30-Apr-21 19:11

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Venerabilem a écrit :

Du coup combien de temps avant qu'il prenne sa biscotte ce soir ?

Au coup d'envoie direct  lol

Annonce



08-May-21 12:21

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

16-May-21 23:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28224
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pas à son niveau ce soir et sa blessure y est pour beaucoup.

Il va falloir attendre la saison prochaine et une vraie prépa pour revoir le meilleur Rongier.

16-May-21 23:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

Pas à son niveau ce soir et sa blessure y est pour beaucoup.

Il va falloir attendre la saison prochaine et une vraie prépa pour revoir le meilleur Rongier.

Ouais un match très moyen, quelques belles récups, mais trop d'approximations et assez inutiles dans les offensives.

17-May-21 00:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Pas à son niveau ce soir et sa blessure y est pour beaucoup.

Il va falloir attendre la saison prochaine et une vraie prépa pour revoir le meilleur Rongier.

Ouais un match très moyen, quelques belles récups, mais trop d'approximations et assez inutiles dans les offensives.

Match ingrat pour lui, comme souvent. Beaucoup de récups, mais cette action bizarre où il tire dans Luis Henrique avant de faire une faute pour couper la contre attaque lui nique son match d'après moi. Défensivement, on l'a vu moins agressif et récupérer en proportion moins de ballons que les bases sur lesquelles il était lancé. Quant à l'orientation du jeu, il faut qu'il reprenne ses repères. Il a passé plusieurs mois sans jouer et j'aurais tendance à dire que les blessures type tendinite sont pires à soigner que les ruptures des ligaments croisés et autres fractures. Quand on reprend on peut avoir une nouvelle inflammation, après une longue absence c'est flippant. Et puis il faut qu'il réapprenne à jouer vers l'avant, ce qui était déjà peu le cas cette année. Il l'a bien fait en début de match mais on a vu l'équipe avec une attitude plus conservatrice à 1-0. Néanmoins, l'avant-dernière passe du deuxième but de Milik est de lui.
À noter également son gros gros volume de course. C'est un joueur avec une technique sûre, un énorme endurance et beaucoup beaucoup d'intelligence. Il a été l'homme de base de tous les coachs qui l'ont entraîné. C'est pas rien. Pour ma part, j'ai peu de doutes quant au fait qu'il devrait être un titulaire indiscutable sous Sampaoli l'an prochain.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-May-21 01:08

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18729
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier est sur courant alternatif cette saison. Mais il lui faut un gars solide à côté pour s'exprimer. L'important sera donc de trouver un profil complémentaire.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-May-21 01:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je pense qu'il lui faut qu'il retrouve de la confiance techniquement pour demander les ballons plus haut et entre les lignes. On voit trop de milieux qui demandent les ballons aux défenseurs à quelques mètres, sans que cette passe ne fasse de différence. C'est pourtant un joueur avec une conduite sûre et habile, capable de contrôler, de se retourner et de donner vers l'avant (même si ce n'est que rarement un dernier passeur). Quand il sera plus à l'aise physiquement ou que l'équipe sera plus rôdée, sans doute que ça reviendra.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-May-21 01:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18729
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'ai le sentiment que la prépa a été ratée de toute façon. Nos joueurs n'ont jamais été au niveau physique. Alors quand t'es milieu plaque tournante comme Rongier,  une mauvaise prépa c'est fatal.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-May-21 01:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

pour la saison prochaine, il y a d'autres priorités.
mais dans un an, il faudra songer à mettre quelqu'un de meilleur.
trop brouillon, trop de fautes et surtout quand il a des opportunités offensives, il déjoue. souvent il a des bons ballons et il fait le mauvais choix.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-May-21 06:49

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

pour la saison prochaine, il y a d'autres priorités.
mais dans un an, il faudra songer à mettre quelqu'un de meilleur.
trop brouillon, trop de fautes et surtout quand il a des opportunités offensives, il déjoue. souvent il a des bons ballons et il fait le mauvais choix.

on a pas vu le vrai Rongier cette saison.


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

17-May-21 08:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

faitoucini a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pour la saison prochaine, il y a d'autres priorités.
mais dans un an, il faudra songer à mettre quelqu'un de meilleur.
trop brouillon, trop de fautes et surtout quand il a des opportunités offensives, il déjoue. souvent il a des bons ballons et il fait le mauvais choix.

on a pas vu le vrai Rongier cette saison.

à la fin de la saison prochaine, il ne lui restera que deux ans de contrat.
il faudrait qu'on anticipe sur le devenir des joueurs quand le terme du contrat commence à approcher et ce n'est jamais bon d'attendre la dernière année pour le faire.
on verra son niveau la saison prochaine, si il réédite les même genre de performances, ça serait bien de chercher quelqu'un un ton au dessus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-May-21 08:21

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

il doit encore jouer avec le frein à main du à sa blessure je pense, avec une bonne prépa physique il sera au top l'an prochain

17-May-21 08:29

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31569
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sven a écrit :

Rongier est sur courant alternatif cette saison. Mais il lui faut un gars solide à côté pour s'exprimer. L'important sera donc de trouver un profil complémentaire.

Il a eu une saison compliqué, ça arrive.
J'ai vraiment confiance en lui.

Hier en manque de coffre, et peut-être trop tendance à jouer vers l'arrière, mais sinon je l'ai trouvé plutôt solide dans la récupération.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

17-May-21 08:35

boko13
Chocobo d'Or
Lieu: Château-Gombert
Date d'inscription: 10-Jun-05
Messages: 196
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Moi j'aime bien sa façon de se retourner rapidement avec des contrôles orientés, sa façon d'éliminer les joueurs adverses par ses dribbles, d'orienter le jeu avec ses passes, mais surtout j'adore quand il gratte des ballons au milieu, quand il coupe les passes adverses et se projette vite vers l'avant... ça me rappelle beaucoup Sanson à son meilleur niveau.


Low lie the fields of Athenry !! Where once we watched the small free birds fly !!

17-May-21 18:02

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

De bonnes récupérations mais une fois encore cette saison, avec le ballon, ça aura vraiment pas été ça. Il a avorté quelques bons moves qui semblaient "faciles".

17-May-21 18:06

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3428
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Faut pas oublier que ca fait au moins 2 mois qu'il avait pas joué, franchement je m'inquiéte pas pour lui, c'est un super joueur.

17-May-21 18:10

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

boko13 a écrit :

Moi j'aime bien sa façon de se retourner rapidement avec des contrôles orientés, sa façon d'éliminer les joueurs adverses par ses dribbles, d'orienter le jeu avec ses passes, mais surtout j'adore quand il gratte des ballons au milieu, quand il coupe les passes adverses et se projette vite vers l'avant... ça me rappelle beaucoup Sanson à son meilleur niveau.

?????????

c'est à peu près exactement ce qui lui manque depuis qu'il est ici, et notamment sur le match d'hier.

j'aime bien son activité et sa hargne au milieu, son pressing. mais dans l'utilisation du ballon, on reste sur notre faim non ?

17-May-21 18:19

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il a joué blessé pendant un bon bout de temps, là il revient, c'est compliqué, on sait que lui, comme Sanson à l'époque, doit se sentir au top physiquement et là c'est pas le cas.

L'an prochain avec une bonne prépa, sans pépin physique, il sera indispensable dans le système de Sampaoli. On va attaquer et beaucoup se projeter, on a besoin d'un mec au milieu capable de tout couvrir, de faire les efforts, et de faire le boulot de chien, et ce sera son rôle. Quand il est bien physiquement, il est partout à la récup.

Ça me dérange pas qu'il n'ait pas cette faculté à se projeter et d'apporter offensivement, on va recruter un mec qui aura ce rôle. Rongier je le veux devant la défense, à la récup.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Jun-21 12:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Selon La Provence, Valentin Rongier (26 ans) ne sera pas retenu si des clubs manifestent leur intérêt.

Son contrat avec l'OM se termine en juin 2024.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Jun-21 13:21

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18729
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier n'est pas assez physique et a des lacunes dans le secteur offensif. C'est très clairement pas un joueur qui te fait passer un palier. Son départ ne sera pas une perte pour l'équipe.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous