26-Jul-20 15:54

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé
Date d'inscription: 27-Jul-06
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Ephestion

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Ils voulait recruter un certain Jonathan David : c'est celui qui a chanté "pour les vacances est-ce que tu viens ?"


Ivan Franceschini Appreciation Society

Annonce



26-Jul-20 19:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88094
En ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

ÔMorocco a écrit :

Ils voulait recruter un certain Jonathan David : c'est celui qui a chanté "pour les vacances est-ce que tu viens ?"

lol

le plus marrant dans cette histoire, c'est que le duo avait pris comme nom celui d'une association créée en 1972.
https://www.davidetjonathan.com/
certains s'étaient interrogés sur leurs motivations.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Jul-20 19:59

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

ÔMorocco a écrit :

Ils voulait recruter un certain Jonathan David : c'est celui qui a chanté "pour les vacances est-ce que tu viens ?"

Jonathan David sur le coup j’avais pas percuté mais maintenant que tu le mets dans l’ordre tout devient plus clair  lol

26-Jul-20 20:20

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5686
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Je trouve le montant d'Osimhen très très élevé.
Il y a pleins d'éléments qui m'amènent à penser que le montant est sérieusement gonflé et que les intermédiaires multiples sont de sortie (une classique Campos) : le marché actuel est impacté par le Covid, le classement actuel de Naples laisse peu de chance pour espérer une qualif en LDC, on voit très rarement de si gros transferts en serie A (quelques exceptions pour la Juve) et on parle d'un joueur de ligue 1 évoluant dans un club en grande difficultés financières (conditions normalement parfaites pour un braquage).
Bref ça sent la magouille sévère.

Dernière modification par lenounours (26-Jul-20 20:21)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

26-Jul-20 20:44

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Le losc en sévère difficulté financière ? lol


Carpe diem

26-Jul-20 21:51

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LOSC] Le foot à crédit

ÔMorocco a écrit :

Ils voulait recruter un certain Jonathan David : c'est celui qui a chanté "pour les vacances est-ce que tu viens ?"

Leeds a proposé 30 M€ pour ce joueur, soit 5 M€ de plus que Lille. A voir si c'est toujours d'actualité.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

26-Jul-20 22:28

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Dortmund sur Ikoné pour remplacer Sancho.
Ça parle d'une somme autour des 45 millions.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

26-Jul-20 22:48

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Loutcho a écrit :

Dortmund sur Ikoné pour remplacer Sancho.
Ça parle d'une somme autour des 45 millions.

45 M ?

https://thumbs.dreamstime.com/b/carottes-de-b%C3%A9b%C3%A9-dans-le-panier-41003165.jpg

encore une !!

Après lyon, lille devient distributeur officiel de carottes en Europe

26-Jul-20 22:59

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Loutcho a écrit :

Dortmund sur Ikoné pour remplacer Sancho.
Ça parle d'une somme autour des 45 millions.

Bein voyons, le moindre mec de Lille vaut 50 patates et nous nos joueurs ce serait à peine 10 pesos.  yikes

26-Jul-20 23:57

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33556
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

venizian a écrit :

Loutcho a écrit :

Dortmund sur Ikoné pour remplacer Sancho.
Ça parle d'une somme autour des 45 millions.

Bein voyons, le moindre mec de Lille vaut 50 patates et nous nos joueurs ce serait à peine 10 pesos.  yikes

International français de 22 ans, c'est difficilement une expression pour définir le "moindre mec".

Je suis pas fan du joueur perso, mais il faut pas non plus exagérer le ressenti sur les différences entre nous et les autres.

Dernière modification par Arkaos35 (27-Jul-20 00:05)

27-Jul-20 00:08

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 846
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Arkaos35 a écrit :

venizian a écrit :

Loutcho a écrit :

Dortmund sur Ikoné pour remplacer Sancho.
Ça parle d'une somme autour des 45 millions.

Bein voyons, le moindre mec de Lille vaut 50 patates et nous nos joueurs ce serait à peine 10 pesos.  yikes

International français de 22 ans, c'est difficilement une expression pour définir le "moindre mec".

Je suis pas fan du joueur perso, mais il faut pas non plus exagérer le ressenti sur les différences entre nous et les autres.

Non mais Ikoné quoi !!! C'est pas parce que Deschamps l'a appelé 2 fois que ça en fait un bon joueur ! Ikoné est un joueur quelconque, avec des stats quelconques et un comportement quelconque. Mais il a l'immense privilège de porter un maillot avec un caniche dessus et donc, en toute logique, il vaut 45 millions. Osihmen c'est 80, Pépé c'est 80 donc Ikoné c'est 45. Je trouve même que Lille se ferait un peu enfler à ce prix là. Je serais à leur place j'en demanderai bien 60. 45, c'est cadeau !!!

27-Jul-20 00:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88094
En ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jul-20 00:39

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Loutcho a écrit :

Dortmund sur Ikoné pour remplacer Sancho.
Ça parle d'une somme autour des 45 millions.

Autant Osihmen c'est un phénomène pour moi donc le recruter ça a un coût autant Ikoné... Je sais même pas s'il serait titulaire chez nous..

27-Jul-20 01:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33556
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

giorgio a écrit :

Non mais Ikoné quoi !!! C'est pas parce que Deschamps l'a appelé 2 fois que ça en fait un bon joueur ! Ikoné est un joueur quelconque, avec des stats quelconques et un comportement quelconque. Mais il a l'immense privilège de porter un maillot avec un caniche dessus et donc, en toute logique, il vaut 45 millions. Osihmen c'est 80, Pépé c'est 80 donc Ikoné c'est 45. Je trouve même que Lille se ferait un peu enfler à ce prix là. Je serais à leur place j'en demanderai bien 60. 45, c'est cadeau !!!

Ton sentiment en la matière, comme le mien, n'ont pas le poids de celui de Deschamps. Et aucun n'a le poids dans ce deal de ceux des recruteurs concernés. Transfermarkt de leurs cotés, l'estiment à 36M à titre indicatif.

Perso, je ne comprends pas du tout, mais il y a des éléments qui soutiennent quelque chose pouvant se jouer dans cette gamme de prix.

Jalouser les autres ne nous apportera rien, il faut surtout qu'on apprenne à faire les choses bien de notre côté.
Et ça commence en ce qui me concerne par le fait de savoir aussi identifier pourquoi des deals a priori aberrant se font parfois, sans pour autant croire que si un deal comme ça se fait ailleurs, on peut faire le même si on a pas les marqueurs associés ( et le bol d'avoir un club avec des recruteurs convaincus de leurs faits)

27-Jul-20 05:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15473
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Ikoné ça se voit depuis le début qu'il a un truc, fallait bouger avant. Il est un ou deux crans en dessous de Pépé à mon avis, mais ça reste un très bon 10, qui a seulement 22 ans et déjà au moins 3 saisons pleines en L1, et une ou deux de plus dans la rotation, international français.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jul-20 09:41

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 846
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Arkaos35 a écrit :

giorgio a écrit :

Non mais Ikoné quoi !!! C'est pas parce que Deschamps l'a appelé 2 fois que ça en fait un bon joueur ! Ikoné est un joueur quelconque, avec des stats quelconques et un comportement quelconque. Mais il a l'immense privilège de porter un maillot avec un caniche dessus et donc, en toute logique, il vaut 45 millions. Osihmen c'est 80, Pépé c'est 80 donc Ikoné c'est 45. Je trouve même que Lille se ferait un peu enfler à ce prix là. Je serais à leur place j'en demanderai bien 60. 45, c'est cadeau !!!

Ton sentiment en la matière, comme le mien, n'ont pas le poids de celui de Deschamps. Et aucun n'a le poids dans ce deal de ceux des recruteurs concernés. Transfermarkt de leurs cotés, l'estiment à 36M à titre indicatif.

Perso, je ne comprends pas du tout, mais il y a des éléments qui soutiennent quelque chose pouvant se jouer dans cette gamme de prix.

Jalouser les autres ne nous apportera rien, il faut surtout qu'on apprenne à faire les choses bien de notre côté.
Et ça commence en ce qui me concerne par le fait de savoir aussi identifier pourquoi des deals a priori aberrant se font parfois, sans pour autant croire que si un deal comme ça se fait ailleurs, on peut faire le même si on a pas les marqueurs associés ( et le bol d'avoir un club avec des recruteurs convaincus de leurs faits)

Je suis d'accord avec toi, à nous de changer des choses dans notre organisation pour espérer pouvoir mieux vendre nos joueurs. Je pense d'ailleurs que Longoria est plutôt un bon choix pour y arriver (tout du moins pour acheter les bons profils de joueurs plutôt que pour les vendre ensuite car on ne connaît pas encore ses qualités de négociateur).
En fait je ne jalouse pas du tout le LOSC. Leur modèle m'agace au plus haut point et mon voeu principal n'est pas une vente du club ou quoi que ce soit dans ce genre mais plutôt de ne jamais adopter leur modèle économique. Vendre un ou deux bons joueurs par an après deux ou trois exercices réussis chez nous ok mais vendre systématiquement un joueur qui a réussi une saison de peur qu'il perde de sa valeur ensuite, c'est pas pour moi.
La hype Lille ou Monaco m'énerve : après Pépé, Osimhen ou Ikoné, aujourd'hui c'est Sanchez 70 millions refusés. Je dis pas qu'il est mauvais mais à un moment faut arrêter. Leur equipe vaut 800 millions ou quoi ?
Chez nous le plus bankable est Kamara et c'est 40 max à lire les journaleux. Il y a en effet clairement un problème qu'il nous faut régler...

Dernière modification par giorgio (27-Jul-20 09:42)

27-Jul-20 10:01

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11922
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

« Par exemple, on a des offres supérieures à 70 M€ pour Renato Sanches. Il ne partira pas. Le projet sportif prime.

@Lopez

quel mytho celui-là franchement

27-Jul-20 10:06

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Drogbatator a écrit :

« Par exemple, on a des offres supérieures à 70 M€ pour Renato Sanches. Il ne partira pas. Le projet sportif prime.

@Lopez

quel mytho celui-là franchement

putain c'est exactement ce que j'allais dire  big_smile

mais bon, à force de raconter ce genre de trucs relayés abondamment par les médias, il va bien finir par le vendre 30/35M... quand nous on demande 12M pour lopez...

27-Jul-20 11:30

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Drogbatator a écrit :

« Par exemple, on a des offres supérieures à 70 M€ pour Renato Sanches. Il ne partira pas. Le projet sportif prime.

@Lopez

quel mytho celui-là franchement

Oui nous aussi on a refusé 80M€ pour Rongier mais on ne le dit pas assez  roll

Par contre si JHE sort un truc pareil vous pouvez être sûr que l’Equipe, RMC, France Football et même La Provence se feront tous un malin plaisir à se foutre de sa gueule et à le traiter de mytho mais avec Lille ça passe comme une lettre à la poste.

27-Jul-20 11:41

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [LOSC] Le foot à crédit

Diss a écrit :

Drogbatator a écrit :

« Par exemple, on a des offres supérieures à 70 M€ pour Renato Sanches. Il ne partira pas. Le projet sportif prime.

@Lopez

quel mytho celui-là franchement

Oui nous aussi on a refusé 80M€ pour Rongier mais on ne le dit pas assez  roll

Par contre si JHE sort un truc pareil vous pouvez être sûr que l’Equipe, RMC, France Football et même La Provence se feront tous un malin plaisir à se foutre de sa gueule et à le traiter de mytho mais avec Lille ça passe comme une lettre à la poste.

Je suis d'accord sur la partie sur JHE qui serait la risée des médias s'il sortait ce genre de déclaration. Par contre, si aucun média ne relève l'absurdité des propos de Lopez, je pense que c'est juste parce que tout le monde se fout royalement des caniches.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous