21-Dec-20 16:46

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Trop de 1vs1 défensifs pour les joueurs de Leeds. Contre Rashford, c’est compliqué.

Y a pas que ça
Ils ont pris l'eau de partout
Il y a eu zéro équilibre et je suis pas certains que ca vienne des consignes
3 matchs en 9 jours je pense tous simplement que son équipe n'a pas l'habitude

Oui, y'a pas que ça. Mais là, ce point était très flagrant. Contre Top attaquant en en particulier des joueurs du profil de Rashford, c'est trop. Rashford très sous-coté et probablement le seul mancunien intransférable (enfin s'ils veulent vraiment revenir un jour là où il faut).

Et ça reste dramatique compte tenu que ce MU est quand même assez faible tactiquement.

Annonce



21-Dec-20 18:13

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

GoraPizzHerria a écrit :

"Tenir le milieu" avec Bielsa peut paraitre étrange avec cet entraineur tant il est l’entraineur personnifié qui le réduit à sa plus petite valeur mais je vois ce que tu veux dire.  lol

C’est un peu l'exemple type de match où la trop grande qualité des attaquants adverses peut te péter à la gueule quand tu joues de la sorte. Alors qu'avec d'autres entraineurs, tu vas essayer d’endiguer l'efficacité de ces mêmes attaquants par du "nombre".

En parlant plus haut de tenir le milieu, je visais les adversaires qui "tiennent" le milieu de Leeds. J'ai certainement mal formulé ce que je voulais dire. Le
Chelsea de Lampard l'a fait à merveille. Et hier, Solskjaer encore plus. Au moins deux joueurs sont sortis avec des crampes tant ils ont couru et cavalé pour provoquer cet étouffement des deux poumons de Leeds. J'avais rarement vu Leeds tenter autant les longues passes par dessus le milieu. Et Rodrigo est descendu plusieurs fois presque à côté de sa surface pour chercher le ballon.

Et je suis d'accord avec ce que tu dis concernant la qualité des adversaires. Cela se joue comme je le disais à des "détails" : une touche de balle en trop, un contrôle un peu lâche, des trucs qui ne pardonnent pas face à des clébards qui te prennent à la gorge.

Mais je voulais souligner ici un autre phénomène qui se dessine au fil des matchs et qui rappelle l'épopée du même Bielsa à l'OM : poussé par la rivalité (du temps où il était entraîneur en Championship), Lampard et son équipe se sont transfigurés face à Leeds. Avant de s'écrouler : nul à domicile face à Krasnodar puis deux défaites à Everton et à West Bromwich.
Et comme tu le disais, MU est cette année quelconque tactiquement, mais hier, Solskjaer s'est sublimé et a su le transmettre à ses joueurs.

Battre Bielsa tactiquement est en train de devenir l'objectif. Et cela me rappelle les équipes et surtout les coachs qui plus que jamais ont livré cette saison-là le match de leur vie contre l'OM de Bielsa. Et qui allaient ensuite pérorer à la télé : peuh, il est surcoté !...

21-Dec-20 19:51

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

svidrigailov a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

"Tenir le milieu" avec Bielsa peut paraitre étrange avec cet entraineur tant il est l’entraineur personnifié qui le réduit à sa plus petite valeur mais je vois ce que tu veux dire.  lol

C’est un peu l'exemple type de match où la trop grande qualité des attaquants adverses peut te péter à la gueule quand tu joues de la sorte. Alors qu'avec d'autres entraineurs, tu vas essayer d’endiguer l'efficacité de ces mêmes attaquants par du "nombre".

En parlant plus haut de tenir le milieu, je visais les adversaires qui "tiennent" le milieu de Leeds. J'ai certainement mal formulé ce que je voulais dire. Le
Chelsea de Lampard l'a fait à merveille. Et hier, Solskjaer encore plus. Au moins deux joueurs sont sortis avec des crampes tant ils ont couru et cavalé pour provoquer cet étouffement des deux poumons de Leeds. J'avais rarement vu Leeds tenter autant les longues passes par dessus le milieu. Et Rodrigo est descendu plusieurs fois presque à côté de sa surface pour chercher le ballon.

Et je suis d'accord avec ce que tu dis concernant la qualité des adversaires. Cela se joue comme je le disais à des "détails" : une touche de balle en trop, un contrôle un peu lâche, des trucs qui ne pardonnent pas face à des clébards qui te prennent à la gorge.

Mais je voulais souligner ici un autre phénomène qui se dessine au fil des matchs et qui rappelle l'épopée du même Bielsa à l'OM : poussé par la rivalité (du temps où il était entraîneur en Championship), Lampard et son équipe se sont transfigurés face à Leeds. Avant de s'écrouler : nul à domicile face à Krasnodar puis deux défaites à Everton et à West Bromwich.
Et comme tu le disais, MU est cette année quelconque tactiquement, mais hier, Solskjaer s'est sublimé et a su le transmettre à ses joueurs.

Battre Bielsa tactiquement est en train de devenir l'objectif. Et cela me rappelle les équipes et surtout les coachs qui plus que jamais ont livré cette saison-là le match de leur vie contre l'OM de Bielsa. Et qui allaient ensuite pérorer à la télé : peuh, il est surcoté !...

ça, c’est quand même un peu un raccourci, je trouve.

Quand à dire que OGS s’est sublimé, je ne crois pas, au contraire, quelle confrontation idéale où on sait ce que l'adversaire va faire et qu'on a des atouts maitres pour le mettre à mal. Il a  juste à ne pas aligner VDB et Pogba pour ce match et laisser faire devant (bon, il faut aussi que Lindelof et Maguire tiennent le choc car il y aura des occasions malgré tout mais c’est pas comme si tu mettais Virgil sur le banc pour les aligner eux lol )

On pourrait croire que Bielsa se soucie peu de l’adversaire mais ce n’est pas du tout le cas, mais il semble cibler + les forces et faiblesses de chaque joueur adverse plutôt que le rendu collectif. Pour toujours, Bielsa restera l’entraineur du 1v1.

Dernière modification par GoraPizzHerria (21-Dec-20 19:51)

21-Dec-20 19:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Trop de 1vs1 défensifs pour les joueurs de Leeds. Contre Rashford, c’est compliqué.

Y a pas que ça
Ils ont pris l'eau de partout
Il y a eu zéro équilibre et je suis pas certains que ca vienne des consignes
3 matchs en 9 jours je pense tous simplement que son équipe n'a pas l'habitude

Oui, y'a pas que ça. Mais là, ce point était très flagrant. Contre Top attaquant en en particulier des joueurs du profil de Rashford, c'est trop. Rashford très sous-coté et probablement le seul mancunien intransférable (enfin s'ils veulent vraiment revenir un jour là où il faut).

Et ça reste dramatique compte tenu que ce MU est quand même assez faible tactiquement.

Je suis pas d'accord sur ta dernière phrase
Ils perdent rarement tactiquement les matchs
Ils les perdent à cause d'erreur individuel
Selon mon constat

27-Dec-20 13:36

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Trop la flemme pour faire une présentation de match, mais si comme moi, vous en avez marre du père Noël, masqué ou pas, et que le football vous manque, Leeds affronte à l'instant Burnley.
Le onzième contre le seizième, 7 points les séparent.
Burnley semble bien revenir et quitte la zone de relégation. Il reste sur deux nuls et deux victoires.
Leeds stagne et se montre inconsistant, m^me esi les derniers adversaires sont d'un autre calibre : 3 défaites et une victoire.

Pour le moment, Leeds mène 1 - 0, but de Bamford (son 10e quand même) et le premier de Leeds sur penalty.

27-Dec-20 13:49

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Un but refusé à Burnley  complètement incompréhensible et un arbitrage plutôt mauvais dans l'ensemble.  yikes Le match est pas fameux, du reste.

27-Dec-20 13:56

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

GoraPizzHerria a écrit :

Un but refusé à Burnley  complètement incompréhensible et un arbitrage plutôt mauvais dans l'ensemble.  yikes Le match est pas fameux, du reste.

Au moins ils sont tous pareil là bas big_smile  big_smile

27-Dec-20 14:02

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

GoraPizzHerria a écrit :

Un but refusé à Burnley  complètement incompréhensible et un arbitrage plutôt mauvais dans l'ensemble.  yikes Le match est pas fameux, du reste.

Je suis d'accord. Il y avait but pour Burnley ou penalty pour Burnley avec en tout cas jaune pour Meslier dont la sortie me rappelle certain gardien du côté d'Aulas-Land.

Le penalty pour Leeds semble généreux (les deux commentateurs anglais ne sont pas d'accord), mais je le trouve justifié.



Ah et à propos Gora, je n'avais pas vu ta réponse concernant Bielsa et les autres coachs. Hé Ho, c'était une hypothèse, basée sur des observations du temps de l'OM de Bielsa et de quelques matchs en Premiere League de Leeds cette année.
Pour ce qui est de Chelsea, euh... les hommes de Lampard avaient ravi la place de leader après la victoire contre Leeds, ils sont maintenant... 7e  lol
Bon, cela bouge beaucoup et toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

27-Dec-20 14:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

A ceci près que Meslier est + maladroit qu’autre chose sur cette action. On en dira pas de même pour d’autres gardiens du Rhône. Un gardien qui souffre beaucoup dans son apprentissage de la PL, d'ailleurs. Mais bon, cela doit être d'assez loin le portier le plus jeune PL, j’imagine. Dans tous les cas, même si ça se passe mal, ça lui servira. Cela reste un bel espoir du foot français.

27-Dec-20 14:20

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Ah, mais je suis d'accord.
Je comparais les sorties et pas les deux bonhommes.
Et je confirme : il a 20 ans. C'est le plus jeune des gardiens titulaires de Premiere League.

La dernière sortie à la Lopes contre Thauvin, c'était bien contre Rennes, non ?

29-Dec-20 19:51

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18093
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Cette 1ère mi-temps de Leeds sur le terrain de WBA  yikes

0-4 !


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

30-Dec-20 14:48

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Démonstration de Leeds hier soir avec des buts spectaculaires

La Bielsa Touch

30-Dec-20 18:21

Joho
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-11
Messages: 306
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Quelle chance on a eu de l'avoir quand même.


"ça va leur faire la semaine aux supporters marseillais" la baleine giffleuse

02-Jan-21 11:26

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11922
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

13h30 contre le Mou'

s'ils font pareil que contre MU, ça fera mal lol

02-Jan-21 12:22

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12673
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Oui j vais le mettre devant cet aprem une fois le fils couché, hâte d y etre😉


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

02-Jan-21 13:13

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

La régalade va bientôt commencer
Dire qu'on a eu juste le temps de savourer la touche Bielsa et que Leeds a entamé sa 3ème année avec Marcelo

02-Jan-21 13:58

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10414
Hors ligne

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Meslier qui flingue encore son équipe avec une relance kamikaze.

Il en fait une à chaque match à peu près.

02-Jan-21 13:59

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Je suis persuadé que la faute est en dehors perso


PM6 : Ajax Amsterdam

02-Jan-21 14:00

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38532
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Lulub a écrit :

Meslier qui flingue encore son équipe avec une relance kamikaze.

Il en fait une à chaque match à peu près.

+1


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

02-Jan-21 14:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Marcelo Bielsa] Futbol sentimental

Lulub a écrit :

Meslier qui flingue encore son équipe avec une relance kamikaze.

Il en fait une à chaque match à peu près.

C'est les principes de jeu de Bielsa qui veux ça

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous