23-Jan-22 18:26

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23766
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, je ne m'en remets pas de sa frappe...

Pour une fois qu'il cadre, transversale -> tête du gardien -> poteau -> corner
Incroyable.  big_smile

la tête du gardien, je la vois direct dans le but, quand je vois le ballon ressortir, j'avoue que j'ai buggé  yikes  lol

Et ça revient sur le lensois alors que Gerson traînait aussi  lol

Le pire c'est que quand tu vois bien le ralenti y'a un effet improbable qui fait qu'au lieu de repartir vers l'arrière en direction du but , elle repart sur le côté  , le truc surnaturel quoi  lol
Sinon je trouve que le titre du topic colle à merveille,  il est indispensable à notre équipe


Direction ---> Démission

Annonce



23-Jan-22 18:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20502
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

L’exception de Zubi

Vraiment Rongier c’est un joueur que je voulais quand il était à Nantes et j’étais super content de son arrivée.

Depuis qu’il est arrivé il m’a jamais déçu car toujours utile à l’équipe. Il a eu une période moins bonne à cause d’une blessure mais c’est un mec qui donne tout et très bon avec le ballon et l’un des meilleurs récupérateurs du championnat


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Jan-22 19:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38530
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

pareil, je l'adorais à Nantes, c'est un joueur que j'aimerai qu'on conserve longtemps, car c'est vraiment un grand pro, et il peut devenir notre taulier.
c'est dommage sa frappe qui prend la barre, car il a juste besoin de ce genre de but pour reprendre confiance face au but.
c'est un joueur qui est souvent en très bonne position, s'il était capable de marquer, ça nous ferait une arme en plus.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Jan-22 19:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33644
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

D'ailleurs, cet été pour lui, c'est prolongation ou vente normalement.

23-Jan-22 20:15

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28250
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

lucianoo a écrit :

pareil, je l'adorais à Nantes, c'est un joueur que j'aimerai qu'on conserve longtemps, car c'est vraiment un grand pro, et il peut devenir notre taulier.
c'est dommage sa frappe qui prend la barre, car il a juste besoin de ce genre de but pour reprendre confiance face au but.
c'est un joueur qui est souvent en très bonne position, s'il était capable de marquer, ça nous ferait une arme en plus.

Perso c'est un joueur que je connaissais peu avant sa signature et je n'étais donc pas forcément très chaud quand on l'a signé.

Mais j'avoue maintenant, en le voyant évoluer, être totalement fan et séduit par son intelligence tactique, sa capacité de récupération, son volume, son agressivité, sa simplicité, etc. C'est vraiment un joueur qui m'impressionne et que je n'aime pas voir en dehors du 11.

Au final, on arrive à la même conclusion. J'espère également qu'il va rester le plus longtemps possible ici car il est très précieux et terriblement sous-coté.

24-Jan-22 15:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

lucianoo a écrit :

pareil, je l'adorais à Nantes, c'est un joueur que j'aimerai qu'on conserve longtemps, car c'est vraiment un grand pro, et il peut devenir notre taulier.
c'est dommage sa frappe qui prend la barre, car il a juste besoin de ce genre de but pour reprendre confiance face au but.
c'est un joueur qui est souvent en très bonne position, s'il était capable de marquer, ça nous ferait une arme en plus.

Perso c'est un joueur que je connaissais peu avant sa signature et je n'étais donc pas forcément très chaud quand on l'a signé.

Mais j'avoue maintenant, en le voyant évoluer, être totalement fan et séduit par son intelligence tactique, sa capacité de récupération, son volume, son agressivité, sa simplicité, etc. C'est vraiment un joueur qui m'impressionne et que je n'aime pas voir en dehors du 11.

Au final, on arrive à la même conclusion. J'espère également qu'il va rester le plus longtemps possible ici car il est très précieux et terriblement sous-coté.

Un peu dans la même lignée qu'un Benjamin André à Lille, c'est le genre de joueur qui excelle en L1 depuis des années mais n'aura jamais la visibilité de certains qui en feront 3 fois moins. Pourquoi? Car ils ne font pas de vague, ont une vie bien rangée, et intéresse de ce fait assez peu les médias.

C'est sûr que quand tu compares à Verratti, c'est le jour et la nuit. Pourtant, ils ont depuis 3 ans un rendement largement supérieur que le petit italien (talentueux mais à l'hygiène de vie déplorable).

24-Jan-22 17:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15494
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

C'est sûr que quand tu compares à Verratti, c'est le jour et la nuit. Pourtant, ils ont depuis 3 ans un rendement largement supérieur que le petit italien (talentueux mais à l'hygiène de vie déplorable).

Joli lol

Rongier j'étais de ses partisans dès le début, face à ceux qui ne juraient que par Ntcham et les milieux "physiques (Ntcham qui allait venir 6 mois plus tard pour le résultat qu'on connaît).
Quand la première rumeur est sortie, j'étais même surpris par l'existence d'une piste aussi remarquablement intelligente. Il est impressionnant à ce poste hybride, mais à l'avenir je le vois vraiment en cerveau du milieu de terrain. Il a tout ce qu'il faut pour jouer dans ce rôle : aptitudes défensives très au-dessus de la moyenne sur le duel, l'interception, la lecture du jeu en général, le placement. Contrairement à ce que j'ai lu ces jours derniers, c'est certes plus un 6/8 qu'un 8/10, mais il a une belle vision de jeu pour un joueur dans ce registre.

Avant le match contre Lens, je rappelais que l'an dernier déjà, c'était le seul capable d'arrêter Fofana (presque systématiquement), au contraire de Gueye ou de Kamara. Contre Lens, ça s'est encore vérifié, même si Under a fait une prestation défensive étonnante et remarquable, grattant plusieurs (!) ballons directement dans les pieds de Fofana.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Feb-22 23:00

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

N en parlons pas trop fort pour espérer le garder, mais qu'est-ce qu il est bon. Je l ai toujours aimé depuis Nantes mais là, c'est no liimit.
Si Kanté ne peut pas jouer en EDF, c'est à lui qu'il faut faire appel

04-Feb-22 23:02

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18811
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je pense qu'il est meilleur que Kamara qui est déjà un bon joueur. Il doit être le 6 titulaire.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Feb-22 23:04

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38530
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sven a écrit :

Je pense qu'il est meilleur que Kamara qui est déjà un bon joueur. Il doit être le 6 titulaire.

c'est le couteau suisse de Sampaoli.
Kamara était émoussé ce soir, mais il esst quand mm très précieux dans ce role.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Feb-22 23:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17216
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Très bonne entrée en jeu, plusieurs ballons chauds grattés, il obtient un CJ et quelques fautes adverses. On aura besoin de lui contre Nice !


Addiction à l'OM depuis 1994.

04-Feb-22 23:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32469
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Je pense qu'il est meilleur que Kamara qui est déjà un bon joueur. Il doit être le 6 titulaire.

c'est le couteau suisse de Sampaoli.
Kamara était émoussé ce soir, mais il esst quand mm très précieux dans ce role.

+1

Surtout dans un système à deux DC il peut avoir ce rôle de 3e défenseur


JHE est le pire président de l'histoire

06-Feb-22 14:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sven a écrit :

Je pense qu'il est meilleur que Kamara qui est déjà un bon joueur. Il doit être le 6 titulaire.

Pas vraiment, dans le rôle de Sampaoli. Kamara reste le meilleur de l'effectif pour assumer ce rôle simultané de libero. Juste dommage que ce ne soit pas un joueur capable de + de percussion ballon au pied.

09-Feb-22 23:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17216
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'aime beaucoup ce joueur donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais ouah, quel match de merde il nous sort... Il a tout raté le pauvre !


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Feb-22 10:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Eldarion a écrit :

J'aime beaucoup ce joueur donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais ouah, quel match de merde il nous sort... Il a tout raté le pauvre !

Pire match de sa carrière, j'ai jamais vu Rongier comme ça. Il avait les pieds carrés, était dépassé.

10-Feb-22 10:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20502
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

J'aime beaucoup ce joueur donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais ouah, quel match de merde il nous sort... Il a tout raté le pauvre !

Pire match de sa carrière, j'ai jamais vu Rongier comme ça. Il avait les pieds carrés, était dépassé.

+1
T’avais l’impression qu’il jouait la peur au ventre et que le ballon lui brûlait les pieds

D’ailleurs le deuxième but qui nous fait très mal c’est 100% lui incroyable cette perte de balle

Cela dit j’adore ce joueur, je suis lucide sur son match mais pour autant je vais pas avoir de jugement émotionnel, il est très fort depuis le début de saison et très important


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

10-Feb-22 10:20

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11505
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

J'aime beaucoup ce joueur donc je ne vais pas tirer sur l'ambulance, mais ouah, quel match de merde il nous sort... Il a tout raté le pauvre !

Pire match de sa carrière, j'ai jamais vu Rongier comme ça. Il avait les pieds carrés, était dépassé.

Le pire reste quand même contre City…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

10-Feb-22 10:20

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il nous doit une revanche. Je l'attends contre Lyon et Nice au Vèl

10-Feb-22 10:47

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3019
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

c'est fou, j'ai rêvé cette nuit qu'il repartait pour 49M à Nantes
je crois que les soirs de défaite ça me met le cerveau à l'envers!


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

10-Feb-22 10:56

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rudi a écrit :

c'est fou, j'ai rêvé cette nuit qu'il repartait pour 49M à Nantes
je crois que les soirs de défaite ça me met le cerveau à l'envers!

big_smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous