent gagnants de Sampa deviennent des erreurs évidentes dès qu'on a un mauvais résultat......

29-Apr-22 20:48

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ce n'est pas une question d'ailier ou pas mais en il est pas bon comme toute l'equipe dans le systeme Sampaoli quand l'equipe prend le bouillon. En deuxieme mi temps en changeant l'equipe avec Gueye au milieu on avait plus de maitrise et une posession du ballon plus eleve.

La tactique Sampaoli fonctionne bien quand on maitrise les matchs et mal quand on a pas la possesion surtout quand on a une equipe comme Feyenoord qui est plutot talentueuse offensivement et techniquement . Defensivement c'est moins costaud par contre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Apr-22 20:52

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13017
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

Ce n'est pas une question d'ailier ou pas mais en il est pas bon comme toute l'equipe dans le systeme Sampaoli quand l'equipe prend le bouillon. En deuxieme mi temps en changeant l'equipe avec Gueye au milieu on avait plus de maitrise et une posession du ballon plus eleve.

La tactique Sampaoli fonctionne bien quand on maitrise les matchs et mal quand on a pas la possesion surtout quand on a une equipe comme Feyenoord qui est plutot talentueuse offensivement et techniquement . Defensivement c'est moins costaud par contre.

ben c'est sûr qu'une tactique où les joueurs sont à leur avantage quand l'équipe prend le bouillon, c'est pas facile à trouver, sampaoli ou pas....

29-Apr-22 20:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97934
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Et moi qui pensais que le débat Rongier était clôt
Il a fallu une défaite
Pffff

29-Apr-22 21:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15599
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sven a écrit :

Rongier latéral droit, quelle idée... c'était le jour et la nuit quand il est passé au milieu.

Je suis un de ses premiers fans et je le revendique, mais des matchs de merde, il en a fait à droite comme au milieu.

En jouant ARD, il avait le meilleur joueur adverse face à lui. Il a déjà été capable de croquer Mbappé ou Neymar qui lui sont infiniment supérieurs, mais il s'est aussi fait violenter par Honorat et donc par Sinisterra. En milieu il avait été gigantesque contre le PAOK, mais il a aussi sorti une prestation insipide (contre Bâle ?) où plusieurs s'étaient dit que finalement son poste était plutôt 8 et qu'il fallait l'oublier comme alternative en 6.

Bref, il vaut mieux éviter les jugements définitifs sur l'instant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Apr-22 08:00

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28322
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

Rongier latéral droit, quelle idée... c'était le jour et la nuit quand il est passé au milieu.

Je suis un de ses premiers fans et je le revendique, mais des matchs de merde, il en a fait à droite comme au milieu.

En jouant ARD, il avait le meilleur joueur adverse face à lui. Il a déjà été capable de croquer Mbappé ou Neymar qui lui sont infiniment supérieurs, mais il s'est aussi fait violenter par Honorat et donc par Sinisterra. En milieu il avait été gigantesque contre le PAOK, mais il a aussi sorti une prestation insipide (contre Bâle ?) où plusieurs s'étaient dit que finalement son poste était plutôt 8 et qu'il fallait l'oublier comme alternative en 6.

Bref, il vaut mieux éviter les jugements définitifs sur l'instant.

Rongier, en 6 sentinelle seul devant la défense, j'y croyais perso. Mais quand il a joué dans cette position, il a semblé totalement dépassé.
En latéral, il a les qualités pour y évoluer (physique, volume, vivacité, agressivité, intelligence tactique) mais il manque de pratique et, quand le niveau de l'adversité augmente, ça se voit qu'il lui manque quelques années de travail.

Pour moi, son meilleur poste c'est MD dans un milieu à deux récupérateurs ou 8 défensif dans un milieu à 3.
J'espère vraiment que cet été on va recruter un ARD plus défensif et que l'an prochain Rongier restera dans le cœur du jeu car c'est là qu'il excelle vraiment !

05-May-22 23:32

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28322
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il fait toujours autant plaisir ce joueur.  neutral

Un de ceux que je ne veux absolument pas voir partir !

05-May-22 23:35

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4247
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Énorme ce soir, meilleur Olympien. Ce qui est parlant de notre piètre prestation offensive.


Marcelo, tu me manque terriblement

05-May-22 23:41

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33890
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C'est lui qui doit avoir une prolongation!

05-May-22 23:44

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

je l'ai toujours dit, c'est pas le meilleur joueur du monde mais il est tout le temps bon, tire l'équipe vers le haut, vrai joueur de club, à garder le plus longtemps possible

et au final, pas normal que ce soit le meilleur ...

Dernière modification par skanky (05-May-22 23:45)

05-May-22 23:44

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11579
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sa place c’est au milieu de terrain et pis c’est tout…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

05-May-22 23:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88720
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

latéral droit, c'est du gâchis.
au milieu, c'est un gratteur formidable.
par contre qu'il arrête de vouloir mettre des tirs quand il est à plus de 10 m des buts. c'est pas son truc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-22 23:46

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38755
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

latéral droit, c'est du gâchis.
au milieu, c'est un gratteur formidable.
par contre qu'il arrête de vouloir mettre des tirs quand il est à plus de 10 m des buts. c'est pas son truc.

en mm temps, s'il se retrouve là, c'est qu'il en veut, et qu'il percute.
bref, il est généreux dans l'effort, certains devraient s'en inspiré.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-May-22 23:47

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11579
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

latéral droit, c'est du gâchis.
au milieu, c'est un gratteur formidable.
par contre qu'il arrête de vouloir mettre des tirs quand il est à plus de 10 m des buts. c'est pas son truc.

en mm temps, s'il se retrouve là, c'est qu'il en veut, et qu'il percute.
bref, il est généreux dans l'effort, certains devraient s'en inspiré.

+1

En plus le manque de spontanéité c’est contagieux dans toute l’équipe


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

06-May-22 00:21

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32555
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Énorme au milieu


JHE est le pire président de l'histoire

06-May-22 09:53

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17301
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Le meilleur marseillais hier avec Kamara. Quel dommage de le voir ARD pour compenser la médiocrité de Lirola. Ce mec est un harceleur génial, il gratte des ballons, met du rythme, traverse les lignes. Super match de sa part.

Dommage car à l'aller, après son replacement au milieu, il avait rayonné. Tu sens qu'il dominait totalement ce milieu de terrain du Feyenoord, j'aurais aimé qu'il y soit à 100 % sur ces deux matchs.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous