01-Jan-20 21:56

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

https://pbs.twimg.com/media/ENNnBbgXYAAR6Oa?format=jpg&name=900x900


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



01-Jan-20 22:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33566
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'adore ce joueur...

Je reste surpris de cette stat cela dit  lol

01-Jan-20 23:55

frantz
Membre
Lieu: Trop loin ...
Date d'inscription: 02-Aug-10
Messages: 1140
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il mérite son post 😁
Au risque de m'enflammer je  trouve que l'on tient un véritable monstre !
Connaissant le pragmatisme de Deschamps et sauf blessure ça va aller très très très vite 😎


"We've got a feeling !"

02-Jan-20 07:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33566
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

frantz a écrit :

Il mérite son post 😁
Au risque de m'enflammer je  trouve que l'on tient un véritable monstre !
Connaissant le pragmatisme de Deschamps et sauf blessure ça va aller très très très vite 😎

Je suis pas bien sûr du pragmatisme de Deschamps personellement..
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.

02-Jan-20 10:36

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Arkaos35 a écrit :

frantz a écrit :

Il mérite son post 😁
Au risque de m'enflammer je  trouve que l'on tient un véritable monstre !
Connaissant le pragmatisme de Deschamps et sauf blessure ça va aller très très très vite 😎

Je suis pas bien sûr du pragmatisme de Deschamps personellement..
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.

Il devrait encore améliorer son rendement en marquant des buts. Il a un gros deficit de ce coté la, malheureusement.


L'echec n'est pas une option envisageable.

02-Jan-20 11:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

scheva a écrit :

Arkaos35 a écrit :

frantz a écrit :

Il mérite son post 😁
Au risque de m'enflammer je  trouve que l'on tient un véritable monstre !
Connaissant le pragmatisme de Deschamps et sauf blessure ça va aller très très très vite 😎

Je suis pas bien sûr du pragmatisme de Deschamps personellement..
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.

Il devrait encore améliorer son rendement en marquant des buts. Il a un gros deficit de ce coté la, malheureusement.

Oui, et c’était déjà le cas à Nantes.

C’est notamment pour ça que le joueur qui lui ressemble le plus est Marco Verratti.

02-Jan-20 11:23

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sanson aussi y a 3 ans disait vouloir régler son problème de finition. Il n’y est jamais arrivé. Pas très grave si Rongier ne marque pas souvent. C’est pas a lui de le faire. Voir que Sanson a plus marqué que germain, on comprend où se situe le probleme


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

02-Jan-20 11:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

marseille.pour.la.vie a écrit :

Sanson aussi y a 3 ans disait vouloir régler son problème de finition. Il n’y est jamais arrivé. Pas très grave si Rongier ne marque pas souvent. C’est pas a lui de le faire. Voir que Sanson a plus marqué que germain, on comprend où se situe le probleme

Sanson même sans une grande agilité a fait une saison à 9 buts il y’a deux ans et est bien parti pour récidiver. La différence entre lui et Rongier est que Sanson se projette plus dans la surface et cela explique en partie leur complémentarité.

Et en réalité, je trouve plus problématique le manque d’agilité dans la surface de Sanson que celui de Rongier qui en dehors des corners sortants de Payet se trouve rarement en position intéressante de frappe.

Sanson, il manque vraiment énormément d’occasions, je sais pas si y a une stat mais je pense même qu’il se crée plus d’occasions que Pipa. En réalité, Sanson pourrait faire des saisons à 14 ou 15 buts vu le nombre de situations qu’il a.

02-Jan-20 12:12

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 1923
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

scheva a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je suis pas bien sûr du pragmatisme de Deschamps personellement..
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.

Il devrait encore améliorer son rendement en marquant des buts. Il a un gros deficit de ce coté la, malheureusement.

Oui, et c’était déjà le cas à Nantes.

C’est notamment pour ça que le joueur qui lui ressemble le plus est Marco Verratti.

Ou à une autre époque, un Claude Makelele qui était un joueur clé au réal pendant plusieurs saisons et qui n'a mis mis que 2 buts en plus de 120 matchs à Madrid. Pareil à Chelsea.

Dernière modification par gamk (02-Jan-20 12:16)

02-Jan-20 18:25

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2466
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Thuram, bon ok, il était défenseur, a mis 11 buts en 19 ans de carrière en club.

Et 2 en selection, mais putain, il les a mis quand il fallait lui.

Bref, tout ça pour dire que pour certains joueurs, leur role n'est pas de marquer, mais de faire jouer les autres


Notre objectif : Niquer des mères

02-Jan-20 18:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

En effet, cependant je nuancerais vos propos avec une différence majeure.

Valentin Rongier est le joueur qui a frappé le plus au but sans marquer cette saison en L1 (33 contre 27 pour Bertrand Traoré, second au classement).

Donc la différence avec Makelele qui n’était jamais en situation de frappe, c’est que lui a quand même souvent une position de frappe et n'hésite pas à frapper, cependant, il a vraiment besoin de s’améliorer dans ce registre. Ou alors, il doit moins tenter de frappes et plus se focaliser à jouer dans une zone plus loin du but.

Mais ce n’est pas son rôle premier, on est d’accord.

02-Jan-20 20:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Neymar et Payet (auquel on peut surement ajouter Fekir, j’ai pas regardé) écraseraient le classement s'ils avaient eu un temps de jeu un peu plus confortable.

La stat de 33 tirs sans marquer est quand même miraculeuse. J'ai pas vu les tirs avec Nantes mais avec l'OM, il est quand même bien bien unlucky que ça soit pas rentré une fois.

02-Jan-20 20:39

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38427
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Neymar et Payet (auquel on peut surement ajouter Fekir, j’ai pas regardé) écraseraient le classement s'ils avaient eu un temps de jeu un peu plus confortable.

La stat de 33 tirs sans marquer est quand même miraculeuse. J'ai pas vu les tirs avec Nantes mais avec l'OM, il est quand même bien bien unlucky que ça soit pas rentré une fois.

à Nantes, c'était pareil.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Jan-20 20:45

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11844
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

Sanson aussi y a 3 ans disait vouloir régler son problème de finition. Il n’y est jamais arrivé. Pas très grave si Rongier ne marque pas souvent. C’est pas a lui de le faire. Voir que Sanson a plus marqué que germain, on comprend où se situe le probleme

Sanson même sans une grande agilité a fait une saison à 9 buts il y’a deux ans et est bien parti pour récidiver. La différence entre lui et Rongier est que Sanson se projette plus dans la surface et cela explique en partie leur complémentarité.

Et en réalité, je trouve plus problématique le manque d’agilité dans la surface de Sanson que celui de Rongier qui en dehors des corners sortants de Payet se trouve rarement en position intéressante de frappe.

Sanson, il manque vraiment énormément d’occasions, je sais pas si y a une stat mais je pense même qu’il se crée plus d’occasions que Pipa. En réalité, Sanson pourrait faire des saisons à 14 ou 15 buts vu le nombre de situations qu’il a.

11 buts même

https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe- … -de-sanson


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

03-Jan-20 06:04

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

Sanson aussi y a 3 ans disait vouloir régler son problème de finition. Il n’y est jamais arrivé. Pas très grave si Rongier ne marque pas souvent. C’est pas a lui de le faire. Voir que Sanson a plus marqué que germain, on comprend où se situe le probleme

Sanson même sans une grande agilité a fait une saison à 9 buts il y’a deux ans et est bien parti pour récidiver. La différence entre lui et Rongier est que Sanson se projette plus dans la surface et cela explique en partie leur complémentarité.

Et en réalité, je trouve plus problématique le manque d’agilité dans la surface de Sanson que celui de Rongier qui en dehors des corners sortants de Payet se trouve rarement en position intéressante de frappe.

Sanson, il manque vraiment énormément d’occasions, je sais pas si y a une stat mais je pense même qu’il se crée plus d’occasions que Pipa. En réalité, Sanson pourrait faire des saisons à 14 ou 15 buts vu le nombre de situations qu’il a.

+ 1

03-Jan-20 11:54

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

https://pbs.twimg.com/media/ENTIEjMXsAEsiR9?format=jpg&name=medium


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Jan-20 11:58

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

scheva a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Je suis pas bien sûr du pragmatisme de Deschamps personellement..
Mais, ça doit clairement être un objectif de Rongier, il en a l'aptitude.

Il devrait encore améliorer son rendement en marquant des buts. Il a un gros deficit de ce coté la, malheureusement.

Oui, et c’était déjà le cas à Nantes.

C’est notamment pour ça que le joueur qui lui ressemble le plus est Marco Verratti.

Il tente quand meme bcp plus de fois sa chance que Veratti,  et est plus souvent en situation offensive que l'italien aussi.

04-Jan-20 14:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C’est cette saison ?

04-Jan-20 14:26

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13654
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

C’est cette saison ?

Oui jpense. Ca montre la stratégie de AVB. Pressing haut. Et récupération haute.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Jan-20 15:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32880
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier (live text FCM) a écrit :

Face à Rennes, ce sera pas un match facile

J’espère que l’on va apprendre du match face à Trélissac

Je ne regrette pas mes photos à l’encontre de Rennes. C’était bon enfant, jamais d’insulte…

Aujourd’hui je suis à Marseille, je ne suis plus à Nantes. Mais le match face à Rennes est toujours important pour moi

Avec Sanson, on s’adapte à la sentinelle que le coach nous met

Quand Strootman, il compense beaucoup. Comme Kamara. Ils ont une intelligence de jeu

Quand avec Sanson on part à l’attaque, on sait que la sentinelle assure derrière

J’espère que la trêve n’a pas cassé le rythme

Le fait d’avoir joué les prolongations face à Trélissac, ça peut nous préparer encore mieux

Je ne vais pas faire de langue de bois, mais je me concentre vraiment que sur l’OM

Si l’OM tourne bien, ça veut dire qu’on joue tous bien. Il n’y a que comme ça que je taperais peut-être dans l’oeil de Deschamps

Payet est capable de faire la différence seul. Comme Thauvin, quand il reviendra

J’espère que Payet va continuer sur sa lancée pour nous aider

Tout le monde se comporte très bien. J’ai été surpris en arrivant de voir ce groupe

Payet, s’il continue comme ça, il a le niveau pour être en Equipe de France

Rennes est une équipe qui a de la qualité. Il n’y a pas de hasard, ils méritent leur place

C’est à nous de montrer que l’on mérite d’être devant Rennes

Si on prouve aux coéquipiers que l’on ne perd pas le ballon, ils nous le donnent !

Le coach m’a bien intégré à l’équipe. Au début j’ai rongé mon frein comme on dit

J’ai eu des affinités avec tout le monde au départ, donc ça m’a aidé à me sentir mieux sur le terrain

Comme je joue au milieu, c’est un poste clé pour une équipe. Donc le coach me donne des consignes

J’essaie de m’imposer, donner de la voix comme je le faisais à Nantes

J’essaie de transmettre ma rage de vaincre et j’espère bien le faire

On savait déjà qu’on avait de gros déplacements en seconde partie de saison

On va jouer à Rennes, Lille, Lyon… Sauf le PSG que l’on va recevoir

Camavinga, son calme m’impressionne. C’est fort ce qu’il fait à son âge

Si on m’avait fait jouer à l’âge de Camavinga… Je n’aurais peut-être pas pu le faire aussi bien

Il faut que l’on garde cette confiance pour continuer de performer

L’attitude et le discours du coach collent parfaitement au groupe. C’est une chance

On ne doit pas s’enflammer, ça peut aller très vite. On est à l’écoute du coach et du staff

Le premier match au Vélodrome, c’était particulier avec l’ambiance…

Je suis satisfait de mes 4 premiers mois mais il reste une seconde partie de saison

Je ne m’enflamme pas, je veux garder les pieds sur terre

Quand on jouait à la Beaujoire avec Nantes, c’était 60% pour Nantes et 40% pour l’OM

On veut repartir de Rennes avec un bon résultat. Mais ça va être un match d’homme

On se prépare pour ce match face à Rennes… Le 2e contre le 3e, c’est toujours des matchs excitants !

J’espère que la combinaison avec Payet sur corner va fonctionner un jour

Le coeur du jeu va être une clé. Si on arrive à dominer, l’équipe ira mieux

On va jouer contre des joueurs de haut niveau au milieu, il va falloir répondre présent

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous