21-Jun-19 21:15

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

La preuve que Mandanda avait un professionnalisme proche du 0 et qu'il avait facile 10kg en trop. Cependant, on peut croire qu'avec un nouveau contrat à aller chercher, le monsieur sera beaucoup plus sérieux et concerné…

A ne surtout pas prolonger parce qu'il va réussir certainement sa saison prochaine et on envisagera sa prolongation…

Genre Mandanda c'est un gars sournois qui profite du club depuis des années en étant bidon.  roll

Mandanda a fait une mauvaise saison, oui. Physiquement, il a été très loin du niveau qu'il aurait dû avoir, oui. A coté de ça, il est le gardien le plus capé de l'Histoire de l'OM et nous a tenu à bout de bras durant des années, y compris lors de saisons où l'équipe ne tournait pas. Donc le faire passer pour un pique assiette sans scrupules c'est un peu fort...

Il n'a que 34 ans ce qui, pour un gardien, n'est pas énorme. Avec un travail physique rigoureux ces prochains mois, il peut très bien revenir à un très bon niveau !

Je trouve que la formule "nous a tenu à bout de bras", de mon point de vue, inexacte. Il a été très bon pendant des années, moyen/bon souvent, et mauvais par moments et surtout récemment.

Tenir à bout de bras ça implique un gros décalage entre le niveau de mandanda et le reste de l'équipe. Hors notamment dans les gros matchs, j'ai plutôt l'impression que des Gignac, Gustavo nous ont tenu à bout de bras plus que Mandanda.

Sinon je ne crois pas à son retour. Certes il sera pas aussi mauvais que l'année passée, mais il prendra toujours les buts qui font mals. Je serai super heureux de me tromper.

Dernière modification par Le Flair (21-Jun-19 21:22)

Annonce



21-Jun-19 21:16

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

marseille.pour.la.vie a écrit :

Non mais c'est bon, il est temps de passer autre chose avec mandanda, on le garde la saison prochaine parce qu'on est coincé par son contrat, il tente de bien terminer afin de raccrocher le wagon France et après on achète un autre gardien.

De toute façon, c'est un mec qui se laisse trop facilement aller et qui a besoin d'être mis sous pression pour réagir, c'est pour ça que je suis assez "confiant" sur une bonne prochaine saison de sa part.

Le prolonger serait une terrible erreur, on lui offrirait un contrat pour sa pré-retraite. Déjà qu'être obligé de repartir encore une saison avec lui c'est pas spécialement emballant et en terme de méritocratie, c'est plus la promotion de l'échec qu'autre chose…

Décidément même longueur d'onde en ce moment  lol

21-Jun-19 21:52

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21896
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le Flair a écrit :

Gotrunk a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

La preuve que Mandanda avait un professionnalisme proche du 0 et qu'il avait facile 10kg en trop. Cependant, on peut croire qu'avec un nouveau contrat à aller chercher, le monsieur sera beaucoup plus sérieux et concerné…

A ne surtout pas prolonger parce qu'il va réussir certainement sa saison prochaine et on envisagera sa prolongation…

Genre Mandanda c'est un gars sournois qui profite du club depuis des années en étant bidon.  roll

Mandanda a fait une mauvaise saison, oui. Physiquement, il a été très loin du niveau qu'il aurait dû avoir, oui. A coté de ça, il est le gardien le plus capé de l'Histoire de l'OM et nous a tenu à bout de bras durant des années, y compris lors de saisons où l'équipe ne tournait pas. Donc le faire passer pour un pique assiette sans scrupules c'est un peu fort...

Il n'a que 34 ans ce qui, pour un gardien, n'est pas énorme. Avec un travail physique rigoureux ces prochains mois, il peut très bien revenir à un très bon niveau !

Je trouve que la formule "nous a tenu à bout de bras", de mon point de vue, inexacte. Il a été très bon pendant des années, moyen/bon souvent, et mauvais par moments et surtout récemment.

Tenir à bout de bras ça implique un gros décalage entre le niveau de mandanda et le reste de l'équipe. Hors notamment dans les gros matchs, j'ai plutôt l'impression que des Gignac, Gustavo nous ont tenu à bout de bras plus que Mandanda.

Sinon je ne crois pas à son retour. Certes il sera pas aussi mauvais que l'année passée, mais il prendra toujours les buts qui font mals. Je serai super heureux de me tromper.

La saison de Michel si je ne dis pas de connerie, sans Mandanda, on peut tout à faire descendre


PM6 : Ajax Amsterdam

21-Jun-19 22:59

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18286
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steve Mandanda a effectué une cure à Merano dans le but de prouver qu'il reste un gardien de haut niveau. En club comme en sélection.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … 5ce815ddb2


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

21-Jun-19 23:12

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Phaeton a écrit :

La saison de Michel si je ne dis pas de connerie, sans Mandanda, on peut tout à faire descendre

Mouais faudrait peut-être pas exagérer non plus. Même avec un Pelé, on serait jamais descendu.


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

21-Jun-19 23:16

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mido57915 a écrit :

Steve Mandanda a effectué une cure à Merano dans le but de prouver qu'il reste un gardien de haut niveau. En club comme en sélection.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … 5ce815ddb2

ok donc ça prouve bien qu'il fesait n'importe quoi deuis pas mal de temps
faut que dechamps lui signifie qu'il n'est plus au haut niveau pour qu'il prenne conscience qu'il avait un gros cul

y'avait pas un staff dans le club pour lui faire la meme remarque ?

payet faudra faire comment avec lui ?


Victor Newman inside me
Real Akuma

21-Jun-19 23:18

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16593
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

RedStar 93 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Steve Mandanda a effectué une cure à Merano dans le but de prouver qu'il reste un gardien de haut niveau. En club comme en sélection.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … 5ce815ddb2

ok donc ça prouve bien qu'il fesait n'importe quoi deuis pas mal de temps
faut que dechamps lui signifie qu'il n'est plus au haut niveau pour qu'il prenne conscience qu'il avait un gros cul

y'avait pas un staff dans le club pour lui faire la meme remarque ?

payet faudra faire comment avec lui ?

Oui la question du staff qui a en quelque sorte adoubé son embonpoint (il n'était pas gros non plus) mérite d'être relevée.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

21-Jun-19 23:21

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

ESTEBAN 06 a écrit :

RedStar 93 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Steve Mandanda a effectué une cure à Merano dans le but de prouver qu'il reste un gardien de haut niveau. En club comme en sélection.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … 5ce815ddb2

ok donc ça prouve bien qu'il fesait n'importe quoi deuis pas mal de temps
faut que dechamps lui signifie qu'il n'est plus au haut niveau pour qu'il prenne conscience qu'il avait un gros cul

y'avait pas un staff dans le club pour lui faire la meme remarque ?

payet faudra faire comment avec lui ?

Oui la question du staff qui a en quelque sorte adoubé son embonpoint (il n'était pas gros non plus) mérite d'être relevée.

il avait pas la physique d'un gardien de but
il etait lourd c'etait flagrant


Victor Newman inside me
Real Akuma

22-Jun-19 02:59

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mandanda a perdu une dizaine de kilos lors de sa cure à Merano. Je pense que cela clos le débat initié par quelques uns.

22-Jun-19 03:51

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8538
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le Flair a écrit :

Mandanda a perdu une dizaine de kilos lors de sa cure à Merano. Je pense que cela clos le débat initié par quelques uns.

Non mais c'est chaud comment certains voulaient nier l'evidence, au dela du fait que c'était visible qu'il était en surpoids (j'entends par la surpoids pour un sportif professionel) la vitesse de c'est sorties, le temps mis pour se coucher et se relever fallait vraiment être decidé a pas le voir .

Bravo a Steve pour cette cure et le fait qu'il mette les chances de son coté pour cette saison, maintenant va falloir faire une grosse prépa, bosser énormément explosibilité notamment , ah qu'il évite de trop exprimer ses états d’âme a la presse,.

22-Jun-19 08:06

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11659
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mido57915 a écrit :

Steve Mandanda a effectué une cure à Merano dans le but de prouver qu'il reste un gardien de haut niveau. En club comme en sélection.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … 5ce815ddb2

En dessous de l’article j’ai une pub MacDo.  lol

22-Jun-19 08:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28333
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

RedStar 93 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

RedStar 93 a écrit :


ok donc ça prouve bien qu'il fesait n'importe quoi deuis pas mal de temps
faut que dechamps lui signifie qu'il n'est plus au haut niveau pour qu'il prenne conscience qu'il avait un gros cul

y'avait pas un staff dans le club pour lui faire la meme remarque ?

payet faudra faire comment avec lui ?

Oui la question du staff qui a en quelque sorte adoubé son embonpoint (il n'était pas gros non plus) mérite d'être relevée.

il avait pas la physique d'un gardien de but
il etait lourd c'etait flagrant

Il a manqué de vivacité et d'explosivité de plus en plus au fil des mois, c'était clairement visible.
Maintenant, beaucoup avance la théorie de son hygiène de vie. c'est possible mais on a aucune preuve de ça. Cela peut être dû à une prise de médicaments, une baisse des dépenses énergétiques, etc...
Qu'il se soit un peu laissé aller après la CDM, je veux bien l'entendre mais pour moi ça ne peut pas être la seule raison !

Perso, je reste persuadé que la répétition des déchirures musculaires en fin de saison dernière et en début de saison, a obligé le staff à aménager ses séances et réduire la charge de ses entraînements afin d'éviter une nouvelle rechute. 

Là, sa dernière blessure date d’Août dernier. Cela fait donc 9 mois de cicatrisation sans rechute. Allégé de quelques kilos, il pourra certainement reprendre dès début juillet des séances spécifiques pour retrouver de l'explosivité et donc la forme.

De plus, vu sa saison, on est en position de force pour négocier une prolongation avec baisse salariale.

22-Jun-19 09:04

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

moi perso ça me rend ouf
je commprends pas comment c'est possible que les mecs se laisse aller comme ça


Victor Newman inside me
Real Akuma

22-Jun-19 09:37

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

RedStar 93 a écrit :

moi perso ça me rend ouf
je commprends pas comment c'est possible que les mecs se laisse aller comme ça

Sans doute un burn-out, comme Rami Payet Gus et Amavi  wink

22-Jun-19 09:46

korrigan73
Membre
Date d'inscription: 15-May-10
Messages: 1484
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

the_shark a écrit :

RedStar 93 a écrit :

moi perso ça me rend ouf
je commprends pas comment c'est possible que les mecs se laisse aller comme ça

Sans doute un burn-out, comme Rami Payet Gus et Amavi  wink

l'explication du burn out me rend dingue  mad

Rami est vraiment un cas a part.

je ne croyais pas en une remise en cause possible de mandanda. visiblement, c'est bien parti. "droopy" avait une facheuse tendance a nier l'evidence.

Payet, j'y crois, sans probleme.

Amavi, c'est pas un probleme de mental, ni de poids, juste de pieds carrés.

et Rami, c'est mort pour le foot. a 250 000€/mois la starlette de telé realité, ca fait cher du kilo...

22-Jun-19 11:19

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2448
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Au moins on a la preuve de ce que l'on disait depuis des mois…Une dizaine de Kg en moins...Donc cela peut être plus de 10kg...Comment a-t-on pu le laisser partir en sucette comme ça ? Perso ça me fait halluciner… Autant le professionnel que les professionnels qui l'entouraient...Et ça se dit capitaine ? Eh ben…

M'enfin si sur la dernière année il veut tout donner pour partir en roi, ça me va. On a pas les moyens de toute façon d'être dans une exigence catégorique...Perso je serais le club je foutrai à la porte Mandanda pour son manquement. Mais bon. Vu le pbr financier autant le garder.

S'il revient une année au top pour l'Euro ça peut faire nos affaires et créer une émulation. SI la dynamique : Mandanda, Rami et Payet est lancée why not.

22-Jun-19 11:38

OM42
Membre
Date d'inscription: 19-Jun-19
Messages: 12
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

anachrom a écrit :

Au moins on a la preuve de ce que l'on disait depuis des mois…Une dizaine de Kg en moins...Donc cela peut être plus de 10kg...Comment a-t-on pu le laisser partir en sucette comme ça ? Perso ça me fait halluciner… Autant le professionnel que les professionnels qui l'entouraient...Et ça se dit capitaine ? Eh ben…

M'enfin si sur la dernière année il veut tout donner pour partir en roi, ça me va. On a pas les moyens de toute façon d'être dans une exigence catégorique...Perso je serais le club je foutrai à la porte Mandanda pour son manquement. Mais bon. Vu le pbr financier autant le garder.

S'il revient une année au top pour l'Euro ça peut faire nos affaires et créer une émulation. SI la dynamique : Mandanda, Rami et Payet est lancée why not.

sur les 10kg il a quand meme perdu beaucoup de muscles
la graisse ne devait pas etre trop en exces au vu de la fonte musculaire de Steve

22-Jun-19 11:46

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38584
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le Flair a écrit :

Mandanda a perdu une dizaine de kilos lors de sa cure à Merano. Je pense que cela clos le débat initié par quelques uns.

certains seraient bien capable de te dire que ça reste le torchon, que ça ne prouve rien etc... lol


C'était tellement évident qu'il était en surpoids, fallait vraiment etre dans le déni, avoir un problème de vue ou alors comme je le pense plutot, nier l'évidence, juste par esprit de contradiction et faire chier le monde  lol

Dernière modification par LuchoM (22-Jun-19 11:47)


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

22-Jun-19 11:50

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6974
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le Flair a écrit :

Mandanda a perdu une dizaine de kilos lors de sa cure à Merano. Je pense que cela clos le débat initié par quelques uns.

Coquin va  lol

22-Jun-19 11:51

Batshistuta
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-15
Messages: 5906
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

RedStar 93 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Oui la question du staff qui a en quelque sorte adoubé son embonpoint (il n'était pas gros non plus) mérite d'être relevée.

il avait pas la physique d'un gardien de but
il etait lourd c'etait flagrant

Il a manqué de vivacité et d'explosivité de plus en plus au fil des mois, c'était clairement visible.
Maintenant, beaucoup avance la théorie de son hygiène de vie. c'est possible mais on a aucune preuve de ça. Cela peut être dû à une prise de médicaments, une baisse des dépenses énergétiques, etc...
Qu'il se soit un peu laissé aller après la CDM, je veux bien l'entendre mais pour moi ça ne peut pas être la seule raison !

Perso, je reste persuadé que la répétition des déchirures musculaires en fin de saison dernière et en début de saison, a obligé le staff à aménager ses séances et réduire la charge de ses entraînements afin d'éviter une nouvelle rechute. 

Là, sa dernière blessure date d’Août dernier. Cela fait donc 9 mois de cicatrisation sans rechute. Allégé de quelques kilos, il pourra certainement reprendre dès début juillet des séances spécifiques pour retrouver de l'explosivité et donc la forme.

De plus, vu sa saison, on est en position de force pour négocier une prolongation avec baisse salariale.

Mais non merci.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous